Comment faire pousser des saules sur le site

Aujourd'hui, parlons d'une telle herbe culturelle verbascum

En effet, cette fleur peut pousser de manière totalement indépendante dans presque toutes les conditions et en même temps donner de belles fleurs.

Brève description

Verbascum ou Molène - C'est une plante vivace, qui appartient à la famille des Norichnikova. L'habitat naturel est une région subtropicale méditerranéenne et modérée d'Asie.

Le savez-vous? Les gens sont aussi appelés "oreille", "archer", "sceptre royal".

Plante assez haut - la tige verticale peut atteindre 2 mètres. Les feuilles sont ovales ou oblongues, couvertes, comme les tiges, d'un revêtement argenté. Le principal avantage - les fleurs qui sont recueillies dans un pinceau dense. Ils ont une forme de roue ouverte, se composent de 5 pétales. Les couleurs sont les plus diverses: on trouve des verbaskums violets, jaunes, bruns, roses et blancs. La floraison a lieu de juin à août. Fruits sous la forme d'une boîte sphérique ou oblongue avec de petites graines à l'intérieur. Le système racinaire est puissant et ressemble à une tige.

Sélection de l'emplacement

La plante n’est pas exigeante pour le sol, elle pousse bien, même sur des sols peu fertiles. La seule condition est d'éviter d'atterrir sur des sols argileux ou limoneux humides. Il est préférable de privilégier les zones bien éclairées, bien que la molène pousse bien à l'ombre partielle.

C'est important! Évitez la lumière directe du soleil. - la plante peut brûler.

Semer des graines en pleine terre

La culture de saules à partir de graines est un processus assez simple. Ils sont semés directement en pleine terre en mai et juin. Pour ce faire, vous devez répartir les graines sur le lit de manière chaotique, saupoudrer le dessus de terre. Après la germination, ils sont éclaircis en laissant un espace d'environ 20 cm entre les buissons.La première année, une rosace de grandes feuilles se forme et la seconde une longue tige en fleurs. Avec des soins appropriés la deuxième année, la molène fleurira.

Culture et soins agrotechniques

Verbascum est une plante absolument sans prétention qui peut pousser comme une mauvaise herbe, supportant facilement les sécheresses et les baisses de température. Laisser consiste principalement à ameublir le sol et à désherber les mauvaises herbes. En cas de sécheresse grave, un arrosage est nécessaire. Verbacum ne nécessite pas d'alimentation obligatoire, mais des engrais à base de potasse et de phosphate peuvent être appliqués périodiquement.

Le savez-vous? La fleur de verbascoma s'ouvre le matin, se ferme et tombe le soir. Le lendemain, une nouvelle fleur apparaît.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les jardiniers adorent la barbe et sa résistance aux parasites et aux maladies. Parfois, un insecte rongeur peut attaquer une fleur. Pour les combattre, utilisez des insecticides.

Pour lutter contre les insectes nuisibles, utilisez des insecticides: Lepidocid, Kemifos, Aktofit, Omayt, Karbofos, Aktara et Fitoverm.

Rusticité hivernale

En raison de la pulvérisation duveteuse sur les tiges et les feuilles, welsbum tolère parfaitement l’hiver même sans abri. Au printemps, après la fonte des neiges, elle passe immédiatement au vert.

Bases de la greffe

Malgré son manque de prétention, la molène tolère négativement la greffe en raison de la structure centrale de la racine. Par conséquent, au début, il est nécessaire d’envisager soigneusement un endroit pour atterrir. Les spécimens variétaux peuvent être multipliés à l'aide de boutures de racines. Faites-le en fin d'automne. Pour ce faire, vous devez soigneusement déterrer la plante et couper les boutures d'environ 7 cm de long, puis les planter dans des pots avec un mélange de terre feuillue, de sable et de tourbe (2: 1: 1) et les nettoyer dans la pièce jusqu'au printemps.

C'est important! Ne confondez pas les parties supérieure et inférieure de la coupe. Pour se rappeler où se trouvent le haut et le bas, généralement l’une des tranches est rectiligne et la seconde - oblique.

Combinaison avec d'autres plantes

Dans les plates-bandes, la molène coexiste bien avec la mélisse, le stachis, le delphinium, les céréales jeunes et décoratives, les tiges, la salvia et les phloxes. En aménagement paysager, il est utilisé pour créer des haies et des écrans.

Comme vous pouvez le constater, la molène est une plante sans prétention pour la culture et les soins. Vous pouvez décorer votre jardin avec cette belle vivace avec un effort minimal.

Regarde la vidéo: Conseil pratique : Bouturer un saule (Avril 2024).