Qu'est-ce qu'un highlander?

L’une des plantes d’ornement les plus nombreuses et les plus diversifiées est l’alpiniste, il en existe plus de 300. C'est une plante annuelle ou vivace, sous forme d'arbuste, d'herbe ou de plante grimpante, en floraison ou non. Cela se produit partout. A l’air superbe en petits groupes au premier plan d’une plate-bande, ferme les dépendances. Attitude sans équivoque à cette plante de jardiniers. La plupart des représentants conservent leur décor tout au long de la saison. Nous examinons ensuite de plus près les espèces qui ont pris racine sous nos latitudes.

Alpin

En pleine nature, dans les steppes et les alpages. Ses tiges ramifiées atteignent 1,5 m de haut, son rhizome très rampant et son feuillage lancéolée.

Fruit - un brun triangulaire brillant noisette. Il fleurit en juillet - août et mûrit en septembre. Très sans prétention et agressif, ce qui lui a valu le nom de mauvaise herbe décorative. Autres noms d'alpiniste alpin: chou Bachkir, sarrasin alpin.

Le savez-vous? En train de fleurir chez l’alpiniste, les fleurs associées changent de couleur, passant du rose pâle au rouge rosé.

Ayansk

Il pousse sur les pentes rocheuses. Atteint 30-40 cm de hauteur.

Les feuilles sont elliptiques avec de courtes tasses, parfois velues. La tige est large ramifiée, droite. Les fleurs sont collectées dans de petites inflorescences situées sur le dessus des branches et la tige principale. Périanthe blanc ou rosâtre.

Weirich

Dans la forme sauvage se développe sur les pentes des montagnes. Sans prétention.

Grandit les arbustes, atteignant 2 m de hauteur, les tiges ont un feuillage dense et une forte ramification. Il fleurit en fin d'été. Racème avec inflorescence avec de petites fleurs blanches indéfinissables. Du sol préfère le terreau.

C'est important! Malgré le fait que l'alpiniste est une fleur sans prétention, il est très agressif envers les autres plantes.

Vivifiant

On le trouve dans les marais et les prairies marécageuses. Arbuste vivace jusqu'à 50 cm de hauteur. Tige dressée, nue.

Les plaques des bractées sont assez rigides, les bords courbés vers le bas et de formes variées. Inflorescence étroite et lâche avec périanthe blanc ou rose pâle. Le fruit est de 3 mm de taille, triangulaire. Il fleurit de juin à août.

Capiter

Fortement ramifié, annuel, rampant, ferme rapidement le sol. Les tiges atteignent 10-15 cm et les petites feuilles ont des rayures et des taches rougeâtres.

Découvrez également les plantes couvre-sol telles que œillet, iberis, stonecrop, thym, alissum, marguerites, bigorneau, saxifrage, rookewitz, jeune, primevère et terrifiant tenace.

Lorsqu'elles sont cultivées dans la pénombre, elles ont une couleur moins décorative. De petites inflorescences rondes rose pâle sont situées légèrement au-dessus des feuilles. Convient pour la culture en pots. Il fleurit de juin au début des gelées.

Mutable

L'arbuste vivace atteignant 2 m de hauteur a des tiges ramifiées creuses atteignant 2 cm d'épaisseur avec des bractées lancéolées d'une longueur d'environ 10 cm.

En savoir plus sur ces arbustes d'ornement qui auront également une floraison blanche, comme l'alpiniste est variable.

L’alpiniste a une grande inflorescence paniculée variable de couleur blanche et un arôme doux et épicé. Il fleurit de juin à juillet et jusqu'à la mi-août. Pousse bien dans n'importe quel sol.

Connexes

Plante herbacée à feuilles persistantes. Les tiges s'élèvent à 20-25 cm du sol, les feuilles ovales-lancéolées. Divisé en deux variétés.

L'une a une couleur rose, l'autre une couleur rose-rouge. Après la floraison, les fruits et les fleurs deviennent rouge foncé. Il fleurit environ trois mois à partir de mai. Ce n'est pas exigeant pour le sol. A l'air bien dans les bouquets secs.

C'est important! Si la propagation d'une fleur doit être maîtrisée, vous devez creuser une clôture autour de celle-ci sur une profondeur de 30 cm.

Sakhaline

Plante vivace à tiges atteignant 3 m de couleur verte ou brune. Fleurs crème blanchâtre, réunies en inflorescence paniculée. Cela porte des fruits.

Le fruit ressemble à une noix brun foncé, de forme triangulaire. Les feuilles atteignent 20 cm de large et 30 cm de long. Il fleurit environ un mois et demi de juillet à août. Highlander Sakhalin a un autre nom - Sakhalin sarrasin.

Le savez-vous? La vue la plus haute de l’alpiniste est Baldzhuansky, ses tiges atteignent 15 m de long.

Bougie

Bush en hauteur atteint 0,8-1,2 m, vivace. Les décorations sont des inflorescences écarlates, qui apparaissent début juillet et fleurissent jusqu'à la fin août.

Le feuillage est large, vert, à l'automne devient jaune. Au fur et à mesure que les racines poussent lentement, l'alpiniste a l'aspect d'un arbuste compact. La bougie Highland a de nombreuses variétés de couleurs différentes: blanc, cramoisi, rose, écarlate.

Le savez-vous? Le sarrasin Sakhalin est autrement appelé bambou sibérien en raison de l'épaisseur et de la hauteur de ses tiges.

Virginien

Demi-arbuste de 50 cm de haut, il fleurit en fleurs vert-blanc. Il en existe plusieurs variétés et, par conséquent, une couleur de feuille différente.

Par exemple, sur les feuilles vert jaunâtre - taches rouge-marron ou hétéroclite avec des rayures blanches et des marques noires et rouges. En dépit de l'inexpressivité des fleurs, ce regard semble très brillant à cause des feuilles.

Airelles

La patrie de cet alpiniste est l'Himalaya. Plante herbacée pérenne rampante, atteignant une hauteur de 15 cm, forme de grands groupes.

Floraison des boutons de petites fleurs roses, atteignant 6 cm de long, en août - septembre. Résistant au gel, mais une protection contre l'humidité est nécessaire.

En raison de la diversité des espèces et de la simplicité, une fleur d’alpiniste peut être utilisée pour décorer diverses parties de votre jardin, vos ruelles urbaines et vos petits réservoirs.