Caractéristiques des soins pour sarrazeniya à la maison

Sarratseniya - plante prédatrice des marais. À la maison, il faut un éclairage de 10 heures, un arrosage constant et une alimentation sous forme d’insectes.

Blooms abondamment et coloré. Propagation par les rosettes d'enfants, les graines et les segments du système racinaire.

Description générale de l'usine

Sarrasenia - une fleur insectivore. Se nourrit de mouches, fourmis, petites araignées. C'est la plus grande des sous-espèces de plantes carnivores. Ce représentant de la flore est doté d'une forme inhabituelle.

Les sockets ressemblent à des feuilles allongées et se développent dès le début du système racinaire. Ils sont tordus dans des pièges à nénuphars. A l'intérieur se trouve un fluide digestif visqueux et collant.

Les nénuphars sont allongés, très étroits en dessous. Comme la croissance se développe vers le haut. La moitié de la feuille forme une couverture en forme de canopée. Contrairement à d’autres fleurs prédatrices, Sarracenia considéré comme une plante passive.

Quand un insecte sans défense pénètre à l'intérieur, la couverture florale ne ferme pas brusquement - l'extraction s'enfonce dans le liquide digestif. Au fil du temps, l'insecte est digéré, source de vitamines et de nutriments essentiels.

Histoire du titre

L'usine porte le nom du testeur M. Sarrazin. Il appartient à la famille des Sarraceniaceae. Nom latin: Sarracenia. À l'état sauvage, il pousse dans des sols humides et riches en tourbe.

Distribué en Amérique du Sud dans les États du Texas, du Nouveau-Mexique, de l'Arizona et de la Louisiane. Sarrasenia peut être trouvé sur les côtes du Canada et près des Grands Lacs.

À la maison, Sarracenia Yellow est le plus souvent cultivé.

Fleur peut pousser dans des conditions d'intérieur, serres, loggias vitrées, jardins d’hiver et jardins botaniques. Ce représentant de la flore a des feuilles d’émeraude-ambre à nervures bordeaux. En longueur, les feuilles atteignent 0,5 à 1,0 mètre.

Le diamètre des nénuphars dépend de la longueur des feuilles. Plus la feuille est grande, plus le nénuphar est gros. En feuilles d’un demi-mètre, le diamètre des fleurs peut varier de 8 à 10 cm. Cette sous-espèce est divisée en 7 variétés différentes. La variété la plus populaire et la moins prétentieuse est la sarracénie rouge.

Sur la photo, vous pouvez voir tous les différents types de sarracénie:

Soins à domicile

Sarracenia - une fleur qui peut pousser dans une pièce. Les soins à domicile ne diffèrent pas beaucoup des autres plantes.

Arrosage

Ce représentant de la flore a un rapport négatif avec l’eau chlorée. Pour l'arrosage doit être utilisé eau bouillie, filtrée ou distillée.

Les producteurs expérimentés recommandent d'arroser Sarrateniyu avec de l'eau de pluie ou décongelée. Si ce n'est pas possible, vous pouvez utiliser de la distillation.

Mais il vaut mieux le diluer filtré, car il contient peu de nutriments.

C'est important! Si vous arrosez l'eau dure du robinet, la fleur peut devenir très malade.

L'arrosage est fait à travers une palette spéciale. Cette capacité doit être constamment humidifiée. Il devrait être rempli d'eau ou de mousse de forêt. Si nous prenons en compte le fait que Sarracenia est une fleur de marais, l'assèchement du sol lui sera préjudiciable.

C'est important! Moins une fleur reçoit de lumière, moins elle a besoin d'eau. Avec un manque de soleil et des arrosages fréquents, le système racinaire de la fleur peut pourrir.

Greffe

La transplantation est effectuée avant le début de la croissance active et de la végétation. Habituellement, la procédure est effectuée une fois tous les deux ans.

Les producteurs expérimentés recommandent de supprimer toutes les feuilles séchées et de nettoyer le système racinaire du vieux sol. Replanter la fleur dans un réservoir de plus grand diamètre.

Il est nécessaire de considérer que la fleur se développe et se développe activement réservoirs profonds.

Terre, terre (sélection du pot)

Le sol doit être meuble et respirant. L'ajout d'aliments supplémentaires sous forme d'humus ou de tourbe est interdit. La Terre ne devrait pas être nutritive.

Sarrasenia pousse bien dans un sol acide à pH 5. Ajouter au sol mousse de forêt, perlite, sable grossier de la mer, charbon de bois. Après l'achat, la fleur doit être transplantée immédiatement.

Les vendeurs ne suivent pas les préférences de la plante, en utilisant l'eau et le sol disponibles. Le chlore, qui reste dans le sol après l’arrosage, peut nuire à la santé de la fleur. Les capacités choisissent le bois ou l'argile.

Engrais

Ce représentant de la flore n'a pas besoin de tétée. Contrairement à d'autres plantes, Sarrácenia se développe activement dans des substrats pauvres et maigres.

Tous les minéraux et vitamines nécessaires à la fleur à partir d'insectes digestiblesqui tombent dans le piège.

Fleur capable nourris-toi. Mais parfois, les producteurs eux-mêmes abaissent les mouches et les fourmis dans des nénuphars entièrement formés avec des fluides digestifs.

Cette procédure doit être effectuée au moins une fois par mois. Si en été emmener la plante sur un balcon ou un jardin, les insectes tomberont eux-mêmes dans le piège.

La température

Sarrasenia tolère parfaitement les températures extrêmes. Il peut se développer activement à basses et hautes températures. Avec une forte chaleur supérieure à 36 ° C, la plante aura besoin d'humidification supplémentaire de l'air et d'un arrosage abondant.

L'humidité de l'air doit être environ 35-45%. En hiver, lorsque la fleur est au repos, la plante est transférée dans une pièce plus fraîche. A cette heure, la température doit être comprise 10-12 ° C.

L'éclairage

La plante aime la lumière naturelle brillante. Pour la santé et la croissance active Sarratsenii besoin de plus de 9 heures lumière directe du soleil.

S'il n'est pas possible de fournir à ce régime ce représentant de la flore, la plante est alors mise en évidence artificiellement.

Fitolampy convient parfaitement. Merci à eux, le niveau de lumière sera 4900-5100 lux. Vous devez savoir que la fleur ne tolère pas les changements d’emplacement par rapport au soleil.

Par conséquent, faites-le pivoter de 90 ° à 180 ° strictement interdit. Sarratseniyu a immédiatement planté dans un endroit permanent.

Élevage

La fleur se propage par ses rosettes filles, de petits segments du système racinaire et les graines. Si vous cultivez une fleur à partir d'une graine, alors la première floraison aura lieu dans 4-5 ans.

Floraison

La floraison commence en juin. Fleurs solitaires, forme complexe. En diamètre atteindre 8-10 cm. Grandir sur le pédoncule allongé. Selon les sous-espèces, les fleurs peuvent avoir la couleur du sang, du lilas, du violet ou de l'ambre.

Composé de sépales d'un montant de 5 pièces. Beaucoup d'étamines. En forme, ils sont complètement fermés par la canopée envahissante du stigmate. Stigmatisation sous la forme d'un parapluie. Une grande quantité de pollen est répandue sur les anthères.

Il est conseillé à tous les amateurs de plantes exotiques de lire la description et les règles de soin de ces plantes prédatrices telles que:

  • Mouche Vénus.
  • Darlingtonia californienne.
  • Nepentes.
  • Rosyanka.

Maladies et ravageurs

Peut être soumis à tétranyque. Le ravageur est lavé avec de l'eau savonneuse et un courant d'eau tiède.

Si les procédures ne vous ont pas aidé, vous pouvez utiliser la solution "Aktellika" ou "Fitoverma". Aussi sur les feuilles de la fleur peut apparaître un puceron.

Pour éliminer les ravageurs, les zones touchées doivent être éliminées. Sinon, les larves se déposeront sur les feuilles.

Les pucerons sont tués avec une solution de tabac, d'ail ou de tabac. Pour 1 litre d'eau, vous aurez besoin de 40 grammes de poudre.

Les insectes nuisibles peuvent pénétrer dans les évents par des fleurs sauvages ou être introduits dans la maison avec des chaussures, des vêtements ou des articles ménagers sales.

Afin de prévenir les dommages, périodiquement examens préventifs.

Sarrasenia n’est malade que pour des soins inappropriés. Sécher l'extrémité des feuilles peut provenir d'un arrosage excessif avec un manque d'éclairage. La raison peut être un sol enrichi neutre.

Sarrasenia - vivace des marais. Pousse dans des sols pauvres se nourrit d'insectes. Il réagit bien aux arrosages excessifs, aux éclairages supplémentaires et aux pulvérisations du pulvérisateur. Développe activement dans des réservoirs profonds en argile ou en bois.