Se débarrasser du houblon à la campagne

Si, à votre datcha, tout est tressé et que vous voulez savoir comment le retirer de la parcelle de jardin, les informations contenues dans cet article vous aideront à vous débarrasser des arbustes.

Hop: ami ou ennemi?

Plantes grimpantes ils remplissent généralement des fonctions décoratives sur la parcelle de jardin: ils créent une haie, des arcs et des belvédères sont tissés, recouvrent des murs disgracieux. Tout cela peut être fait avec des sauts sans prétention. Dans la nature, il existe deux types de cette vigne: Houblon japonais et houblon commun. Et pour que le houblon plaise à l'œil et ne pas devenir une catastrophe pour votre site, vous devez choisir le bon endroit non seulement, mais également le look de cette plante grimpante.

Les clématites, les actinidies, les rosiers grimpants, les glycines, les hortensias sur tige, les raisins de jeune fille, ainsi que le houblon, sont des grimpeurs qui sont souvent utilisés pour décorer le chalet d’été.
Si vous avez planté du houblon japonais sur le site, vous n'aurez aucun problème. Cette plante - le même âge. La valeur de cette vigne réside dans la croissance rapide des cils entrelacés avec un grand nombre de feuillages. En automne, elle meurt et il ne reste plus qu'à enlever les feuilles du compost. Par conséquent, les jardiniers avertis préfèrent ce type particulier de houblon.

Si vous plantez du houblon ordinaire et le laissez pousser, comme dans la nature, il deviendra l'ennemi de tout ce qui pousse sur le site. C'est une liane vivace, atteignant 17 m de long. Propagation par graines (espèces femelles), boutures et racines (espèces surtout mâles). Après avoir planté ce look, vous pourrez alors difficilement le retirer du site. Et très probablement, vous commencerez à penser à la façon de vous débarrasser à jamais d’une plante comme le houblon.

C'est important! Hop tresse la plante non seulement d'en haut, mais également sous terre, enchevêtrant sa partie souterraine avec sa puissante racine.

Règles de contrôle: comment couper le houblon

Pour que le houblon devienne la décoration du site, et pas un problème, vous devez d’abord tenir taille au printemps: Enlevez les vieilles pousses en les coupant du sol. Les feuilles ont fleuri - il est temps de faire la taille. La plante doit être éclaircie, laissant quelques fortes pousses pouvant donner jusqu'à 12 m de lianes. Si la taille n'est pas terminée, la plante pousse jusqu'à une hauteur de 5 m. Le houblon à la saison chaude pendant une semaine donne un gain de 1 m.Pour une croissance verticale, vous pouvez contrôler la croissance en fixant les pousses horizontalement. Les plantes grimpantes doivent être situées dans la zone qu’elles décorent.

Retrait du houblon

Comme tous les creepers, il aime traîner et les plantes du jardin peuvent mourir sous les assauts de cet agresseur. De nombreux jardiniers après avoir planté du houblon comme décor sur le site dépensent beaucoup de force pour lutter contre cette plante gaie.

Le savez-vous? Le houblon est cultivé à partir du VIII siècle. Aujourd'hui, il est présent dans un grand nombre de préparations médicinales en tant qu'additif tonique.

Avec une pelle

Se débarrasser du houblon dans le jardin aidera la pelle ordinaire. Si possible, le déracinement doit être effectué à la profondeur maximale, en supprimant la racine principale sans ignorer le subordonné. La procédure doit être effectuée plusieurs fois, ce qui à son tour entraînera un affaiblissement de la plante et, par la suite, sa disparition complète du site. Cette méthode est la plus humaine pour le sol.

Nous utilisons des drogues

Si, sur le territoire où cette liane pousse, rien ne pousse, vous pouvez acheter des herbicides à action continue dans les magasins de jardinage avec des instructions détaillées pour vous en débarrasser. Il y a trois façons de consommer de la drogue:

  • pulvériser le médicament à travers les parties aériennes de la plante;
  • Versez la substance sous la racine;
  • introduire l'herbicide directement dans la racine elle-même.
Pour une garantie totale, il est préférable d’utiliser ces trois méthodes simultanément.

C'est important! Les jardiniers expérimentés savent que vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes avec l'aide de "sideratov". Ceux-ci incluent: le sarrasin, le trèfle, les pois, les haricots et l'avoine. De telles plantes inhibent efficacement la croissance des mauvaises herbes et saturent en même temps le sol de matière organique.

Méthode salée

Sinon, comment pouvez-vous vous débarrasser des houblons dérangés? Tout le monde sait que rien ne pousse sur des terres salées. Par conséquent, vous devriez utiliser du sel ordinaire:

  • saupoudrer la terre d'une couche continue de sel d'une épaisseur d'au moins 1 cm;
  • injecter la solution saline directement dans le système racinaire et dans les tiges épaissies.
Lisez à propos des avantages et des dangers du houblon pour l'homme.

Surapprovisionnement en engrais

Tout le monde sait qu'un excès d'engrais peut causer de graves dommages aux plantes. Les jardiniers expérimentés suggèrent comment supprimer définitivement le houblon du jardin:

  • quand une grande quantité de fumier frais ou de molène est introduite sous la racine, la plante commence à dépérir devant ses yeux;
  • un excès de nitrate agit également de manière préjudiciable (mais contribue par contre en petite quantité à la croissance de la vigne).
Pour plus de certitude, ces procédures doivent être effectuées plusieurs fois.

Gel des racines

Quand toutes les méthodes de lutte ont été essayées, mais que le problème n’a pas été résolu, l’idée de se débarrasser du houblon dans le jardin ne laisse pas le jardinier. La méthode consistant à utiliser le gel des racines est apparue par hasard, après le déracinement des racines. La fosse doit être laissée creusée et remplie d'eau en hiver. Formé un bloc de glace, ce qui contribuera à la congélation de la partie restante des racines.

Le savez-vous? Le houblon appartient à la famille du chanvre. Ses tiges et ses feuilles sont capables d’absorber hors de l'eau ions de métaux lourds (1 g de biomasse de houblon absorbe 74,2 mg de plomb).

Restriction de la lumière

Un moyen sûr, mais lent, de quitter une parcelle sans sautillement dérangé est de limiter l'accès à la lumière en fermant la plante avec de l'ardoise, des feuilles opaques ou d'autres matériaux.

Comme nous le voyons, pour faire face aux vignes envahies par la végétation, il faut beaucoup de temps et d’efforts. Mais si vous voulez que le houblon soit magnifique sur votre parcelle de jardin, il vous suffit de à temps pour faire la taille sanitaire et jarretelles.