Adiantum: espèce de plante populaire avec photos et descriptions

Parmi les fougères, une fleur telle que l'adiantum est une plante dont l'habitat est situé dans les zones subtropicales tempérées, ainsi que dans les tropiques, qui est très populaire.

À l'état sauvage, on le trouve souvent dans les montagnes du Caucase, dans les étendues des plaines d'Asie et dans la péninsule de Crimée. Les habitats de son habitat sont souvent situés à proximité de divers réservoirs: ruisseaux, rivières de montagne et lacs.

Cette fleur est particulièrement appréciée des jardiniers, qui l’apprécient pour ses caractéristiques extérieures exceptionnelles. Dans cet article, vous trouverez des informations complètes sur les différents types de fougère.

Cheveux venerin

Adiantum venerin hair - une fleur très appréciée des jardiniers en raison de ses extraordinaires qualités esthétiques, dont vous pouvez voir l'exclusivité en regardant sa photo.

Le savez-vous? Adiantum tire son nom, ce qui signifie littéralement "un" - déni - mouillant, pour l'une de ses propriétés, qui consiste en ce que des gouttelettes d'eau roulent sur ses feuilles, ne les mouillant pas.

Cette plante est une plante vivace dont le rhizome a une forme rampante courte, en outre encadrée par des teintes noires étroites. En règle générale, la hauteur ne dépasse pas 60 cm. Les pétioles contenant des feuilles sont brun noir, minces, de 15 à 25 cm de long.

Les feuilles sont d'une nuance vert pâle, d'environ 3 cm de long et 2 cm de large, avec des pétales plutôt minces, délicats au toucher, obovés, à la base - en forme de coin et en éventail à la partie supérieure.

Charmant

On trouve souvent ce type de fougère près des plans d'eau en Australie et en Nouvelle-Zélande. Souvent cultivé comme une espèce décorative, particulièrement bien adapté à la reproduction dans des pièces avec des températures proches de 25-30 ° C.

En savoir plus sur les types de fougères telles que polypodium, asplenium, nephrolepis, polnouriya, pelleya, pteris, tirtrium.

Il a une mince racine rampante, souvent située à quelques centimètres de la surface de la terre. Les feuilles du premier ordre, dont la longueur peut atteindre 60 cm et la largeur varie dans les limites de 40 à 45 cm, triangulaires, à trois ou quatre plumes.

Les feuilles du second ordre sont de couleur vert foncé, herbacées, ressemblent à des losanges, ont une longueur de 2 cm et une largeur maximale de 1 cm. La partie supérieure des feuilles se termine par un cadre contenant les jeunes spores. Scapes quelque peu rugueuses au toucher, jusqu'à 50 cm de long.

Grande feuille

On trouve souvent ce type de fougère dans les zones tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Parfaitement adapté à la décoration des pelouses et à la création d’ensembles de fleurs, grâce aux grandes feuilles de forme inhabituelle.

Le savez-vous? Fougères - prédécesseurs de toutes les espèces de graines, la plus ancienne de toutes les plantes, ayant survécu jusqu'à nos jours. Leur âge est estimé à 350 millions d'années.

L'adiantum à grandes feuilles est une fougère vivace dont la hauteur varie de 30 à 50 cm. Les feuilles présentant un segment pointu particulier sur la coupe duquel sont placées de petites bandes de spores en maturation témoignent de la reconnaissance de cette plante.

En outre, il est remarquable par le fait que son jeune feuillage a une teinte rosâtre et qu’après un certain temps, il devient vert clair.

Stomatoïde

L'Adiantum en forme de Stopant est principalement connu pour être une culture plutôt résistante au froid, il est donc idéal pour la culture dans les jardins extérieurs.

Ce type de fougère a des feuilles de couleur vert vif, plates, avec de fines tiges de couleur foncée, deux fois pennées et placées symétriquement.

Le bord supérieur de la feuille est décoré de segments d'aspect légèrement fendu, contenant des spores en maturation. Les fougères matures peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 60 cm.Le rhizome est plutôt épais et situé superficiellement.

Finement orteil

Cette espèce de cette fleur est également appelée petits poils. À l'état sauvage, on le trouve dans les montagnes africaines, où il s'élève jusqu'aux lignes les plus enneigées, dans les grands espaces de l'Inde, sur les sommets de l'Australie, dans certaines parties de l'île de Madagascar et en Nouvelle-Zélande. Largement cultivé comme plante d'intérieur.

Votre maison sera également décorée avec des plantes d'intérieur telles que géranium, pentas, calceolaria, anthurium, aloès, kalanchoe, pélargonium, cactus, sansevieria et gardénia.

Cette plante a une mince racine rampante et rampante, à partir de laquelle partent de puissants pétioles, couverts de petits poils, dont la longueur atteint 35 cm.

Les feuilles du second ordre sont en forme de diamant, atteignant 2 cm de long et environ 0,5 cm de large, avec des soies duveteuses situées des deux côtés. Le long des bords des feuilles du deuxième ordre sont des sporanges densément situés.

C'est important! Les fougères sont bonnes parce qu’elles n’ont pas besoin de soins sérieux et sont assez peu exigeantes pour les conditions environnementales; elles conviennent donc très bien aux jardiniers débutants.

Doux

L'habitat de son habitat est la partie tropicale de l'Amérique, ainsi que les archipels des Petites et Grandes Antilles. Cette espèce est connue comme étant bien adaptée à la culture à des fins ornementales.

La plante est équipée d'un rhizome court, rampant et superficiel. Il a des feuilles en forme de plumes dont la longueur atteint 70 cm et sa largeur environ 50 cm.

Les feuilles du second ordre ressemblent à la forme du coin à la base et, sur le bord large plus près du bord supérieur, sont placées sur les pétioles, qui sont pour la plupart de couleur noire foncée, dont la hauteur atteint 30 cm.

En forme de rein

Il se distingue de ses homologues par le fait qu’il a une forme plus herbeuse. Il est recommandé de l'utiliser pour jardiner dans des pièces chaudes et semi-sombres avec des fenêtres orientées vers l'ouest, l'est ou le nord.

Chlorophytum, clevium, monstera, bégonia, anthurium, spathiphyllum, ficus, aspidistra sont également utilisés pour l’aménagement de salles sombres.
Beaucoup ne croient pas qu'une plante avec des feuilles de forme similaire puisse faire référence à l'espèce de fougère, mais c'est le cas.

La hauteur de cette fleur ne dépasse pas 70 cm. La couleur des feuilles est verte, la forme est ronde, sur la plaque de chaque feuille, une bordure irrégulière dans laquelle apparaissent des spores en maturation. Les feuilles sont placées sur des tiges minces, atteignant 20 cm de long, vertes. Le diamètre de chaque feuille peut atteindre 7 cm.

Ruddy

Il appartient à l'un des types d'adiantum les plus utilisés dans l'aménagement paysager. Le plus souvent dans l'environnement naturel, on peut le trouver en Amérique du Sud.

Il existe à présent plusieurs variétés de ce type de fougère à la disposition des jardiniers modernes, dont la plus populaire est l'adiantum frarans.

C'est important! Lorsque vous taillez vos fougères, essayez de ne pas endommager les jeunes scapes, car ils contiennent le plus grand nombre de spores, destinées à la reproduction.

Adiantum Ruddy est une fougère qui se distingue par ses feuilles rampantes avec des segments en forme de coin qui sont encadrés par un bord arrondi. Les tranches de chaque feuille ne dépassent pas 1 cm de long. Les feuilles elles-mêmes sont plutôt grosses et atteignent une longueur de 45 cm. Elles sont placées sur des pétioles retombants, plutôt minces, qui présentent une teinte brun foncé ou noire, sauf pour la zone racinaire où ils sont verdâtres.

Transparent

Cette variété d’adiantum est une fleur herbeuse, la hauteur d’une plante adulte varie de 35 à 40 cm, la base des feuilles est à double penne et devient plumeuse le long du chemin.

Ses frondes ont une longueur d'environ 15-25 cm et une largeur d'environ 3-4 cm, sont placées sur de minces pétioles d'une taille allant jusqu'à vingt centimètres avec des feuilles lisses de configuration ovale d'une nuance vert pâle.

Venustum

La patrie de cette espèce est le Népal et le Cachemire. Cette plante, malgré son apparence plutôt séduisante, n'a pas été largement utilisée sous nos latitudes en raison de besoins de soins et de conditions de croissance bien spécifiques.

Il se développe sous la forme d'un arbuste qui forme des feuilles étroites d'environ 20 cm de long. Les feuilles sont plutôt clairsemées, vert pâle, légèrement pointues, elles sont suspendues aux tiges.

Les feuilles deviennent marron clair après le premier gel. Les bandes auxquelles sont attachées les feuilles ont une couleur noir-violet. Ainsi, la fougère servira de magnifique décoration pour votre jardin ou votre environnement domestique. Nous espérons que cet article vous aidera à choisir le bon type de fougère qui répondra le mieux à vos besoins.