Races de chevaux Shire: Photos, Description, Fonctionnalité

Sur la question de savoir quel cheval est la plus petite race, chaque personne répondra sans hésiter - un poney. Et si vous posez une question sur la plus grande race de chevaux? Ici, tout le monde ne peut pas répondre rapidement. La plus grande race de cheval est Shire. En savoir plus sur leur apparence et leur origine.

Histoire d'apparence

Pour savoir d'où proviennent les chevaux de la race Shire, il faut regarder en arrière il y a plusieurs siècles. Les scientifiques disent que les anciens Romains ont joué un rôle important dans leur apparition sur les îles britanniques. Qu'on le veuille ou non, il est difficile de dire avec certitude. Mais on peut affirmer avec certitude que les précurseurs de la Comté moderne étaient les chevaux de William le Conquérant, qui utilisa des chevaux de bataille dans la lutte pour l'Angleterre, ce qui incita les Anglais à la peur par leur apparence même. Au fil du temps, en mélangeant des races locales de gros chevaux, la Comté apparaît. Le scientifique Robert Bakewell a investi beaucoup de travail dans la sélection minutieuse des zones de stockage. Au milieu du XVIIe siècle, en croisant les meilleurs représentants de chevaux lourds, il découvrit une version améliorée des chevaux de la Comté, qui, par leur force et leur puissance, devinrent célèbres sur tout le continent.

Le savez-vous? Le plus grand cheval nommé Mammoth a été enregistré en 1846, sa taille 220 cm a été reconnue comme la plus haute de l'histoire.

Caractéristiques et description de la race

La principale caractéristique des shires est le développement proportionnel des parties du corps. Le dos large et solide et le sacrum fournissent une capacité de travail et une force énormes.

Apprenez-en plus sur les nuances des chevaux reproducteurs d’Akhal-Téké, d’Oryol trotter, de poids lourd Vladimir, de frison, d’Appaloosa, d’Arabie, de Tinker et de Falabella.

Hauteur et poids

La hauteur au garrot varie de 1 m 65 cm à un record de 2 m 20 cm, son poids varie de 900 kg à 1 200 kg, mais les animaux dont le poids atteint 1500 kg sont connus. Les juments sont légèrement plus basses - leur croissance varie entre 130 et 150 cm.

C'est important! Pour que le comté se développe pleinement, il avait besoin d'exercices physiques quotidiens et d'une bonne nutrition. Un tel cheval mange presque dans deux fois plus que d'habitude. Il mange environ 20 kg de foin par jour.

Extérieur

Découvrons à quoi ressemblent ces poids lourds de renommée mondiale: ils ont une grosse tête, de grands yeux et des narines, un nez avec un petit escroc. La forme du corps est un peu comme un tonneau. Un cou long et puissant, se transformant en un large et puissant dos, une poitrine puissante et des jambes musclées avec de larges sabots - voilà à quoi ressemblent les chevaux de trait de la Comté. Une mâchoire massive est un trait indésirable.

Le savez-vous? À partir du XVIIe siècle, les chevaux Shair étaient décrits comme des chevaux noirs à pattes blanches (en bas blancs). Ce costume ne perd pas de popularité en Angleterre à ce jour.

Couleur

Les shires ont des couleurs riches - il y a des chevaux bai, rouge, noir et gris. En général, le choix des couleurs satisfera même les plus exigeants des animaux. Parmi les juments se trouvent des spécimens chaly. Mais les normes tribales permettent des taches blanches sur le corps du cheval. Une caractéristique intéressante de cette race est la présence de bas blancs sur les pattes postérieures et de taches chauves derrière les oreilles.

Caractère

En regardant les représentants de la race des plus gros chevaux du monde, vous imaginez sans le vouloir leur tempérament cool et débridé. Mais en réalité, ce n'est absolument pas le cas. Shire a une disposition calme et docile. Ils sont faciles à apprendre. En raison de ces qualités, ils sont souvent croisés avec des chevaux reproducteurs, ce qui donne naissance à des étalons, qui sont alors parfaits pour participer à des compétitions et au triathlon.

C'est important! Le type de démarche optimal pour un cheval est une démarche. Shaire est difficile à courir au galop. En outre, faire face au géant à cette vitesse, ainsi que le ralentir de force, pas tous les coureurs.

Caractéristiques distinctives

À l'intérieur de la race de chevaux, les chevaux lourds ont aussi leurs propres caractéristiques. Par exemple, les shires du Yorkshire se distinguent par leur endurance. En apparence, ils sont plus maigres, mais les shakes de Cambridge ont des frises plus épaisses (poils au bas de l'articulation du genou).

Race aujourd'hui

En ce qui concerne l’automatisation de nombreux processus industriels dans les années 50 du XXe siècle, l’intérêt pour cette race s’est quelque peu estompé. Mais la popularité des chevaux lourds Share à l'étranger, leur participation à des expositions et à des compétitions ont provoqué un nouveau bond dans la croissance de leur popularité. À ce jour, Shire participe activement à des compétitions de labour, de courses de chevaux et d’expositions. En outre, ils peuvent souvent être trouvés dans le harnais, portant de la bière ou kvass lors de diverses vacances en ville. Cette race de chevaux est considérée à juste titre comme la propriété de l'Angleterre. Et ce n'est pas juste qu'ils viennent de là. Ce sont les navires de transport qui ont aidé l’industrie continentale à se «mettre sur pied»: construction navale, chemins de fer, agriculture, transport de marchandises - dans chaque industrie, les transporteurs de travailleurs acharnés étaient des aides fiables des Britanniques.