Carambole exotique - de quoi s'agit-il? Utilisation des fruits, avantages et soins

Carambola est un arbre à feuilles persistantes avec des fruits exotiques, appartenant à la famille de sour. Arbre de patrie - Sri Lanka, Inde et Indonésie.

Pousse actuellement dans les pays d'Amérique du Sud, aux États-Unis et en Israël.

Dans la coupe, le fruit a la forme d'une étoile. Le fruit de la carambole contient une énorme quantité d'acides organiques. Il est également riche en vitamines C, B1, B2 et B5, en calcium, en phosphore et en fer.

Les fruits sont utilisés dans la préparation des plats principaux, des salades et des desserts salés et marinés. En Asie, les fleurs sont utilisées en médecine traditionnelle.

Qu'est ce que c'est

Nom carambole latine - Averrhoa carambola. Dans la nature, des arbres atteindre une hauteur de 5 m. Ils ont une couronne très dense avec des feuilles ovales légèrement pointues, situées de manière opposée.

Feuilles doux et lisse au toucher couleur vert foncé. Ils sont très sensibles, comme la lumière du soleil, alors ils se retrouvent pour la nuit.

Photo

Sur les photos, vous pouvez voir comment ce fruit pousse.

Soins à domicile

À la maison, il y a aussi la possibilité de faire pousser un canon.

Après l'achat

Après avoir acheté un plant de carambole, il doit offrir un environnement confortable.

Pot mis à un lieu de croissance permanente. Cet endroit devrait être ensoleillé, mais les rayons directs devraient être évités. Dans les 10 à 14 jours, il s'habituera à un nouvel endroit. Après quoi, les plants peuvent être transplantés dans un récipient contenant un nouveau sol.

Arrosage

En été, il faut beaucoup d’arrosage. En hiver, la quantité d'humidité est réduite. L'arbre n'aime pas l'humidité excessive du sol.

Il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation d'eau dans la casserole. En raison d'une irrigation excessive, le sol sera acide et le système racinaire pourrira.

Sol sec devrait également être évité. Le manque d'humidité affectera l'apparence de la plante. Les feuilles perdront leur éclat, se faneront et tomberont. Avec un manque constant d'humidité, la plante mourra.

Comme la carambole vient des tropiques, elle a besoin d'une humidité élevée. La pulvérisation du feuillage doit être effectuée 3 à 4 fois par semaine.

Floraison

3-4 ans plus tard l'arbre commence à fleurir, les premiers fruits apparaissent.

Les fleurs femelles et mâles fleurissent sur l'arbre.

Elles sont principalement autogames, certaines variétés nécessitent une pollinisation artificielle.

Arbre de fleur peut jusqu'à plusieurs fois par an. La maturation des fruits a lieu en septembre ou en octobre.

Formation de la couronne

Couronne carambole a périodiquement besoin d'élagage. Ceci est fait pour donner à l'arbre un aspect décoratif. Lorsque vous élaguez des branches supplémentaires, des pousses latérales apparaissent, la couronne devient plus dense.

En outre, les rameaux séchés sont périodiquement enlevés.

Le sol

Le sol à planter a besoin de lumièreavec un bon flux d'air. Pour ce faire, mélangez le sol fini avec de la vermiculite à parts égales.

Plantation et repiquage

Jeune arbre La carambole est greffée chaque année au printemps, à la fin d'avril.

Un arbre plus âgé n’a pas besoin de transplantation fréquente, mais au besoin.

Élevage

Le moyen le plus facile de reproduire - boutures. Pour ce faire, coupez le rameau et mettez-le dans un récipient avec de l'eau jusqu'aux racines. Après leur apparition, la tige est plantée dans un récipient séparé. Au bas du drainage doit correspondre.

Une autre méthode d'élevage - des graines. En février, ils sont semés dans des tourbières ou de la mousse. Les graines doivent être prises fraîches, le renfermé ne donnera pas de germes. Les graines semées sont recouvertes d'un film.

Ceci est fait pour créer un microclimat favorable. Après 2-3 semaines, les premières pousses apparaîtront. Après l'apparition de quelques feuilles, le jeune plant est transplanté dans un pot séparé.

En grandissant

Pour une bonne croissance nourri au printemps et en été. Pour fertiliser un engrais complexe acheté dans un magasin spécialisé.

Pour éviter une overdose, vous devez suivre scrupuleusement les instructions. Étant donné qu'une surabondance d'engrais peut nuire à l'état de la plante.

Carambole - plante photophile. Pour le bon développement d'un pot avec un arbre est placé sur un endroit bien éclairé.

Pour une croissance constante, adaptez vos fenêtres à l’est. Le matin, l'arbre reçoit suffisamment de soleil et les rayons de midi ne brûlent pas le feuillage doux.

La température

Très confortable sera à une température de 22-27 degrés dans les mois d'été. En hiver, l’usine ne doit pas être en surfusion. La marque sur le thermomètre ne doit pas tomber en dessous de 17 degrés.

Maladies et ravageurs

Avec l'humidité excessive ou la stagnation de l'eau une acidification du sol et une pourriture des racines peuvent se produire.

Pour la même raison, les infections fongiques sont affectées. Vous pouvez sauver un arbre uniquement en le transplantant dans un nouveau sol.

Des parasites le nématode et la mouche des fruits sont les plus courants. Pour lutter contre les parasites dans le magasin, vous devez acheter des produits chimiques toxiques, puis transformer la plante. Respectez les règles de sécurité lors du traitement.

Carambola est assez facile à cultiver à la maison.

Bénéfice et préjudice

Le plus souvent, les fruits sont retirés de l'arbre immatures. Mais les propriétés les plus utiles ont fruits mûrs fraîchement cueillis carambole.

La teneur élevée en calcium, fer et phosphore dans le fruit est très bénéfique pour le cœur. De plus, les acides organiques sont inclus.

La vitamine C renforce le corps, B1 - guérit le système nerveux, B2 - renforce les ongles et les cheveux, rend la peau radieuse.

L'utilisation de carambole (fruits, fleurs et feuilles). Des fruits utilisé en médecine traditionnelle. Par exemple, une décoction soigne la fièvre et les maux de tête.

Des fleurs utilisé comme styptique. Les bouillons et les teintures sont utilisés comme diurétiques et pour le traitement des maladies infectieuses.

Dans différents pays, le fruit est utilisé pour traiter les hémorroïdes, les vomissements, le soulagement de la douleur et même pour soulager la gueule de bois. Les fruits confits et séchés sont utilisés comme agent cholérétique.

Feuilles traiter les maladies de la peau comme le lichen et la variole. Une décoction de racines est utilisée pour l'intoxication. Et les graines sont utilisées comme sédatif. Les fruits ont la capacité d'abaisser la tension artérielle et de normaliser la glycémie.

Le fruit étant riche en acides, il est contre-indiqué aux personnes souffrant de maladies gastriques. Ceux-ci incluent une acidité accrue, une gastrite et des ulcères.

Indications et contre-indications

  1. En raison de la grande disponibilité de vitamines du groupe «B» dans les fruits, le carnaval sert à normaliser le système nerveux, les organes digestifs et la glande thyroïde, stimule la production d'hormones et améliore le sang.
  2. Une grande quantité d'acide ascorbique dans un canon provoque, dans son utilisation, le renforcement de l'immunité de l'organisme, la mobilisation de systèmes de protection.
  3. Les guérisseurs des régions asiatiques dans lesquelles ce fruit pousse le recommande comme traitement pour:
    1. mal de tête
    2. les hémorroïdes, la diarrhée,
    3. l'hypertension
    4. variole et maladies de la peau.
  4. Également utilisé pour la préparation de médicaments diurétiques et antiémétiques, antidotes contre l’empoisonnement.

Contre-indications Ce fruit est basé sur le fait qu'il a une teneur élevée en acide oxalique. Par conséquent, l’utilisation du canon devrait être limitée dans les cas suivants:

  • gastrite aiguë et ulcères d'estomac,
  • entérocolite,
  • ulcères duodénaux,
  • la présence de pathologies rénales.
C'est important! En cas d'utilisation excessive de carambole, une intoxication est probable, dont les signes seront: vomissements, faiblesse générale, engourdissement et insomnie. Il faut se rappeler que manger un fruit devrait être raisonnable.

Comment comprendre cette maturité? Comment choisir

Selon les indicateurs visuels de maturité, la carambole ressemble à une banane. Un fruit immature aura une teinte verdâtre, il est plus ferme au toucher et les côtes ont une séparation nette. La carambole entièrement mûre est plus douce, les nageoires sont charnues et ont une couleur jaune, parfois avec une bande brune sur les bords. En goût, le fruit mûr est aigre-doux et aqueux. Dans le goût immature de l'acide plus et cela ressemble plus à un légume qu'à un fruit.

La question de choix pour vous-même, respectivement, réside dans vos préférences gustatives. Si vous aimez davantage les fruits sucrés, il vaut la peine de prendre un canon bien mûr. Si le "sour" est préférable, alors vous pouvez arrêter le choix sur un peu trop mûr.

Comment manger une carambole?

La carambole est un fruit exotique dont la gamme de saveurs est très large. Par conséquent, son utilisation en cuisine est très étendue:

  1. En dessert indépendant, cru; pour la crème glacée - avec du sirop ou de la confiture.
  2. Dans la préparation de la marmelade, gelée ou puddings.
  3. Les fruits immatures sont utilisés comme légume mariné, mariné ou cuit.
  4. Tranchés et frits à l'huile - comme additif dans les plats de viande et de poisson.
  5. En raison de sa composition aqueuse, les fruits hachés sont excellents pour être ajoutés à la sauce.
  6. Le jus est un ingrédient de nombreux cocktails à base de jus d'ananas ou d'orange, donnant un goût inhabituel.
Elle apportera non seulement exotique à la maison. Ses fruits sont riches en vitamines et en acides organiques. En outre, les fruits mûrs peuvent être mangés crus et décorés avec des salades et des cocktails.

Plus d'informations sur le canon dans les vidéos suivantes.