Variété de tomates de qualité moyenne pour sol ouvert "Honey"

Il est impossible d'imaginer un chalet d'été sans une rangée soignée de tomates. Et les propriétaires plantent généralement plusieurs variétés: de couleurs, de formes, de mûrissements différents, etc. L’attention des jardiniers mérite de plus en plus. Tomate "Miel".

Description des tomates

La variété de tomate "Honey" est cultivée pour la culture en plein champ et en serre. C'est une variété de mi-saison. C'est indéterminé et assez fructueux. Dans les serres, cette variété peut être cultivée sous n'importe quel climat. En pleine terre - dans les régions méridionales, dans un climat tempéré et même sévère. "Honey" n'a pas peur du gel.

Découvrez des variétés de tomates telles que: «Récolte agricole collective», «Labrador», «Caspar», «Niagara», «Rouge rouge», «Cardinal», «Cœur d’or», «Aelita Sanka», «Blanc de remplissage», " Persimmon, ours déchiqueté, garde rouge, Gina, Yamal, bison du sucre, Korneevsky, flamant rose, buisson rose, rose unicum et rose abakansky.

Buissons

Les buissons de cette variété sont hauts, jusqu’à 1-1,2 m, ils ont donc besoin d’être liés et formés. Vous pouvez utiliser des accessoires. Besoin de pincer.

Les feuilles sont assez grandes, de couleur vert foncé. La plante peut pousser dans deux tiges, si sous la première inflorescence laisser une pousse de côté.

Les arbustes juteux, aux pousses cassantes, nécessitent des précautions dans les soins.

Le savez-vous? La tomate était considérée comme toxique jusqu'à ce qu'en 1820, le colonel Robert Gibbon Johnson ait mangé publiquement un seau de tomates devant le tribunal de Salem, dans le New Jersey.

Des fruits

Les fruits de la variété Honey sont gros, rose-rouge ou rose, uniformément peints. De forme ronde, légèrement aplatie. Très charnu et juteux. Les graines à l'intérieur du fruit sont peu nombreuses.

La variété s'appelle "Honey", car la chair a un goût doux et très agréable. Le poids des fruits peut atteindre 500 g et en moyenne 300-350 g environ.

La qualité des tomates est élevée. La pelure est épaisse, de sorte que le fruit tolère facilement le transport. Ces tomates mûrissent bien sous forme déchirée. En ce qui concerne le traitement, "Honey" convient à la préparation de jus, de ketchups, de pâte de tomates, d’adzhika, de lecho, de sauces, etc.

Le savez-vous? L'utilisation de jus de tomate - prévention du cancer.

Mais pour toute la mise en conserve, les fruits de cette variété ne sont pas très appropriés en raison de leur grande taille. Ils peuvent être salés en fûts.

Variété caractéristique

Une brève description de la tomate "Miel" et des variétés caractéristiques est nécessairement donnée sur l'emballage des semences. Arrêtons-nous sur les caractéristiques principales.

Comme mentionné ci-dessus, la variété convient pour la culture en serre et dans le jardin: dans les régions méridionales et dans la zone centrale - dans le jardin et dans des conditions plus difficiles - dans la serre.

Cette tomate est photophile. Il devrait être planté à l'ombre dans les régions méridionales pour éviter les coups de soleil sur les feuilles et les fruits. Mais dans la zone intermédiaire "Honey", vous pouvez planter en toute sécurité au soleil - les tomates sont bien tolérées par une lumière solaire modérée.

Le savez-vous? La douceur du fruit dépend directement de la quantité de lumière solaire. Plus de lumière est un fruit plus sucré.

La variété est résistante aux températures extrêmes, c'est-à-dire au gel sur le sol. Il est donc prudent de planter des plants au début du mois de mai, lorsque le sol se réchauffe à 15 ° C.

Le rendement de la tomate "Honey" est élevé dans toutes les conditions. Si les conditions ne sont pas très propices, la taille des fruits peut diminuer. Mais vous pouvez toujours obtenir une bonne récolte. Jusqu'à 3,5 à 4 kg de tomates sont récoltés dans la brousse par saison.

Forces et faiblesses

Comme toute culture, la "tomate" à la tomate présente de nombreux avantages et inconvénients.

Parmi les meilleures qualités sont:

  • polyvalence (de plus en plus dans la serre et dans le jardin);
  • robuste aux conditions climatiques difficiles;
  • maintient de grandes différences de températures;
  • bonne qualité de conservation;
  • facile à transporter;
  • repose bien;
  • haut rendement;
  • résistant aux maladies;
  • soins sans prétention;
  • excellent goût;
  • approprié pour le traitement et la récolte pour l'hiver, etc.

Parmi les lacunes il y en a plusieurs:

  • tiges fragiles;
  • ne convient pas pour la mise en conserve entière;
  • Certains considèrent comme un inconvénient que la plante nécessite une jarretière; Cependant, pour d'autres, ce n'est pas un problème.

Caractéristiques de la croissance

Parmi les particularités de la culture de la variété Honey, il en existe plusieurs:

  • Pour planter des semences pour les semis nécessaires en mars. Quand il y a 2 ou 3 folioles - plonger.
  • Lorsque le sol se réchauffe bien, il convient de planter 3 à 4 plantes par carré. m
  • L'arrosage nécessite modéré mais régulier.

Les meilleurs précurseurs pour les tomates seront: les courgettes, les concombres, les carottes, le chou, l’aneth et le persil.

Comme le buisson nécessite une jarretière et une formation, vous devez surveiller attentivement le fait que la plante ne se plie pas ou, pire, ne se casse pas. Donc, une partie de la tige au-dessus de la rupture mourra, ce qui constitue un stress pour la plante.

C'est important! Lorsque vous nouez, vous devez utiliser des matériaux synthétiques pour éviter la pourriture de la tige.

Avec des soins appropriés, les fruits grossissent, de sorte que les branches des fruits doivent également être attachées afin que la tige ne se casse pas sous leur poids. Au lieu de jarretières, vous pouvez utiliser des accessoires stables.

Comme mentionné ci-dessus, cette plante nécessite de la lumière. Lors de la plantation, vous devez choisir des zones ensoleillées et légèrement ombragées.

En cours de croissance, il est nécessaire de nourrir les plantes. Pendant la période de croissance active - engrais de potassium et de phosphore, puis - complexes.

C'est important! Lors de l'alimentation, veillez à suivre les instructions pour appliquer l'engrais.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La tomate "Honey" résiste aux maladies et aux ravageurs. Néanmoins, tout changement de couleur, de forme des feuilles et de fruits doit être surveillé de près.

Parmi les maladies qui peuvent être dans "Honey" - seulement celles qui sont associées à des soins inappropriés. Lorsqu’on observe le mode d’arrosage, de fertilisation, d’éclairage et dans les serres, les problèmes de culture de ces tomates ne se posent pas.

Parmi les parasites de la variété figurent les pucerons, les thrips, les phlébotomes et les mineurs solanacés. Si des parasites sont remarqués, utilisez des moyens spéciaux pour les combattre. Vous pouvez acheter des médicaments dans les magasins spécialisés.

Si vous aimez le goût sucré des tomates fraîches et que vous récoltez des jus de fruits, du lecho, des sauces, des ketchups, etc., alors la tomate «Miel» doit absolument pousser sur votre site.