Variété de poivron doux Antey

Tous les poivrons bulgares bien-aimés et populaires ont de nombreuses variétés. Aujourd'hui, nous parlerons de la variété de piment Antey - nous donnerons sa description, sa caractérisation, quelques conseils sur la culture et les soins.

Description biologique

"Antey" est une variété de poivre de mi-saison qui appartient à ses variétés douces. Pour atteindre la pleine maturité, il faut 4 à 5 mois à partir du moment de l'ensemencement.

Lors du choix d'une variété de poivron, il est nécessaire de prendre en compte non seulement son goût (doux et amer) et son apparence, mais également le climat (par exemple, la région de Moscou et la Sibérie), les conditions de croissance (en pleine terre ou en serre) et le groupe de maturité des fruits.

Buissons

Cette variété a des arbustes assez élevés - leur hauteur dépasse presque toujours un demi-mètre et atteint souvent 70 cm. À l'extérieur, l'arbuste est tentaculaire, a des racines et des tiges puissantes.

Des fruits

Les fruits de "Anthea" sont très beaux. Après maturation, ils acquièrent une couleur rouge vif. Mais même avant cela, alors que les poivrons gagnent en force et en jus, leur agréable coloration verte peut ravir les yeux.

La forme ressemble à un cône tronqué ou une pyramide. Le fruit est charnu, gros, le poids peut aller jusqu'à 300 grammes.

Apprenez-en davantage sur les variétés de piment bulgare telles que "oreille de boeuf", "miracle de Californie", "miracle d'orange", "hirondelle", "Claudio f1", "Atlant", "Kakadu", "Habanero", "Ratunda", "Bogatyr" "," Gypsy f1 ".

Variété caractéristique

Le poivre "Antey", en fonction de ses caractéristiques, est destiné à la culture dans des conditions climatiques chaudes. Mieux encore, il se sent en Ukraine et en Moldavie. C'est une variété de mi-saison, il faut 4-5 mois à partir du moment du semis pour atteindre sa pleine maturité.

Il est utilisé pour la mise en conserve et la consommation crue. Le goût doux et sucré du fruit est en harmonie avec tous les produits.

Forces et faiblesses

Les principaux avantages de cette variété sont sans aucun doute le goût du légume et son magnifique aspect. Mais pas seulement:

  • la capacité de manger déjà au stade de la maturité technique;
  • capacité à accumuler de la vitamine C;
  • ne subit pas de flétrissure verticillaire;
  • haute transportabilité;
  • résistance aux maladies et aux conditions de stress.

Inconvénient Il peut être considéré comme exigeant pour la fertilité du sol et la sensibilité au moindre compactage de la terre.

Caractéristiques des plants en croissance

Antey est recommandé de ne grandir qu'avec l'aide de semis. De tels semis s’enracinent parfaitement dans des cassettes spéciales. Il est préférable de planter les semis à l’âge de 25 à 50 jours dans le sol. Par conséquent, la date limite pour semer des graines est la mi-mars.

C'est important! Avant de semer, les graines doivent être trempées dans une solution de permanganate de potassium ou d'un antifongique (Fitosporin, Maxim).

Après cela, étaler les graines pour sécher et germer à une température de 23-25 ​​° C. Dans les deux semaines, les racines vont apparaître. Et, en faisant attention, ils peuvent être semés dans des cassettes préparées.

Le sol pour les semis de poivron devrait comprendre de l'humus ou du compost (2 parties), de la tourbe (2 parties) et du sable (1 partie). Ce mélange est de préférence traité avec de la vapeur chaude. Remplissez le récipient de semis avec de la terre, mais pas complètement, laissez 1 à 2 cm du bord.

Soigneusement, avec des pincettes ou un autre outil, afin de ne pas endommager les racines, étalez les graines en laissant entre elles 2-3 cm d'espace. Recouvrir les graines de terre et compacter légèrement. L'arrosage doit être fait avec soin afin que les graines ne soient pas lavées. Il est préférable de le faire avec un spray. Vous pouvez également couvrir le récipient avec un film pour préserver l'humidité.

Dans environ une semaine, les graines vont germer. Maintenant, ils peuvent être mis à la lumière et dans un endroit frais - la température de croissance devrait être d'environ 17 ° C. Périodiquement, le conteneur contenant les plants doit être tourné de l'autre côté afin que les plants ne se penchent pas dans une direction. Continuer à arroser avec un pistolet, eau tiède.

Le savez-vous? Le paprika ou piment doux dans notre région s’appelle bulgare. Il n'y a pas d'informations précises sur l'origine de ce nom. On pense que ce piment est venu ici à travers la Bulgarie.
Lorsque la température est réglée entre 15 et 20 ° C, les semis peuvent être plantés en pleine terre.

Grade Care

Avant de planter de jeunes plantes, prenez soin de l'organisation du lieu. Le sol pour "Anthea" a besoin d'un sol chaud, meuble, avec une acidité neutre. Par conséquent, pour les sols lourds, commencez par drainer et soulager - ajoutez du sable de taille moyenne et de la pierre concassée.

Vous serez intéressé à lire sur la vinaigrette au levain et au poivre.

Le chou, les haricots et les légumes peuvent être considérés comme de bons prédécesseurs du poivre. Après eux, le poivron poussera parfaitement. Il est nécessaire de fournir aux poivrons un arrosage régulier et abondant. Sans cela, les fruits ne prendront pas assez de poids et de chair.

Après chaque arrosage ou pluie, assurez-vous de desserrer et de bien arroser. Les racines de la plante ont besoin d'un accès d'air. Dans les sols denses, le légume arrête son développement. Assurez-vous de garder la zone propre. Enlever les mauvaises herbes et effectuer le labour entre les rangées.

C'est important! Lors de l’organisation de l’irrigation au goutte-à-goutte, le nombre et la profondeur du desserrage doivent être nettement inférieurs à ceux sans elle.
Le savez-vous? Homeland pepper est considéré comme l'Inde. C'est là qu'on a découvert son premières descriptions, qui ont plus de 3000 ans.

Nous nous sommes donc assurés que le piment doux Antey soit un excellent choix pour la plantation dans votre jardin. Suivez les règles simples - et de gros fruits brillants vous raviront encore et encore.