Pâturage

Les pâturages sont des terres agricoles, principalement herbeuses et utilisées pour le pâturage des herbivores. Tous les agriculteurs savent que paître dans les pâturages est beaucoup plus utile et efficace que l’alimentation artificielle. Mais il existe très peu d'endroits naturels où vous pouvez faire paître des animaux sans craindre d'être blessés ou de ne pas être empoisonnés. Il est donc nécessaire de créer des terres artificielles pour le bétail.

Exigences du sol

Le territoire de pâturage est choisi de manière à ce qu’il soit près de la ferme. Tout d'abord, les pâturages secs sont affectés aux pâturages: sur les sols marécageux et forestiers, les herbes poussent généralement avec une faible teneur en éléments utiles, ce qui entraîne souvent diverses maladies, en particulier chez les jeunes.

Le sol doit être limoneux, fertile ou modérément fertile, avec un faible niveau d'acidité.les sols acides toujours de la chaux. Ce sol convient le mieux à la plupart des types de fourrage vert.

Au printemps, le sol des pâturages doit être recouvert, cette procédure couvre l'humidité et détruit les mauvaises herbes. Ensuite, l’apprêt est roulé par un rouleau rempli d’eau pour créer un lit dense pour la graine.

C'est important! La qualité du sol et du sol dépend du type de culture à cultiver sur le site. Afin de ne pas vous tromper avec le choix des plantes, il est préférable de faire appel à un spécialiste.

Plantes de pâturage

Les plantes fourragères pour les animaux qui poussent dans les pâturages sont très diverses. Ensuite, nous considérons les cultures fourragères de pâturage les plus significatives.

Des céréales

Les céréales sont les plantes fourragères les plus courantes sur les terres cultivées. Un très grand nombre de céréales sont cultivées dans des pâturages cultivés. Mais nous considérons les types les plus courants.

Une plante céréalière telle que le sorgho peut être utilisée pour le fourrage vert, l’ensilage et le foin.

L'un d'eux est plumes d'herbe. Cette plante est commune dans les steppes et les forêts de steppes et compte plus de 300 espèces dans le monde et environ 80 dans notre pays. Il est bien consommé par tous les types de bétail.

Les types les plus courants sont: Lessing, plumes, dneprovsky et plumes de Sarepta, connues sous le nom de tyrsik. Mais la plus répandue de ces espèces est la plume herbacée de Lessing. Cette espèce est non seulement dominante, mais contient également une plus grande quantité d'éléments nutritifs que le reste de ses parents.

Cette herbe est mieux consommée par les animaux. jusqu'à la fin de sa floraisonqui commence fin juin début juillet.

Le chien poilu est la deuxième espèce la plus commune, mais sa différence avec les autres est qu’il fleurit à la fin de l'été, maintenant ainsi sa valeur nutritive plus longtemps et attrayant pour le bétail.

Tipchak ou fétuque galloise (également sous ce nom impliquent différents types de fétuque) - l'herbe de pâturage commune, contient une quantité relativement importante de protéines, pas plus de 20 cm de hauteur.

La fétuque est mangée par toutes sortes de bétail, mais il aimait surtout les moutons et les chevaux. Cette plante est résistante à la sécheresse, pousse bien après avoir mangé des animaux. Il hiverne souvent avec des feuilles vertes, ce qui augmente sa valeur en hiver et au début du printemps.

De la viande - Les feuilles vertes de cette herbe ne poussent pas rapidement en mai et juin et ne dépassent pas 40 cm de hauteur.Comme la plupart des autres plantes vertes fourragères, il est préférable de la consommer jusqu'au milieu de l'été, car elle devient alors grossière et perd de sa valeur nutritive.

Kostrets - a un rendement élevé et peut pousser sur n’importe quel sol bien utilisé par tous les types d’herbivores. Ces qualités font de cette herbe l’une des meilleures options pour semer des pâturages. De plus, avec des pluies périodiques ou des arrosages, cette plante reste juteuse jusqu'à l'automne. Tolère facilement une charge de pâturage modérée.

Bluegrass bulbeuse - une culture commune d'environ 20 cm de hauteur, dont un quart est constituée de protéines, qui poussent bien dans les pâturages dévastés par les animaux domestiques. Le pâturin commence à germer immédiatement après la fonte des neiges et sèche au milieu du printemps.

Pour préserver la valeur nutritive des herbes pour les animaux pour l'hiver peut être préparer la fenaison.

Les légumineuses

Les légumineuses apprécié pour sa teneur élevée en protéinesun En raison de leur composition chimique, ces plantes constituent l'aliment le plus précieux pour les pâturages. En outre, les légumineuses fertilisent largement les terres avec de l'azote, ce qui a un effet positif sur les rendements des cultures. Il existe différentes variétés de luzerne, de trèfle de montagne, de sainfoin, de Karagana, de kopechnik et de nombreuses autres légumineuses.

C'est important! Caragana n'a pas le droit de planter dans des endroits où les vaches laitières et les veaux peuvent paître, car les animaux peuvent être blessés par des épines.
De la luzerne dans notre pays, le plus souvent, vous pouvez rencontrer la faucille et le roumain. Les deux espèces se rétablissent bien après le pâturage, mais le roumain résiste mieux au temps sec.

Trèfle de montagne C'est l'espèce la plus populaire parmi les autres trèfles fourragers, car elle tolère bien la sécheresse et peut être plantée dans la steppe. Elle pousse mal dans les pâturages.

Une des cultures fourragères légumineuses les plus précieuses est espartret. Il a acquis une grande importance en raison de l'énorme contenu en nutriments. Cette plante est également résistante au gel, tolère calmement le temps sec et reste juteuse pendant l’été. Cependant, il est peu résistant au pâturage et est mal restauré par la suite.

Karagan - C'est un petit arbuste d'environ un demi mètre de haut. Seules les jeunes pousses, âgées d'au plus un an, ont une grande valeur nutritive, car les arbustes plus âgés se grossissent et donnent des épines. Le désavantage du Karagana réside également dans le fait qu’il écrase fortement le territoire, si vous ne contrôlez pas sa croissance.

Carex, quenouilles

Sedge stopovidnaya - Il est le représentant le plus courant des fourrages de sa famille. La hauteur ne dépasse pas 20 cm, contient une grande quantité de protéines et de fibres, ce qui contribue à la collecte d'une plus grande masse musculaire. Le facteur qui fait qu’une telle plante augmente la croissance musculaire le rend indispensable dans les pâturages, où ils vont brouter des animaux «à viande».

En outre, le carex résiste au pâturage et à la chaleur, continue de croître et reste juteux tout au long de l'été. Pour l'hiver, seules les extrémités des feuilles se dessèchent et elles restent vertes, cette qualité en fait une plante indispensable sur un pâturage d'hiver.

Le savez-vous? Le carex a environ 2 000 espèces, mais environ 10 espèces sont cultivées dans des pâturages.
Rogoz - Ceci est une plante qui ne pousse que près de l'eau et ressemble à un roseau. Dans quenouilles contient un grand nombre de substances nécessaires. Mais il est consommé en mai et juin, à condition que les feuilles soient jeunes et juteuses. Au milieu de l'été, les feuilles de rogoza deviennent grossières et rugueuses.

Herbes

Pour l'herbe peut être attribuée toutes les plantes herbacées sauf les céréales et les haricots. La valeur des plantes fourragères en tant que source de nourriture est secondaire. Mais certains représentants des herbes dans leur valeur nutritive ne sont pas pires que les légumineuses ou les céréales. Dans ce groupe de pelouses, il y a un grand nombre d'astérites, d'ombelles et de crucifères, de rosacées, de lipolives et d'autres espèces.

En savoir plus sur l'utilisation du tourteau de tournesol en agriculture.

Plantes toxiques

Les plus dangereux pour le bétail sont la pruche, le cycuta, la belladone, la coque, le romarin sauvage, l'aconite et le faucon de loup. Parmi les plantes toxiques, que l'on trouve le plus souvent dans les pâturages, on peut citer la chélidoine, le pavot des champs, la steppe mordovnik, la prêle des champs, les légumineuses, le zhivokost, l'hellébore, le muguet, l'aube noire, l'hellébore noir, les renoncules, les renoncules, l'abysse tauride et bien d'autres.

La plupart des plantes toxiques sont communes dans les zones humides et les zones très humides, ainsi que dans les pâturages avec un pâturage rare et un entretien médiocre.

Préparation des pâturages

Les travaux préparatoires commencent au début du printemps. Une telle procédure pour bien utiliser la zone et prévenir diverses blessures chez le bétail, l’empoisonnement par des plantes toxiques, etc.

Collecte des ordures et lutte contre les mauvaises herbes

Avant la création de pâturages sur lesquels pèleront à l'avenir vaches, moutons, chevaux et autres bovins, il est nécessaire de quitter le territoire enlever tous les déchets (vieux bois de brousse, pierres, os, bouteilles, etc.), enlever toutes les mauvaises herbes et les plantes toxiques.

Il est nécessaire de couper et de déraciner tous les arbustes inutiles, car ils élagueront le sol, gêneront la croissance des graminées fourragères semées et contribueront à l’empoisonnement. De plus, dans les buissons, vivent souvent des acariens et d’autres parasites, ce qui complique la vie du bétail.

En même temps que les arbustes, il est nécessaire de déraciner les vieilles souches collantes, de remplir les fosses pour éviter les blessures et les blessures. Il est très important d'enlever les herbes toxiques avant le début de la saison, car elles creusent le plus souvent le sol ou utilisent des herbicides.

S'il y a des zones humides sur le site, elles doivent être drainées et semées avec des herbes. Les fosses d'eau doivent être comblées. Si cela n'est pas possible, elles doivent être bloquées afin qu'elles ne soient pas utilisées comme point d'eau.

Le savez-vous? La Méditerranée est considérée comme le lieu de naissance de toutes les légumineuses de la planète.

Engrais

Fertilisez le sol sur le site, en règle générale, avec des engrais minéraux. La bouse de vache de l’année dernière est également répartie sur tout le territoire, car Des niveaux excessifs d'azote, d'ammoniac et d'autres éléments dans la litière interfèrent avec la croissance des aliments..

Semis de céréales et de légumineuses

Les principales causes de l'ensemencement sont l'enrichissement de la base de fourrage existante avec des herbes plus nutritives et une augmentation de la densité, ce qui, globalement, contribue à une utilisation plus productive du territoire.

Le semis de fourrage coûte moins cher que le semis complet des prés, car il n’a pas besoin de traiter le sol. Le début du printemps est considéré comme le meilleur moment pour l'ensemencement. Les semis peuvent être effectués en été, mais seulement sous les fortes pluies.

Règles pour le soin des herbes fourragères

Prendre soin des herbes fourragères est dans leur fécondation appropriée et leur fauchage périodique. Pour les cultures de légumineuses, une fertilisation avec des engrais phosphate-potassium est nécessaire à raison de 60 kg par 1 ha, qui est effectuée à l'automne.

Fertiliser les céréales avec des engrais minéraux ou azotés à raison de 35 kg par 1 ha. Mélange d'herbe fertilisant, vous devez tenir compte du ratio d'herbes. Si vous en avez plus de la moitié - il s’agit de légumineuses, les engrais azotés devraient en contenir moins, car une grande quantité d’azote affecte négativement les bactéries racinaires des légumineuses.

Utilisation rationnelle des pâturages

Pour pouvoir utiliser rationnellement le territoire, il faut tout d’abord commencer à pâturer à temps et le finir. Dans les zones boisées, il est recommandé de conduire le bétail au pâturage lorsque la hauteur des graminées atteint environ 15 cm et dans les zones de steppe et de forêts-steppes, un tel niveau est d'environ 10 cm.

Le pâturage doit être effectué de manière à ce qu'il mange de l'herbe jeune. Les saignements commencent à se manifester lorsque les céréales entrent dans le tube et des pousses latérales de légumineuses et de légumineuses se forment. La fin du saignement devrait être lorsque les céréales commencent à mi-oreille, eh bien, les haricots commencent à fleurir.

Il est également nécessaire d'arrêter le pâturage, si les animaux ont déjà mangé environ 80% de toutes les herbes, sinon le rendement des pâturages se détériorera considérablement à l'avenir. Terminer offset quelques semaines avant le début du gel.

Si la saison s'avère fructueuse et qu'il y a plus d'herbe que de consommation animale, elle devrait être fauchée et utilisée pour sécher du foin, faire de l'ensilage ou de la farine d'herbe.

Et pour terminer, je voudrais noter qu’avec le bon semis de la terre par des plantes herbeuses et un pâturage adéquat, sa productivité peut augmenter plusieurs fois.