Comment nourrir l'ail et les oignons avec de l'ammoniac

Nous avons l'habitude de penser à l'ammoniac, un médicament utilisé pour réanimer une personne évanouie dans le traitement des névralgies, des myosites et du déclenchement de vomissements. Mais il s'avère que l'utilisation de l'ammoniac dans le jardin est possible - en particulier pour l'arrosage et la pulvérisation de plantes bulbeuses: ail et oignons.

Utiliser de l'ammoniac comme engrais dans le jardin

Ce médicament est un excellent engrais pour les légumes et les fleurs, une source riche en azote qui, à son tour, fait partie des lipides, de la chlorophylle et des organites de plantes. C'est grâce à lui que la croissance de la partie verte de la plante est activée, les feuilles deviennent vertes saturées.

Absorber ses plantes ne peut provenir que du sol. Cela explique la réponse à la question de savoir pourquoi il est nécessaire d'arroser les plantes de jardin avec de l'ammoniac liquide afin de préserver la forte intensité de formation de chlorophylle, la croissance sauvage et la riche couleur de la partie terrestre des cultures. Les oignons et l'ail répondent le mieux à une telle alimentation.

Le savez-vous? L'ammoniac est parfois confondu avec l'ammoniac, mais ce sont des substances différentes. L'ammoniac est du nitrate d'ammonium, qui n'est pratiquement pas utilisé en technologie agricole. Et l'ammoniac est une solution de gaz ammoniac dans l'eau.

Les principales raisons de choisir l'ammoniac comme aliment pour les oignons et l'ail

L'une des principales raisons de nourrir l'ail et les oignons avec de l'ammoniac est d'améliorer la croissance de ces cultures. Le composé azoté est bien absorbé par les plantes, les oignons et l'ail - surtout volontiers. Si vous souhaitez utiliser les flèches juteuses de ces légumes tout l'été, utilisez de l'ammoniac liquide.

En outre, il est utile de penser à une procédure similaire si les flèches de plantes déjà mûres ont perdu leur couleur et sont devenues jaunes. Ceci est une preuve directe d'un manque d'azote dans le sol, ce qui nécessite que les oignons et l'ail soient nourris avec de l'ammoniac.

Cependant, ne dirigez pas la situation dans un tel état. Il est préférable de pré-fertiliser les lits afin d'éliminer les carences en azote et d'assurer un niveau adéquat de formation de chlorophylle dans la partie verte des plantes. De plus, avec de tels engrais, les cultures bulbeuses se développent mieux dans la partie souterraine.

Les jardiniers expérimentés ont depuis longtemps remarqué que, dans le temps et en quantité appropriée, une application d'ammoniac pour les oignons et l'ail assure la formation de grosses têtes charnues. Après tout, cette solution est l’une des formes les plus faciles à assimiler des engrais azotés.

Le savez-vous? On pense que les pionniers de cet outil étaient les prêtres égyptiens qui l'avaient extrait du fumier de chameau, l'appelant "Nushadir".

En outre, le médicament aide à lutter contre un certain nombre de parasites qui ne supportent pas sa forte odeur. Parmi les insectes nuisibles les plus dangereux pouvant être traités de cette manière, on compte: un ours, une mouche de la carotte, un ver fil de fer, un abri, une mouche de l’oignon.

Garniture d'ail et d'oignons avec de l'ammoniac liquide: instruction

Nous avons compris l'utilité de l'ammoniac pour l'ail et les oignons. Voyons maintenant comment utiliser cet outil.

Comment diluer l'ammoniac pour l'ail

Afin de protéger la culture des parasites, les oignons et l’ail sont pulvérisés avec une solution d’ammoniac, mais dilués dans certaines proportions avec du savon. Pour préparer la composition pour la pulvérisation, frotter sur une râpe fine 100 g de 72% de savon domestique ou autre, mais uniquement sans parfum. Versez-le avec un litre d'eau chaude et remuez jusqu'à dissolution. La solution résultante est versée lentement dans un seau d'eau, en remuant jusqu'à ce que le savon soit complètement dissout. Maintenant, ce mélange peut être versé 25% du produit dans un volume de 50 ml. C'est tout le processus qui explique comment diluer l'ammoniac.

Le mélange obtenu doit être utilisé immédiatement en pulvérisant les plantes. La procédure est effectuée tous les quelques jours. Après cette pulvérisation, la partie verte des plantes doit être soigneusement lavée avant utilisation.

Signifie également utilisé pour l'engrais. Dans ce cas, les dosages diffèrent légèrement en fonction du but de la solution. Ainsi, si les plantes présentent des signes aigus de manque d’azote, une cuillère à soupe de 25% du produit est versée dans un litre d’eau. C’est la dose maximale qui peut en principe être utilisée pour l’alimentation en ammoniac de plantes.

Si les feuilles de la plante ne sont pas minces, riches en vert et lisses, l'outil peut être utilisé à titre préventif. Pour ce faire, il est dilué à raison de 30 ml (2 c. À soupe) dans un seau d'eau.

C'est important! Il est souhaitable d'effectuer des pulvérisations au coucher du soleil ou par temps nuageux, afin que le soleil ne brûle pas les feuilles après le traitement.

Nourrir les oignons avec de l'ammoniac liquide

La question de savoir comment diluer l'ammoniac pour l'arrosage des oignons est résolue un peu différemment. Mais dans ce cas, tout dépend de l’utilisation de la solution. Pour combattre un tel ravageur, comme une mouche de carotte, dans un seau d'eau, il est nécessaire de diluer 5 ml de produit et de verser le sol autour de la plante avec cette solution. Une odeur piquante qui se propage effraie l'insecte.

Dans un seau d’eau, diluez 10 ml de produit et versez-le sur les plantes. Pour un coffre caché aura besoin de 25 ml pour dix litres d'eau. Le traitement des plantes est effectué au début de l'été une fois par semaine.

L'alimentation en oignons avec de l'ammoniac est réalisée avec une solution dans le rapport d'une cuillerée à thé par litre d'eau. Il fournira des oignons verts épais et juteux.

Si vous avez besoin d'obtenir gros légumes racines les lits sont arrosés avec une solution préparée dans de telles proportions: une cuillère à soupe d’ammoniac dans un seau d’eau. Cet arrosage est effectué une fois par semaine, ce qui augmente considérablement le rendement de la culture.

C'est important! Arrosez l'ail et les oignons avec de l'ammoniac dans le but de les fertiliser ne doit pas dépasser une fois tous les sept jours. Mais nous devons commencer par des solutions à faible concentration, en augmentant progressivement la dose jusqu'à la dose recommandée.

Il convient de rappeler que ce fluide est une substance plutôt caustique qui, en cas de contact avec la peau, en particulier les muqueuses, peut provoquer de graves brûlures. Par conséquent, il doit toujours être gardé hors de la portée des enfants et des animaux. En cas d'inhalation brusque de ses vapeurs, un arrêt respiratoire réflexe peut survenir et, en cas d'ingestion, brûle l'œsophage et la bouche.

Si vous envisagez de réaliser une vinaigrette à l'ail avec de l'ammoniac, vous devez respecter les mesures de sécurité et utiliser un équipement de protection individuelle - un masque, des gants.

Il est conseillé de préparer la solution à l'air frais, dans les cas extrêmes, dans des locaux bien ventilés. Si vous souffrez d'hypertension, il est préférable de refuser de travailler avec cet outil, car il peut augmenter la pression. Assurez-vous que la substance ne se mélange pas avec des agents contenant du chlore.

Comme vous pouvez le constater, l’alimentation en ammoniac à base d’ail et d’oignons aide à faire face à la famine des cultures légumières et à assurer une récolte abondante. Il est seulement important de prendre des précautions lors de la préparation de la solution et de l’utiliser dans les bonnes proportions.