Un enfant de lumière et de chaleur - comment faire pousser une orange à la maison, comment planter, comment planter, comment entretenir?

Vous décidez de planter et de grandir Oranger de la pierre.

Bien sûr, vous pouvez obtenir un bel arbre sur lequel, tôt ou tard, des fruits brillants et savoureux apparaîtront, mais vous devez suivre certaines règles et secrets pour le cultiver.

Les spécificités de la transplantation et de l’entretien d’une plante, une photo de la façon de faire pousser une orange à partir d’un os à la maison, comment la planter, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans cet article.

Grandir à la maison

Des os

Donc, avec les bons soins et orange fait maison, faite à temps commencera à porter ses fruits après 6-7 ans.

Avant de planter une orange dans une pierre, les pierres elles-mêmes sont trempées pendant environ 12 heures et préparent un mélange pour les agrumes, que vous pouvez acheter au magasin.

Os orange décorative placé dans un pot, le posant sur le côté, saupoudré d'une couche de terre, qui est humidifiée. Un pot avec un os planté est recouvert d'un capuchon transparent et placé dans un endroit chaud et lumineux.

IMPORTANT! Ne laissez pas frapper les germes des faisceaux directs - l'orange mourra.

Les pousses devraient apparaître dans 4-5 semaines. Les spécimens les plus grands et les mieux développés sont plantés dans des récipients séparés et sont également cultivés, comme un arbre acheté dans un magasin.

Comment planter?

Avant de planter une orange dans une pierre, il est nécessaire de savoir que la vaccination est la procédure principale pour assurer la fructification d’une orange. Il y a deux manières de vacciner:

1. une poignée

Avant la procédure, le pédoncule est coupé du spécimen déjà fructifiant. Si vous coupez le pédoncule plus tôt, par exemple, vous l'avez amené de loin, conserver au réfrigérateur. Pour le stockage, enveloppez l'extrémité avec du coton humide et placez le cache dans le sac. Ainsi, la greffe durera environ un mois.

Avant la procédure, les branches et les pointes sont retirés de la pièce. Le site de vaccination est essuyé et coupé en forme de t. Ensuite, l'écorce est repliée et une coupe est attachée à la tige.

Fixez le motif avec un ruban adhésif ou un ruban adhésif de vaccination, enveloppé de polyéthylène et placez-le dans un endroit chaud et lumineux. Le colis est retiré au bout de 3 à 4 semaines environ et, au bout de deux semaines supplémentaires, retirez le harnais. Si la greffe n'a pas viré au noir, mais seulement au jaune, la procédure a réussi.

2. Bourgeonnement

Euhpuis la greffe oculaire, c'est-à-dire rein séparé d'une plante fruitière.

L'œil doit être endormi, puisque le temps recommandé pour ces vaccinations est l’automne.

À l’arrivée du printemps, le judas se réveillera et germera.

Le judas est placé dans la partie latérale du tronc, enveloppé d’un film.

La pousse d'orange devrait apparaître après 3-4 semaines.

En plus de la méthode populaire de croissance à partir de la pierre, la plante peut être multipliée par voie végétative.

L'inoculation

Inoculer une greffe d'orange sur un bouillon de citron. Il est recommandé d'utiliser à cette fin une orange à feuilles persistantes d'intérieur.

Une poignée

De l'arbre fruitier tige séparée avec 3-4 boutons développés. La longueur de la pièce brute est de 10 cm, elle est taillée dans des brindilles non ligneuses qui ne se cassent pas mais se plient.

Les plantes suivantes se multiplient également par boutures: “Araucaria”, “Myrt Communis”, “Poivre rose”, “Maison Privet”, “Citron”, “Bambou”, “Tsiperus”.

Boutures traitées aux racines, placé dans un substrat humide dans des conditions de serre. La récolte des racines donne dans 3-4 semaines. La bouture commence rapidement à pousser et des feuilles apparaissent dessus.

Après avoir enraciné les boutures assis dans un bol avec un mélange de gazon, sable, humus et mélange de feuilles. Lors du repiquage, essayez de ne pas endommager les racines délicates. La première année, une pousse est roulée trois fois dans un nouveau pot et un nouveau sol, avec un intervalle d'un mois.

Superposition

Sur un arbre adulte, un rameau âgé d'un an est sélectionné. Longueur de la branche - 25 cm, diamètre - 0,5 cm.

À une hauteur de 12 cm de la base, deux découpes sont effectuées en cercle, l'écorce est retirée du site.

Un pot de coupe est mis sur cette coupe. de sorte que le point de coupe était en son centre.

Les moitiés sont fixes et remplies de mousse. Au-dessus du pot pour préserver l’humidité recouverte d’un film.

Rameau va donner des racines dans un mois. Il est soigneusement coupé et placé dans un récipient séparé. L'enracinement supplémentaire doit être effectué pendant 15 jours à l'ombre.

Acheter un plant prêt

L'achat de jeunes plants greffés est un moyen plus facile d'obtenir des fruits en peu de temps que, par exemple, la culture d'oranges à partir de noyaux à la maison.

Après avoir acheté la plante besoin de greffe remplacement du conteneur d'expédition et du substrat. Mais ne le fais pas tout de suite. Orange d'abord devrait s'habituer aux nouvelles conditions. Une greffe est préférable de faire 3-5 jours après avoir déménagé à un nouvel endroit.

Le jeune arbre est placé dans un mélange de deux parties de gazon et d'une partie de mélange d'humus, de sable et de feuilles.

Comment s'en occuper?

Orange est un enfant de lumière et de chaleur. Il suit situé près des fenêtres est ou ouest et maintenir la température dans les 20 degrés, en empêchant le soleil d'entrer dans la plante. Pour une cultivation réussie, vous devez savoir comment vous occuper de chez vous.

Arrosage et engrais

Orange aime l'humidité, Ainsi, en été et au printemps, ils l'arrosent tous les jours. Et pendant la période sèche, deux fois par jour.

Si l'air de l'appartement est sec, vous devez également le vaporiser. Mais dans tous les cas, ne pas trop mouiller le sol, les racines de cette pourriture.

De l'eau pour arroser prendre réglé ou bouilli, comme les sels contenus dans l'eau du robinet sont destructeurs.

Prendre soin de l'orange d'intérieur à la maison en hiver et en automne, il faut réduire les arrosages jusqu'à un, deux fois par semaine.

Pour fertiliser, appliquez un engrais spécial en l'alternant avec une solution de fumier de poulet. L'engrais est appliqué avec arrosage une fois toutes les deux semaines.

Comment réaliser la floraison?

À l'orange bien fleurie vous devez former sa couronne avec des bordures. Cela est nécessaire car les fleurs apparaissent sur les pousses, à partir du cinquième ordre. Cela signifie que pour une floraison abondante, il est nécessaire de stimuler leur croissance.

IMPORTANT! Branches de printemps 10-15 cm de longueur pincée. Il est nécessaire de déchirer les deuxième et troisième feuilles du haut de la pousse, en laissant la plus haute feuille dessus. Des bourgeons apparaissent à la place des feuilles pendantes, et d'eux poussent des pousses avec lesquelles ils effectuent la même procédure.

Vous obtiendrez un buisson luxuriant avec des pousses courtes et souvent en croissance. Lorsque les branches du 4ème ordre apparaissent, la formation peut être considérée comme complète. C'est cet arbre qui donnera plus tard beaucoup de fleurs.

La taille consiste à enlever les branches et pousses séchées qui poussent vers l’intérieur. Pour la formation de boutons, il est nécessaire de prévoir une température de 18 degrés.

Formation de fruits

Nous ne pouvons pas permettre le développement des ovaires sur toutes les fleurs en fleurs. Il ne reste que 2 ou 3 fruits pour la première année, une plante de 4 à 5 ans peut croître de 6 à 10 fruits.

Orange - vue auto-pollinisatrice Cependant, vous pouvez l'aider. Pour ce faire, utilisez une brosse douce pour vous déplacer dans une fleur, puis dans une autre.

Votre attention orange intérieur sur la photo:

Soins d'hiver

Pour une floraison précoce, il faut hiverner correctement. Pendant cette période, prévoir une température fraîche de 10 à 12 degrés. rare arrosage. Cette période de repos stimule la croissance pendant la saison de croissance.

IMPORTANT! Sans hivernage froid des fleurs, le fruit ne peut donc plus être attendu.

Greffe

La fréquence dépend de l'âge de la plante. Je plante un jeune arbre une fois par an, une plante de 3 à 4 ans - une fois tous les deux ans, de 5 à 7 ans - une fois tous les trois à quatre ans. Les pots sont préparés quelques centimètres de plus que les précédents.

Orange transplantée méthode de transbordement avec un morceau de terre. Il doit y avoir une couche de drainage suffisante au fond pour que les racines ne soient pas trop humidifiées par un arrosage excessif.

Maladies

Cette culture est sujette à diverses maladies fongiques, dont l’origine est l’humidification excessive du sol. Le plus dangereux d'entre eux est traitement gamma (hommoses).

Lors de l'infection, l'écorce du tronc et les racines meurent et un liquide jaune commence à émettre dans les zones atteintes. La cause de la maladie est une plantation enterrée associée à une lésion radiculaire lors du relâchement.

Les petites zones touchées peuvent être nettoyées et traitées d'abord avec une solution désinfectante, puis avec un cuisinier de jardin. Si une partie importante de la plante est affectée, elle ne répondra pas au traitement, elle sera éliminée.

Pour prévenir antarocnose, verrues et autres infections fongiques Le fluide bordelais est recommandé.

IMPORTANT! Un arbre atteint de maladies virales ne peut être guéri.

Pourquoi les feuilles tombent?

Tous les problèmes et toutes les maladies de l’orange sont associés à des soins inappropriés pour lui. Par conséquent, si les feuilles jaunissent et tombent, cela signifie Vous faites les erreurs suivantes:

  • changement brusque des conditions de détention. Les producteurs de fleurs adorent promener leurs animaux dans la rue ou sur un balcon. Si la plante se trouvait dans un endroit frais et qu’elle tombait brusquement dans une pièce chaude, l’épanchement des feuilles est garanti;
  • arrosage inapproprié. Ni le séchage excessif du sol, ni son mouillage excessif n'est inacceptable. Il n'aime pas non plus l'air sec.
  • suralimentation Trop d'engrais n'est pas bon. La plante est nourrie une fois par semaine et en hiver, elle n'est pas fertilisée du tout.
  • manque de lumière. Vous ne pouvez pas le garder sur les fenêtres nord ou dans les coins sombres;
  • contenu à haute température en hiver. Ne placez pas d'orange près des batteries pendant la saison de chauffage. Si l'air de l'appartement est sec, vaporisez de l'eau une fois par jour sur les feuilles.

Ravageurs

Ver d'agrumes: insecte couvert de processus filamenteux sur un corps de 5 mm. Il se dépose sur le dessous du feuillage, laissant un dépôt poudreux.

Moyens de lutte - traitement avec une solution de savon de ménage, puis un insecticide.

Shchitovka: couvre les feuilles avec des taches brunâtres. Le corps de l'insecte est recouvert d'une coquille imperméable au poison.

Par conséquent, l'organisme nuisible est décollé des feuilles avec un coton-tige imbibé d'alcool ou d'une solution de savon.

Pour la prévention de la couronne après l'élimination des insectes traités à l'insecticide.

Pucerons: son apparence est signalée par une plaque collante sur les feuilles. Les moyens de lutter contre les pucerons ressemblent au combat avec le bouclier.

Acarien rouge des agrumes: remarquez que ce ravageur est très difficile, car il est très petit. Il s'installe sur toute la surface et en extrait le jus.

La plante commence à ralentir sa croissance, les feuilles et les fruits sont déformés. Pour prévenir l'infestation par les tiques, une orange est pulvérisée avec une émulsion d'huile à 2%.

Comment planter à l'air libre

Cela n'est possible que si, en hiver, la température ne tombe pas en dessous de 12-15 degrés. Si vous habitez dans une zone climatique avec un climat plus rigoureux, il ne peut être cultivé qu'en serre.

Pour la plantation, un site surélevé est sélectionné, dans lequel les arbres sont échelonnés. La plantation a lieu au printemps, dans un sol bien coupé et abondamment fertilisé. Pour la valeur nutritive, le sol est enrichi avec des engrais organiques.

Lors de la plantation, le collet de racines est légèrement enterré, de sorte que lorsqu'il est arrosé, il se trouve au niveau du sol. La terre est légèrement écrasée, arrosée et paillée. L'arrosage jusqu'au bout est effectué une fois par semaine en humidifiant abondamment le sol.

Les soins arrosent et se desserrent. Les repas minéraux sont effectués deux fois au cours de la période végétative. Par temps chaud et ensoleillé, la plante devrait être pritenyat. Pour éviter de brûler les feuilles.

En plus d'arroser et de relâcher Les fongicides et insecticides doivent être pulvérisés régulièrement. Cela est nécessaire car il est plus facile de protéger l’oranger des maladies et des parasites que de le soigner.