Plantes toxiques toxiques que vous ne saviez pas

Pour sortir de la nature, il faut être très prudent, car on peut être entouré de plantes toxiques.

Dans notre article, vous pouvez trouver le nom et la description des plantes toxiques les plus courantes.

Wolfberry

Le goji est représenté par un arbuste à feuilles caduques peu ramifié, d'environ 1,5 mètre de haut. Il a un système racinaire superficiel. Identifier le buisson peut être sur une écorce gris jaunâtre, légèrement ridée. La floraison commence au début du printemps. Le goji a de longues feuilles étroites peintes en vert foncé. Leur longueur peut aller jusqu'à 8 cm et leur largeur jusqu'à 2 cm. Les fleurs de la plante sont disposées dans un "bouquet", 3-5 pièces sont collectées.

C'est important! Malgré la belle floraison du goji, il est extrêmement dangereux d’utiliser des branches pour créer des bouquets. L'odeur stupéfiante provoque de graves maux de tête et peut provoquer des évanouissements.

En raison du fait que la fleur est toxique, elle est rarement utilisée à des fins décoratives. La libération de jus de fruits vif et fortement vif rend impossible l'utilisation de l'arbuste en médecine.

Vous pouvez vous faire empoisonner en mangeant des baies ou en mâchant de l'écorce. Si de l'écorce humide ou du jus de fruits baigne sur la peau, une dermatite grave se développera. L'inhalation de poussières provenant de l'écorce de la baie de goji irrite la muqueuse des voies respiratoires et, lorsqu'elle pénètre dans les yeux, se développe une conjonctivite.

Après avoir mangé les baies, vous pouvez sentir une sensation de brûlure dans la bouche, des nausées et des vomissements peuvent commencer, la victime se sentira faible. Des convulsions peuvent également se produire.

Fève de ricin

La plante est représentée par des arbustes, dont la hauteur peut atteindre 2 mètres. Ils ont de larges tiges bien ramifiées. Le feuillage est assez volumineux, de couleur verte et comporte de 5 à 10 lames.

Les fleurs ont un regard indéfinissable. Les fruits ressemblent à la boîte globulaire ovale, au sommet de laquelle se trouvent des épines, le diamètre est de 3 cm.

Parmi les plantes toxiques figurent également le sureau, le Durishnik, la racine noire, le cyprès Euphorbia, la crête sans taureau, la graine à aigrettes, le Bauber, la consoude à des fins médicinales, le loup Aconite et le dodder européen.
La plantule est une plante toxique. Il contient deux substances dangereuses: la ricine et la ricinine.

La ricine se trouve dans le tégument et est la substance la plus toxique de l'arbuste. L'utilisation de semences peut entraîner une intoxication qui, dans la plupart des cas, aboutit à la mort. La ricinine se trouve dans toutes les autres parties de la brousse - dans le feuillage, les graines et le tourteau. La dose critique est la suivante: pour un adulte - 20 graines, pour un enfant - 6 graines.

Le caractère insidieux de cette plante est que les signes d’empoisonnement ne sont pas immédiatement perceptibles. Doit passer au moins une journée pour commencer à montrer des symptômes.

L'empoisonnement s'accompagne de forts fourmillements dans l'abdomen, de diarrhée sanglante, de fièvre, de faiblesse.

La ricine provoque l'adhésion des érythrocytes, ce qui entraîne une violation de la circulation capillaire, des caillots sanguins se forment et une hémorragie cérébrale peut survenir.

Renoir

L’aube est une plante bisannuelle qui a des tiges de différentes hauteurs (de 20 à 250 cm), de longues feuilles de grande taille et de petites fleurs blanches rassemblées dans des parapluies d’un diamètre de 40 cm.

La floraison a lieu en juin; chez certaines espèces, elle peut se poursuivre jusqu'en août.

C'est important! Immédiatement après la tonte de la plante, celle-ci doit être brûlée car, grâce à un apport important en nutriments, les graines continuent à mûrir même dans le borshevik tordu.

Pendant la saison de croissance, ses feuilles, ses tiges et ses fruits accumulent des furocoumarines actives photodynamiques capables d’affecter la peau. Ils sont particulièrement dangereux les jours de soleil - c’est pendant cette période que la sève de la plante, tombant sur la peau, provoque l’apparition de dermatites, semblables à des brûlures. Des cloques peuvent apparaître sur la zone touchée, ce qui finit par se transformer en points noirs. Ils disparaissent complètement seulement après 3-6 mois. En cas de contact avec une zone de soleil précédemment touchée, une rechute peut survenir.

Le jus de Harshweg provoque la cécité s'il pénètre dans vos yeux. Si 80% de la surface du corps est affectée par l'exposition du jus à la peau, cela est fatal.

Delphinium

Assez souvent, les fleurs toxiques sont déguisées en belles et inoffensives. C'est exactement ce qu'est un delphinium. Il appartient aux plantes herbacées vivaces, possède des tiges creuses.

Le savez-vous? Delphinium était bien connu des Grecs de l'Antiquité, qui le considéraient comme une "fleur de chagrin" née du corps du héros Ajax. Peut-être que la plante tire son nom du fait que son bouton floral ressemble à un dauphin.
Attire l'attention en raison des fleurs bleu foncé qui sont recueillies dans la brosse. La hauteur de la plante peut aller de 50 à 200 cm. Il y a de nombreuses années, la fleur était utilisée pour lutter contre les insectes, mais ceux-ci ont commencé à explorer activement le poison contenu dans le feuillage et les racines. Il s’est avéré que les delphiniums contiennent des alcaloïdes ayant une action similaire au célèbre poison au curare sud-américain.

Il est devenu évident qu'il vaut mieux ne pas toucher à ces couleurs. De plus, certains de ces alcaloïdes sont identiques aux alcaloïdes de l'aconite.

Le jus de delphinium contient de l’élatine, de la méthyl-glycaconitine, du kondelphin et de l’aldénine. Une fois dans le corps humain, il provoque une paralysie respiratoire, entraînant des lésions cardiaques et la mort.

Renoncule

L'habitat de la fleur est constitué de terres humides et humides et de rives de réservoirs. Présentée par une plante annuelle ou bisannuelle à tige creuse ramifiée de 20 à 45 cm de hauteur. Il a un feuillage brillant et charnu, de petites fleurs jaune clair, dont le diamètre est de 7-10 mm. La floraison débute à la fin du mois de mai et dure tout l’été.

Le savez-vous? Selon la légende, Satan aurait tenté de se cacher parmi les renoncules de l'archange Michel. C’est le diable parmi les fleurs qui les a rendues "mauvaises" et toxiques.
Bien que la renoncule soit dangereuse, cette plante peut être utilisée comme médicament. Des renoncules séchées préparent des infusions et des décoctions de guérison.

La substance toxique contenue dans la plante est la protoanémonine, une toxine volatile à l'odeur piquante et au goût brûlant. Leur empoisonnement peut survenir si la plante est utilisée à tort comme remède. Il n'est disponible que dans les plantes fraîches, car il disparaît pendant le séchage. La pénétration de la toxine dans le corps entraîne une inflammation des muqueuses du tractus gastro-intestinal. L'inhalation de toxine provoque un larmoiement, commence à couper dans les yeux, il y a des spasmes dans la gorge, la toux et le nez qui coule.

Muguet

Les Lys de la vallée sont des plantes herbacées vivaces dont les habitats sont les zones forestières, les forêts de pins, les clairières, les chenaux des rivières.

Vous serez également intéressé à en savoir plus sur les plantes vivaces herbacées telles que la némésia, le fer de Crimée, la cataire, le rudbeckia, le gravier, le geykher, le trèfle et l’acanthe.
La fleur a une tige d'environ 25 cm de long, de grandes feuilles vertes et une vingtaine de petites inflorescences blanches en forme de cloche.

La floraison a lieu en mai et juin. Les baies de muguet sont très toxiques et toxiques comme une fleur fraîche et séchées.

C'est important! Il est possible de collecter des fleurs de lis pour une utilisation ultérieure à des fins médicinales uniquement avant le début de sa période de floraison.

Le muguet est largement utilisé en médecine, mais une violation de la posologie et de la méthode d'utilisation peut conduire à un empoisonnement.

En cas d'empoisonnement:

  • la somnolence se produit;
  • le rythme cardiaque est brisé;
  • des hallucinations se produisent;
  • la faiblesse commence.
Si vous envisagez d'utiliser le muguet comme remède traditionnel pour traiter toute maladie, vous devez toujours consulter votre médecin et respecter scrupuleusement la posologie recommandée.

Helen noir

Un trait distinctif de cette plante est la présence d'une odeur désagréable. La fleur a une tige dressée et ramifiée, sur laquelle se trouvent des poils glandulaires. Il peut atteindre 140 cm de hauteur.

Les feuilles sont oblongues, sur le dessus ont une couleur vert foncé, plus claires en dessous. Les fleurs sont assez grandes, avec un auréole de couleur grisâtre. Sur celui-ci, vous pouvez voir plusieurs traînées violettes. La floraison a lieu entre juillet et août. Le plus souvent trouvé sur les bords de la route. Belen est complètement toxique, il contient des substances telles que l'atropine et la scopolamine, capables de bloquer les nerfs parasympathiques. Vous pouvez être empoisonné en mangeant de jeunes pousses ou des graines.

Les symptômes d'empoisonnement apparaissent après environ 10-15 minutes et se caractérisent par une bouche sèche, il devient difficile d'avaler et de parler, les pupilles se dilatent, des hallucinations et une tachycardie se produisent.

En cas d'intoxication grave, la température corporelle augmente, la pression artérielle diminue et la mort par paralysie des voies respiratoires ou par insuffisance vasculaire peut survenir.

Celandine

Celandine appartient à la famille du pavot, a une racine ramifiée, à l’intérieur est jaune et à l’extérieur - rouge brunâtre. Elle se distingue par une tige ramifiée, creuse et dressée, dont la hauteur peut atteindre 100 cm. Les feuilles sont de couleur verte, atteignent une longueur de 20 cm et une largeur de 9 cm. Les fleurs sont caractérisées par une couleur jaune, située sur les tiges hautes. La floraison de la chélidoine commence en mai et se termine en août. La maturation des fruits a lieu en juillet-septembre.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, les plats en bois traités à la chélidoine - dans de tels récipients, le lait était stocké pendant longtemps et ne devenait pas aigre.

Comme beaucoup d'arbustes toxiques, la chélidoine doit être utilisée avec beaucoup de précaution à des fins médicinales. Vous devez respecter le dosage et consulter un médecin.

Les premiers symptômes d'empoisonnement sont les suivants: nausée, forte diminution de pression, apparition de convulsions, ralentissement du pouls. Une intoxication grave peut être fatale.

Quarantus rose

La hauteur de la plante peut atteindre 60 cm, ses tiges sont droites ou rampantes. Le feuillage est de couleur vert foncé, de forme ovale, avec une nervation plumeuse. La longueur des feuilles est de 8 cm, largeur - 3,5 cm. Les fleurs peuvent avoir différentes nuances - blanc, rose clair, rose foncé. Leur taille est d'environ 3 cm de diamètre.

Des substances toxiques sont présentes dans toute la plante. Une fois dans le corps humain, ils provoquent une intoxication accompagnée de crampes, de coliques, de diarrhée sanglante et d'insuffisance respiratoire. Dans certains cas, l'exposition au poison peut entraîner la mort.

Nous sommes entourés d'un très grand nombre de plantes et il est très important de pouvoir distinguer les poisons. Il est nécessaire d'être extrêmement prudent lors de leur utilisation en tant que médicaments, car le moindre écart par rapport à la posologie peut avoir une issue fatale.

Regarde la vidéo: 7 PLANTES les plus DANGEREUSES AU MONDE (Novembre 2024).