Pommier "Antey": Les meilleurs conseils de soin

Les pommes à face rouge de la variété hiver "Antey" se distinguent par un goût agréable, un poids et une excellente qualité de conservation. Dans une cave sèche bien ventilée, ils peuvent durer six mois. Dans le même temps, la peau ne perdra pas son élasticité et la chair restera aussi juteuse que si le fruit venait d'être retiré de l'arbre. Quelles sont les autres caractéristiques d'une variété, comment l'acquérir et la cultiver avec succès sur votre propre parcelle - nous en parlerons plus tard dans l'article.

Histoire de reproduction

Le pommier d'hiver "Antey" est un cadeau des spécialistes de l'Institut de recherche biélorusse aux jardiniers domestiques. Les éleveurs rêvaient de créer une pomme à gros fruits avec une résistance accrue aux conditions climatiques froides.

Les progéniteurs de la variété sont les boutures de pomme «Newtosh» et «Babushkino». L'hybride qui en est issu a ensuite été croisé avec la framboise biélorusse. Au cours du processus d'hybridation, le pommier a été testé lors d'hivers rigoureux et de l'absence de soins élémentaires. Les botanistes ont délibérément privé tout ce pommier afin de tester sa vraie vitalité.

Le savez-vous? En Europe, la Pologne est le plus gros exportateur de pommes et le championnat du monde a été remporté par la République populaire de Chine.

Suite à un travail minutieux et à de longues améliorations, une nouvelle variété a été développée. Elle présente les principaux avantages suivants: résistance au gel, rendement stable, excellentes qualités gustatives et commerciales des fruits, supersweakness.

Il y a plus de 20 ans, le pommier "Antey" a été ajouté au registre national des variétés d'arbres et d'artisanat de Biélorussie pour une description aussi positive de la variété, particulièrement précieux et productifs.

Variété caractéristique

L'hybride a incorporé les meilleures qualités parentales, ce qui lui permet de concurrencer de manière adéquate le marché des fruits parmi les variétés d'hiver.

Considérez ce qui est spécial dans le pommier "Antey", pourquoi la description, les photos et les commentaires à ce sujet encouragent les jardiniers à obtenir un tel plant.

Description de l'arbre

Extérieurement, "Antey" est un arbre de croissance moyenne, dont la hauteur maximale atteint 2,5 mètres. Ses branches forment une pyramide arrondie avec des niveaux distincts.

Les jeunes pousses se développent intensivement, mais n'épaississent pas la cime, ce qui facilite grandement les soins du pommier. Le feuillage sur l'arbre est grand, vert foncé, en forme d'oeuf.

Les bords de la plaque sont entaillés, la pointe est pointue, la surface est densément couverte de traînées. Les feuilles sur les feuilles sont longues, ce qui crée visuellement l’effet d’une cime fortement feuillue.

C'est important! Les pommiers ne se développent pas bien sur les substrats acides. Par conséquent, lorsque vous choisissez un site de plantation, assurez-vous de tester l'acidité du sol dans la zone. À la maison, il suffit de déposer quelques gouttes de vinaigre à 9% sur une poignée de terre. L'absence de sifflement et de formation de bulles indique la nécessité de désoxyder le sol. Ceci est fait en utilisant de la chaux, de la farine de dolomite ou de la poussière de ciment.
Les experts qualifient cette variété de skoroplodnymi, car les semis «Antey», âgés de deux ans, commencent à fleurir et portent leurs fruits. Mais beaucoup de jardiniers ne le permettent pas, ce qui permet à l'arbre de devenir plus fort.

Les premières inflorescences ouvrent à la mi-mai. Souvent, les fleurs apparaissent sur kolchatka. La pomme se caractérise par la plantation annuelle régulière de boutons de fruits.

Parmi les qualités dignes de "Anthea" - soins sans prétention, adaptation facile au froid.

La pomme d'hiver est également présente dans ces variétés de pommes: "poire de Moscou", "rayé à la cannelle", "sabot d'argent", "Antonovka" et "Sunrise".

Description du fruit

La valeur des fruits de l'hybride réside dans leurs excellentes caractéristiques gustatives, leur grande taille, leur couleur délicieuse et leur qualité de conservation inégalée. Sur le marché, "Antey" est reconnaissable à sa taille.

Dans les yeux, attrapez immédiatement le côté rouge d'un gros fruit. En moyenne, une pomme pèse entre 200 et 250 g. Les fruits ont la forme d’un cône émoussé à bords lisses. Pratiquement toujours un entonnoir profond brunit sur le fruit près de la tige oblique.

Au mieux de la maturation, le fond vert du fruit est recouvert d'une épaisse couche de pourpre-rouge qui couvre uniformément toute la surface. Un éclat bleuté lui confère un revêtement de cire typique pour les variétés d’hiver.

Le savez-vous? Dans une petite pomme 80 kilocalories.
À l'intérieur du fruit, "Anthea" a une teinte légèrement verdâtre. La pulpe est épaisse et juteuse, les cerneaux sont gros. Parmi les composants chimiques des pommes, on trouve les fibres sèches (13%), la pectine (12%), les sucres (10%), les glucides (9%), l’acide titré (0,7%), les protéines (0,4%).

L'acide ascorbique et les substances P-actives sont également disponibles. Le goût des fruits est aigre-doux, ils ont un arôme délicat et agréable. Les dégustateurs les ont notés sur une échelle de cinq points de 4,3 points.

Pollinisation

Malgré la floraison abondante, l'hybride est autoproducteur, il est donc souhaitable de le placer sur une parcelle avec d'autres variétés d'automne. Les éleveurs sont les meilleurs pollinisateurs et recommandent "Anis", "Pepin safran", "Welsey", "Automne rayé".

Une pollinisation médiocre est constatée à proximité des variétés d’hiver. Aussi à côté de "Antey" sera inefficace "remplissage blanc" ou d'autres pommiers d'été.

Période de gestation

La récolte avec les pommes peut avoir lieu tout au long du mois de septembre. À cette période, les fruits sont rougis et atteignent la maturité de consommation. En été, la maturité est légèrement retardée jusqu'à la deuxième décennie d'octobre. De plus, pendant l'entreposage, les pommes ne nécessitent aucun traitement supplémentaire ni aucune autre astuce. Deux mois après la mise en réserve, les fruits deviennent encore plus sucrés.

C'est important! Il est déconseillé d’utiliser des matériaux résineux pour le paillage de trous pristvolny sous les pommiers. Le fait est qu’un tel paillage oxyde le sol, ce qui est très indésirable pour un arbre fruitier.

Rendement

Du fait que les bourgeons à fruits se forment sur l'Antea avec une régularité enviable quelles que soient les conditions météorologiques, le cépage se caractérise par une fructification abondante. L'arbre entre dans cette phase déjà à l'âge de 2-3 ans.

Pour les variétés hybrides, ces termes sont considérés comme tout à fait normaux. Mais les jardiniers arrachent souvent les premières inflorescences afin que la plante ne soit pas épuisée. Lors de la prochaine floraison, il ne reste plus qu'une douzaine de boutons, après quoi ils n'interviennent plus dans le processus de formation du fruit.

Les plants de trois ans ravissent déjà les fruits parfumés de leurs propriétaires. Il est tout à fait réaliste qu'un arbre élimine jusqu'à 50 kg de la récolte. Grâce à ces qualités, "Antey" s'est classé parmi les variétés commerciales.

Transportabilité et stockage

Les fruits d'un hybride sont recouverts d'une peau ferme et élastique qui simplifie le transport, et la pulpe dense n'est presque pas endommagée en même temps. Comme toutes les pommes d'hiver, elles doivent être soigneusement retirées des branches et le tronc ne doit en aucun cas être freiné de manière à tomber au sol.

Pour la récolte, vous pouvez faire le plein d’appareils spéciaux achetés ou les confectionner chez vous en attachant le fond d’une bouteille en plastique à un long bâton. Cette méthode primitive permet au fruit de conserver son intégrité.

Pour le transport, il est préférable de plier les fruits dans des boîtes en bois ou en plastique. Si vous êtes déjà très inquiet au sujet de la récolte, vous pouvez transformer le fruit avec de la paille ou l’emballer séparément dans du papier. Mais ce n'est pas nécessaire, car «Antey» se caractérise par une bonne transportabilité.

Le savez-vous? Le plus vieux pommier du monde pousse à Manhattan. En 1647, il a été planté par l'américain Peter Stuvensant. À la grande surprise, comparée aux hybrides modernes, dont l'espérance de vie atteint à peine un demi-siècle, la "vieille femme" âgée de 370 ans continue de produire des cultures.
Après la récolte, des boîtes de pommes sont envoyées au magasin situé dans la cave. Il est important qu'il soit sec, car dans l'humidité, aucun fruit ne pourra mentir pendant longtemps. En aucun cas, ne peut pas essuyer la peau avec de l'alcool ou d'autres désinfectants.

Cela se heurte au fait que le fœtus va perdre sa protection naturelle, qui est un revêtement de cire. C’est lui qui protège la pomme de la pénétration de microorganismes pathogènes.

Rusticité hivernale

Les caractéristiques génétiques des progéniteurs et les conditions d'hybridation ont déjà déterminé les taux élevés de résistance à l'hiver de la variété. L'hybride peut même se développer dans des régions où le thermomètre descend à 30 degrés chaque hiver.

Le froid et l’humidité ne sont pas non plus un obstacle pour «Antey». Par conséquent, l'arbre portera ses fruits sous toutes les latitudes climatiques. De plus, le pommier connaît normalement des gelées de printemps et le moment de sa floraison exclut la possibilité de détruire les boutons.

C'est important! Avant de planter des plants de pomme, il est conseillé de traiter les rhizomes avec des phytohormones. Cette procédure stimulera le développement actif du système racinaire et l’enracinement rapide.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

On peut appeler le côté faible de la variété l'immunité moyenne à la gale et à l'oïdium. L'arbre subit rapidement des attaques d'insectes malveillants, ce qui nécessite une pulvérisation préventive en temps opportun.

En outre, dans les sols peu calciques, l’arbre est souvent exposé à une infection sous-cutanée par la tache. Reconnaître la maladie peut être sur la pourriture soudaine du fruit.

Application

Beaucoup cultivent une variété à des fins lucratives, car elle ne nécessite pas beaucoup de dépenses, est facile à entretenir et paie pour toutes les ressources qui y sont investies cent fois plus. Au foyer, Antey est souvent utilisé pour fournir des fruits frais à la famille en hiver.

De plus, les pommes se portent bien et, dans des conditions favorables, peuvent, sans perdre en rien en présentabilité et en goût, perdurer jusqu'au mois de mai. Certaines femmes au foyer les envoient pour transformation et mise en conserve à domicile. Les éleveurs dans la description de la variété mentionnent l’universalité de ses fruits.

C'est important! Lorsque vous achetez un plant de pommier, inspectez soigneusement les racines, le tronc et le collet. Sur un matériel de plantation sain, il ne devrait y avoir aucun dommage mécanique, débordement, formation de galle, moisissures et autres taches, zones putréfiantes. Idéalement, le choix devrait tomber sur un arbre d'un demi-mètre avec une racine saine et forte, un tronc puissant et uniforme et 5 branches squelettiques.

Règles de plantation de plants de pomme

Des règles distinctes pour la pomme "Antey" lors de la plantation et des soins n'existent pas. Ils sont les mêmes que pour les autres variétés. Il est important de les respecter, car l’acquisition d’un semis sain ne représente que la moitié du succès de la culture fruitière, le reste dépend du processus d’enracinement et des conditions créées pour le développement. Nous allons comprendre toutes les nuances dans l'ordre.

Timing optimal

Afin de planifier correctement la plantation, soyez guidé par l'âge des plants. Les experts recommandent aux trop jeunes arbres, avant l’âge de deux ans, de s’enraciner au printemps et à tous les autres spécimens, sauf les plus âgés, à l’automne.

Selon les scientifiques, la plantation de printemps est recommandée pour les cultures plus délicates, les variétés d’arbres fruitiers d’été et d’automne, qui ont besoin de temps pour s’adapter aux conditions hivernales. On pense que pendant la saison chaude, les semis renforceront le système racinaire et augmenteront les premiers accroissements, ce qui permettra l'hiver.

Le seul inconvénient des plantations de printemps est le risque de sécheresse en été chaud. En conséquence, l’arbre a besoin d’arrosage fréquent et lors de la plantation, il est nécessaire de verser de l’eau jusqu’à ce qu’elle pénètre dans le sol.

C'est important! Pour empêcher les pommes de pourrir dans la cave, traitez la couronne avec du phosphore six semaines avant la récolte..
Les travaux de plantation devraient commencer lorsque la terre est suffisamment chaude et que la température diurne monte à une température stable de 14 à 15 degrés. Les dates optimales pour le printemps sont considérées comme les deux dernières décennies d’avril.

Les variétés de pommiers d’hiver s’adaptent facilement aux nouvelles conditions lors des plantations d’automne. La chose principale dans ce cas - le temps de tenir enracinant quelques semaines avant le premier gel. L'arbre a besoin d'au moins une courte période à maîtriser.

En même temps, il n’est pas nécessaire d’humidifier le sol régulièrement, il n’est pas menacé par le séchage des racines. Au cours de la période de tranquillité dans un sol humide, le pommier développera de nombreux processus racinaires et, avec l'apparition de la chaleur, il commencera à se développer de manière intensive. Compte tenu des caractéristiques de la zone climatique tempérée, la deuxième moitié d’octobre est la meilleure période pour la plantation de pommiers.

Lisez les meilleures recettes pour la récolte des pommes pour l’hiver.

Sélection de l'emplacement

Pour le développement ultérieur de l'éclairage "Antey" du pommier, il est important de localiser les eaux souterraines et les conditions du sol. À partir de là, lorsque vous choisissez un site, arrêtez-vous dans une zone de chernozem à réaction de pH neutre, où il n'y a pas de zones marécageuses et rocheuses, le printemps ne recueille pas la neige qui fond et ne flaque pas les flaques.

Les réservoirs souterrains devraient idéalement s’écouler à une distance de 2 m de la couche superficielle. Ne planifiez pas de planter dans un endroit ombragé: dans de telles conditions, un pommier «restera» longtemps sans croissance et la récolte ne vous impressionnera pas du tout, ni en quantité ni en qualité. Pour que l’arbre ne souffre pas d’un manque d’éclairage, choisissez un emplacement éclairé au moins une demi-journée par une lumière diffuse.

Le savez-vous? La consommation régulière de pommes contribue à renforcer le système immunitaire, donne vitalité et énergie.
Apple ne convient pas:

  • des élévations où il fait toujours chaud;
  • les basses terres, où l'air froid s'installe;
  • coins des pièces où les vents du nord soufflent et les courants d’air marchent.
Rappelez-vous que "Antey" a une immunisation modérée contre les agents pathogènes. Par conséquent, vous ne devriez pas le tester pour la force par des conditions défavorables. En cas d'humidité, un arbre est à risque d'infections fongiques pouvant entraîner une mort certaine.

Processus d'atterrissage par étapes

Un trou pour la pomme est creusé un mois avant la plantation et, dans le cas d'un enracinement printanier, à l'automne. La taille de la cavité doit correspondre au système racinaire, souvent 70 cm de profondeur et 90 cm de largeur. Ensuite, préparez un mélange spécial de sol à partir de portions égales de tourbe, d'humus, de compost et de la couche supérieure de terre fertile.

Le fond du trou est tapissé de claydite et le sommet est recouvert d'un tiers du substrat préparé. De dessus, couvrir avec un film et partir pour atterrir. En cours d’enracinement, les experts conseillent:

  • Avant le travail, inspectez le semis, retirez les parties sèches et endommagées.
  • Trempez les racines des arbres pendant 12 heures dans un récipient contenant de l’eau, dans lequel il est souhaitable d’ajouter un stimulateur de croissance.
  • Après la procédure, traiter les racines avec de la purée d'argile.
  • Mettez le semis dans la fosse préparée et redressez-le.
  • Couvrir avec de la terre, bien percuté. Il est conseillé de secouer le tronc plusieurs fois pour que la terre comble les vides entre les processus de racine.
  • Arrosez l'arbre et saupoudrez de terre.
C'est important! Le cou de la racine de l'arbre planté doit s'élever de 4 à 5 cm au-dessus du sol.
Planifiez la plantation d’Anthea de manière à ce que la distance entre les pommiers soit de 1,5 m et de 4 m entre les rangées.

Caractéristiques de soins saisonniers

Pendant la saison de croissance, un pommier a besoin d'éléments nutritifs, d'une quantité modérée d'eau, d'un ajustement de la cime et de l'entretien du sol.

L'abondance de l'irrigation

Les jeunes plants doivent être arrosés beaucoup plus souvent que les pommes mûres. Planifiez votre premier arrosage au printemps avant le débourrement et répétez l'humidification du sol après 2-3 semaines. Le second arrosage pour les plantes adultes est fait quand elles sont fanées, ainsi que pendant la croissance des verdiers. La dernière procédure d’eau est souhaitable de passer quelques semaines avant la récolte.

Le taux d'eau versé sous chaque arbre dépend de son âge: 2 seaux suffisent pour les semis d'un an, 3-4 seaux pour les enfants de 2 ans et 6 à 10 seaux pour les plus âgés.

Le rôle du paillis

Chaque arrosage doit se terminer par un travail du sol dans des cercles pristvolnyh. Il est important de le détacher et de le nettoyer des mauvaises herbes à temps. Afin de ne pas évaporer l'humidité et que les mauvaises herbes ne poussent pas, des propriétaires expérimentés étalent du foin ou un autre paillis sous les arbres.

Il est important de se retirer des troncs de 10-15 cm, faute de quoi les microorganismes apparaissant dans le matériau en décomposition pénétreront facilement dans les racines de l’arbre, ce qui, au mieux, entraînera ses maladies.

Le savez-vous? La pelure de pomme contient un tiers d'antioxydants et de fibres.

Top dressing

Avec le début de la croissance active de la pomme arrosée infusion de fumier de poulet pour construire la masse verte. Pendant la formation de l'ovaire, l'arbre sera très utile dans une solution de nitroammofoski, de nitrate d'ammonium (1 cuillère à soupe), de chlorure de calcium (1,5 cuillère à soupe) et de superphosphate (150 g).

Tous les ingrédients doivent être dissous dans un seau d'eau. L’alimentation suivante est importante à la fin de l’été. Pour préparer la pomme à l'hiver, il est souhaitable de la fertiliser avec des complexes minéraux d'automne ou une solution de superphosphate (50 g pour 1 l d'eau).

Traitement préventif

Dans le cas de "Antey" n'attendez pas les premiers signes de la maladie, il est préférable de travailler en avance sur la courbe. Pour ce faire, saupoudrez le pommier avec une solution de sulfate de cuivre (50 g pour 1 l) au début du printemps.

Les médicaments: "Albite", "Skor", "Hom", qui doivent être dilués conformément aux recommandations des fabricants, constituent une alternative.

Recadrage et formation de cimes

La couronne de l'hybride ne nécessite pas de taille forte, car elle n'est pas sujette à un épaississement intense. Cependant, chaque printemps, avant le début de la coulée de sève, il est nécessaire de retirer les branches anciennes et malades de l’arbre, de le nettoyer des pousses concurrentes pour le rendre plus résistant.

Idéalement, la couche inférieure de branches doit être composée de la croissance de la troisième année. Sur le pommier, toutes les pousses doivent être couvertes de manière uniforme et ne pas s'ombre mutuellement. Le point de coupure est légèrement supérieur au troisième judas. Lors de la formation de la couronne, n'oubliez pas de rajeunir son noyau.

C'est important! Les coupes d'un an atteignant 30 cm de long et se terminant par un bouton de boutons ne sont pas recommandées..

Préparer l'hiver

Seuls les jeunes plants non encore matures ont besoin d'un abri pour l'hiver. Leurs troncs sont recouverts d'humus ou de paillis de compost. Le tronc et les branches sont enveloppés dans un tissu épais. Les pommes adultes devront être protégées des rongeurs.

Pour ce faire, vous pouvez masquer le coffre derrière un maillage fin, des branches d’épinette ou d’épinette. Les pommiers "Antey" dans quelques années vous remercieront pour le soin élémentaire avec une bonne récolte, à partir duquel, si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un profit.

Regarde la vidéo: Le pommier : culture, plantation, taille, entretien, greffage, récolte et conservation (Novembre 2024).