Dois-je pincer le basilic et comment le faire correctement? Analyse des erreurs lors du repérage

Pinzieren (en allemand pinzieren - "enlever la fin") est appelé l'enlèvement du sommet de la pousse de la plante, afin de renforcer le développement de ses parties latérales au lieu de la croissance verticale. D'une manière différente, ce processus s'appelle le pincement et est utilisé en floriculture et en horticulture lors de la culture de plantes en plein champ ou à la maison.

Cependant, une façon complètement différente de pincer différents types de cultures. Comment pincer le basilic en croissance et s'il faut le faire?

La plante doit-elle être pincée?

L'aide Les jardiniers expérimentés sont invités à commencer à pincer le basilic lorsque les quatre premières paires de feuilles apparaissent.

Pour certains, il peut sembler que cette action puisse ruiner les germes encore faibles. Ceci est une erreur. Au contraire le pincement réveille les reins. Et au lieu d'une longue branche solitaire, vous obtiendrez un arbuste luxuriant avec une bonne récolte!

Qu'est-ce que le brochage donne?

  • Pincer est la clé pour obtenir un basilic moelleux avec beaucoup de feuilles, c’est-à-dire une bonne récolte.
  • De plus, le pincement retarde la floraison des plantes. Après tout, lors de la floraison, cette plante perd son goût. Par conséquent, il est nécessaire d'être attentif et pincer au basilic, même les inflorescences nouvellement apparues.

Quand faire?

Au bout d'un mois et demi, après la levée des plants de basilic, 4 à 6 vraies feuilles apparaîtront sur les pousses. Et à ce stade, vous devez récolter la première récolte! N'hésitez pas à pincer 2 feuilles des pointes.

Comment effectuer la procédure?

Lorsque trois séries de feuilles vraies apparaissent sur la basilique, il est nécessaire de pincer immédiatement son extrémité, c'est-à-dire de le pincer.

Couper avec des ciseaux ou pincer la tige juste au-dessus des petites feuilles, qui commencent à peine à sortir des sinus. Cette procédure doit être répétée à des intervalles de plusieurs semaines.

Si vous n'avez besoin que de quelques feuilles pour préparer un plat ou une boisson, choisissez de préférence des feuilles plus anciennes.

Il est nécessaire de pincer ces feuilles à la jonction avec la tige principale de la plante, alors il préservera la santé et il sera préférable de cultiver, c'est-à-dire de donner un feuillage plus parfumé.

C'est important! Les inflorescences doivent être éliminées en coupant un bouton et deux feuilles situées en dessous.

Erreurs de pincement

  1. Vous ne pouvez pas pincer les vieilles feuilles à la base de la tige. Ces feuilles sont occupées par la photosynthèse! Couper les jeunes pousses. Mais pas sous la racine, mais en laissant une tige de 1-2 cm au-dessus de la paire de feuilles inférieure.
  2. Ne laissez pas la basilique fleurir. Avec l'apparition d'inflorescences, la plante n'a plus aucune force pour les verts. En conséquence, la culture perd son goût et sa saveur.
  3. Ne prenez pas une grande pause dans le pincement. Coupez les feuilles le plus souvent possible, et la plante sera meilleure pour la brousse.
  4. Ne pas couper les pousses inférieures. Si vous le faites, le basilic augmentera en hauteur et la récolte sera catastrophiquement basse.

Si vous suivez toutes les nuances, vous recevrez une épice parfumée irremplaçable qui ajoutera de la singularité à vos plats et à vos boissons!