Spiraea Berezolistnaya: caractéristiques de la culture

La spirée à feuilles de bouleau est une plante ornementale qui conviendra même aux jardiniers débutants: avec toute sa beauté, elle est sans prétention, tolère bien le froid et la chaleur.

Voyons plus en détail comment le jeune arbuste plante et prend soin de lui.

Description et caractéristiques

Spiraea birch est un arbuste à feuilles caduques de la famille Pink. En moyenne, il atteint 60 cm de hauteur. Cette espèce a reçu son nom en raison de ses feuilles vertes ovales avec de petites veines en dessous.

Le savez-vous? Parmi les gens, le spiraeus est souvent appelé "saule". C'est une erreur: la reine des prés est une plante herbeuse et la spirée, un arbuste.
Cette culture est caractérisée par une couronne dense sphérique et des pousses incurvées en zigzag côtelées. Les feuilles apparaissent à la fin d'avril et à l'automne - en octobre. Leur longueur est de 0,5 cm, leur forme est elliptique.

La brousse fleurit de juin à juillet chaque année, à partir de 3 ou 4 ans. Les inflorescences sont des panicules enchevêtrements denses provenant d'une variété de petites fleurs de couleur blanche ou rose pâle.

Apprenez aussi sur la culture de la spirée japonaise, "Bumalda", "Vangutta", "Grefsheym", blanche.
Spiraea berezolistnaya fait référence aux plantes rustiques: elle ne nécessite pas d’abri spécial pour l’hiver, elle tolère normalement les saisons sèches. Optimal pour la croissance sauvage est considéré comme un lieu ouvert avec un sol limoneux humide.

Atterrissage

La plantation de feuilles de bouleau de spiraea commence par le choix de l'emplacement. Le jardin de fleurs doit être bien éclairé, même si le site est situé dans une région chaude. À mi-ombre ou à l'ombre, le buisson poussera, mais la floraison sera moins abondante.

La période la plus favorable pour la plantation est considérée comme un jour de septembre couvert ou pluvieux: le sol doit être humide. Plantez de manière optimale ce buisson dans un sol meuble riche en humus. Les sols acides ont un effet bénéfique sur la couleur des feuilles.

Pour atterrir, commencez par creuser un trou pour chaque buisson. Sa largeur devrait dépasser de 25 à 30% la taille du système racinaire et sa profondeur, de 40 à 50 cm.

Le fond de la fosse doit être recouvert de drainage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser:

  • brique minuscule;
  • sable de rivière;
  • tourbe;
  • terre de gazon ou de feuille.
La distance minimale entre les fosses est de 30 cm Selon le résultat souhaité, des spirées sont parfois plantées à une distance maximale de 1,5 mètre.

Avant la plantation, les racines d'un jeune arbuste doivent être soigneusement examinées, en coupant les branches sèches et cassées. Après avoir installé la plantule dans le sol, le système racinaire est redressé puis recouvert de terre.

C'est important! Si le sol à planter contient une grande quantité d'argile, la fosse doit être faite plusieurs fois plus que la racine et le gravier doit être utilisé comme drainage.

Soins

Spiraea care est assez simple. Le sol autour des jeunes buissons doit être régulièrement desserré, en évitant le compactage. Habituellement, cela devrait être fait après l’arrosage et la destruction des mauvaises herbes.

Pour que la terre ne soit pas épuisée, elle est broyée. Pour ce faire, après avoir planté des arbustes sur le dessus versé une couche de tourbe. Cette culture tolère la taille et récupère rapidement. Il est recommandé de couper les espèces de bouleau chaque année après le réveil de la plante. Les petites pousses sont complètement éliminées et le reste est coupé en gros boutons.

Un tel système permet non seulement d'augmenter la beauté du buisson, mais aussi de prolonger sa durée de vie.

Lorsque le buisson a 4 ans, vous pouvez couper annuellement toute la partie supérieure au-dessus de 30 cm du sol. Sinon, la vieille pousse va dévier et rétrécir. Un remplacement complet du buisson de spirée à feuilles de bouleau est effectué tous les 15 à 20 ans.

Arrosage

Arroser la spirée est l’essentiel pour en prendre soin. Le buisson est robuste et peut supporter la sécheresse pendant un certain temps, mais la longue absence d'arrosage peut entraîner sa mort. En été chaud et immédiatement après la plantation, l'arrosage est effectué tous les 14 jours. Le volume d'eau par buisson est d'environ 15 litres.

En automne, l'arrosage doit être régulé en fonction des conditions météorologiques.

C'est important! Lorsque la température moyenne quotidienne est inférieure à + 10 ° C, l’arrosage est interrompu jusqu’à l’éveil du printemps.

Top dressing

Pour fertiliser les arbustes à fleurs luxuriantes. Il est recommandé de fertiliser le bouleau spiraea deux fois par an: au début du printemps immédiatement après la taille et au début de juin avant la floraison.

Pour le top dressing, utiliser une suspension diluée avec de l’eau 1: 6. Pour améliorer l'effet, jusqu'à 10 g de superphosphate sont ajoutés au mélange.

En outre, la plante peut être alimentée avec des engrais spéciaux contenant de l'azote, du potassium, du phosphore et d'autres macronutriments.

Maladies et ravageurs

Spiraea berezolistnaya pas sujette à des maladies fréquentes, mais il arrive que cela affecte les infections fongiques: taches et moisissure grise. Pour toutes les manifestations du champignon, il est recommandé d'utiliser des préparations fongicides ("Fundazol", "Fitosporin-M", "Ditan M-45", bouillie bordelaise, soufre colloïdal).

Alto Super, Kuproksat, Allett, Bravo, Shavit, Kumulus, Merpan, Teldor, Folikur sont également appelés médicaments fongicides.
Mais les insectes spirées aiment. En saison chaude, les arbustes peuvent attaquer:

  • puceron;
  • Rosette rosée;
  • mineur rosé;
  • tétranyque
C'est important! Le soin opportun de la plante est la meilleure prévention contre les parasites.
Les signes implicites de la présence de parasites sur une culture peuvent être des feuilles tordues et endommagées, des toiles d'araignées, un vieillissement prématuré et une chute des feuilles. En vente, il existe de nombreux moyens spéciaux contre les parasites. Malophos, Metaphos ou Phosphamide sont utilisés contre les tiques. Pyrimor est efficace contre les pucerons, les vers à feuilles et les mineurs. Le meilleur effet est obtenu lorsque le produit biologique est mélangé à des produits chimiques toxiques.

Application en aménagement paysager

Les concepteurs utilisent activement le bouleau spiraea dans diverses compositions:

  • toboggan alpin;
  • haie
  • rocaille;
  • rocailles;
  • mixborder, etc.
Le spiraea de bouleau présente l’avantage de pouvoir jouer un rôle décoratif non seulement en été, mais aussi pendant la période de floraison. Non moins original, il a l'air en automne, lorsque les feuilles deviennent rouges. Un effet inhabituel peut être obtenu en encadrant une feuille verte ou un arbuste avec un anneau de feu.

Le savez-vous? Selon le dictionnaire de V.I. Dahl, jadis, le spirayus n'était pas cultivé pour la décoration: les manches des fouets étaient fabriqués à partir de ses branches.
En raison de la hauteur universelle de ce type d'arbustes, il peut être utilisé non seulement pour les haies, mais également pour les bordures hautes. La beauté du bouleau se marie bien avec toutes les autres spirées, ainsi qu'avec les roses, les pivoines, les asters, le viburnum, le lilas et la plupart des conifères.

Peu importe que vous soyez un jardinier expérimenté ou que vous commenciez tout juste à faire les premiers pas dans cette entreprise, faites pousser votre propre spirale de bouleau pour tout le monde, si vous connaissez les nuances de son entretien.

N'oubliez pas l'alimentation rapide de la plante, combinez correctement sa floraison avec d'autres couleurs des plates-bandes et la plante récompensera le propriétaire avec sa beauté et son arôme agréable.