Chaque année, les sélectionneurs produisent de nouvelles variétés de plus en plus productives, résistantes aux maladies et présentant de bonnes qualités commerciales et gustatives.
Cette tendance est due au fait que les propriétaires et les consommateurs souhaitent obtenir des produits écologiques non traités avec des produits chimiques.
Aujourd'hui, nous allons examiner les tomates de la variété Polbig, parler des qualités positives et négatives et également vous expliquer les spécificités de la culture.
Apparence et description de la variété
Nous commençons l’examen de la tomate "Polbig F1" par une brève description qui nous aidera à déterminer sa variété.
L'apparition des buissons
La partie aérienne est représentée par un petit arbuste déterminant, d'une hauteur maximale de 0,6 m, dont le nombre de feuilles est moyen, les plaques de la feuille sont de couleur verte et de grande taille. Le formulaire est standard.
La variété mûrit tôt, car les tomates peuvent être récoltées dès 95 jours. "Polbig" est adapté pour les sols intérieurs et extérieurs.
Caractéristiques du fruit
Les fruits de la tomate "semi-ouverts" ont les caractéristiques suivantes: la forme est ronde, mais chaque baie est aplatie des pôles, donc légèrement étirée horizontalement; poids moyen de tomates dans la serre - 200 g
C'est important! En conditions de terrain découvert, le poids moyen est réduit à 130 g.Les baies mûres sont rouge brillant. Peut avoir une légère teinte rosâtre.
En ce qui concerne la sécurité et le transport, l'hybride ne fait pas l'objet de plaintes: il est bien transporté sur de longues distances et, du fait de sa résistance à la fissuration, les fruits sont stockés longtemps.
L'application est universelle, mais il est préférable d'utiliser pour préparer de la purée de pommes de terre fraîche, des jus ou la conservation en entier.
La productivité est très élevée. Avec un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 kg de tomates de haute qualité. Il est à noter que ce rendement correspond à l’emplacement de 5 à 6 arbustes par mètre carré.
Avantages et inconvénients de cette tomate
Résumons tous les côtés positifs et négatifs d'un hybride.
Avantages:
- les baies mûrissent très tôt;
- les tomates se forment même à basse température;
- résistant aux maladies hybrides;
- les produits sont bien stockés et transportés;
- les fruits ne craquent pas;
- Les tomates sont de taille égale, ce qui augmente la qualité commerciale.
- goût médiocre;
- la nécessité d'une jarretière sans laquelle le buisson se casserait sous le poids du fruit;
- besoin de pasynkovanie.
En savoir plus sur des variétés de tomates telles que "Alsou", "Sevryuga", "Explosion", "Troika", "Auria", "Prima Donna", "President", "Casanova", "Klusha", "Samara", "Miracle". terre, Rapunzel, étoile de Sibérie, Caspar, Yamal, Labrador, coeur d'or, bec de l'aigle.
Agrotechnologie
Nous nous tournons vers la technologie agricole de la tomate "Polbig F1". Parlons des conditions de base de la tomate en fonction des conditions de croissance et décrivons le processus de plantation de jeunes plants.
Semer et faire pousser des plants
Selon la description, la variété de tomate "Polbig" peut être cultivée à la fois en serre et à ciel ouvert, de sorte que le semis et la culture des plants varient.
La plantation des graines est effectuée en mars. En tant que conteneur, des boîtes en plastique ordinaires peuvent contenir des trous de drainage pour le flux d’eau.
Nous remplissons les boîtes avec le mélange de sol, qui est composé à parts égales de tourbe et de terre. Semer des graines effectuées à une profondeur de 1 cm.
C'est important! "La moitié de la F1" est cultivée uniquement par les semis.
Après le semis, nous humidifions le sol et le déplaçons dans un endroit chaud et bien éclairé avant la germination. La température optimale est de 25-27˚С. Le seuil inférieur est de 13 ° C. Si la température tombe en dessous de la valeur minimale, les graines ne germeront pas.
Lorsque la première verdure apparaît, le conteneur est transféré dans un endroit bien éclairé par le soleil, de sorte qu'il ne doit pas être éclairé artificiellement avec des lampes.
Il faut également quelques jours pour baisser la température à 13 ° C afin de durcir les plants. Ensuite, la température revient à la marque initiale.
Après l'apparition de 2 ou 3 vraies feuilles, les plantules plongent dans des pots simples ou des gobelets en plastique, qui doivent comporter des trous de drainage.
Lors de la cueillette, il est recommandé de pincer la racine centrale afin d'obtenir un rhizome bien développé à l'avenir.
Atterrir dans le sol
Plantés en pleine terre ou en serre ne peuvent être que 2 mois après la germination. Si la température de l'air est basse, vous pouvez attendre une à deux semaines et atterrir un peu plus tard dans le sol.
Si la tomate est plantée en pleine terre, attendez jusqu'à la fin du mois de mai pour que les plants ne tombent pas sous le risque de gelées nocturnes. De plus, chaque plante devrait avoir une tige bien formée avec 6 à 8 vraies feuilles.
Pour l'atterrissage, une zone bien éclairée et plate est choisie, dans laquelle l'humidité ne stagne pas. De l'humus et du superphosphate sont ajoutés à chaque puits lors de la plantation.
Pour stimuler la croissance future des tomates, vous pouvez utiliser des stimulants spéciaux tels que les médicaments "Mortar" ou "Kemira".
Assurez-vous d'humidifier le sol avant et après la plantation, de sorte que les engrais appliqués commencent à se décomposer.
Ravageurs et maladies
Il faut immédiatement dire que la variété est résistante à la verticillose et au Fusarium. En outre, il existe une bonne résistance, comme d’autres hybrides, à d’autres maladies fongiques et bactériennes.
En ce qui concerne les insectes nuisibles, Polbig peut souffrir de boules - des papillons gris qui déposent leurs larves. Ceux-ci, à leur tour, dévorent les fruits et les racines, réduisant parfois le rendement. Vous pouvez combattre le ravageur à l'aide des médicaments suivants: "Decis", "Arrivo", "Sherpa".
En général, les hybrides de tomates sont très rarement touchés massivement par des maladies ou des ravageurs. Par conséquent, aucun traitement préventif ne devrait être appliqué. Il suffit de s'en tenir à un bon arrosage, enlever les mauvaises herbes et nourrir à temps.
Le savez-vous? Les tomates aux fruits rouges contiennent plus de nutriments que celles de couleur jaune.
Conditions pour une fructification maximale
Pour obtenir un rendement très élevé de chaque arbuste, vous devez commencer par 3 tiges. Vous devriez également faire beaucoup d'attention à la jarretière et au pasynkovanyu. Vous devez attacher toutes les tiges sur lesquelles se forme le fruit.
N'oubliez pas la surface au sol requise pour chaque plante, à partir de laquelle elle puisera les éléments nutritifs et les minéraux. Par conséquent, ne plantez pas plus de 5 plantes par mètre carré.
Le savez-vous? Il n'y a pas moins de 10 000 variétés de tomates dans le monde et la production mondiale totale de ce légume est supérieure à 60 millions de tonnes par an.Maintenant, vous savez quels sont les avantages de la variété tomate Polbyg, sont familiers avec sa description.
De nombreux jardiniers, qui ont planté "la moitié de l'herbe" dans leur région, disent qu'il est préférable de laisser les fruits entièrement conservés, car dans ce cas, leur goût est mieux révélé. Les baies fraîches cultivées dans la serre auront un goût médiocre en raison de la nature de la variété. Suivez nos instructions pour obtenir une bonne récolte.