A quoi sert l'infusion de teigne des abeilles et comment

Dans la nature, tout est étonnamment interconnecté. Même des espèces apparemment inutiles peuvent être utiles (par exemple, pendant le traitement). Vous découvrirez l'un de ces exemples dans cet article. Considérez l'utilité de la teigne de cire, également connue sous le nom d'ognevka, et son utilisation à des fins médicales.

Propriétés médicinales de préparations à base de larves de teigne de cire

Parmi les apiculteurs, ces insectes ont une réputation bien méritée de parasites. Des papillons à l'aspect gris se frayent un chemin dans les ruches et pondent des œufs. Au bout de quelques jours, les larves apparaissent. Ils se nourrissent exclusivement de produits "abeilles", préférant la cire.

D'une part, il s'agit d'une perte évidente pour le rucher. Mais c’est le «régime» qui fait de ces larves une matière première précieuse à des fins médicales. Une fois dans l'alcool la taupe la remplit de toute une gamme de substances et de composés utiles. Parmi eux:

  • Cerrase - le principal ingrédient actif capable de neutraliser les cellules pathogènes;
  • les nucléotides et les peptides;
  • protéase alcaline;
  • acides aminés et bioflavonoïdes;
  • acide folique;
  • oligo-éléments de base;
  • vitamines A, B, C, E, PP.
C'est important! Dans la période post-infarctus, l'agent commence à être appliqué au plus tôt 10 jours après la crise.
Avec une telle composition, l'extrait à base de piqûre d'abeille présente les propriétés cicatrisantes suivantes:

  • "domptent" la maladie coronarienne;
  • normalise le travail du muscle cardiaque et du myocarde;
  • abaisse la pression artérielle;
  • "régule" le degré de coagulation du sang;
  • augmente l'hémoglobine;
  • élimine les bronchospasmes;
  • aide avec les troubles du système nerveux;
  • renforce le système immunitaire;
  • favorise la "guérison" rapide des cicatrices et des cicatrices.
Pour renforcer le système immunitaire: citrouille, lacunos, myrtille, aneth, bergamote, ciboulette, ail, corniche, groseille à maquereau, calendula.
Il n’est pas surprenant que des insectes ayant un tel "bilan" soient largement utilisés dans la fabrication de divers médicaments et dans la lutte contre diverses maladies.

Où utilisé en médecine

Les abeilles sous forme de teinture sont souvent mentionnées dans une ordonnance ou une ordonnance donnée par un médecin pour un traitement ultérieur. Elle aide les personnes souffrant de:

  1. "Échecs" cardiovasculaires. Le médicament empêche l'athérosclérose et, avec une admission régulière (dans les 2-3 mois), lisse même les cicatrices post-infarctiques, stimulant ainsi la croissance du tissu musculaire dans la région endommagée.
  2. L'utilisation de l'hellébore, de l'origan, du cerfeuil, de la pivoine, du rocamball, du meunier, de l'amarante, des baies de goji, des radis, des melons et de l'aubépine a un effet positif sur le système cardiovasculaire.
  3. Varicosa. Grâce à sa composition, l'outil réduit le risque de formation de caillots sanguins en améliorant la microcirculation du sang et des nutriments. À cet égard, l'effet fortifiant et antioxydant de la teinture est également précieux.
  4. Asthme, bronchite chronique et autres maladies broncho-pulmonaires. Les effets mucolytiques et bronchodilatateurs ont longtemps été utilisés pour lutter contre ces complications. Les phthisiatriciens savent que l'utilisation à long terme de la teinture sous forme de solution à 20% aide à vaincre même la tuberculose.
  5. Ulcères gastriques et duodénaux. Cela réduit le risque de cicatrices chéloïdes sur le mur affecté.
  6. Toutes sortes de parasites. L’opposant le plus "assermenté" ognevki est la Giardia, qui s’installe dans le tractus intestinal et les muqueuses de l’homme.
  7. Troubles du système nerveux et dépression. Même une petite dose normalise l'état de la psyché en état de stress permanent et guérit le sommeil.
  8. Toxicose et troubles de la ménopause. La composition agit doucement sur la couche endométriale, restaurant ses cellules.
  9. Dysfonctionnement sexuel chez l'homme. Les médicaments à base de ces larves stimulent la production de testostérone, rétablissant le pouvoir masculin. En outre, ils ne permettent pas à la prostate de se développer.

C'est important! Combattre les signes de la tuberculose en prenant ce médicament peut prendre de 4 à 6 mois. Cela dépend du stade de la maladie dangereuse et des doses recommandées par le phthisiatricien.
En plus du traitement "en cours", des blancs de ce matériau sont utilisés à titre prophylactique et en tant qu'agent réducteur (l'enzyme protéase, pour ainsi dire, "points de suture" des tissus endommagés). Les athlètes ont également souvent recours à leur aide lorsqu'ils ont besoin de récupérer des pics de charge.

Comment cuisiner

Les larves collectées sont hautement "citées" en médecine traditionnelle. Le plus souvent, ils sont utilisés pour fabriquer des teintures populaires à base d'alcool et de pommades. Nous découvrons comment fabriquer un tel médicament de vos propres mains.

Le miel, la gelée royale, le venin d'abeille, le perga, le zabrus, la cire et la propolis sont des produits de guérison de l'apiculture.

Teinture d'alcool

La recette est assez simple:

  1. Pour commencer, préparez les larves. Ils doivent être en croissance, mais pas à l'état de "pupe". Prenez-les directement de la ruche, en essayant de les mettre immédiatement dans l’entreprise. Aucun traitement supplémentaire n'est requis.
  2. Ensuite, pliez la taupe dans un plat en verre foncé et remplissez-la d'alcool à 70 °. La proportion est simple - 1:10 (c'est-à-dire que 150 g de liquide fort iront à 15 g de larves).
  3. Mélange insister 2 semaines, sans oublier de secouer tous les jours. Après cette période, la composition est prête, il ne reste plus qu'à la filtrer et la mettre au frais. Durée de vie - 1 an.

Le savez-vous? Utilisez les "talents" de guérison des insectes ont commencé dans l'Egypte ancienne. Un peu plus tard, les guérisseurs chinois ont conseillé à leurs patients ... de manger des flammes vivantes.
Pour le traitement des maladies avancées des voies respiratoires faire un médicament à 20%. Le schéma est le même, seules les larves ayant la même quantité d’alcool auront besoin de deux fois plus.

Pommade

Voici un peu plus compliqué - d'autres composants sont utilisés. Commençons:

  1. Prenez habituellement 50 g de "jeunes" parasites et versez de l'alcool. Il faut un peu - couvrir à peine les larves.
  2. Pour que la base soit bien trempée, laissez infuser pendant 5 jours.
  3. Ajoutez ensuite 200 g d’huile d’hypericum et de calendula. Plus de mélange.
  4. Ensuite, dans le cours, cire d'abeille avec propolis à parts égales (50 g).
  5. Nous réchauffons le "mélange" résultant dans le bain d'eau pendant un peu plus de 2 heures.
  6. Cool, décanter - et vous avez terminé!

C'est important! Faire un bain d'eau est très facile: vous avez besoin de deux pots. Dans un grand récipient rempli d'eau et chauffé sur le brûleur, un récipient plus petit est inséré, déjà avec le blanc. Pour ce faire, il est préférable de prendre des plats émaillés en préservant les substances utiles.
Comme vous pouvez le constater, tout est simple, rassembler tous les "éléments" nécessaires de la recette est également facile. Et puis la question se pose: comment utiliser de telles formulations pour en tirer le maximum d’avantages?

Comment prendre

Immédiatement faire une réservation que de tels fonds ne peuvent pas être pris "à l'œil". Oui, et consulter votre médecin est très souhaitable - les experts détermineront une dose sûre et la fréquence d'admission. Ils diffèrent en fonction du type de produit obtenu.

Teinture d'alcool

La teigne des abeilles en tant que composant de la teinture foncée implique une méthode d’application interne, et de nombreuses revues indiquent la nécessité d’une bonne réception.

Dose calculée en fonction du poids. Certains donnent une goutte aux enfants, sur le principe "une goutte pour un an". Cette méthode conventionnelle n'est pas très correcte - le corps des jeunes patients avec cette approche reçoit une quantité de "choc" de divers composés et acides. Le système «1 goutte / 12 kg» semble plus sûr.

C'est important! Le passage à la posologie «adulte» n’est effectué qu’à l’âge de 14 ans.
Les adultes prennent déjà 2-3 gouttes par 10 kg (en cas de tuberculose et d'oncologie, ce taux atteint 4-5). Prenez la perfusion une demi-heure avant les repas, assurez-vous de la diluer avec de l'eau (suffisamment pour 1/4 de tasse). Si les enfants sont repoussés par une forte odeur d'alcool, vous pouvez ajouter de l'eau, mais pas plus d'un demi-verre.

Pour un effet optimal, la perfusion de guérison doit être maintenue dans la bouche pendant 1 à 2 minutes ou placée sous la langue. La réception commence progressivement - le premier jour, il suffira d'une fois et un quart de la dose recommandée. Le lendemain, vous pouvez en prendre la moitié. Si le corps prend normalement ce médicament, patientez quelques jours de plus (75% de chaque dose complète) - et vous pouvez passer à 2 fois par jour.

Avant le dîner, les teintures ne sont pas prises - elles augmentent considérablement le ton, ce qui est indésirable pour les enfants, les personnes âgées et les adultes actifs. Considérez le moment où les 20% de la composition auront besoin de moitié moins qu'une solution plus faible de 10%.

Le savez-vous? I. I. Mechnikov a été le premier parmi les scientifiques à étudier le processus d'alimentation du teigne de cire. Le résultat était sensationnel à cette époque (et nous sommes à la fin du XIXe siècle): la tuberculose était alors considérée comme incurable et la capacité d’un papillon de tuer la baguette de Koch semblait presque un miracle.
Le traitement est calculé par les médecins et peut durer de 1 à 3 mois. L'administration prophylactique est de 3 semaines avec le même intervalle entre les approches (mais seulement 1 fois par jour).

Pommade

L'utilisation de pommade n'implique pas un calcul de dose précis, mais il y a quelques nuances ici. Par exemple, les muqueuses sont très sensibles à l'alcool, donc avant d'appliquer la composition est diluée avec de l'eau. Afin de ne pas nuire à vous-même, le matériau résultant est utilisé comme suit:

  1. L'ulcère "secoué" peut être calmé en prenant un tiers de cuillerée à thé jusqu'à 25-30 minutes avant les repas (deux fois par jour).
  2. Fibrioma est également traité par la voie "interne", en diluant 10 gouttes dans de l'eau (ils en boivent trois fois par jour).
  3. Pour le traitement de l'otite moyenne, l'oreille est lubrifiée ou les paquets de coton imbibés d'une amertume y sont insérés et sont remplacés 3 fois par jour.
  4. Une sinusite désagréable régressera si vous versez une cuillère à soupe d'onguent fondu dans votre nez.
Les brûlures sont encore plus simples: la peau affectée est traitée avec la bonne quantité de matériau. Les personnes ayant un derme sensible sont traitées avec un coton-tige ou une gaze humide, appliqué sur les rougeurs.

Le savez-vous? La famille biologique des taupes sous ce nom regroupe plus de 6 000 espèces d'insectes. Nous sommes habitués à leur esprit indéfinissable et, sous les tropiques, il existe des spécimens de 8,5 cm de long, aux couleurs spectaculaires et lumineuses.

Contre-indications

La teigne de cire, qui est aussi une teigne, aide beaucoup de gens dans le traitement, mais il ne faut pas oublier que les larves "traitées" peuvent également causer des dommages.

Ils refusent de prendre s'il y a des contre-indications directes, telles que:

  • réaction allergique à la cire ou à l'alcool;
  • intolérance à l'un des composants de cette composition;
  • grossesse (l'exception peut n'être que la recommandation du médecin, puis avec la posologie la plus faible possible);
  • période de lactation;
  • exacerbation de pancréatite, ulcères ou gastrite;
  • petit âge (2 ans et moins); dans certains cas, ce «tabou» est étendu à 10-12 ans;
  • prendre des médicaments puissants.

Vous savez maintenant comment un parasite gris provenant d'un rucher peut être utile. Nous espérons que ces informations contribueront à améliorer la santé et à prévenir le développement de nombreux maux. Bon état de santé!