Cultiver Aubergine Du Prado: Planter Et Prendre Des Légumes

Aubergine "Prado" La sélection japonaise, également connue sous le nom de "Kitano", est un très bon choix pour la plantation à la datcha: maturation précoce, fructifie très bien, s’adapte facilement aux conditions climatiques, ses fruits sont délicieux, très parfumés et, en outre, longs sont stockés. Tout cela plaide en faveur du choix de cette variété pour la plantation sur sa propre parcelle.

Description et caractéristiques de la variété

Aubergine "Prado" fait référence à la variété rare, mais très intéressante, de ce membre de la famille des solanacées - le poignet. Comme vous pouvez le deviner, leurs fruits sont formés sur une branche non pas seule, mais avec des brosses - plusieurs pièces à la fois (de deux à quatre).

Les fruits sont gros (parfois plus de 200 g chacun), très beaux, ont une forme en forme de poire plutôt qu’allongée, une structure dense et une riche couleur pourpre foncé brillante.

Lisez aussi sur la culture de la variété "Clorinda F1", qui peut être cultivée en pleine terre et en serre.

Les goûts pour Kitano sont également excellents: les fruits ne sont pas amers, peau douce (Cela permet d'utiliser de telles aubergines dans des plats n'impliquant pas de nettoyage), le légume lui-même est charnu et très parfumé, il contient peu de graines comparé à d'autres espèces.

Les fruits sont stockés pendant une longue période et peuvent facilement transporter de longs envois.

La fructification dans cette variété est constante et abondante, elle s’adapte bien aux conditions naturelles qui lui sont offertes, c’est-à-dire qu’elle est très simple.

C'est important! Aubergine "Prado"- C’est un hybride. C’est pourquoi, si vous aimez la variété, n’essayez pas de conserver les semences pour la plantation de l’année prochaine - la récolte sera mauvaise. Vous devez cultiver ces légumes uniquement à partir de semences achetées, ce qui constitue leur principal inconvénient. Cependant, si vous considérez que le prix bag - penny, il n’est pas nécessaire de parler des lacunes.

Le meilleur endroit et prédécesseurs de la culture

Les aubergines sont assez simples à cultiver et à entretenir, mais pour que la culture soit vraiment digne, vous devez connaître les principales caractéristiques de cette culture.

Le savez-vous? Les aubergines ne sont pas seulement "bleues" (plus précisément, violettes), mais aussi blanches, rayées, vertes, rouges et oranges. Cependant, plus la couleur de ce légume est foncée, plus il est utile. Cette règle, d'ailleurs, s'applique aux raisins.

Choisir un site d'atterrissage

La planification des cultures est un important dispositif agrotechnique. En particulier, il est toujours nécessaire de prendre en compte les légumes les plus exigeants à la lumière, ceux qui le sont moins, et de "construire" les lits de manière à pour que les cultures qui aiment la lumière ne soient pas ombragéesl plantes plus hautes.

C'est important! Lumière pour l'aubergine - la condition principale pour une bonne récolte. Si vous le plantez à l'ombre, il poussera mal et les fruits seront petits et frêles. Ce n’est pas sans raison que dans l’été nuageux du bazar, les bleus se font rares et coûtent plus cher que d’habitude.

Il est également important de choisir un endroit pour les bleus qui soit protégé des rafales de vent car ils peuvent nuire énormément à la plante, en particulier jusqu’à ce qu’elle devienne plus forte.

C'est important! Aubergine - plantes au caractère complexe. Ne les mélangez jamais avec d'autres cultures et essayez de placer le jardin le plus à l'écart possible. Le petit bleu réagit mal aux concurrents.

Sol en croissance

La plante a besoin d'un sol fertile de la même manière que la lumière. Les bleus préfèrent les sols légers avec un bon drainage. Vous pouvez réussir à les faire pousser sur du terreau. Si la terre dans votre région est trop dense, il est nécessaire de diluer la tourbe et l'humus avant de planter les plants (par mètre carré de 10 litres des deux).

Pour le semis en croissance, le mélange de sol peut être préparé à partir de gazon et de cendre de bois, ou d’humus, de tourbe et de sciure de bois (2: 2: 1), de gazon et d’humus et de l’ajout d’une petite quantité d’engrais phosphatés et de cendre de bois.

Puis planter des aubergines

Les aubergines poussent bien dans les parterres, où des concombres, des choux (de toutes sortes) ou des légumineuses ont été placés l'année dernière. Les bons prédécesseurs sont les betteraves ou les carottes, mais pas les pommes de terre.

C'est important! Les aubergines appartiennent à la famille des solanacées, ce qui signifie que, conformément aux règles de la rotation des cultures, elles ne peuvent pas être plantées après les tomates, les poivrons, les pommes de terre et autres "parents".

Des interruptions dans la plantation de cultures connexes sont souhaitables pour résister au moins trois let.

Comment planter des graines "Prado"

La croissance des aubergines en plein champ est précédée par un long et fascinant processus d’obtention de plants (vous pouvez bien sûr acheter du ready-made, mais c’est plus cher, moins intéressant, d’ailleurs, rien ne garantit que vous serez en mesure de trouver le Prado, ou sera proposé en tant que "Prado", est-ce en réalité).

Rassadny façon cultivé aussi: chou frisé, chou de Savoie, chou blanc, tomates, poivrons, panais, betteraves, navets, courgettes.

Conditions de plantation de légumes

Commencez à vous occuper des besoins en plants en février.

Les aubergines poussent très lentementbeaucoup plus longtemps que les tomates, par exemple, la "surexposition" des plants sur le rebord de la fenêtre ne vous menace pas. Concentrez-vous sur le climat de votre région, entre semer et débarquer sur un terrain dégagé, vous devriez avoir au moins deux mois et demi de réserve et mieux encore.

Vous pouvez bien entendu réduire cette période si vous êtes prêt à mettre en valeur artificiellement les plants. Vous pouvez également vous détendre un peu s'il y a toujours beaucoup de soleil sur le rebord de votre fenêtre (le problème est que le printemps peut être couvert et qu'il n'y aura pas de soleil nulle part). Mais dans tous les cas, la fin du mois de février est la date limite.

Préparation des semences pour la plantation

La préparation des semences pour la plantation comporte plusieurs étapes. Les jardiniers expérimentés savent que parfois même les semences achetées à un endroit donné se comportent différemment selon les années. Donc il est recommandé de commencer par vérifier ce que vous avez acheté.

Il est préférable de perdre quelques jours à la fois pour effectuer un petit test plutôt que plus tard, après s’être assuré que rien ne germe, pour trouver de nouvelles semences lorsque April fait rage dans la rue.

Donc, nous sélectionnons plusieurs graines dans le sac, les enveloppons dans de la gaze pliée en plusieurs couches, les déposons dans de l'eau tiède, les sortons, les enveloppons dans un sac en plastique et les mettons sur la batterie (la température du milieu à l'intérieur du sac doit être jusqu'à 30 degrés), donc si vous avez trop de batteries chaud, placez une serviette entre la source de chaleur et l’emballage).

Trois jours plus tard, nous vérifions les résultats de l'expérience: si la majorité des semences ont «hachuré», le matériau est OK, sinon, rendez-vous au magasin pour obtenir de nouvelles semences (veillez à ne pas laisser glisser les marchandises du même lot, ni demander des semences à un autre fabricant).

Nous préparons maintenant les graines pour la plantation. Nous recommandons d'acheter dans un magasin spécialisé vapeur de semences spécialeDans ce cas, les plantules apparaissent plus rapidement et les plantules sont fortes et en bonne santé. Faire tremper les graines de la manière décrite ci-dessus pour la germination.

Pour obtenir les plants plus rapidement, vous pouvez utiliser les racines: "Kornevin", "Etamon", "Ekosil", "NV-101".

Pour améliorer le résultat, les graines germées doivent être placées au réfrigérateur (sur l’étagère la plus chaude) pendant une journée, puis placées dans un endroit chaud pendant deux autres jours et à nouveau au froid. Après une telle "âme de contraste", nos semis recevront une excellente immunité contre les baisses de température au printemps.

Pendant que les graines sont tempérées, faisons les conteneurs. Idéal - cassettes prêtes à l'emploi pour les semis, mais vous pouvez utiliser des boîtes basses. Nous remplissons le mélange de sol préparé à l'avance avec une couche de 10 cm, pulvérisons une légère solution de permanganate de potassium sur la surface et laissons reposer pendant plusieurs heures. Maintenant tout est prêt pour l'atterrissage.

Schéma de semis

Nous plaçons 1-2 graines dans des cassettes pour plantules (il est préférable de ne pas les mettre côte à côte pour que, si les deux germent, elles puissent être séparées sans endommager la colonne vertébrale), dans les boîtes, nous semons en rangées à une distance de 4-5 cm (à cet effet il est préférable de dessiner des rainures peu profondes au début). Entre les graines, laisser 1,5-2 cm.

C'est important! On croit que les plants d'aubergines n'ont pas besoin de plonger, car cette culture est très difficile à supporter toute interférence dans leur "vie".
Si vous voyez que les plantes sont trop encombrées, nous prenons chaque échantillon dans un verre séparé avec toutes les précautions.

Parmi les pousses qui ont germé dans les cassettes, vous devez choisir le plus fort, car vous essayez de les séparer les unes des autres, vous risquez de les endommager (retirez tout d'abord l'excès avec précaution, puis faites la cueillette avec la motte de terre).

Mais avec suffisamment d'expérience, lorsqu'il est difficile de faire un choix, vous pouvez diviser les germes et sauver les deux plantes.

C'est important! Si vous plongez dans des aubergines, faites-le le plus tôt possible. Ainsi, plus vous aurez de chances de ne pas endommager la plante: plus il y aura de jeunes plants, plus il y aura de mal à "bouger"!

Arroser les plants après la cueillette n’est pas nécessaire pendant les premiers jours, il sera plus facile pour la plante de s’enraciner. Pour l'irrigation, utilisez non pas de l'eau froide mais de l'eau chaude.

Planter des plants en pleine terre

Ne vous précipitez pas pour planter les petits bleus dans le jardin jusqu'à ce que le temps soit enfin réglé, car au début, il sera très difficile, même pour la plante durcie, de faire face aux catastrophes météorologiques.

Choisissez d'atterrir couvert, mais meilleur - jour de pluie. N'oubliez pas: votre tâche est de protéger les plantes nouvellement plantées du soleil trop chaud le plus longtemps possible. Et comme pour le jardin, nous avons spécifiquement choisi un endroit ensoleillé, la seule façon de remplir cette condition est d’attendre plusieurs jours de temps couvert.

Les plantes bleues ont un système racinaire très sensible, elles doivent donc être plantées avec une motte de terre pour perturber la racine au minimum (à propos, ceci est un argument en faveur des plantes en plongée, car la plante cultivée est beaucoup plus facile à faire passer par une tasse personnelle que par un récipient large).

Nous creusons le trou si profond de sorte que les feuilles inférieures de la plante sont au niveau du sol: Les plants trop plantés ne supportent pas le vent, le soleil ou la pluie et ne tombent pas au sol.

Soins et culture des aubergines "Prado"

Lorsque la plante est plantée et prise, vous pouvez respirer avec soulagement, car tout sera beaucoup plus facile.

Top vinaigrette et arrosage

Les aubergines n'ont pas besoin d'être arrosées fréquemment, mais seulement lorsqu'elles commencent à fleurir et à former des fruits, il faut augmenter la quantité d'humidité.

Pour obtenir une riche récolte d'aubergines doivent nourrir après la plantation dans le sol.

Les aubergines n'aiment pas l'eau froide. Le meilleur moment pour arroser est donc le soir lorsque l'eau du tuyau chauffe pendant une journée chaude. Pour approvisionner la plante en potassium deux fois par mois, il est utile de verser une poignée de cendre de bois sous le buisson.

C'est important! N'arrosez jamais les petits animaux bleus au-dessus de la brousse - ils n'aiment pas l'air humide, et ne le faites pas par temps ensoleillé (les plus chanceux qui ont pris soin d'organiser le système d'irrigation goutte à goutte dans leur région) peuvent se permettre une exception.

Formant un buisson

La nécessité de former un aubergine est une question discutable. Certains recommandent de faire paître la plante en formant de trois à cinq pousses et de retirer toutes les fleurs et les ovaires, sauf une douzaine. De plus, le Prado étant une variété haute, il est conseillé de le lier à un support pour plus de stabilité.

Cependant, si vous voyez que votre arbuste est fort et en bonne santé, cela signifie que vous faites tout bien et que la plante est tout à fait en mesure de «nourrir» tous les fruits qui se forment dessus.

Une partie importante de la culture de l’aubergine est la protection contre les maladies et les ravageurs susceptibles de réduire ou de détruire complètement la culture.

Il vaut la peine de former un buisson, si le temps est trop humide, la plante est vraiment dure et a besoin de soutien. La première chose à faire est de retirer soigneusement du buisson toutes les feuilles qui poussent sous la première fourche de la tige. Ensuite, pincez le haut en laissant quelques pinceaux.

En outre, la formation adéquate des aubergines implique l'élimination rapide des feuilles jaunies et de tous les processus qui apparaissent dans la partie inférieure du tronc.

Soins du sol

L'entretien du sol implique le desserrage et le remblayage.

C'est important! Les racines de l'aubergine sont très proches de la surface, elles sont donc faciles à endommager avec l'outil. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser du paillage. Pour ce faire, certains jardiniers se sont adaptés pour utiliser des journaux même humides!

Récolte des légumes

Les premiers fruits du "Prado" apparaissent tôt, mais pour profiter de tout le raffinement du goût, ils doivent être éliminés à temps.

Pour conserver le légume pour l'hiver, vous pouvez le congeler.

Les aubergines non mûres sont très dures et très acides, et trop mûres - au contraire, amères. Déterminer le degré de maturité ne peut que des sensations, elles viennent avec l'expérience. En attendant, vous pouvez utiliser ce conseil: attendez que les fruits aient un éclat brillant caractéristique et récoltez immédiatement.

Il y a quelques astuces pour accélérer la maturation des fruits: certains recouvrent les buissons de papier d'aluminium à partir de la fin juillet, d'autres coupent la tige dans le sens de la longueur et insèrent un cure-dent dans la fente (on pense que le buisson va lancer toutes ses forces, pas en hauteur ni en masse verte, mais en fruits), buisson et tirer jusqu'à ce que nous sentons comment les racines se fissurent.)

Mais les avantages de la variété «Prado», que ses fruits mûrissent rapidement et en grande quantité, sans difficultés et sans brimades de la plante.