Engrais potassique Kalimag: description, avantages, application

Le but de tout agriculteur est une récolte riche.

Parfois, pour obtenir de bons résultats, vous devez utiliser divers moyens pour améliorer la croissance et la fertilité.

Par exemple, si vous souhaitez augmenter le rendement des cultures fourragères, vous pouvez utiliser la poudre "Kalimag".

Description et composition de l'engrais

L'engrais Kalimag, composé de sulfate de potassium et de sulfate de magnésium, est très populaire aujourd'hui. Le médicament est disponible sous forme de concentré - gris poudre, rose ou rose-gris.

C'est important! Le médicament est vital pour les raisins, car dans le cas d’un manque de potassium dans la plante, les baies auront un goût amer et l’arbuste risque de mourir en hiver.
La préparation contient du potassium jusqu'à 30%, du magnésium - 10%, du soufre - 17%. La clé de l'efficacité d'un engrais est la combinaison optimale de ses composants. Si vous les apportez séparément, on observera des irrégularités dans le sol qui ne produisent pas le résultat souhaité. Placés uniformément dans le sol, les éléments contribuent à sa saturation en nutriments et en oligo-éléments.

Le mécanisme d'action sur les cultures

Le médicament a un effet positif sur diverses cultures, à savoir:

  • "Kalimag" perçoit bien les arbres, les arbustes, il est idéal pour les pansements de racines;
  • lors de l'utilisation d'engrais, il n'y a pas d'accumulation de sodium en excès, il ne reste que l'impureté utile;
  • grâce au magnésium, la valeur nutritionnelle des fruits augmente et la teneur excessive en nitrates diminue.
Il est très important d'utiliser l'outil conformément aux instructions, car une violation des recommandations peut entraîner la mort de la plante.

Le savez-vous? La carence en magnésium ne peut pas se manifester pendant une longue période. Cependant, avec le temps, il deviendra perceptible sous forme de jaunissement prématuré et de torsion des feuilles inférieures.
Avec un bon usage du médicament, vous pouvez augmenter les rendements de 30 à 40%.

Impact du sol

Le médicament a un effet positif sur le sol:

  • L'efficacité particulière de l'engrais est observée lorsqu'il est introduit dans un sol léger, sur des champs de foin, des pâturages et des prairies;
  • en combinant le processus de fertilisation avec le traitement du sol, il est possible d’améliorer considérablement son effet sur le sol;
  • La concentration réussie et la haute solubilité du "Kalimag" contribuent à sa bonne absorption dans le sol. Il ne permet pas au magnésium d'être chassé du sol, augmente la teneur en vitamine C et peut conserver son effet pour les années suivantes;
  • l'utilisation d'engrais réduit la quantité d'ion chlore dans le sol.
Le résultat maximum de l'utilisation du médicament est possible uniquement lors d'un travail du sol complexe.

Méthode d'application de l'engrais "Kalimag"

Kalimag est un engrais très efficace pouvant être appliqué de plusieurs manières.

C'est important! Pour que les raisins soient gros et savoureux, vous ne devriez pas dépenser plus de trois pulvérisations au cours de leur maturation.

En règle générale, en automne, l'agent est utilisé comme application principale et au printemps, pour la culture et l'alimentation des racines.

Vinaigrette aux racines

Pour la fertilisation des racines des arbres fruitiers et des arbustes, on utilise 20-30 g de la préparation par mètre carré. m cercle pristvolnogo, avec engrais légumes - 15-20 g / sq. m, racines et tubercules - 20-25 g / m² m

Alimentation foliaire

Pour l'application foliaire, il faut dissoudre 20 g de poudre dans 10 l d'eau, puis pulvériser les cultures. En moyenne, pour une pomme de terre à armure tissée, il faudra 5 litres de solution.

La matière organique de la plante peut être alimentée avec une solution de fumier de poulet, de molène, de lisier, de lisier de porc, d'ortie, de cendre de bois ou de charbon, de fumier de mouton et de cheval.

Application du sol

Il est nécessaire de faire "Kalimag" dans le sol en automne ou au début du printemps. Pour toutes les plantes, vous devez faire 40 g / m². m) Si la culture est effectuée dans des serres et des serres, il est nécessaire d’appliquer la poudre pendant le creusement du sol à un taux de 45 g / m². m

Le taux d'engrais dépend du type de sol et varie en moyenne de 300 à 600 g par 10 mètres carrés. m

Les avantages de l'utilisation de l'engrais à base de potassium, magnésium "Kalimag"

Kalimag présente plusieurs avantages:

  • augmente le pourcentage d'amidon dans les tubercules de pomme de terre, augmente la teneur en sucre des betteraves et des pommes;
  • retient le magnésium dans le sol;
  • contribue à l'obtention d'une récolte abondante et à l'amélioration des caractéristiques de qualité des cultures destinées à la fois aux humains et au fourrage vert et à l'ensilage.
  • les composants en poudre contribuent à l'amélioration de leur composition chimique et de leur nutrition;
  • a la plus grande efficacité sur les cultures avec une partie productive sous forme de plantes-racines et de masse végétative.

Le savez-vous? Le rendement maximal de tomates utilisant la drogue était de 200% de la moyenne.

"Kalimag" a rassemblé un grand nombre de revues et propose les meilleures recommandations pour son application aux cultures en croissance.

Regarde la vidéo: Ces Applis à ne JAMAIS installer : Clean Master, 360 Security, . . (Novembre 2024).