Dans cet article, nous en apprendrons davantage sur les équipements de construction lourds, ce qui est appelé à juste titre un "classique" de la construction et des travaux de terrassement, une légende de l'industrie soviétique, à savoir un bulldozer T-170.
Description et modification du tracteur industriel
Bulldozer de marque T-170 - Véhicule industriel et de construction de fabrication soviétique, créé en modernisant le tracteur de la série T-130. Sur la base du T-170 produit environ quatre-vingt des variations les plus différentes. Maintenant, ce tracteur est fabriqué dans une variété de niveaux de finition et de modifications. Chaque modèle ultérieur, produit en usine, est une version plus avancée de l’ancien modèle. Habituellement, dans une telle technique modifiée, un type de moteur parmi plusieurs est installé. Vous pouvez donc acheter une voiture T-170 dans laquelle se trouve un moteur du type D-160 ou déjà un moteur plus perfectionné, le D-180, dont la capacité a été augmentée à 180 l / s. La puissance du dernier groupe moteur vous permet d’accroître l’efficacité du travail agricole.
Pendant plus de douze ans, le modèle de tracteur T-150 est resté le meilleur assistant du fermier. Il est l'un des tracteurs domestiques les plus célèbres et se décline en deux versions: sur chenilles et sur empattement.Arrêtons-nous sur les principales modifications de cette technique:
- Pour permettre le nettoyage rapide du site en vue de la construction ou de l’enlèvement de la balle de sol supérieure, une modification est nécessaire avec une lame droite.
- Pour creuser efficacement dans les tranchées, développer des sols légers ou des pierres concassées, appliquez la technique avec une lame rotative.
- La modification à l'aide d'une lame hémisphérique vous permettra d'effectuer tout le travail nécessaire plus rapidement qu'avec tout autre kit carrosserie. Un tel bulldozer peut facilement effectuer des travaux sur un fragment de fosse ou de tranchée.
C'est important! Toutes les modifications mentionnées peuvent être complétées avec un équipement de desserrage monté. Cet ajout vous permet d'effectuer une grande variété de travaux.
Caractéristiques de l'appareil
Cette technique est utilisée depuis plus de 25 ans, mais malgré cela, le T-170 est de plus en plus demandé par les acheteurs. Et ce n’est pas surprenant, puisque l’appareil allie fiabilité, confort, facilité de maintenance et multifonctionnalité. Si vous avez une construction routière difficile, le bulldozer de la marque T-170 est tout simplement indispensable. Le T-170 est équipé d'un réservoir de carburant de 300 litres et d'un moteur de 160 ou 180 ch fonctionnant avec différents types de carburant. La consommation de carburant de la marque de bulldozer T-170 est relativement faible. Le bulldozer T-170 pèse 15 tonnes.
Le savez-vous? Le T-170 est produit à l’usine de tracteurs de Chelyabinsk.Le T-170 est équipé d'une cabine à cadre au design moderne et différent. Il est installé sur une plate-forme spéciale isolée des vibrations. Visibilité accrue pour l'opérateur avec une grande surface vitrée. Des conditions confortables dans la cabine sont pourvues d'une isolation phonique. Dans la cabine, il y a une isolation.
Le savez-vous? Le tout premier bulldozer de la marque T-170 est sorti en 1988 et est devenu une technique populaire dès le début de la production.Pour la voiture T-170, vous pouvez récupérer différents équipements accrochés au bulldozer:
- Décharges hydroélectriques
- S'enraciner
- Tops à une dent
- Pelles
- Attelage de remorque
- Treuils De Traction
- Décharge droite ou hémisphérique
Paramètres techniques
Le moteur de la marque de bulldozer soviétique T-170 est une unité à quatre temps capable de fonctionner avec différents carburants. Par exemple, sur le diesel, le kérosène ou le condensat de gaz. Grâce à cette configuration, ce moteur peut fonctionner même dans les conditions météorologiques les plus extrêmes.
C'est important! Le carburant, si vous utilisez le T-170, est consommé de manière plus économique, comparé aux analogues, et le réservoir de carburant d’un volume de 300 litres constitue un avantage supplémentaire.Les caractéristiques plus détaillées de cette technique sont données dans le tableau:
Comment utiliser un bulldozer en agriculture?
Un tel bulldozer peut être utilisé dans les travaux agricoles. Grâce au tracteur T-170, le sol est facile à labourer (il peut même être utilisé pour le labour profond de sols lourds), la culture continue, le semis des cultures, le décorticage et la rétention de la neige en hiver et au printemps sont possibles.
Avantages et inconvénients de l'application
Avantages:
- Haute endurance dans les climats difficiles
- Opération facile
- Haute fiabilité
- Maintenabilité
- Disponibilité des pièces de rechange
- Ressources motrices (dix mille heures de moto)
- Capacité à travailler avec différents types de carburant (kérosène, condensat de gaz, carburant diesel)
- Prix abordable
- Polyvalence - utilisé dans:
- travaux agricoles;
- travaux routiers;
- foresterie, travaux de construction;
- dans l'industrie;
- les services publics;
- dans le développement de carrières de terre (argile, sable et gravier).
Inconvénients:
- L'embrayage est un point faible
- Comparé aux machines occidentales, le contrôle est beaucoup plus difficile.
- La position confortable de l'opérateur dans la cabine est restée au niveau de développement
Pour les petites exploitations et les ménages, la meilleure option lors du choix des machines sera un tracteur à conducteur marchant. Grâce aux unités montées remplaçables, il peut être utilisé pour creuser des pommes de terre, déneiger, bois de chauffage pour l'hiver.Ainsi, dans cet article, nous avons examiné le bulldozer T-170, étudié en détail ses caractéristiques techniques, ses avantages par rapport à ses analogues et son champ d’application. Nous espérons que ces informations vous aideront dans vos activités professionnelles et, si nécessaire, simplifieront la sélection de matériel agricole.