Causes et moyens d'éliminer les arbres coupés à la scie

Le débordement de bois mort est une partie importante du soin apporté à l'apparence des plantes dans son propre jardin et dans les places de la ville. Mais souvent, la question est de savoir de quelles méthodes sera faite la coupe et si un permis spécial est nécessaire.

Les raisons de porter coupe

La coupe d'arbres d'urgence peut éviter diverses conséquences: rupture des communications, transfert de maladies à d'autres plantes, etc. Mais il y a même plus de raisons que de conséquences. Ainsi, la coupe des arbres sur n'importe quel site est faite si:

  • l'arbre empêche le développement d'autres plantes
  • ne porte pas de fruit
  • vieil arbre
  • un vent fort peut provoquer une chute
  • incapacité à communiquer ou dommages
  • emplacement défavorable
  • a des maladies ou des ravageurs
C'est important! Dans de nombreux cas, la plante peut être guérie ou taillée en couronne. Cela prendra beaucoup moins de temps et d’argent.

Les moyens

Afin de ne pas interférer sur le territoire, il existe de nombreuses façons de le supprimer. Il ne faut retenir que de la sécurité. Après tout, travailler avec une scie à chaîne, une hache et d’autres équipements est très dangereux. Bien sûr, la meilleure façon de tout faire vous-même, si cela concerne votre site. Toutefois, la meilleure option serait de faire appel à des entreprises spécialisées dans la coupe d’arbres d’urgence.

Il vous sera utile d’apprendre à installer la chaîne sur une scie à chaîne et à l’affûter.
En ce qui concerne le territoire municipal, vous devez vous rappeler les services publics nécessaires à la réalisation de ces travaux. Après tout, les professionnels qualifiés seront en mesure de choisir la meilleure façon de couper.

Entier

Cette méthode est utilisée lorsqu'il est impossible de blesser des objets à proximité. L'enlèvement de la tige entière peut se produire lors de l'utilisation de l'inclinaison. Dans un premier temps, une inspection du site de la chute. Ensuite, coupez un coin. Ce sera le début du vecteur automne. Il ne reste plus qu'à finir le coffre de l'autre côté. Et grâce à l'inclinaison déjà naturelle de l'arbre tombe.

La coupe à la scie est tout à fait la plus rapide et la moins chère, car elle n’utilise pas la technologie de l’alpinisme. Mais ce sera dangereux si le coffre a peu d’espace libre pour tomber..

Le savez-vous? Le tronc d'un arbre est égal à toutes ses branches, réunis.

Une autre option consiste à utiliser des dégaines. Dans cette méthode, la pièce principale sera la fixation de blocs de montage (blocs polypaste).

Toute la structure est fixée sur le dessus du bois mort, ce qui vous permet d'abaisser doucement le tronc à l'angle souhaité et d'effectuer les mêmes étapes de travail qu'avec la coupe à la scie, avec inclinaison naturelle.

Il est parfois difficile de couper un arbre dans la cour ou tout autre endroit, car des troncs en bon état peuvent être très proches. Dans une telle situation, il sera avantageux d’utiliser la descente. Ainsi, entre les plantes saines, une corde est tendue horizontalement. Cela servira d'assurance et ne permettra pas au tronc de chuter brutalement. Encore une fois, le guide et la scie principale sont fabriqués.

Quand il y a une chute sur les cordes d'escalade, il commence sa descente en douceur. Ne pas oublier de bons nœuds qui permettront d'éviter l'écart de l'assurance. Et aussi combien de kilogrammes votre construction va supporter.

C'est important! Cette option de coupe de bois mort suggère la présence d'au moins deux autres troncs à proximité.

En pièces

On peut souvent observer des coupes partielles en milieu urbain. Par exemple, lorsque l'objet est situé près de la route. L'arboriste grimpe sur le dessus d'un arbre avec un équipement spécial et commence à en couper les parties les plus sèches. Dans ce cas, les branches peuvent simplement tomber au sol. Dans ce cas, comme dans tout, une tronçonneuse est utilisée. Et le travail est effectué lorsque les arbres ne fleurissent pas. C'est en mars.

Avec une descente douce

Cette méthode permet de contrôler la descente des branches et est favorable dans une petite zone à forte densité de plantes plantées ou en milieu urbain. Pour commencer, toutes les branches sont retirées de la couronne. Cela est dû au fait qu’ils sont attachés avec des cordes et qu’ils s’ajustent à l’aide d’équipements spéciaux pour descendre doucement au sol. Ensuite, coupez des parties du coffre.

Vous serez intéressé par la taille de ces arbres tels que: cerisier, pêche, poirier, prunier, pommier, cerisier.
L'auto-coupe de grands arbres est dangereuse. Par conséquent, les arboristes qualifiés seront capables de faire ce processus difficile mieux que vous.

Avec plate-forme aérienne

La méthode, qui implique une tour, est considérée comme idéale si elle se trouve à proximité des lignes électriques tenues au bois mort. L'équipement d'escalade vous permet de vous rendre à l'arbre d'urgence de n'importe quelle direction. Une telle coupe est recommandée car elle prend moins de temps et ne risque pas d'effondrer une tige sèche.

Nettoyage de la zone après la coupe

Après la coupe est nécessaire pour déraciner la souche et niveler le sol. Pour le traitement ou l'exportation de branches, vous avez également besoin d'un équipement spécialisé (par exemple, shcheporez). Pour déraciner la souche, vous pouvez utiliser n'importe quel moyen chimique ou le faire manuellement avec une pelle. Option possible de le quitter.

La merveilleuse pelle "Mole" vous aidera à déraciner la souche.
De cette manière, l'apparence de la zone ne sera pas belle. Plus vous coupez de racines, plus il est facile de traiter une autre partie de la souche.

Est-il possible d'abattre l'arbre?

Bien sûr, la coupe d'arbres d'urgence peut être faite indépendamment. Mais seulement sur votre site. Dans les autres cas, une demande est faite pour la coupe d'arbres. Pour cela, cependant, des raisons impérieuses sont nécessaires. Celles-ci peuvent être un endroit proche, une faille de sécurité, car la lumière du jour de la couronne ne pénètre pas dans le logement.

Où aller:

  1. Au propriétaire du terrain
  2. Dans le logement et les services communaux, si un arbre est sur le territoire municipal
  3. Partenariat de jardin, si l'emplacement de l'arbre tombe sous leur contrôle

La principale chose à retenir à propos d'une chose: le bois mort coupé en territoire étranger est strictement interdit par la loi.

Le savez-vous? En Géorgie, un arbre qui lui appartient. Le professeur Jackson dans les années 1800, en raison de son amour pour le chêne, l'a conçu comme le propriétaire de lui-même et de la terre dans un rayon de trois mètres également.

Donc, avant de couper ou d’autres travaux, vous devez vous assurer que l’arbre est en bon état. Seulement si les raisons ci-dessus et l'impossibilité de les supprimer par d'autres moyens sont trouvées, alors l'option avec une scie fera l'affaire.

Mais n'oubliez pas la sécurité - les gros troncs d'arbres ne peuvent être enlevés qu'avec l'aide de travailleurs qualifiés. Cela aidera les services publics et les entreprises privées.