Uladar de pomme de terre: description de la variété et caractéristiques de culture

Les jardiniers choisissent de plus en plus des variétés précoces de pommes de terre à haut rendement pour les planter dans leurs chalets d'été. Selon les critiques, la note "Uladar" fait référence à cela. De plus, nous en dirons plus en détail sur ses caractéristiques et ses avantages.

Description et caractéristiques de la variété

Beaucoup de ces variétés de pommes de terre sont dans les jardins, grâce aux efforts des éleveurs biélorusses qui les ont cultivées au début du siècle. Il s’agit d’une plante intermédiaire de type intermédiaire à tiges droites, éventuellement légèrement inclinées, de couleur vert vif.

En hauteur, le buisson est de taille moyenne et pousse autant que possible jusqu'à 65 cm. Les feuilles sont de taille moyenne, richement vertes, pointues à la jambe et vers la fin, légèrement pubescentes.

Le buisson est décoré de fleurs violettes délicates ou violettes de couleur rouge. Ils se composent de cinq pétales fondus et d'un pistil jaune.

Les racines de la plante sont très puissantes et forment un tubercule qui mûrit de six à douze pommes de terre. Le fruit a un aspect très attrayant et une couleur beige clair. C'est une forme ovale régulière, avec une peau lisse et dure et des yeux peu profonds, qui sont assez petits. Les pommes de terre pèsent en moyenne 100-130 grammes, les géants atteignent 180 grammes. La chair est jaunâtre, ne fonce pas lorsqu'elle est chauffée.

Les pommes de terre ne contiennent que 12% d’amidon. Le dernier produit n’est donc pas produit et les pommes de terre elles-mêmes ne sont pas cuites à l’état mou.

Selon les critiques, l'une des caractéristiques distinctives de la variété de pomme de terre Uladar est son rendement élevé avec des périodes de maturation précoce.

Découvrez des variétés de pommes de terre comme Veneta, Ilinsky, Adretta, Bluesna, Sante, Reine Anna, Chance, Irbit, Rosara, Gala, Kiwi ".
Les premiers tubercules peuvent être creusés quarante-cinq jours après la plantation dans le sol. À l'heure actuelle, environ 20 tonnes de pommes de terre peuvent être récoltées par hectare.

En hiver, la récolte est récoltée 70 jours après la plantation et sa quantité a doublé. Le record, récolté sur un hectare, s'est élevé à plus de soixante dix tonnes et va en moyenne à la moitié. En raison des propriétés de la peau, la variété est bien stockée et transportée. Lorsqu’elle est extraite du sol, la peau n’est pratiquement pas endommagée, à la fin de l’hiver, moins de cinq pour cent de la culture pourrissait ou se détériorait. Variété peu exigeante pour différents sols, tolère les fluctuations de la sécheresse et de la température.

Forces et faiblesses

La variété de pomme de terre Uladar présente de nombreux avantages. Nous commençons leur description par le rendement. Selon les critiques des jardiniers, avec des soins appropriés dans les régions méridionales, il peut être collecté deux fois par an.

«Uladar» tombe tôt dans le sol, lors du semis de céréales précoces, et après un mois et demi, il donne la première récolte jeune à un kilo d'un arbuste.

Pendant la période de récolte principale, il double et plus de deux kilogrammes de fruits peuvent être récoltés dans un arbuste. Ils sont faciles à creuser car le tubercule dans le sol est très compact.

La variété est cultivée pour la vente en raison de son excellente présentation. Il est déterré sans dommage mécanique, ce qui en fait un excellent moyen de transport et de stockage. Sa qualité de conservation et sa valeur marchande sont à 94%. D'excellentes critiques sont données sur le goût des pommes de terre. En raison de sa faible teneur en amidon, il ne cuit pas doucement, il est donc bon pour la friture, la cuisson en morceaux et pour la cuisson. La belle forme du fruit l'a rendu populaire pour faire bouillir le tout et pour préparer des salades.

Le grade "Uladar" peut pousser dans toutes les conditions climatiques et sur tous les sols, ne nécessitant aucune alimentation supplémentaire. Il se sent mieux dans les régions du sud, où il se réunit souvent deux fois par an.

Les pommes de terre résistent aux maladies et aux ravageurs les plus répandus. Il n'a pas peur du cancer, de la gale, des nématodes.

Parmi les défauts de la variété, les maraîchers ne notent que son instabilité à la rhizoctonie. Rarement peut être malade avec le mildiou et la courbure des feuilles.

Le savez-vous? Les pommes de terre sont le premier légume à faire l'expérience de l'apesanteur. Il a été élevé dans le vaisseau spatial Columbia à la fin du siècle dernier.

Atterrissage

Avant la plantation, il est recommandé de faire germer un peu les pommes de terre. Pour cela, les semences deux semaines avant la plantation doivent être placées dans une pièce à une température comprise entre 12 ° C et 15 ° C.

Avant cela, il est souhaitable de les laver et de les décaper de microbes pathogènes. Ce dernier peut être fait en laissant tomber vingt minutes dans une solution faible de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène à raison d'une cuillerée à soupe pour cinq litres d'eau.

Lorsque la pomme de terre germe, elle peut être retirée pendant quelques jours pour qu’elle durcisse. Les pousses sur les fruits ne doivent pas dépasser un centimètre, sinon elles se casseront lors de la plantation.

C'est important! "Uladar" - Une des rares variétés de pommes de terre pouvant être plantées en la divisant en morceaux. Une pomme de terre peut être divisée en trois parties, ce qui donnera également une excellente récolte.

La plantation peut commencer lorsque le sol et le sol se réchauffent régulièrement jusqu'à 10 ° C. Avant de semer, vous pouvez fertiliser le sol en le mélangeant avec une petite quantité de fumier ou de compost.

En règle générale, au moment de la plantation, les autres engrais minéraux ne sont pas ajoutés. Les puits sont creusés les uns des autres à une distance de 30 cm et à une profondeur de 5 à 8 cm.

La distance optimale entre les rangées est de 60 cm, les pommes de terre sont placées vers le haut et saupoudrées de terre avec du fumier ou du compost.

Si vous plantez des pommes de terre sur les crêtes, la profondeur du trou doit être comprise entre 8 et 10 cm. Dans les zones arides, les graines s'enfoncent dans le sol à 5 ​​cm plus bas.

Soins

Après la plantation, les jeunes plantes ont besoin de beaucoup d'oxygène. Il est donc recommandé de décoller le sol entre les rangs. Après l'émergence des pousses doivent passer le premier hilling.

Des outils de jardin spéciaux sont déversés sur la tige de la plante. Cela devrait être fait très soigneusement pour ne pas l'endommager. L'élévation du niveau du sol sous la tige protège, renforce et lui donne de l'oxygène supplémentaire.

Nous devons régulièrement désherber le sol pour nous débarrasser des mauvaises herbes. Ils peuvent réduire le mulching des lits. Entre les plantes, il y a une herbe qui empêche non seulement les mauvaises herbes de pousser, mais retient également l'humidité.

Après la formation des bourgeons doivent passer la deuxième hilling. Il est nécessaire de surveiller l'état extérieur des plantes. La variété est résistante à divers agents pathogènes.

Pour la prévention des arbustes peut être pulvérisé avec une solution de 3% de peroxyde d'hydrogène à un taux de 100 g par 5 litres d'eau. En plus de la protection, cela donnera à la plante de l'oxygène supplémentaire. Selon les jardiniers, le doryphore de la pomme de terre aime beaucoup la variété Uladar. Par conséquent, la majorité recommande de protéger les plantes avec un insecticide. En le choisissant parmi d'autres, vous devez vous rappeler qu'après son utilisation, vous ne pouvez récolter qu'un mois.

Arrosage

Variété de pomme de terre "Uladar" résistante à la sécheresse. Si nécessaire, il faut l'arroser après la plantation et pendant la saison de croissance. Mieux vaut faire de l'eau entre les rangées, afin de ne pas éroder le sol près du tubercule.

Si l'été est sec, vous pouvez également arroser l'atterrissage. Il est recommandé de ne pas le faire plus d'une fois toutes les deux semaines. Selon le type de plante, vous pouvez déterminer si elle a besoin d'humidité supplémentaire.

Si les tiges sont très basses, vous devez creuser le sol à la racine, voir à quel point il est sec et, si nécessaire, prendre une décision quant à l'arrosage.

C'est important! "Uladar" n'aime pas l'excès d'humidité. Il est nécessaire de ne pas l'arroser trop et d'éviter la stagnation de l'eau.

Top dressing

Il est recommandé de commencer la fertilisation du sol pour les pommes de terre à l'automne. Après la récolte, ils creusent le sol sans casser de grosses touffes. Ils retiennent la neige en hiver, accumulant de l'humidité.

Du fumier ou du compost est versé sur le sol. Lorsque la neige a fondu, lorsque le sol se réchauffe un peu, il faut creuser à nouveau.

"Uladar" n'a pas besoin d'une grande quantité d'engrais minéraux. Après la plantation et pendant la saison de croissance, il peut être nourri avec de la matière organique.

Des solutions aqueuses de fumier dans un rapport de dix pour un ou d'excréments d'oiseau dans un rapport de vingt pour un sont utilisées. Il est préférable d'appliquer des solutions aqueuses d'engrais, car elles atteignent rapidement le système racinaire.

Pour augmenter le rendement, vous pouvez nourrir cette variété de pomme de terre avec des engrais à base de potasse pendant la saison de croissance. Il est également préférable de les diluer dans de l’eau conformément au mode d’emploi.

Rendement

«Uladar» a gagné sa popularité en raison du rendement élevé. Les premières pommes de terre nouvelles peuvent être récoltées à la mi-juin en quantités suffisantes. Cela représente plus d'un kilo d'un arbuste et de 16 à 35 tonnes par hectare.

Les pommes de terre mûres sont récoltées un peu plus de trois mois après le semis. La récolte moyenne de pommes de terre par hectare varie de 40 à 55 tonnes.

Le rendement record en pommes de terre par hectare était supérieur à soixante-dix tonnes. Dans les régions du sud, il arrive parfois que les cultures soient récoltées deux fois par an.

Le savez-vous? Le prix de la pomme de terre la plus chère est d’environ cinq cents euros le kilo. Il est cultivé en France et pas plus de cent tonnes par an.
Le nom de la variété du biélorusse traduit littéralement "Lord" et a été créé dans un pays qui utilise le plus de pommes de terre au monde et qui sait tout sur lui.

Cela ajoute à la popularité de la variété, qui se caractérise par un excellent rendement, des soins sans prétention et une résistance aux maladies et aux ravageurs. Son excellent goût en fait un plat de bienvenue sur toutes les tables.