Le processus de fabrication et l'utilisation de mangeoires à foin

L'élevage de lapins est un processus plutôt laborieux et laborieux. En plus de créer des conditions favorables pour les animaux, il convient de prendre soin de leur alimentation pratique. Dans notre article, nous dirons comment créer un sennik pour les lapins avec vos propres mains.

Les bienfaits du sennik

Pour chaque type de flux, vous devez créer leurs propres périphériques. Sennik n’est pas seulement un modèle très pratique, il présente également de nombreux autres avantages:

  • il y aura un endroit spécial pour la nourriture et les animaux sauront où se le procurer;
  • amélioration de l'hygiène animale, la propreté étant maintenue dans la pépinière;
  • Sennik vous permet d'équilibrer le régime alimentaire et de le rendre plus utile.
  • le foin sera dans un endroit, ce qui permettra d'économiser de l'espace dans la cage pour les animaux;
  • Tous les animaux pourront manger dans les mêmes conditions, à égalité.
C'est important! Lors du choix d'un filet pour un sennik, il n'est pas nécessaire de choisir un matériau comportant de petits trous, car les lapins auront des difficultés à se procurer de la nourriture. La taille optimale du trou est de 25x25 mm.

La mangeoire à foin doit être présente dans les cages avec les lapins. Aujourd'hui, il existe une variété de modèles. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez vous adresser à un magasin spécialisé et acheter des crèches toutes faites. Cependant, après avoir créé un sennik de vos propres mains, vous pouvez économiser beaucoup et prendre en compte toutes les nuances de la conception.

Espèce populaire

Il existe plusieurs types d'alimentation, mais le plus souvent il existe des senni externes et internes. Considérez chacun d'entre eux.

Externe

Les pépinières externes pour le foin doivent être attachées à la partie de la cage dans laquelle vous envisagez de placer une palette pour la nourriture. L'auge est généralement représentée par une boîte, un fond et trois parois en bois ou en métal. Pour la fabrication de la quatrième paroi on utilise des mailles grossières. La couverture peut être attachée avec des charnières. Parfois, il y a des dessins complètement ouverts. Le choix du type de structure dépend de l’emplacement de la pépinière - à l’intérieur ou à l’extérieur. Si la cage est adjacente au bol, la mangeoire est située de l'autre côté.

Les lapins les plus populaires sont les lapins Rex, White Giant, Butterfly, Flandre et Marder.

Interne

Si la conception de la cage ne permet pas de connecter le chargeur de l'extérieur, un senic interne pour le foin vient à la rescousse.

Le savez-vous? À l'état sauvage, le lapin vit environ un an et, avec les soins appropriés, sa durée de vie augmente à 12 ans.
En apparence, il ne diffère pratiquement pas de l'extérieur, si ce n'est que la fixation a lieu à l'intérieur de la cage, ce qui complique considérablement l'entretien de la structure entière.

Comment faire un sennik avec ses propres mains

Une pépinière pour lapins fabriquée par vos soins vous permettra non seulement d’économiser sur l’achat de la structure finie, mais durera beaucoup plus longtemps, car ils seront fabriqués «pour vous-même». La construction de la structure de ses propres mains ne vous prend pas beaucoup de temps. Essayons de comprendre ce qui est nécessaire pour la construction.

Matériaux et outils

Pour construire une mangeoire à lapins, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:

  • treillis métallique;
  • film renforcé;
  • des barres de bois;
  • vis autotaraudeuses;
  • les coins;
  • ruban à mesurer;
  • puzzle;
  • tournevis;
  • agrafeuse
C'est important! Avant de procéder à la construction de l’alimentateur, il est recommandé de dessiner un dessin du futur modèle afin de découper les composants nécessaires en respectant les dimensions correctes. Idéalement, la pépinière devrait être construite en même temps que la construction de la cellule.
En plus de ceux-ci, vous aurez peut-être besoin d'outils supplémentaires. Vous devez donc bien réfléchir à ce dont vous avez besoin, avant même de commencer à travailler.

Processus de fabrication

Nous vous proposons de vous familiariser avec les instructions détaillées pour la fabrication de sennik:

  1. Il est nécessaire de prendre une barre en bois de 3x5 cm et de couper 4 barres de 25 cm chacune et 2 par 161 cm chacune.
  2. Puis, à l'aide des coins et des vis, fixez-les à la cage.
  3. Après cela, 2 bandes sont prises le long de la cage et sont attachées à la grille en métal à l'aide d'une agrafeuse.
  4. Nous fixons une barre directement sur la cage et la seconde sur les barres verticales installées de sorte que la grille avec la cellule forme un angle d'environ 45 °.
  5. De la même manière, les senniks sont installés sur tous les niveaux de la cellule.
  6. Une extrémité de la structure est fermée par une grille en métal.
  7. Avec l'aide du film renforcé, nous accrochons la partie avant et une extrémité du sennik. Cela protégera le foin de l'humidité et créera une ombre. En automne et en hiver, il protégera du vent.

Le savez-vous? Le livre Guinness des records mentionne le lapin avec les oreilles les plus longues - leur longueur est de 80 cm.

Après avoir lu notre article, vous avez appris à fabriquer vos propres mangeoires à lapin pour le foin. Maintenant, vous pouvez facilement construire le même design pour vos animaux de compagnie.