Pteris est une fougère dont le lieu de naissance est la Nouvelle-Zélande, mais on la trouve également au Japon et dans certains États américains du sud.
Parmi toutes les fougères de chambre cette Il est considéré comme le plus facile à entretenir et à développer.
Pteris compte plus de 250 espèces, qui diffèrent par la forme, les contours et la couleur des feuilles.
Types et variétés
À feuilles longues
Voir avec une haute décorative. De nombreux producteurs préfèrent ce type de Pteris. Patrie des plantes en Asie du Sud-Est. L'apparence des feuilles est plumeuse double. Les feuilles sont lancéolées, situées sur de courts pétioles. L'emplacement est assez uniforme, ce qui donne à la plante un aspect très soigné.
Espadon
Considéré comme le plus attrayant parmi les espèces de Pteris. Il est divisé en variétés: Evergemiensis et Victoria, qui sont les plus populaires dans cette culture. Victoria a prononcé des taches blanches sur les feuilles.
La plante a une petite taille, environ 20-30 cm. La taille des feuilles est en moyenne de 15-25 cm. Les feuilles sont de forme simple, pennées, 6-8 paires de plumes par vayu. Les feuilles stériles semblent très différentes des feuilles fertiles.
Crétois
Vue exquise les feuilles qui ressemblent à des plumes d'oiseaux ne sont pas typiques des fougères. Il en existe de nombreuses variétés, dont les plus populaires sont les rayures blanches et les points argentés. Les feuilles sont très grandes, jusqu'à 50 cm de long, pinnate disséqué, avec 2-6 segments.
Toutes les variétés de Pteris Cretan ont des taux de croissance différents, ainsi que la forme et la couleur des feuilles.
Tremblement
Parmi les représentants de Pterisov est le plus grand. La longueur des feuilles de fougère atteint environ 1 mètre dans un temps extrêmement court. Il est considéré comme une plante à croissance rapide.
Feuilles pennées disséquées, forme complexe, bel aspect ajouré. Ils sont situés sur des pétioles droits. Les tiges fragiles ont tendance à se casser lorsqu'elles sont manipulées négligemment.
Bande
Par rapport aux autres espèces de Pteris, cette peu répandu. Les feuilles sont grandes, de 70 à 100 mètres de long.
Longues plumes régulièrement espacées des deux côtés des feuilles arquées. Reçu son nom pour l'apparition de plumes qui ressemblent à un ruban.
Huguenot
Vue, également appelée multidirectionnelle ou partitionnée. L'espèce est originaire de Chine. Aimé par les designers forme compacte de fougère luxuriante. Les feuilles sont larges, triangulaires, atteignant 40 cm de long.
Photos de la sous-espèce huguenote:
La fougère Pteris a trois variétés:
Cristata
Le dessus des feuilles est denté et strié.
Variegata
Feuilles avec une rayure argentée au milieu.
Tenuifolia
Les feuilles sont étroites et vert pâle, avec une coupure au sommet.
Photos de cette variété ci-dessous:
Soins à domicile
L'éclairage
Pteris, comme les autres fougères dans sa nature, est situé à l'ombre des arbres. Donne donc la préférence à la pénombre. La meilleure option, la fenêtre n'est pas du côté sud. Une fougère peut pousser à l'ombre complète, mais son arbuste sera alors moins décoratif.
En hiver, au contraire, les rayons du soleil peuvent manquer à la plante. Dans cette perspective, la lumière du jour peut être augmentée avec des lampes fluorescentes.
La température
La température optimale pour Pteris au printemps ou en été est de 20 ° C.
Si la température ambiante est supérieure à 24 ° C, vous devez périodiquement humidifier avec un spray. L'air sec et la chaleur pour l'usine sont désastreux.
En automne et en hiver, Pteris aux feuilles vertes préfère 14-17 ° C, les plantes panachées ne sont pas inférieures à 15 ° C.
Arrosage
Les fougères aiment les sols constamment mouillés. Au printemps et en été, l'arrosage est fait immédiatement après le séchage de la couche arable. En hiver et en automne, un ou deux jours plus tard.
L'eau pour l'irrigation doit être réglée, sans chaux et doit être à la température ambiante. Un séchage excessif du substrat ainsi qu'une humidité excessive nuisent également à la plante.
Humidité
Ces plantes aimer haute teneur en humidité dans l'air. Si l'air est trop sec, Pteris doit être pulvérisé une fois, et de préférence deux fois par jour, avec de l'eau tiède et douce.
Pour enlever la poussière sur les feuilles, Pteris doit être lavé sous les jets doux de la douche. Dans ce cas, assurez-vous de fermer le sol avec un emballage pour empêcher l'eau d'y pénétrer.
Engrais
À partir de mai et se terminant en août, ils produisent des pansements contenant des engrais liquides spéciaux. La fréquence d'application toutes les deux semaines. La dose est prise deux fois plus faible que celle indiquée. dans les instructions. Il n'est pas nécessaire de faire une alimentation supplémentaire en automne et en hiver.
Greffe
La transplantation de plantes n’est faite qu’au besoin, si le pot ne répond plus aux exigences de volume.
Ptéris pousse bien si le sol est légèrement acide ou avec un pH neutre. Pour le créer, vous devez prendre des proportions égales de tourbe, de sable, d'humus, d'un peu de gazon et de terre à feuilles.
Vous pouvez utiliser du sol préparé pour les fougères, disponible dans le commerce. Avant de déposer le sol dans le pot, il convient de verser le drainage. Le pot est choisi large, peu profonde.
En raison de la couleur inhabituelle des feuilles et de leur petite taille, Pteris est bien adapté à la culture à la maison.
Les autres fougères d'intérieur comprennent: Pelleya, Nephrolepis, Cytromium, Asplenium, Adiantum, Davallia, Blennum, Salvinia, Polypodium, Platicerium, Uzzhnik et Grozdnik.
Taille
Toutes les parties séchées, endommagées ou jaunies de la plante doivent être élaguées.
Ceci est mieux fait lors de la transplantation de plantes. Avec cela Les feuilles doivent être coupées aussi bas que possible.
Élevage
Samosev
Les ptéris ne doivent pas nécessairement être propagés par des moyens artificiels complexes. Si elle pousse en groupe ou dans un pot de grande taille, vous remarquerez bientôt de petites plantes jeunes près des principales.
Litiges
La reproduction des litiges est également une méthode assez courante. Leur ensemencement commence en mars à une température de 13 ° C.
Brousse de division
La division de la brousse est défi pour les amateurs expérimentés la flore. Il est important de trouver et de diviser correctement les points de croissance cachés dans le sol. Vous devez faire attention à ne pas séparer le rhizome vide sans points de croissance.
Maladies et ravageurs
Les ptéris peuvent être malades en raison de soins inappropriés.
Si la plante a jauni et ralentit sa croissance, cela signifie que sécheresse excessive air dans la chambre.
Si la plante est à portée de main la lumière du soleil, ses feuilles deviennent rapidement fanées, translucides et tombantes.
Les basses températures dans la pièce, les courants d’air, l’arrosage de l’eau du robinet peuvent considérablement gâcher l’aspect de la plante. Dans de telles conditions, les feuilles se courbent, se flétrissent, virent au jaune, virent au brun et meurent même.
Un ptéris de parasite connu est un bouclier ou un faux bouclier. Avec la défaite de la plante sur les feuilles apparaissent des plaques brunâtres, qui sont situées sur les deux côtés de la plaque de la feuille. Le traitement est fait par le médicament "Actellic" trois fois dans un intervalle de 5-10 jours.
Thrips - un autre ravageur de cette plante. Sa petite taille, ainsi que sa capacité à bien se cacher dans des masses éloignées, le rendent presque imperceptible à l'œil humain. La méthode de lutte est la même avec l'aide d'insecticides spéciaux.
Propriétés utiles
Propriétés de fougère largement utilisé en médecine traditionnelle.
Ses décoctions sont utilisées pour les intoxications, les infections du système urinaire, le furonculose et la dysenterie.
Pteris - une plante qui ne cause pas de problèmes quand il est développé.
Et avec un soin approprié, son aspect décoratif procure toujours au propriétaire un plaisir esthétique.