Les secrets du succès de la culture de la pomme "Pepin safran"

Peut-être n'y a-t-il pas un seul jardinier qui ne connaisse pas une variété de pommes comme "Pepin Saffron". De nombreux jardiniers et amateurs de fruits préfèrent simplement cette variété comme la plus belle, parfumée, savoureuse, saine et polyvalente, car ses fruits, quelle que soit leur forme, conservent un goût impeccable. Si vous décidez de planter dans votre jardin quelques pommiers "Pepin Safran", notre article vous sera très utile. Nous y découvrirons de près ce qui se différencie du reste de ce fruit, pesons le pour et le contre de la culture de ces pommes dans notre maison de campagne et dévoilerons également les secrets de la plantation et du soin de leurs plants.

Histoire de reproduction

Rappelant l’histoire de la création de cette variété, il convient de rendre hommage à l’éleveur scientifique I. V. Michurin. C'est lui qui a apporté en 1907 une variété merveilleuse, qui a ensuite été baptisée "Pepin Saffron" et reconnue comme l'une des meilleures expériences du grand scientifique. Cette espèce de pomme est apparue en croisant les hybrides "Pepinki Lithuanian" et "Chinese Golden" avec la variété Renet Orleans. Aujourd'hui, ces pommiers poussent dans toutes les régions de notre pays, ainsi que dans les pays de la CEI.

Le savez-vous? I. V. Michurin a suggéré que cette variété serait excellente pour l'hybridation. Et devinez. Avec la participation de cette variété, plus de 20 variétés améliorées de pommes ont été sélectionnées, y compris la colombe de l'Altaï, l'amitié des peuples et la joie de l'automne.

Caractéristiques biologiques de la variété

Et maintenant, découvrons plus en détail l’apparence du pommier Pepin Saffron. Vous trouverez ci-dessous une description, ainsi que des photos des arbres et des fruits eux-mêmes.

Description de l'arbre

Les arbres poussent à taille moyenne. Ils ont une couronne ronde-ovale dense, luxuriante, caduque. Les rameaux et les pousses sont longs et minces, de couleur grisâtre et souvent fortement omis. Les feuilles sont petites, ovales et pointues. Ils sont verts mais, en raison de la forte pubescence, ils se distinguent par une teinte argentée.

Description du fruit

Les fruits sont le principal avantage de ces pommiers. Parfumés, sucrés, juteux, ils ont souvent une forme conique ronde symétrique et une taille moyenne. Le poids d'une pomme est compris entre 80 et 140 g. La peau est lisse, brillante, de couleur jaune, avec un riche rouge écarlate sur lequel vous pouvez voir beaucoup de petits points blancs. La chair des pommes a une structure dense, croustillante, délicate et une couleur mate et crémeuse. Il a un goût riche aigre-doux et un arôme délicat. La tige est mince et flexible.

Pollinisation

Variété de pomme "Pepin Safran" se réfère à auto pollinisé variétés. Toutefois, pour augmenter le rendement, vous pouvez utiliser la méthode croisée avec des variétés telles que "Slavyanka", "Antonovka", "Welsey" et "Calvil Snow".

Période de gestation

Pepin Saffron est une variété d’hiver (et même de fin d’hiver). La récolte commence généralement en septembre et octobre. Les pommes entièrement mûres peuvent être considérées un mois et demi après la récolte. C'est-à-dire que leur maturité atteint son apogée en hiver.

C'est important! La première fois que le pommier Pepin safran commence à fructifier est relativement tardif - 5 à 7 ans après la plantation.

Rendement

Cette note très fructueux. La période de récolte dure 2 mois - septembre et octobre - et reflète les indicateurs suivants: chez les jeunes arbres (jusqu’à 10 ans), jusqu’à 75 kg de pommes sont récoltés par saison et jusqu’à 200 kg de pommes pures peuvent être récoltés à partir de pommes ayant atteint l’âge de 12 ans. récolte fraîche et saine. Un cas a été enregistré quand, à Orel, un pommier âgé de 50 ans, "Pepin Saffron", a réussi à obtenir quatre cents kilogrammes de pommes au cours d'une année.

Résistance au gel

Grâce à la participation de "Chinese Gold" à la création de cette variété, elle résiste bien au gel. Le safran Pepin gelé ne peut être gelé que sur la voie du milieu.

Mais la capacité de régénération unique de ces arbres leur fournit une réhabilitation complète et un rendement élevé, peu de temps après la fin du froid.

Variétés de pommes aux fruits rouges pour votre jardin: "Champion", "Rayé de cannelle", "Berkutovskoe", "Monnaie", "Soleil", "Zhigulevskoe", "Medunitsa", "Sabot d'argent", "Orlik", "Streyfling" "Rêve", "Gloucester".

Stockage et transport

Les pommes "Pepina Safran" se distinguent par leur longue durée de conservation par rapport à leurs autres parents. Pour cette variété, le délai est de 223 jours.

Ils conservent parfaitement leur présentation et leurs caractéristiques gustatives jusqu'en mars (et même en avril). Et grâce à sa pulpe dense et à sa peau forte, idéal pour le transport sur de longues distances.

Il est préférable de stocker la récolte dans des boîtes en bois ou en plastique, séparées les unes des autres par du papier ou du papier calque, à une température de 0 à 2 ° C.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette variété de pommes est assez résistante aux maladies, mais ses points faibles sont la gale et les maladies fongiques. Lors de l'année pluvieuse, les propriétaires de ces arbres doivent veiller à protéger leurs animaux de compagnie verts de ce fléau afin de préserver la récolte.

Pour ce faire, utilisez souvent des produits chimiques, notamment du sulfate de cuivre et du soufre. Pepin Safran a également une résistance modérée à la teigne.

Pour lutter contre ces parasites, il est conseillé d'utiliser des insecticides, ainsi que diverses décoctions et teintures, à base de prêle ou de poivron rouge, par exemple.

Le savez-vous? Ces pommes seront une décoration merveilleuse et originale pour un arbre du Nouvel An. De par leur apparence et leur forme, elles ressemblent à des boules enflammées, jaune-rouge et complètent parfaitement la fabuleuse image de la beauté du nouvel an.

Application

Le pommier "Pepin Saffron" laisse beaucoup de commentaires positifs sur sa récolte, car il donne un fruit de portée universelle. En plus du fait que les pommes de cette variété sont délicieuses dans leur forme originale, elles sont idéales pour faire des confitures, des compotes, des confitures, des jus de fruits et des purées de fruits, confitures, marmelades, toutes sortes de fruits confits.

Ils font un séchage parfumé. Ces pommes sont également très savoureuses sous forme humide.

Si vous avez un congélateur spacieux dans votre maison, vous pouvez économiser la récolte de pommes en la congelant.

Tous les avantages et les inconvénients

Avant de devenir propriétaire d'une pomme de cette variété, il convient de peser tous les avantages et les inconvénients.

Les pros

  1. Fructification régulière.
  2. Haut rendement.
  3. Capacité à l'auto-fertilité.
  4. Capacité de restauration unique.
  5. Aptitude au transport sur de longues distances.
  6. Excellent goût du fruit.
  7. Belle apparence et polyvalence des pommes.

Les inconvénients

  1. Exigez une attitude bienveillante et attentive.
  2. La densité de la cime, qui nécessite un éclaircissage et une taille constants pour éviter les chutes de fruits.
  3. Les fruits ne sont pas gros, souvent de taille moyenne ou petite.
  4. Vulnérabilité à la gale.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Si vous décidez de planter un couple de pommiers "Pepin Saffron" dans votre jardin et que vous allez maintenant au magasin pour obtenir des jeunes arbres, nous vous expliquerons comment effectuer un achat de qualité et réussi.

Tout d'abord, nous vous recommandons d'acheter des plants dans des magasins spécialisés où, si nécessaire, vous pouvez obtenir un certificat de qualité du produit. Ce que vous devriez faire attention à:

  1. Âge de jeune arbre. Le meilleur semis est un an ou deux. Il n’ya généralement pas de ramifications, ou s’il en existe, alors 2 ou 3 branches poussant dans des directions différentes selon un angle de 45 à 90 °.
  2. La hauteur des semis ne doit pas dépasser 1,5 m.
  3. Fraîcheur et apparence saine. Bien entendu, la présence de dommages mécaniques est exclue. Le bois sous l'écorce doit être de couleur vert vif, la racine supposée être humide et résistante, et le plant lui-même - résistant et d'apparence attrayante.
  4. Vaccination. Ceci est une autre condition préalable à l’achat d’un semis en bonne santé. L'endroit doit bien ressortir sur le tronc et se situer à une hauteur maximale de 10 cm de la racine.

C'est important! Il est déconseillé d'acheter des plants aux feuilles bien épanouies et à la croissance dense.

Planter des plants de pomme

Maintenant, en choisissant et en achetant des plants appropriés, vous pouvez commencer leur plantation.

Timing optimal

Planter des plants de pomme peut être pratiqué au printemps et en automne. Au printemps, l'enracinement passe bien et le futur arbre «survivra» mieux à l'hiver. En automne, il est nécessaire de préparer spécialement un semis pour l’hivernage. L'essentiel est de planter dans le sol préparé, ce que nous discuterons plus en détail ci-dessous.

Choisir un lieu

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'un lieu: il est préférable que le lieu soit immédiatement permanent, car le pommier Pepin Safran n'aime pas les greffes et il s'agit également d'un lieu bien éclairé avec un sol ferme et non marécageux. En cas d'éclairage insuffisant, vous risquez d'obtenir des fruits petits et peu sucrés. Pour cet arbre, le chernozem lessivé, les sols de plaines inondables et de sols limoneux sableux, ainsi que les loams, conviennent.

Préparation du site

Si la plantation d’un pommier aura lieu à l’automne, le sol doit être préparé à la fin de l’été. Pour l'engrais préparé surface de 1 carré. m nous avons besoin le suivant:

  • 6 kg de compost (ou fumier);
  • 60 g de superphosphate;
  • 30 g de sel de potassium.
Tous les ingrédients sont combinés et répartis uniformément dans toute la zone. Après quoi, il est déterré pour mélanger l'engrais avec la terre. Si la plantation est prévue pour le printemps - encore une fois, il vaut la peine de préparer le site à l’automne. Pour ce faire, creusez la soi-disant "fosse d'atterrissage". Cette fosse a une taille de 1,5 m et une profondeur de 1 m.

La Terre est connectée à les composants suivantset:

  • 200 g d'azofoski;
  • 400 g de cendres;
  • compost ou molène.

Ce mélange est rempli d'un "noyau", couvert et laissé jusqu'au printemps.

Préparation des plants

Avant la plantation, les racines des plants peuvent être trempées dans une solution insecticide spéciale, par exemple Aktar. Cela est nécessaire pour les protéger des parasites. Vous pouvez également simplement tremper les racines dans de l’eau plate pour les faire revivre et les préparer à enraciner l’arbre.

Processus et schéma d'atterrissage

Lors de la plantation, il est important de ne pas trop creuser le sol. Son cou devrait rester à une hauteur de 6-7 cm.

Le processus lui-même est le suivant:

  1. Préparez une fosse d'un diamètre de 1 m et d'une profondeur de 0,7 m (au bas de la fosse, vous devez faire une diapositive)
  2. Jeune arbre à racines macérées, redressées, entières et en bonne santé, immergé dans un trou et enterré. Le sol est bien battu avec les pieds.
  3. Sur les bords du trou, conduisez deux piquets en bois. Pour eux attacher un jeune arbre pour l'endurance.
  4. Vous pouvez faire de petites jantes en terre autour du trou.
  5. Remplissez le semis avec un seau d'eau.

C'est important! Lors de la plantation de plants de pommiers, le niveau de la nappe phréatique dans le sol ne doit pas dépasser 2-3 m et son acidité doit être comprise entre pH 6,0.

S'agissant d'un arbre épris de liberté, un représentant de la variété aura besoin d'une superficie maximale de 14 mètres carrés. Ne plantez pas les arbres trop près les uns des autres, cela empêchera les rayons du soleil de pénétrer dans leurs branches et empêchera le système racinaire de se développer librement.

Caractéristiques de soins saisonniers

Écouter les conseils agrotechniques sur le soin et le respect de toutes les conditions pour une croissance correcte donne une garantie que votre arbre sera en bonne santé et que la récolte sera riche et de haute qualité.

Arrosage, désherbage et descellement

Arrosez les jeunes arbres dont ils ont besoin le matin et le soir sur 5 l d'eau à la fois. L'arbre cultivé peut être arrosé au besoin et en fonction de l'état du sol. L'essentiel est de se rappeler qu'au moment de la formation des fruits (et que nous sommes en juillet-août), il faut plus d'eau que pendant les autres périodes. Avec la fin de l'été, l'arrosage est arrêté.

Après que tout le feuillage soit tombé, avant de passer l'hiver, la racine est abondamment versée pour une meilleure conservation en hiver. Il est également possible de désherber et de détacher la terre autour du tronc, si nécessaire, en veillant à ce que le sol ne devienne pas trop dur et trop sec.

La fertilisation

La variété "Pepin Saffron" aime les sols de haute qualité et sera reconnaissante pour l'alimentation systématique. La fertilisation vaut 2 à 3 ans après la plantation. Ceux-ci devraient être des engrais potassiques et phosphatés.

Il y a certaines périodes où un pommier a besoin d'un engrais spécifique. Par exemple, après la floraison, le sol doit nourrir des excréments d'oiseaux dilués avec de l'eau (1 à 15), à raison de 8 litres par arbre. Une fois l'ovaire émietté, le sol aura besoin de fumier avec de l'eau (1 à 3), 10 litres par arbre. Et depuis le début de l'automne, l'engrais de compostage sera utile, 7 kg par sol autour d'une tige.

Traitement préventif

Pour la prévention des maladies et des attaques d'organismes nuisibles, il est intéressant d'effectuer le traitement avec des préparations spéciales à temps.

Voici une liste des plus courantes ravageurs des pommes et méthodes de prévention de l'infection par eux:

  1. Fleur de pommier. Effectuer le traitement est la période de formation des bourgeons. Cet insecte a peur des médicaments tels que Karbofos et Waterfox.
  2. Yablonnaya bouclier en forme de virgule. La prévention est nécessaire avant le début de la débâcle. Le médicament - "Nitrafen".
  3. Codling. Cela vaut la peine de commencer à s’assurer contre ce fameux parasite 20 jours après la disparition du pommier. Ici, de telles préparations aideront: "Tsidial", "Zolon", "Metadion". Le traitement doit être effectué systématiquement tous les 12 jours, 3 fois par saison.

Pour prévenir le traitement de la gale, il convient de procéder à trois reprises: avant le débourrement, pendant la croissance des boutons et 20 jours après la floraison. De tels "médicaments" seront nécessaires: pour la première fois, le "nitrafen" et le sulfate de fer; dans le second - Bordeaux liquide 1%; dans le dernier - "Kaptan", "Phtalan" et "Kuprozan".

Les maladies du pommier peuvent être affectées par l'oïdium et les parasites - le puceron. Découvrez ce qu'il faut faire dans ce cas.

Taille

Les branches de taille - une forme de prévention contre la mouture et la chute des fruits du pommier. Cela doit être fait régulièrement, sans laisser la couronne devenir trop épaisse. L'automne ou le printemps conviendront à ce processus. Au cours de la première année, un ou deux boutons sont coupés de la branche centrale et deux ou trois autres. Les années suivantes, on procède à une taille d'éclaircie, à la formation d'une couronne et à l'élimination des branches sèches ou malades ainsi que de celles qui poussent plus profondément dans la couronne.

C'est important! Toutes les coupes doivent être traitées avec un terrain de jardin pour éviter les conséquences désagréables d'une taille incorrecte. Vous pouvez l'acheter dans des magasins spéciaux.

Préparer l'hiver

Avant l'hiver, les gaules et les arbres doivent constituer un moyen spécial. préparerpour leur assurer un hivernage confortable. Les branches de semis sont attachées ensemble et l'arbre lui-même est enveloppé de papier ou d'un matériau spécial. En cas de gelées sévères, les troncs de pomme adultes peuvent également être réchauffés. Le trou autour de l'arbre saupoudré de fumier, de sol propre ou de cendres de 10 cm.

Pour vous protéger contre les petits rongeurs dans le jardin, vous pouvez installer des pièges ou des alarmes. Des lièvres aideront à attacher le tronc avec des branches de sapin ou un filet de jardin.

Si l'arbre a plus de 5 ans, il peut être blanchi avec une solution de chaux et de peinture émulsion pour l'hiver. Cela protégera le tronc et les branches squelettiques du gel. Maintenant, sachant exactement ce qu'est le pommier de la variété Pepin Saffron, quels sont ses avantages et ses inconvénients, en comprenant mieux les caractéristiques de la plantation et de l'entretien des plants, vous pouvez décider vous-même si cette variété de pommes se trouve dans votre jardin et dans votre jardin. la table.