Hirondelle poivrée: photo, description et mise en culture

Le favori incontesté, qui est tombé en amour avec de nombreux jardiniers, est le poivron "Swallow", dont la description et les caractéristiques de la culture seront discutées plus en détail. Les fruits de ce légume sont charnus et de grande taille, mais restent assez sucrés, ce qui permet de l’utiliser non seulement pour la récolte, mais aussi pour l’être sous sa forme naturelle. Cette variété est appréciée pour son haut niveau de résistance à diverses maladies, ainsi que pour les dommages causés par les parasites.

Entre autres choses, la culture de ces poivrons ne nécessite pas de compétences particulières et prend beaucoup de temps de la part du jardinier.

Apparence et description de la variété

Cette culture légumière a été développée en Moldavie par la méthode de la sélection naturelle. Le nom de la variété est dû à la forme du fruit, qui peut ressembler au bec d'un oiseau hirondelle.

Caractéristiques des fruits et leurs propriétés bénéfiques

Les fruits de cette variété de poivron doux se caractérisent par une forme allongée, semblable à un cône. La longueur du poivre peut atteindre environ 8 à 11 cm, le poids est généralement compris entre 65 et 100 g. La couleur des légumes est rouge ou vert clair. Quant au goût, ils sont vraiment uniques. Les fruits sont charnus et sucrés, les parois du poivre ont généralement une épaisseur d'environ 5 à 7 mm.En général, la variété est polyvalente et sans prétention dans les soins, les poivrons mûrissent ensemble. La récolte qui sera récoltée sur le site peut sans aucun doute être utilisée pour préparer des salades d'été, pour la ragoût et la farce, mais aussi pour récolter des fruits pour l'hiver sous forme de conservation. La peau du poivre est suffisamment dense, ce qui permet d'effectuer un transport à long terme sans endommager la structure du fruit et ne pas le déformer. En outre, la pelure protège les légumes de l'hypothermie, ce qui leur permet d'être conservés longtemps.

Considéré comme une variété de poivron "Swallow" convient à la culture en terre ouverte ou fermée. La germination de ce légume est élevée. Le matériel de semences peut être acheté dans le magasin, ou vous pouvez le récupérer vous-même.

Les légumes ont de nombreuses qualités bénéfiques pour le corps humain. Leur consommation peut considérablement améliorer l'immunité, ce qui réduira la vulnérabilité à la défaite de divers types d'infections respiratoires. La composition contient des vitamines P, B, PP, de la capsaïcine alcaloïde, des antioxydants et de nombreux autres. etc. Le carotène et l'acide ascorbique sont également disponibles en grande quantité. Cette caractéristique a des effets bénéfiques sur le travail du pancréas et peut également réguler la pression sanguine dans le corps. En consommant des poivrons doux, on peut éviter les caillots sanguins et améliorer la qualité et la couleur de la peau. Le produit est faible en calories, ce qui vous permet de l'inclure dans le régime alimentaire de ceux qui surveillent leur silhouette. Il n'y a que 27 kcal pour 100 g de poivrons mûrs, s'ils sont rouges. Et les calories de fruits verts encore plus bas - seulement environ 19 kcal.

Le savez-vous? L'Inde est considérée comme le berceau du poivre. C'est là que les scientifiques ont trouvé la première mention de ce légume, qui a été faite il y a plus de 3000 ans.

Les avantages et inconvénients de la variété

Les avantages du poivron "Swallow" beaucoup. Le principal peut être considéré comme suit:

  • Maturation amicale des fruits sur les mains d'un légume;
  • Excellente transportabilité et possibilité de stockage prolongé;
  • Résistance à de nombreuses maladies courantes;
  • Sans prétention et sans prétention dans les soins ordinaires;
  • Bonne tolérance aux changements de conditions météorologiques (peut supporter à la fois les sécheresses et les légères baisses de température);
  • La productivité à un niveau élevé dans presque toutes les conditions.
Mais pour fournir une description des lacunes des variétés de poivron "Swallow" sera plus difficile. On ne peut noter que des caractéristiques mineures, puisque cette culture de légumes ne présente pas d’inconvénient majeur. Cependant, ces lacunes peuvent être facilement corrigées.

  • Lorsque les plantations sont épaissies, le rendement en fruits sera nettement inférieur à celui habituel.
  • Plusieurs longs poivrons qui poussent sur une courte tige peuvent pourrir en raison du fait qu’ils reposent sur le sol;
  • Les sélectionneurs produisent régulièrement de nouvelles variétés, alors que «Swallow» n’est plus la culture la plus productive.

Agrotechnologie

Pour obtenir un bon indicateur de la productivité du poivre d'hirondelle, il est très important de respecter la liste des ordonnances, car la clé de la réussite de la culture de tout jardin est la bonne gestion de la technologie agricole.

Il est important de savoir que la technologie de culture dépend des caractéristiques variétales du poivron; ceci doit être pris en compte lors de la plantation de poivron Anastasia, Habanero, California Miracle, Claudio F1, Gypsy F1, Atlas, Kakadu, Peau de vache, Orange Miracle, Ratunda.

Il comprend principalement les éléments suivants:

  • Bonne préparation des semences pour la plantation;
  • Cultiver des plants dans un sol fermé ou sous une pellicule (temporaire);
  • Humidification du sol régulière et en temps opportun;
  • Effectuer la cueillette, le durcissement des semis, ainsi que les engrais fertilisants.
C'est important! Les poivrons doux de la variété considérée ne peuvent pas être cultivés par semis direct dans le sol. Dans ce cas, le rendement sera extrêmement faible.

Préparation des semences et plantation

Pour cultiver un légume de haute qualité et récolter ensuite une récolte abondante, il est important de veiller à la récolte des semis à temps. Les graines devraient être stockées d'ici février. N'oubliez pas non plus le sol.

Les semences doivent être décontaminées et plantées à la fin du dernier mois d'hiver. Bien souvent, les semences disponibles dans le commerce sont présentées sur le marché, mais pour accélérer le processus de croissance des plantes, il est judicieux de suivre un certain nombre de recommandations.

Par exemple, vous pouvez réchauffer les graines au micro-ondes pendant quelques secondes ou les faire tremper dans une solution d’eau et de vodka (1: 1). Grâce à ces manipulations simples, il sera possible d'obtenir les premiers germes beaucoup plus rapidement que d'habitude. Après cela, vous devez envelopper la graine dans un chiffon imbibé d'eau et la laisser sous cette forme pendant quelques jours pour qu'elle gonfle dans un endroit chaud. Assurez-vous en même temps que la serviette reste toujours humide. Quant au sol, il peut être acheté à l’avance dans un magasin spécialisé, même à l’automne. Il est toujours vendu un substrat qui, en raison de sa valeur nutritive, convient parfaitement à la culture de jeunes plants.

L'atterrissage est recommandé dans des conteneurs spéciaux, également à cet effet des gobelets en tourbe appropriés. Supposons également la méthode d'ensemencement en comprimés de tourbe, contenant chacun une graine, mais après l'apparition des premières pousses, vous devrez planter chacune d'elles dans un récipient séparé. Semences plantées préparées à l'avance dans le conteneur, vous devez les disposer à une distance de 15-20 mm les unes des autres sur la surface du sol. Après cela, saupoudrez légèrement les graines de terre en les pressant un peu. Il est nécessaire d'organiser la plantation de manière à ce que les semences ne soient pas lavées pendant le processus d'irrigation.

À la fin du processus de semis, le conteneur doit être fermé avec du verre ou un film transparent, et les conteneurs doivent être installés dans un endroit chaud. Le film devra être retiré uniquement après l'apparition des premiers plants. Dans le même temps, le conteneur doit être réarrangé dans un endroit bien éclairé.

C'est important! Il faut comprendre que les journées de lumière de février sont très courtes, de sorte que les semis de lumière du jour nous manqueront. Corriger la situation est possible grâce à l'installation de lampes d'éclairage. Cela permet de s’assurer que les plantes ne sont pas fortement étirées.

Tout sur les semis

Choisissez un semis des récipients séparés doivent être effectués après que les plantes ont 2-3 feuilles. Cela se produit le plus souvent dans les derniers jours de mars ou au début d'avril - la période dépend du moment choisi pour semer les graines. Après la cueillette, les plants sont placés dans un endroit ombragé pendant 2-3 jours afin que ces derniers puissent s'adapter au nouvel environnement.

Arroser les plants devrait être effectué au besoin. En d'autres termes, vous devez vous assurer que le sol ne se dessèche pas, mais également pour éviter l'engorgement excessif, car la stagnation de l'eau dans le réservoir entraînera des maladies des plantes.

Pour nourrir les semis de poivre "Swallow" aura besoin en plusieurs étapes. Le mieux adapté à cet effet engrais complexes spéciaux qui peuvent être achetés dans le magasin. Ils sont conçus spécifiquement pour nourrir les jeunes plants de poivrons. Vous pouvez également fertiliser l'infusion de cendre de bois dans le sol. Les produits achetés doivent être utilisés en suivant les instructions et les cendres doivent être instillées dans de l’eau pendant plusieurs jours, en prenant une cuillère à soupe de cendres pour 1 litre d’eau. Vous pouvez également verser une cuillerée à thé de cendre de bois dans chaque tasse, puis verser les plantes avec de l’eau chaude.

Environ 2-3 semaines avant la transplantation prévue de jeunes plants sur un lieu de croissance permanent, vous devez commencer à durcir les plantes. Pour ce faire, dans le temps chaud de la journée pour faire des conteneurs avec des semis à l'air frais. Au début, la durée de séjour dans la rue devrait être d’environ une heure et demie, puis l’intervalle de temps doit être augmenté progressivement de manière à ce que les plants puissent rester à l’air frais toute la journée, même en l'absence de fortes baisses de température.

Transplantation en pleine terre

Une fois que les plants de poivrons auront grandi, il sera possible de transplanter des légumes dans un lit de jardin ouvert. Cela devrait être fait à un moment où la probabilité d'un gel printanier est déjà exclue. Habituellement, une telle procédure est effectuée au plus tôt en juin.

Les meilleurs précurseurs du poivron seront les légumineuses, les carottes et les oignons. Tout d'abord, le lit doit être soigneusement creusé jusqu'à la profondeur d'une baïonnette d'une pelle. Il est également important de nettoyer la zone des mauvaises herbes et de leurs racines. Au même stade, le sol peut être fertilisé.

L'atterrissage se fait comme suit:

  • Il est recommandé de disposer les plantes sur le lit en damier. Cette forme d'atterrissage rendra plus confortable le soin apporté à la récolte de légumes. Le plan de plantation des semis en pleine terre ne diffère pas de celui de la serre: 40 x 60 cm, une plantation plus dense n’est pas recommandée car cela pourrait avoir un effet défavorable sur le rendement et la santé générale de la culture légumière.
  • Dans le puits de plantation, vous devez verser une terre nutritive, à laquelle vous devez d'abord ajouter les engrais nécessaires (par exemple, le superphosphate, l'humus, l'urée). Les engrais ne sont appliqués que si aucun engrais n'a été fait pendant le processus de creusage. De plus, dans chaque puits, vous devez verser un demi-seau d'eau et installer immédiatement les piquets, auxquels les plantes seront attachées.
  • Les plantules sont installées dans le trou et doucement recouvertes de terre. Il est très important de mener soigneusement le processus, afin de ne pas endommager les plantules fragiles. Les plantes doivent être plantées au même niveau où elles se trouvaient dans la tasse, leur approfondissement inutile n'est pas nécessaire.
  • Après la plantation, il faut arroser toutes les plantes et les laisser s'adapter pendant 5 à 7 jours sur le site. Vous pouvez pailler un lit avec de la sciure de bois, de la paille hachée ou des miettes de tourbe.
Le savez-vous? Il existe actuellement environ 1500 espèces de plantes appartenant au genre Peppers. Cela comprend les arbustes, les herbes et même les vignes. Le plus souvent, ces plantes se trouvent dans les tropiques d'Amérique, ainsi que dans certaines parties de l'Asie orientale.

Soins, arrosage, relâchement des variétés

En général, les soins des poivrons doux ne diffèrent pas beaucoup des soins habituels pour ce type de légumes. Il est nécessaire de fournir à la culture un traitement de surface en temps opportun, pour humidifier le sol de racine et également pour nettoyer le lit des mauvaises herbes.

Arrosage

Arroser le poivre "Swallow" est une eau bien réglée et chaude recommandée. Environ 7 à 10 jours après la plantation des plants dans le jardin, il sera nécessaire d'humidifier le sol basal une fois tous les 3 à 5 jours. Ici, vous devez surveiller les conditions météorologiques et le degré d'humidité du sol. Au stade de la floraison des légumes, ainsi que pendant la période de fructification, l'arrosage doit être effectué plus souvent.

Top dressing

Pour augmenter le nombre d'ovaires sur les arbustes de la plante, il est recommandé de les vaporiser avec "l'ovaire". Si vous avez besoin de développer le système racinaire, ainsi que d'augmenter la masse verte de légumes, vous pouvez utiliser le médicament "Epin" ou tout simplement ajouter des plantes d'urée diluées dans de l'eau. La culture contribuera à accélérer la croissance globale des poivrons et à accroître leur fructification - un médicament pouvant être acheté dans un magasin spécialisé.

Desserrage

Il est très important d'éliminer les mauvaises herbes du jardin à temps. Il est recommandé de combiner cette procédure avec un relâchement de la zone racinaire. Il est important de ne pas travailler le sol trop profondément pour ne pas endommager les racines, qui sont assez proches de la surface.

De plus en plus "Swallow", il est également important de surveiller la croissance des plantes, afin que les arbustes ne poussent pas trop vite. Pour ce faire, pincez le haut au stade où les poivrons ont atteint la hauteur désirée. Ainsi, les arbustes resteront compacts et développeront des pousses latérales plutôt que supérieures. En outre, vous devez supprimer les feuilles inférieures avec des pas en avant. Dans la partie supérieure des arbustes, il est recommandé de ne laisser que les pousses les plus puissantes et les plus saines avec des glands floraux.

Comment augmenter le rendement

Pour atteindre le niveau de productivité le plus élevé possible du légume en question, il sera utile de suivre les conseils de jardiniers expérimentés:

  • Les piquets auxquels les plantes seront ensuite attachées doivent être placés dans le sol avant que les semis eux-mêmes ne soient plantés. Ainsi, il sera possible d'éviter le risque de dommages aux racines des plantes.
  • Malgré le fait que, généralement, le poivron aime l’humidité, il est recommandé de couvrir les arbustes de papier d'aluminium pendant les pluies prolongées afin que le tronc ne commence pas à pourrir. Il faut comprendre que l'humidité du sol basal peut apporter non seulement les avantages du poivre "Swallow", mais également des effets nocifs.
  • Il est recommandé de supprimer les premières fleurs qui se forment à la fourche supérieure des tiges.
  • Les premiers poivrons doivent être ramassés au stade de la maturité technique, et le reste, uniquement lorsqu'ils sont complètement mûrs.
C'est important! Il n'est pas recommandé de planter des poivrons doux et épicés sur le lit à côté d'eux, car ces derniers peuvent avoir un goût amer en raison de la pollinisation croisée.

Récolte

La récolte doit être effectuée avec soin afin de ne pas endommager les tiges fragiles de la plante. Les fruits peuvent être récoltés dès le début de la période de fructification et continuent d'être récoltés chaque semaine, quelle que soit leur phase de maturité. Si le temps est favorable, à savoir: chaud, avec des pluies périodiques et courtes, puis pendant la saison 1 carré. m de plantations de poivrons purs peuvent produire environ 5 à 6 kg de fruits juteux.

D'après les informations fournies, il est impossible de ne pas accepter le fait qu'il est possible de faire pousser du poivron «Swallow» dans votre jardin même sous le début de l'été. Planter et soigner une telle culture légumière ne demandera pas beaucoup de temps et d’efforts, alors qu’une récolte juteuse, douce et riche sera une excellente récompense pour vos efforts.