Pyrei rampant: utilisation en médecine traditionnelle, avantages et inconvénients

La végétation de mauvaises herbes ordinaire qui pousse sur votre site peut être une plante très utile largement utilisée en médecine traditionnelle et qui possède des propriétés médicinales utiles. Aujourd'hui, nous allons parler de l'une de ces mauvaises herbes - ramper plus rapidement, considérons la description de la plante et l'utilisation de l'herbe de canapé dans la médecine traditionnelle en tant que médicament.

À quoi il ressemble et où il pousse

Pyrey est une famille de céréales vivaces herbacées. Un trait caractéristique qui permet de le distinguer d’autres plantes similaires est une racine très longue et fine, située près de la surface. Le système racinaire de la plante est ramifié et atteint une profondeur de 15 cm, grâce à la longue racine qui permet à ses nombreuses pousses de se répandre rapidement sous le sol.

Le savez-vous? Étonnamment, non seulement les personnes, mais également les animaux, connaissent les propriétés bénéfiques de l’agropyre. Les chiens et les chats, par exemple, mangent cette herbe pour nettoyer le corps, elle aide à se débarrasser des vers et nettoie le sang. Les animaux recherchent indépendamment l'herbe et sélectionnent les jeunes pousses les plus appropriées.
La tige de la mauvaise herbe se distingue par son érection. La hauteur de l'herbe peut atteindre 120 cm maximum, tandis que la partie feuillue de la plante est plate et nue. La largeur des feuilles ne dépasse souvent pas 10 mm. La plante a une couleur verte riche. Les plantes à fleurs produisent de petits boutons discrets qui sont rassemblés dans des épillets. La floraison tombe à la fin du printemps - au début de la période estivale. Le fruit de l'herbe ressemble un peu au blé.

La plante est répandue partout, car il s’agit d’une mauvaise herbe: on la trouve dans les champs, dans le jardin, dans les prés, le long de la route.

Composition chimique

La racine la plus précieuse de la plante, qui a trouvé son utilisation dans les recettes folkloriques. Considérez l'utilité de la racine d'herbe de blé.

Il contient des sels minéraux tels que: potassium, magnésium, manganèse, zinc. La plante est riche en acide silicique, acides organiques, huiles essentielles, vitamines A et B. Les racines ont également une teneur élevée en substances muqueuses, polysaccharides, inuline, fructose, vanilline, dextrose, gomme, quartz, lévulose, acide lactique, tanin.

La racine sèche de la plante contient 5% de protéines et 40% de sucre, tandis que la racine contient également une forte concentration de mucus - environ 10%.

Le savez-vous? Les racines d'herbe de blé sont minces, mais elles peuvent percer les fruits des pommes de terre et même des vieilles planches.

Propriétés médicinales

Les médicaments à base de rhizome de chiendent ont des effets diurétiques, purifiant le sang, enveloppants, expectorants, pathogènes et laxatifs.

Application

Étonnamment, l’herbe de blé rampante n’est pas seulement utilisée comme plante médicinale, il existe de nombreuses recettes relatives à la cosmétologie et aux domaines culinaires, car la racine est riche en substances actives utiles, bénéfiques pour le corps.

En médecine

Pyraeus est utilisé pour restaurer les troubles métaboliques dans le corps. En médecine traditionnelle, la plante est activement utilisée pour traiter la cystite, l'inflammation de la prostate, la gastrite, l'entérocolite et la toux.

L'acide silicique contenu dans la racine permet l'utilisation de ce médicament en cas de maladie bronchique. Les composés de silicium ont un effet bénéfique sur le système circulatoire du corps, en augmentant l'élasticité des capillaires.

La capacité de l'agropyre à soulager la fatigue du corps, à dynamiser, à stimuler l'activité cardiaque, à augmenter la pression artérielle.

En cosmétologie

La propriété la plus importante pour laquelle l'herbe de blé est valorisée et souvent utilisée à des fins esthétiques est le nettoyage. Il existe de nombreuses recettes qui vous permettent de traiter les affections cutanées courantes.

C'est important! Si vous avez des problèmes de peau sous la forme d'une éruption allergique, l'agropyre est utilisé comme agent anti-inflammatoire, il possède également des propriétés antiprurigineuses.
Les médicaments à base d’agropyre aident à traiter la furonculose, l’acné, les maladies virales de la peau, l’hyperkératose, la sclérodermie et la calvitie.

En cuisine

Comme l'herbe de blé a une teneur élevée en substances sucrées et en amidon, elle est souvent utilisée pour la consommation humaine. Les salades, les plats d'accompagnement et les soupes sont préparés à partir de racines fraîches et lavées. Les rhizomes séchés sont utilisés pour préparer de la bouillie, de la gelée, de la bière et du pain.

Recettes de médecine traditionnelle

Malgré l'utilisation généralisée de l'agropyre, son utilisation en médecine traditionnelle pour le traitement de diverses maladies est le plus souvent décrite.

Avec l'arthrite

Afin de préparer un médicament qui sera utilisé pour le traitement de l'arthrite, vous devez préparer 8 c. à soupe de rhizome séché et broyé et versez 2 litres d'eau froide, mettez à ébullition jusqu'à ce qu'un tiers du liquide disparaisse. Le médicament qui en résulte devrait être pris sur trois cuillères à café, 4 fois par jour.

Avec l'arthrite, ils utilisent également: souci, momordik, scorzoner, carthame, pectinate parfumé, sapin, onagre, ver de savon, romarin sauvage et échinacée.

Avec les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont traitées avec des lavements, qui sont administrés la nuit. Pour préparer une décoction qui sera utilisée comme remplisseur de lavement, vous devez utiliser 2 c. racine hachée et 125 ml de liquide, cuire pendant 5 minutes, laisser refroidir et filtrer. Utilisez dans des quantités de 50 ml.

Lorsque les hémorroïdes sont également utilisés plantes comme: baignade, kupena, jerk, agropyre, cornouiller, euphorbe, morelle noire, medunitsa, sarriette, cendre de montagne rouge.

Avec des maladies de l'estomac et des intestins

Pour préparer une décoction du médicament, vous devez utiliser 120 g de racine hachée par 2 litres de liquide, laisser bouillir pendant 10 minutes, laisser infuser pendant 2 heures, utiliser le médicament obtenu en une quantité de 250 ml, trois fois par jour pendant un mois.

Dans les maladies de l'estomac et des intestins, les plantes sont également utilisées comme: dodder, euphorbe, calendula, tilleul, rose canine, yucca, groseille à maquereau, acacia blanc.

Pour la maladie de calculs biliaires

Pour le traitement de la maladie des calculs biliaires, vous devez préparer une décoction, qui doit être utilisée à raison de 175 ml trois fois par jour pendant trois semaines. Pour préparer le médicament, il est nécessaire de mélanger 70 g de racine d’agropyre broyée et 1 litre de liquide. Faire bouillir les ingrédients préparés pendant 5 minutes, insister 2 heures.

Dans la maladie des calculs biliaires, les plantes sont également utilisées comme: rose sauvage, chardon-Marie tacheté, menthe poivrée, aneth, airelle rouge, prêle des champs, estragon, verge d'or.

Quand tousse

Pour préparer un médicament contre la toux, en cas de rhume et d’inflammation des voies respiratoires supérieures, vous devez utiliser 30 g de racines d’agropyre et 4 tasses de liquide froid.

C'est important! Ce médicament est une perfusion à froid, ne nécessite donc pas de traitement thermique, mais simplement perfusé pendant 12 heures..

La perfusion convient pour une utilisation à l'état contraint de 175 ml trois fois par jour, afin d'améliorer l'état du patient.

Pour les maladies de la peau

Pour le traitement des éruptions cutanées et des maladies de la peau, il convient d'utiliser une infusion, préparée sur les racines de l'herbe de blé. Pour la préparation des médicaments, utilisez 20 g de rhizome et un litre de liquide bouilli, attendez 14 heures, égouttez. Versez 400 ml d'eau bouillante dans les racines filtrées et attendez encore 1 heure, puis filtrer à nouveau. Après cela, mélangez les deux liquides et buvez 175 ml, après les repas, 4 fois par jour. Bien aider les gadgets basés sur la perfusion terminée.

Pour les maladies de la peau, les plantes sont également utilisées comme: basilic, saule, laconosa, kalanchoe, cataire, violette tricolore, aconite.

Avec le diabète

En présence de cette maladie, vous pouvez utiliser une décoction à base de rhizome d'herbe de blé. Pour ce faire, préparez 50 g de racines et ajoutez 0,5 litre de liquide bouillant. Faire bouillir pendant 20 minutes, puis attendre 70 minutes, puis filtrer et utiliser 3 cuillères à thé, trois fois par jour, avant de manger.

Lorsque le diabète est également utilisé des plantes comme: les bleuets, le yucca, le souci, le chardon-Marie, le loquat, le topinambour.

Décoction de bain

Pyrei peut également être utilisé comme bain qui aidera au traitement des maladies de la peau et des hémorroïdes. Bien aider les bains à base de rhizome d’agropyre et de bardane; pour cela, vous devez utiliser 100 g de chaque produit et 4 litres de liquide, faire bouillir ce mélange pendant 15 minutes, puis verser le liquide filtré dans le bain, diluer avec la quantité nécessaire d’eau et prendre un bain pendant au moins 20 minutes. serait une fois par semaine.

Collecte et stockage de matières premières thérapeutiques

Pour déterrer le rhizome de la plante doit être au début du printemps, même avant la période de croissance des jeunes tiges. Les matériaux excavés doivent être bien lavés du sol et séchés à une température suffisamment élevée d’environ 50 ° C pour empêcher le développement de moisissures. Conserver le médicament fini peut être dans les 2 ans, sous réserve des règles. Une condition appropriée pour stocker le médicament est un endroit sombre, bien ventilé, avec une faible humidité et une température moyenne d’environ 25 ° C. La préparation peut être remplie dans un bocal en verre.

Contre-indications et dommages

La racine d'herbe de blé peut avoir non seulement des propriétés médicinales, mais aussi des contre-indications d'utilisation, nous examinerons cette information plus en détail. Heureusement, le seul problème pouvant survenir lors de l'utilisation d'un médicament à base d'herbe de blé est l'intolérance au corps des herbes médicinales.

Si vous suivez la posologie recommandée, aucun problème ne devrait survenir.

C'est important! Avant d'utiliser le médicament devrait toujours consulter votre médecin, surtout si vous avez une maladie rénale.

Ainsi, le fluage de l’agropyre est une plante médicinale assez efficace, qui est souvent utilisée en médecine traditionnelle, l’essentiel est de respecter les règles lors de la préparation des médicaments, de le stocker correctement et de ne pas l'utiliser à des doses plus élevées.