Un éleveur tadjik cultive des grenades d'un kilogramme

Rakhmiddin Nazhmitdinov, agriculteur du village tadjik de Ruzvayi, a consacré plus de vingt ans de sa vie à la culture de divers arbres fruitiers dans le Pamir.

La sélection et l'inoculation de divers types de plantes cultivées constituent l'occupation préférée de Rakhmiddin. Dans son district de Darvaz, dans la région autonome du Badakhshan, il est reconnu comme un véritable professionnel, amoureux de son travail. Cependant, la renommée de Nazhmitdinov va bien au-delà de la région. Le fait est qu’un agraire talentueux a cultivé une variété de grenade inhabituelle "Karon" dans son enclos. Et la récolte actuelle est vraiment impressionnante: le poids d’une grenade équivaut à un kilogramme.

«J'ai commencé ma carrière dans l'agriculture en cultivant des légumes», se souvient Rakhmiddin. «Mais cela n'a généré aucun profit, juste assez pour nourrir la famille. Puis j'ai décidé de construire un jardin sur mes terres. J'ai consulté des experts et planté une centaine de grenadiers. ".

Ainsi, Nazhmitdinov s'est condamné à un véritable succès: son jardin de grenadiers, où poussent principalement les arbres des variétés Hotun et Karon, a commencé à porter ses fruits. Aujourd'hui, la récolte de l'agriculteur tadjik est non seulement très demandée (et lui procure le bénéfice souhaité), mais suscite également une véritable admiration.

"Je veux depuis longtemps cultiver de telles énormes grenades ici, a déclaré Rakhmiddin. Je l'ai fait! Cela inspire de nouvelles réalisations."