Espèces de Gravillus

Dans la nature, cette merveilleuse vivace de la famille des Rosacées est représentée par une cinquantaine d’espèces. Certains d'entre eux ont été introduits dans la culture, d'autres peuvent être considérés comme une mauvaise herbe sur tous les continents du globe, à l'exception de l'Antarctique, et d'autres encore sont sur le point de disparaître.

Dans la vie quotidienne, la plante s'appelle souvent "Avens", "racine de serpent", "vivishnik". Les gens utilisent les rhizomes, le feuillage et les fleurs de certaines variétés dans la cuisine, la médecine traditionnelle et même dans l'industrie. Considérez une photo spécifique, qu'est-ce qu'un gravilat, quelles espèces et variétés sont recommandées pour la culture dans le jardin et qui se trouvent dans les noms de médicaments.

Ville

Le Gravilat urbain (Géum urbánum) ne pousse pas au-dessus de 60 cm et, par mauvais temps, ses tiges atteignent à peine 30 cm de hauteur.

Le savez-vous? En Suède, on ajoute depuis longtemps les racines sèches du gravier urbain à la bière, au vin blanc et au vermouth. On pense que ce composant protège les boissons de l'excès d'acide et leur confère un goût et un arôme uniques.
La plante vivace a une racine non ramifiée très épaisse, un feuillage légèrement pubescent, des pousses droites avec un poil blanc doux aux extrémités. Les plaques de la feuille basale ont des pétioles allongés et se composent de 3 à 9 feuilles en forme d'ovale allongé avec une marge inégalement dentée. Les fleurs simples apparaissent à la fin du printemps et se développent tout au long de l'été. Extérieurement, ils sont petits, généralement citron ou jaune vif, à 5 pétales, sur lesquels une longue et légère pile est visible. Au début de l’automne, les graines mûrissent et ressemblent à une petite noisette poilue au long nez en forme de crochet.

La plante contient des tanins, du glycoside, des huiles essentielles, de l'acide ascorbique, de la vitamine A, de l'amidon et des gommes. Ces composants ont un effet bénéfique sur le corps humain. Par conséquent, les gens exploitent la culture en tant que matière première médicale. Les médicaments à base de ce médicament aident à renforcer le système immunitaire, à guérir les plaies, à arrêter les saignements et ont également un effet diaphorétique et astringent.

C'est important! L'herbe de Gravilat est récoltée au printemps, lorsque les premières fleurs apparaissent, et la racine est extraite avant la floraison ou à la fin de l'automne.

Rivière

La rivière Gravilat (Géum rivále) appartient à une espèce en voie de disparition. Vous pouvez le trouver dans les terres forestières acides, où il est toujours humide, doux et riche en nutriments. On trouve également des plantes vivaces sur les rives des plans d'eau et dans les fourrés côtiers. Il n'est pas recommandé de déchirer l'herbe, car elle figure dans le Livre rouge de l'Ukraine.

Le Livre rouge comprend également: crocus, perce-neige, mal de dos, maillot de bain, hortensia pétillante, fougère multiple, cotyles multiflores, datcha à deux feuilles, saule de chèvre.

Cette espèce, comme d’autres frères, possède un puissant système racinaire rampant, des tiges vertes dressées avec des ramifications légères et un poil dense. La longueur des pousses, selon les conditions de germination, varie de 25 à 80 cm. Les feuilles de la rivière gravilatum sont également shaggy, à cinq pattes, avec des bords inégaux et de longs pétioles.

Fleurs tombantes, ressemblant à une petite clochette à larges pétales brun pourpre. Les bourgeons s'ouvrent quelque part vers la fin du mois de mai et disparaissent 20 jours plus tard. Au milieu de l'été, un petit achène pourpre commence à mûrir sur les longs pédoncules à fruits allongés et pubescents.

Le savez-vous? Gravilat est une bonne plante à miel et un insecticide naturel. Ses racines sont utilisées dans l'industrie pour la fabrication de peintures noires, rouges et marron. Des racines broyées sont également ajoutées aux marinades et aux conserves comme épices.

Tamer

Le Gravilat Tame (Geum rivale) est l’une des rares espèces utilisées pour la décoration des étangs de jardin. Plante souvent vivace plantée comme culture d'ombrage à l'arrière-plan, car ses petites fleurs elles-mêmes ne suscitent aucun intérêt. Extérieurement, cette plante trapue aux tiges droites et hautes de couleur rouge et bordeaux et à la base des feuilles plumeuses plissées. La culture commence à fleurir à la fin du printemps. Ensuite, sur les pédoncules, qui atteignent souvent 70 cm de hauteur, apparaissent de petites fleurs rose crème avec des tasses rouges. Lorsque le gravilatum fleurit, les pistils évasés restent sur de longues pattes. Au fil du temps, ils forment une graine poilue.

La plante se reproduit exclusivement par la méthode de la graine. La propagation des grains est facilitée par les hommes et les animaux, car les longs nez du fruit s'accrochent facilement aux chaussures, aux vêtements et à la laine des animaux domestiques. Pour l'espèce caractéristique, auto-ensemencement abondant. La vivace se distingue par sa simplicité. Pour le cultiver dans des conditions de jardinage, il est nécessaire de disposer de lieux bien éclairés et semi-ombragés, avec une quantité suffisante de micronutriments et d'humidité dans le sol.

C'est important! Dans les phases initiales de la saison de croissance, le gravilat domestique est une rosette arrondie en bois dur qui hiberne avec succès. Au printemps, le vieux feuillage meurt et à la place apparaissent de nouvelles plaques feuillues allongées qui tombent. A leur place croît encore la version dite hiver.
La culture sauvage décore à peine votre jardin. Pour les paysages verts, des variétés plus appropriées:
  • "Album" - est attribué avec des fleurs blanches, avec un diamètre allant jusqu'à 2,5 cm.
  • "Leonard's Variety" - attire avec des fleurs écarlates abondantes.
  • "Lionel Sox" - caractérisé par le jaune.

Alep

Gravilat Alep (Geum aleppicum) connu par de nombreux herboristes comme matière première curative. Il est récolté dans les forêts de feuillus pour arrêter les saignements, réduire la fièvre, traiter l'insomnie, l'épilepsie, les maladies du tractus gastro-intestinal, les inflammations de la gorge et de la bouche et les abcès. Les spécialistes culinaires ont aimé les racines sèches râpées, qui ont un goût épicé de girofle et de cannelle. De la poudre agréable est ajoutée à la pâte et aux jeunes feuilles - dans les soupes et les salades. Vous pouvez apprendre l'herbe à distance, car ses tiges robustes atteignent 70 centimètres de hauteur. Extérieurement, ils sont droits, avec une nuance légèrement rougeâtre et une grosse pile dure. Les feuilles sont basales, attachées sur de longs pétioles, composées de 3-6 paires de feuilles en forme de coin, fortement pubescentes. En mai, de nombreuses fleurs jaunes d'un diamètre allant jusqu'à 25 mm apparaissent sur les longs pédoncules vivaces.

C'est important! La phytothérapie est contre-indiquée pour les personnes atteintes de thrombophlébite et de thrombose artérielle.

Fori

Fori Gravilat (Geum fauriei) est une très grande vivace ramifiée à rhizome court et fort, à feuillage penné basal sur les boutures touffées de touffes. Au cours de la dernière décade de mai, de petits bourgeons jaune clair atteignant un diamètre de 15 mm apparaissent. Fruits globuleux, mûrissent au milieu de l'été. À l'état sauvage, l'espèce se rencontre sous des latitudes tempérées en Amérique du Nord, ainsi qu'au Japon, en Chine, au Kamchatka et dans les îles Kouriles. La plante vivace a une haute résistance au gel et est totalement peu exigeante pour les conditions de culture.

Montagne

Gravilat de montagne (Geum montanum) est commun dans les pays européens. Il s’agit d’une plante vivace herbacée caractérisée par des tiges basses (jusqu’à 30 cm), un feuillage ridé rugueux et des fleurs jaunes en forme de coupe. A la pleine révélation, les boutons de diamètre atteignent à peine 2,5 cm, apparaissent à la fin du printemps et fleurissent à la mi-juin.

C'est important! La médecine traditionnelle tibétaine recommande de retirer les veaux et les cors à l’aide de racines de gravilat fraîchement broyées.

Les fleuristes sèment souvent des vivaces dans des plantations mixtes et des rocailles. À la maison, gravilat préfère les endroits ensoleillés, n'aime pas les foules, hiverne facilement par gelées de 30 degrés et ne nécessite pas de soins particuliers, ce qui attire les amoureux de la flore.

Hybride

Gravilat hybride (Geum x hybridum) est une espèce conditionnelle qui associe toutes les variétés et formes de plantes produites à la pièce. Vous y trouverez des descendants de presque toutes les espèces connues, mais le plus souvent, il existe des dérivés du chilien et du rouge vif. Chaque hybride est unique. Commun dans eux seulement faible résistance au gel, peu exigeant du sol et des conditions de croissance. Ce groupe de plantes vivaces est tombé en amour avec les jardiniers pour les soins élémentaires et une large gamme qui satisferont tous les goûts.

Les variétés populaires sont:

  • Golden West - appréciée pour les grandes fleurs jaunes à larges pétales ovales.
  • Fire Opal - se distingue par de doubles boutons floraux violets.
  • Ruby - se caractérise par des fleurs carmin de taille moyenne.
  • Gladys Perry - contraste favorablement dans les mixborders en raison de l’ensemble de couleurs rouge intense.
  • Mme J. Bredshaw - est la variété la plus prometteuse et la plus recherchée, car elle possède de luxueuses fleurs en éponge de couleur écarlate pâle.
C'est important! Toute gravité réagit mal aux sols acides. Dans les jardins potagers, le problème est résolu à l'aide de pushonki bien connu, de farine de dolomie, de poussière de ciment ou de vieux plâtre. Pour neutraliser l’environnement par mètre carré de la surface sélectionnée, vous devez préparer entre 150 et 300 g de substance.

Chilien

Le Gravilat chilien (Geum chiloense) se caractérise par des pousses développées dont la longueur peut atteindre 60 cm, avec une alvéole de grandes feuilles non pennées, un pédoncule fort et des boutons pourpre-orange. La forme des fleurs ressemble beaucoup à celle des petites roses. En diamètre, ils atteignent 3 cm. Les fleurs vivaces fleurissent dans les dernières semaines de juin et se plaisent avec de beaux bourgeons paniculés jusqu'à la fin de l'automne. C'est probablement le plus décoratif de tout ce qui précède. En raison de son magnifique feuillage, la plante a fière allure au début de la saison de croissance et à son apogée. La variété a été cultivée il y a environ 200 ans. Grâce aux efforts des sélectionneurs, les producteurs de fleurs modernes disposent d’un grand choix de variétés à grandes fleurs pour l’aménagement de leur parcelle:

  • Lady Shtradeten - fleurit des têtes jaunes.
  • Fireball - a une riche et riche bourgeons ardents, chaque fleur atteint 4 cm de diamètre, la floraison dure 2 mois.
  • Goldball - cette plante vivace se distingue par des bourgeons dorés, une floraison qui dure environ un mois et demi.
C'est important! Les matières premières médicinales d'un gravilat ne peuvent pas être conservées plus d'un an.

Rossa

Gravilat Rossa (Geum rossii) se distingue de ses homologues par une endurance génétique accrue. À l'état sauvage, la plante survit dans les prairies rocheuses d'Amérique du Nord et même dans la toundra arctique. Extérieurement, il s’agit d’un buisson moyennement ramifié, jusqu’à 30 cm de hauteur, avec des tiges denses en duvet, un gros rhizome et des fleurs blanches. La longueur des bourgeons atteint 1 cm. La plante est bien adaptée dans les rocailles, ne nécessitant pas de conditions de sol, préfère pousser dans des zones bien drainées. Lorsque les plantations denses forment un groupe sphérique épais pouvant atteindre 35 cm, la résistance au gel constitue une autre différence intéressante: la culture peut survivre à l'hiver même avec un froid de 35 degrés.

Triflorum

Gravilat triflorum (Geum triflorum, Sieversia triflora) dans la nature sauvage vit dans les zones humides marécageuses et rocheuses. Extérieurement, la plante vivace est un petit arbuste dense atteignant 30 cm de large. La spécificité de la forme réside dans les fleurs retombantes en forme de cloche aux riches tons jaune-rouge. Les pétales sont recouverts de longs sépales bordeaux fortement pubescents. Les bourgeons se forment au sommet du pédoncule. Leur nombre varie de 6 à 12.

Le savez-vous? Initialement, la plante s'appelait kariofillat, associée à la terminologie pharmaceutique utilisée par les herboristes du Moyen Âge. Au fil du temps, le peuple a simplifié le mot incompréhensible en laissant derrière lui le "gravilat" habituel.
Dans la conception de paysage paysager, la plante est utilisée pour encadrer les bordures, rabatok, ainsi que pour créer des compositions florales sur les pelouses. Les phloxes, les pivoines, les cloches de captage, les oeillets sont d’excellents voisins pour les plantes vivaces. En outre, dans le jardin avec la participation de gravilat, vous pouvez créer un jardin de pharmacie.