Caractéristiques soins rodermahera

Parmi les plantes d'intérieur, le radermacher à feuilles persistantes (Radermachera) occupe une place honorable. Ce type d’arbre ou d’arbuste provient de Taïwan, du milieu naturel de l’île. Pour la première fois, la plante est décrite dans les travaux du botaniste danois Jacob Radermacher (XVIIIe siècle) et le nom est donné en son honneur. Sur les étendues européennes, l’apparence du radermacher n’est datée que du XXe siècle. Apprenons comment bien entretenir et propager cette plante exotique qui peut conquérir n'importe qui.

Description

Les traits distinctifs du Rydermaher: un beau feuillage ornemental, une floraison rare à la maison. Hauteur en nature - jusqu'à 30 m, et largeur du tronc - 1 mètre. Les feuilles de l’arbre sont pennées deux fois, de 20 à 70 cm de long et de 15 à 25 cm de large, d’un vert éclatant, moins souvent marbrées et pointues aux extrémités. Les fleurs sont jaunes ou gris jaune, sous la forme de cloches, le diamètre atteint 7 cm.

Le savez-vous? Les fleurs n'apparaissent que la nuit et dégagent un arôme de clou de girofle.
Rydermahera appartient à la famille Begnonievyh et compte environ 16 espèces - des représentants du même genre. Dans les bureaux et les appartements, seul le radermacher chinois (latin Radermachera chinensis) peut se développer. À la maison, la hauteur du buisson est de 1,5 m. Le petit buisson à feuilles persistantes avec plusieurs branches légèrement tombantes a un tronc droit. Grand feuillage (jusqu'à 40 cm), allongé, pointu au bout et avec des denticules sur toute la longueur, brillant, couleur verte saturée. Il est situé de sorte que rappelle la dentelle. Parfois, il y a une couleur vert-beige bigarré (variété "Caprima").
La famille du bignonium comprend également des plantes telles que: incarvillea, catalpa.
Les fleurs de la maison chinoise beddermader, en règle générale, vous n'attendrez pas. À moins que vous travailliez pour s'occuper d'elle pendant environ 15 ans. Toutefois, lorsqu’il s’occupe des conditions domestiques, la fleur de Rydermaher apparaît plus souvent si la plante se trouve dans son environnement naturel.

Le savez-vous? Les gens ont donné à Rydermacher pas un seul nom: "poupée chinoise", "frêne intérieur", "arbre à serpent", "arbre émeraude" - pour le feuillage brillant vert foncé.

Conditions de croissance

La plante est vulnérable si le confort est perturbé. Bien que l'on croit que la radermahera chinoise sans prétention aux conditions, et prendre soin d'elle est simple.

Il est important de connaître quelques règles et de les suivre pour obtenir des résultats. La chose la plus importante est le bon éclairage.

La température

La température pour la croissance du lecteur peut être avec des différences, mais dans des limites raisonnables. L'air intérieur ne doit pas être trop chaud - jusqu'à + 20 ... + 25 ° C, et en hiver - 10 ... 14 ° C, pas plus bas que + 11 ° C. La chaleur est bien transférée, si l'humidité est élevée. Et la fraîcheur est jugée utile pendant la saison froide: durcit et résiste aux maladies, à l'endurance. Les courants d'air nuisent à la radermahera et il est donc important de ne pas la placer à proximité de climatiseurs ou de bouches d'aération. L'air a besoin de frais.

Familiarisez-vous avec une douzaine de plantes d'intérieur utiles à la santé humaine: chlorophytum, aloès, géranium, laurier, ficus, kalanchoe, chrysanthème, cactus, pélargonium, sansevieria.

Humidité de l'air

Mais l'humidité n'a pas d'importance, l'air sec est possible. Mais toujours modérément humide - plus confortable. À cet effet et dans un but hygiénique, l’arbre chinois est souvent baigné par les gouttes chaudes d’un pulvérisateur, d’une douche d’été, et est également placé sur un plateau de pâte à modeler humide, de cailloux et de mousse. Mais pendant cette procédure, le fond du pot ne doit pas être dans l'eau. Si nous parlons de l'âme, il est important de la recouvrir de son terreau pour que l'humidité ne gâche pas la plante. Et si vous vous «baignez» en hiver, après la procédure, mettez le radiateur à la chaleur jusqu'à ce que le feuillage soit complètement sec.

L'éclairage

À la maison, le Rydermahera préfère un endroit bien éclairé et l'activité du soleil ne doit pas être forte: l'ombre d'un rideau de lumière ou d'un film mat est la bienvenue. À la lumière tombée sur la couronne de plusieurs côtés, vous pouvez sortir la plante sur un balcon vitré ou une loggia. En général, il y a deux côtés confortables - est et ouest. Pour le sud devra essayer pour que le feuillage ne soit pas brûlé au soleil. Ce type de dommage est lourd de la mort d'un arbre chinois.

Mais par temps froid, en raison du manque de lumière solaire, la plante peut perdre son aspect décoratif: des nœuds seront retirés, de sorte que les branches deviendront similaires à la liane. Pour remplacer la lumière du jour ou la remplir d'une journée, utilisez des fitolamps spéciaux ou des lampes fluorescentes. Et pour que la plante se développe de manière uniforme, elle doit être tournée vers la lumière dans différentes directions, en particulier au cours de la première année de développement.

C'est important! En raison d'une lumière insuffisante, les feuilles jaunissent et tombent. Les pousses deviennent plus faibles, la radermahera peut être retirée et les feuilles deviennent plus petites et se fanent. En pleine lumière, les extrémités des feuilles deviennent sèches.

Le sol

Le sol est préféré fertile, lâche et à respiration libre. Eh bien, s’il s’agit d’un mélange de gazon et de feuillage avec de la tourbe et de l’humus. Tout est pris à parts égales, à l'exception du feuillage, sa portion est doublée. Vous pouvez ajouter du sable de rivière, ainsi qu'une poignée d'écorce de pin. Et juste un terrain propice aux fleurs et plantes décoratives: roses, palmiers, agrumes.

Élevage

Radermakhera peut se multiplier de plusieurs manières: graines, boutures, marcottage. Considérez chacun d’eux séparément.

Boutures

La reproduction du radermacher de cette manière est pertinente pour le début de la saison estivale (de mai à juin). Le dessus des pousses, une feuille complexe avec une partie de la tige et de l'interstice, coupée de 8 à 10 cm, est enraciné dans un récipient recouvert de polyéthylène avec de la tourbe et du sable humide empilés au centre dans un rapport de 1: 1. Sous le film, dans un sac ou sous un bocal en verre, les boutures sont arrosées d'eau si nécessaire, en maintenant la température à + 22 ... +25 ° C au maximum et en l'aérant en permanence. L'endroit devrait être bien éclairé.

Des ramifications

Cette méthode convient aux arbustes ligneux adultes et implique une coupe de la tige (1 à 2 cm), un enveloppement supplémentaire avec de la mousse humidifiée et du cellophane, et une pulvérisation périodique d’eau. Le matériau est aéré et arrosé afin que la mousse ne se dessèche pas. Lorsque les racines apparaissent et occupent tout l’espace du film, les couches peuvent être séparées et plantées de manière permanente - dans un pot de 14-16 cm de diamètre, qui se développera bien lorsque le système racinaire atteindra la taille maximale acceptable pour la plantation. Par conséquent, il est ensuite nécessaire de couper les mises en page.

Le savez-vous? Radermahera Chinese n'est pas toxique ni totalement inoffensif, il peut donc être cultivé dans n'importe quel foyer, même avec de jeunes enfants. Des soins appropriés procurent une purification de l'air et une atmosphère chaleureuse dans la famille.

Les graines

Les graines deviennent presque impossibles, car l'arbre fleurit rarement. Par conséquent, cette méthode n'est pas citée, compte tenu également du fait qu'il n'est pas facile de cultiver un nouvel arbuste à partir des graines. Ainsi, lors de la reproduction, les germes apparaissent le 10ème jour après la plantation dans un sol riche en humidité avec des engrais et sous un film (bocal en verre). Après 2-3 semaines, le matériel de plantation peut être transplanté.

Soins

Examinons maintenant les réponses nécessaires à la question de savoir comment prendre soin de la radermahera, afin que la plante soit saine et belle. Et surtout, il est important de préciser ici qu'en raison de la croissance rapide du radermacher chinois, il est nécessaire de couper et pincer régulièrement. Alors seulement, ce sera ce charmant buisson luxuriant que tout le monde aime.

Arrosage

Pour la plante pendant les mois chauds, un sol abondamment arrosé est important, et l'eau doit être à la température ambiante et séparée. Dès que la terre dans le pot est sèche, vous avez immédiatement besoin d’un peu d’eau mais d’eau. En automne, il n'est pas nécessaire d'arroser le Rydermahera en quantités telles: par temps froid, le sol dans le pot doit toujours être humide mais modérément. Après séchage, la couche supérieure du sol peut être arrosée après 2 jours.

C'est important!En raison du manque d'humidité, les feuilles cessent d'être serrées et par excès, outre la léthargie, elles deviennent translucides et pâles. Et par un arrosage excessif, et par un feuillage insuffisant, peut tomber.

Top dressing

Immédiatement après l'arrosage, un engrais est appliqué pour empêcher les racines de brûler. Du début ou du milieu du printemps au début de l'automne, la procédure est répétée tous les demi-mois. Engrais complet utile pour les fleurs à feuilles décoratives dans un rapport de 1-2 gouttes par 1 litre d'eau. Une quantité insuffisante d'engrais peut provoquer le relâchement des pousses, le ternissement et le déchiquetage du feuillage.

Greffe

Le moment optimal pour la transplantation d'un jeune rodermacher est le printemps. Pour les plantes plus anciennes, le facteur déterminant sera le manque d'espace pour les racines dans le réservoir. Le plus souvent, ce sera une fois tous les 2-3 ans. Dans ce cas, un indicateur est la léthargie de la plante et la couleur inhabituelle du feuillage. Les fleuristes recommandent dans un premier temps de choisir des pots d'un diamètre inférieur à 2 cm plus large que les précédents, avec un drainage pouvant aller jusqu'à 3 cm, les racines étant raccourcies lors de la transplantation et le haut des pousses pouvant être pincé.

Maladies et ravageurs

Radermahera est assez résistant aux maladies, mais il peut être affecté par les pucerons, les cochenilles farineuses et les tétranyques.

Pour les combattre, utilisez les insecticides "Aktellik" ou "Aktar", en répétant la procédure dans une semaine. Les insectes nuisibles avant la pulvérisation peuvent être nettoyés avec une éponge savonnée. Certains jardiniers détruisent les pousses avec un feuillage jauni par les pucerons et les acariens. Le même sort attend les feuilles avec une floraison duveteuse d'un ver farineux. Un traitement à l'alcool est pertinent pour les zones fortement endommagées.

Le bouclier est l'un des parasites qui infestent la plante. Tire avec elle tourne au jaune, puis meurt.

C'est important!Pour réanimer les racines en décomposition et empêcher la chute du feuillage chez le radermacher en raison d'un sol inadéquat ou d'un excès d'humidité, vous devez extraire la plante du pot, éliminer les pousses endommagées, faire de même avec les racines touchées, les saupoudrer de charbon pilé. La prochaine étape consistera à traiter un fongicide et à le repiquer sur un nouveau sol. Après cela, vous ne devez arroser que dans une semaine.
Radermahera Chinese est un excellent voisin pour ceux qui aiment s’occuper des plantes à la maison ou au travail. Pour les soins, il sait être reconnaissant et donne la beauté unique de la couronne.