Pratiquement toutes les variétés de fraises pendant la saison de croissance permettent une moustache - des traitements fins s'étalant dans toutes les directions.
Si ces pousses vont faire mal aux fraises, s'il est nécessaire et quand couper la moustache, nous le découvrirons en détail.
Dois-je couper les feuilles et les fraises à la moustache?
Laissé sans soin et élagage des arbustes de fraises rapidement et densément envahi. À la suite de cet épaississement, la plante sera plus vulnérable à diverses maladies, attaques d'insectes, rendements baisseront considérablement, les fruits seront broyés. Les antennes se développent presque simultanément avec la floraison, ainsi que la fructification, formant de nouvelles alvéoles, qui tirent la plupart des nutriments du sol vers elles-mêmes. Par conséquent, si vous ne voulez pas faire pousser de nouveaux plants, moustache besoin de couper.
Un autre point sensible chez les jardiniers débutants est de savoir s'il faut couper les feuilles d'une fraise.
Au printemps, le sol dans les jardins et les vergers est abondamment humidifié avec de l’eau de fusion, alimentée par des engrais, ce qui contribue à la croissance d’une belle masse verte dense. Dans toute culture fruitière, le développement excessif du feuillage nuit à la fructification: les fruits deviennent plus petits, leurs qualités gustatives se dégradent. Cela se produit parce que la masse de feuillus, absorbant la nourriture du sol, prive les futurs fruits. En plus de réduire le rendement, le feuillage accumule de l'humidité et un environnement humide est la première source de champignons.
Le savez-vous? Les fraises sont appelées baies des amants et en France, il est courant de servir une soupe à la crème de fraises avant la nuit de noces. Berry contient du zinc dans sa composition, cet élément a un effet positif sur le désir sexuel chez les deux sexes et contribue également à la conception.
Comment le faire correctement?
Afin de ne pas nuire à la récolte future, vous devez suivre quelques règles lors de la taille:
- La procédure est effectuée par temps sec, le matin ou le soir, lorsque le soleil est moins actif.
- Il est déconseillé de casser les pousses: elles sont fortes, malgré la subtilité, et avec la moustache, vous pouvez arracher le buisson, abîmer les racines;
- La taille se fait avec des ciseaux ou des ciseaux;
- Il n’est pas souhaitable de couper sous le point de croissance, il faut laisser 7 à 10 cm d’échappée.
C'est important! Vous ne pouvez pas couper les moustaches et les feuilles par temps trop chaud ou trop humide. Dans la chaleur, la plante est soumise à un stress et dans l'infection peut se développer dans l'humidité.
Quand couper
Les antennes commencent à se développer avant la fructification, se développent pendant et après, et quand il vaut mieux enlever la moustache des fraises, comprenons.
À fructifier
Les premières pousses apparaissent au cours de la période de floraison, poursuivant leur développement tout au long de la saison. Si aucun nouveau semis n’est nécessaire, supprimez immédiatement tous les processus. Il en va de même pour les feuilles: la masse verte prive les ovaires des fruits de la nourriture, les arbustes doivent donc s'éclaircir.
Pendant la fructification
Pendant la période de fructification, les antennes sont enlevées lorsque les baies sont déjà formées. Ils n'ont pas encore atteint la maturité, mais il est déjà impossible de leur nuire sous la condition d'élaguer soigneusement les pousses. Après cette procédure, les fruits recevront plus d’éléments utiles à la croissance.
En raison de la variété des variétés, il est très difficile de déterminer les fraises à planter dans la parcelle. Les caractéristiques des variétés Albion, Gigantella, Reine Elizabeth, Taille russe, Mashenka, Seigneur, Maréchal, Asie, Festival, Elsanta, Malvina, Kimberley, Zeng Zengana, Fresque, Chamora Turusi, Reine, Maxim doivent être étudiées.
Après la récolte
Après la récolte, les arbustes doivent être préparés pour l'hiver: enlevez le feuillage et la moustache, qui pourraient accumuler parasites et infections pendant l'été. Avant les gelées, les arbustes sont nettoyés, ne laissant que les tiges, et les endroits des coupes sont traités avec des préparations fongicides.
Caractéristiques coupant les fraises moustaches pour la reproduction
Les fraises sont multipliées avec une moustache. Ainsi, lorsqu'il est temps de couper les moustaches, elles éliminent les pousses les plus faibles, laissant ainsi des pousses de multiplication provenant de buissons forts et prolifiques. Considérez les règles plus en détail:
- Marquez les arbustes les plus prolifiques pour la reproduction;
- Ne les laissez pas s'épanouir et former l'ovaire, tout le pouvoir devrait être dirigé vers la formation d'antennes;
- Après la formation des pousses, laissez le plus fort d'entre eux. Il s'agit généralement de la première rangée d'alvéoles, la plus proche du buisson parent.
- Vous pouvez laisser quelques buissons du second ordre, les moustaches restantes sont enlevées;
- Les arbustes formés sélectionnés sont épinglés au sol pour être enracinés, après la formation de trois feuilles fortes, elles sont séparées du arbuste donneur.
Le savez-vous? Les fraises sont un produit indispensable en cosmétologie: le cuivre dans la composition de la baie contribue à l’élimination des taches pigmentaires, au rétrécissement des pores, à la guérison des formations acnéiques et à la formation de collagène.
Suivi
La plantation de fraises est un délicieux repas pour différents insectes, les arbustes étant particulièrement vulnérables après la procédure de coupe du feuillage et des antennes. La prévention est effectuée immédiatement après la taille. Au printemps, pulvériser avec le médicament "Fitosporin" indépendamment de l'élimination des pousses. Bien aider à pulvériser les moyens suivants:
- Chloroxyde de cuivre et savon liquide (15 g chacun) dilués dans 10 litres d’eau;
- Un pour cent de Bordeaux liquide.
C'est important! De tels outils sont utilisés après chaque procédure de taille et pendant le processus de pulvérisation des deux côtés des feuilles restantes.
La culture des fraises est un processus qui nécessite de l’attention et du travail. Si, pour une raison quelconque, enlever une moustache vous pose trop de problèmes, essayez de cultiver des variétés d'hybrides ternes: Yellow Miracle, Rügen, Solemacher, Alexandria, Holiday.