Quels moutons donnent beaucoup de lait: les races laitières

L'élevage de moutons devient de plus en plus populaire. Ils les cultivent à des fins différentes: quelqu'un s'intéresse à la viande, quelqu'un à la laine, l'autre au lait, plus précisément au fromage produit à partir de celui-ci. Le fait est que l’élevage ovin laitier, sur lequel nous reviendrons plus en détail, vise à obtenir le maximum de matière première pour la fabrication ultérieure de fromages ou d’autres produits laitiers.

En effet, le lait de brebis lui-même n’est pas aussi valorisé que les différentes spécialités qui en sont préparées. Ceux-ci incluent toutes sortes de fromages, beurre, kéfir et plus. Nous proposons de comprendre quelles races conviennent à ces fins.

Frison oriental (frison oriental)

Allemand d'origine, La race frisonne orientale est particulièrement appréciée des éleveurs de moutons. Le fait est que la race frisonne orientale se distingue par des taux élevés dans toutes les directions, c'est-à-dire les moutons et la viande, les produits laitiers et la laine. De plus, ils sont très prolifiques.La race est célèbre pour sa taille assez volumineuse, le poids vif d'une femme adulte étant de 60 à 90 kg. Le pis des représentants de cette race est large, les mamelons sont bien développés, puissants. Pendant la période de lactation un mouton peut apporter jusqu'à 600 litres de lait.

La quantité de matières premières par jour varie de 3 à 6 kg, sa teneur en matière grasse est comprise entre 5 et 8% et sa teneur en protéines dépasse 5%. De bons soins sont très importants pour cette race, les moutons sont fantasques, ont besoin d’un bon pâturage et d’une bonne nutrition. La reproduction unique est la meilleure façon de se reproduire, mais la croissance dans un enclos est également acceptable.

Le savez-vous? Les fromages très populaires, qui sont appréciés dans le monde entier - feta, fromage, roquefort et de nombreux provenvers - sont fabriqués exclusivement à partir de lait de brebis.

Tsigai

Il appartient aux races de moutons les plus anciennes. Il est également universel car il se distingue par une productivité élevée dans les trois domaines. La période de lactation de la femelle dure 125 à 130 jours, à ce moment La production de lait varie de 130 à 160 litres. Car la race est caractérisée par le pouvoir et la bonne santé, ce qui la protège à son tour de divers maux.

Dans l'élevage domestique de moutons à petite échelle, beaucoup font face à une petite sélection de races à proximité. Il est donc recommandé d'étudier les caractéristiques de différentes races - Hissar, Merino, Edilbaev, Romanov.
Les animaux peuvent être cultivés presque partout, car ils sont sans prétention et s’adaptent facilement à n’importe quel climat. En hiver, en particulier lorsque les températures sont basses et que les précipitations sont importantes, il est souhaitable de garder les moutons dans la bergerie. Il n'y a pas de problème d'alimentation, les animaux ne sont pas difficiles.

Lakayune

Le long travail de sélection effectué sur ces brebis laitières leur a donné beaucoup de qualités positives. Ils sont très forts et résistants aux maladies et aux parasites. Ne pas exiger des conditions de détention spécifiques et non capricieux dans le régime alimentaire. La période d'alimentation des agneaux par la femelle ne dure pas plus d'un mois, période pendant laquelle elle réussit à gagner de 12 à 15 kg.

C'est important! La période de lactation des lacunes dure 160 jours, plus le premier mois après la naissance de la progéniture, qui peut également être utilisée pour la traite, si les agneaux sont convertis à une alimentation artificielle ou vendus pour leur viande.
La lactation peut être de 350 à 400 litres produit laitier de haute qualité avec teneur en matières grasses allant jusqu'à 8% et teneur en protéines de 5 à 5,5%. La race lacayune a été élevée en France, elle s'adapte facilement à différentes conditions de détention: dans les zones rocheuses pauvres et dans les prairies fertiles.

Utilisé efficacement dans la gestion de l'agriculture intensive, adapté à la traite en machine.

Avassi

La race vient de Syrie. Là-bas, sur des pâturages arides et pauvres, les animaux ont acquis force et immunité. Ils sont donc considérés comme robustes et sans prétention. Des problèmes d'eau persistants ont également affecté cette race: les agneaux ne peuvent boire que deux fois par semaine. Ils accumulent une grosse queue, ce qui les aide en l'absence de nourriture et de boisson.

C'est important! Avec une bonne nutrition et un bon entretien, les brebis avassi sont capables de produire une quantité record de lait, jusqu'à 800 litres au cours de la période de lactation.
La productivité laitière des brebis avassi est assez élevée, pendant la période de lactation, ils peuvent apporter 250-300 litres de matières premièresqui contient environ 8% de matières grasses. En moyenne, environ 30 kg de fromage ou 7 kg de ghee sont fabriqués à partir de 100 litres de lait de brebis.

Assaf

Cette race est apparue en raison du croisement des moutons avassi et frison oriental par des éleveurs israéliens. Maintenant à la maison, il est considéré comme le plus populaire. Dans l'année, la femme est capable d'apporter jusqu'à 450 litres de lait. Les Assaf sont très demandés en Israël, ainsi que dans de nombreux pays européens et aux États-Unis. La race a réussi à s'établir bien dans la viande et les produits laitiers. Les agriculteurs du monde entier la sélectionnent volontiers.

Le savez-vous? Le lait de brebis est très utile en raison de la teneur élevée en acides aminés de kapron et caprylique, importants pour l'homme. Bien que ce soit eux qui confèrent au produit une saveur spécifique, ses avantages dépassent de loin les avantages du lait de vache.
Lors du choix d'une race laitière de mouton, il convient de prêter attention non seulement aux performances élevées des animaux, mais également de considérer les animaux du point de vue de la laine, de la chair et de la fertilité. La préférence doit être forte et durable pour éviter les problèmes futurs. De plus, il y a suffisamment de races sans prétention en nourriture et en contenu, mais qui ont en même temps de bonnes performances de production.