"Krasulya" est une variété de poire d'été très appréciée des jardiniers pour son goût de fruits et sa culture sans prétention.
Grâce à sa résistance au froid, la poire peut être cultivée dans des régions au climat froid.
Histoire de variétés variétales de poires "Krasulya"
Poire "Krasulya" - le produit des travaux d’élevage du scientifique de l’Institut de recherche scientifique du sud de l’Oural pour l’horticulture et la pomme de terre à Chelyabinsk. E. A. Falkenberg a élevé une variété par hybridation des variétés "Late" et "Little Joy".
En 1987, la variété a pris une place digne des meilleures variétés de poires. Les variétés à planter se trouvent le plus souvent dans la région de l'Oural pour la culture industrielle et sur des parcelles privées.
Variétés de poires caractéristiques "Krasulya"
Poire "Krasulia" dans la description de la variété par type de fructification désigne un type mixte: les fruits sont formés sur du kolchatka simple et complexe, des pousses de fruits courtes, parfois des arbres portent des fruits sur les pousses de l'année dernière.
Description de l'arbre
L'arbre est d'épaisseur moyenne, la hauteur d'une plante adulte atteint quatre mètres. Le tronc forme un cône un peu tordu, l'écorce est verdâtre, rugueuse. Crohn arrondi, tentaculaire et ramifié.
Les branches sont droites, avec une légère sieste, de couleur brun verdâtre. Le feuillage n'est pas grand, les feuilles sont rondes, vert vif, avec beaucoup de nervures. Les feuilles aux bords irréguliers sont conservées sur des pétioles épais et duveteux. La poire fleurit fin mai. Les grandes fleurs blanches ont une odeur agréable, des inflorescences en forme de bol à pétales ovales. Pour la poire de Krasulia, les meilleurs pollinisateurs sont Rainbow, Nordiste.
Description du fruit
Le fruit de la poire n'est pas gros, jusqu'à 120 grammes, la forme ressemble à la bergamote. Le fruit a une pelure douce brillante. À la maturité, la poire est verte avec un léger rougissement sur le côté, tournée vers le soleil.
Découvrez des variétés de poires telles que "Elena", "Just Maria", "Forest Beauty", "Muscovite", "Talgar Beauty", "Favorite Yakovleva", "Veles", "Nika".Lorsque la poire devient plus jaune et que le blush tache la plus grande partie de la surface, il est prêt à être utilisé. Le fruit a une chair de couleur crème, légèrement grasse, meuble et juteuse. La poire est incroyablement douce et laisse un arrière-goût épicé. Les fruits mûrissent dans la première décade d’août.
Le pour et le contre des variétés de poire "Krasul
Résistance élevée à l’hiver de la poire "Krasulya" - son principal avantage. Une bonne immunité contre les maladies à caractère fongique et les dégâts des parasites est tout aussi importante: au cours des années de culture de la variété, aucun cas de gale, de brûlures bactériennes et d’acariens n’a été observé.
La variété de poire se caractérise par une fructification rapide: la quatrième année après la plantation, les arbres donnent une récolte. Le rendement de la poire Krasuli est également élevé - jusqu'à 40 kg par adulte (10 ans) de l'arbre.
Les inconvénients de la variété comprennent la petite taille du fruit, les épines sur les branches, qui rendent la récolte difficile, et la possibilité du goût acidulé du fruit pendant l'été froid. Un inconvénient majeur n’est pas la conservation à long terme: les poires sont conservées au réfrigérateur pendant deux semaines au maximum.
La variété est principalement utilisée fraîche, transformée en jus ou en conserve pour l’hiver.
Caractéristiques de la plantation de plants de poires "Krasuli"
En choisissant des semis pour la plantation, faites attention au système racinaire de la plante. Il doit être développé, avec de fortes pousses sans dommage mécanique.
Le savez-vous? La poire est un proche parent de la rose, car elle représente la famille des rosacées. Les parents proches de la poire sont la pomme, l’aubépine et jusqu’à deux mille plantes.
Quand est-il préférable de planter
La plantation de la poire "Krasuli" a lieu au mois d'avril, après le retour du gel. Les plantations de printemps sont préférables dans les régions aux hivers froids. Dans des conditions climatiques plus chaudes, la meilleure heure d'atterrissage est la fin du mois de septembre. Avant l'hiver, les plantes ont le temps de se renforcer et de s'enraciner.
Comment choisir un endroit pour atterrir
Le résultat de la plantation et des soins ultérieurs de la poire Krasulia dépendra du lieu choisi pour la plantule. Le site de l'usine doit être lisse, éclairé et protégé des vents violents.
C'est important! La poire ne tolère pas les greffes, le système racinaire ne s’enracine pas bien, plantez-le immédiatement dans un endroit permanent.Le débit des eaux souterraines doit être aussi profond que possible. Si vous envisagez de planter l'usine près d'une maison ou d'une dépendance, éloignez-vous du bâtiment d'au moins trois mètres. Le sol pour la poire est lâche, nutritif et drainé.
Comment préparer un lieu et planter un jeune arbre
Une fosse d’atterrissage pour une poire d’un diamètre de 70 à 80 cm, d’une profondeur de 70 cm, est espacée de cinq mètres. Pour les semis doivent préparer le sol. Pour ce faire, prenez trois seaux de compost, un seau de sable et de farine de dolomite, 500 ml de chlorure de potassium et de superphosphate, environ un litre de cendre.
Mélangez ces ingrédients avec une couche de terre extraite de la fosse. Au bas de la fosse, déposez le substrat sur une colline, en redressant délicatement les racines sur le dessus des semis. Ensuite, les racines s’endormissent dans le sol, se bourrant.
Le cou de la racine de la plante reste à cinq centimètres du sol. Après la plantation, le semis est arrosé abondamment. Comment entretenir le plant de poire Krasulia? Il a besoin d'arrosage. Pour faciliter les procédures d'irrigation autour de la plante, il est conseillé de faire un sillon. Après la plantation, le semis a besoin de soutien, attachez-le à une cheville et le cercle de tonneau est broyé.
Intéressant Dans la nature, il existe aujourd'hui plus de trois mille types de poires. Les plantes de la patrie sont appelées Asie et Europe. La poire européenne était connue à partir de 1000 av. Les poires asiatiques ont été cultivées en Chine à partir de 1134 av.
Particularités des soins pour la poire de Krasulia
Lors de la culture des poires Krasuli, afin de leur donner suffisamment d'humidité et de nourriture, il est conseillé de conserver le sol dans les troncs d'arbres sous l'effet de la vapeur noire. Il serait bien de planter entre les rangées de plantes - les sidérats.
Comment arroser
L'arbre a besoin d'un arrosage abondant, mais peu fréquent. L'arrosage en fonction du temps est effectué 2 à 4 fois par mois. Versez jusqu'à trois seaux par mètre carré du cercle de tronc.
Attention! Il est nécessaire que l'eau lors de l'arrosage de la poire "Krasuli" a pénétré de 60 à 80 cm de profondeur.
Après l'arrosage, le sol doit être ameubli pour que l'eau soit absorbée plus rapidement et que les racines aient accès à l'air. Le cercle de roue de désherbage est également requis, plus le diamètre de la terre à nettoyer est grand. Après arrosage, le sol est recouvert de tourbe pour une meilleure conservation de l'humidité.
Quand et que faut-il nourrir
Pour engrais poires et utilisation biologique, et engrais minéraux. Le fumier mort ou le compost est appliqué tous les trois ans. Les composés azotés sont nourris chaque année pendant la saison de croissance active. En été, au début et au milieu, ils fertilisent avec de la potasse et des engrais phosphatés.
C'est important! La première alimentation est effectuée dans la deuxième année de la plante.
Quand et comment faire l'élagage
La poire "Krasuli" a besoin de savoir tailler. La première taille est effectuée immédiatement après la plantation du plant, les pousses sont coupées au tiers de la longueur pour stimuler la ramification. Dans une plante âgée de deux ans, une pousse est raccourcie, ce qui, par sa croissance, empêche la centrale de produire par deux tiers, le reste des pousses n’étant pas au tiers de sa longueur. Ensuite, effectuez les procédures sanitaires: enlevez les branches cassées, endommagées, faibles et sèches. Après avoir coupé la zone de coupure, il est nécessaire de lubrifier avec un poix de jardin.
Comprend des poires en dés.
Comment protéger une poire contre les maladies et les ravageurs
À des fins préventives, la poire "Krasuli" est traitée au printemps par le soufre colloïdal dans le pays. La procédure est effectuée deux fois avec une pause de deux semaines. Dans le cas de maladies, une forte défaite de l'arbre est pulvérisée avec des produits chimiques: Vitaros, Bayleton, Topaz, Previkur. Les parties malades de la plante sont coupées et brûlées.
De plus, après la récolte, vous pouvez pulvériser un arbre de Bordeaux liquide. Les ravageurs des poires sont combattus avec des insecticides. Les remèdes populaires aident également à lutter contre les insectes nuisibles: une infusion de feuilles de tomate, une infusion de souci et d’ail.
Comment se préparer au froid de l'hiver
Les jeunes poiriers peuvent geler par grand froid en hiver sans neige. Le cercle de Pristvolny doit être recouvert d’une couche épaisse de terre et recouvert d’un matériau spécial. Si vous couvrez avec du mulch lapnik, cela protégera également les écorces douces des rongeurs.
La poire de Krasulya est une variété fructueuse, non capricieuse, résistante au gel, une base idéale dans tous les jardins. Il faudra peut-être beaucoup d'effort pour grandir, mais une récolte savoureuse et saine sera plus que rentable.