Kivsyaki: contrôle effectif du mille-pattes

Kivsyaki - l'un des principaux ravageurs vivant dans le pays; Comment se débarrasser d'eux, sera discuté dans l'article.

C'est le nom commun des trois ordres de la classe des centipèdes à deux pattes, qui compte environ 30 000 espèces.

Rencontrez le ravageur

Cet insecte a un corps mince et cylindrique, avec des pattes de soies des deux côtés. La longueur de ces vis est comprise entre 7 et 15 mm. Selon le type et l'âge, les couleurs canadiennes peuvent être variées: jaune, blanc, noir, olive, marron. Kivsyaki pondent des œufs dans le sol. Les larves diffèrent des adultes dans moins de membres. Ils vivent dans les couches supérieures du sol, formant des passages sinueux. Abri dans les trous des rongeurs, des cailloux, des écorces d’arbres. Ils aiment beaucoup l’humidité, ils préfèrent donc s’installer sur des cultures cultivées en terrain clos.

Le savez-vous? Certains contiennent des centipèdes à la maison, comme animal de compagnie exotique. Une espèce très populaire à usage domestique est le géant africain Sea Dog, dont la longueur atteint 30 cm.

Harm du mille-pattes

Les mille-pattes nuisent au caractère local. Ils quittent rarement le sol. Cependant, s'ils endommagent la plante, il y a de fortes chances pour qu'elle meure, car elle ronge la racine à la pousse et les nutriments ne sont plus disponibles. Pour les gens, le kipsyak est dangereux car il libère un secret qui provoque des brûlures sur la peau.

Les insectes nuisibles tels que le scolyte, le charançon de grange, le tétranyque, la souris, la musaraigne, le charançon, le nématode, le ver fil de fer, le puceron et le doryphore de la pomme de terre causent des dommages énormes aux plantes et réduisent ainsi leur productivité.

Groupe de risque

La plupart d'entre eux sont cloutés sur des fraises. Ils mangent aussi des légumes racines: pommes de terre, radis, betteraves, radis, navets. En outre, ils se nourrissent de pommes, de tomates et de melons tombés au sol, ainsi que des cultures d'intérieur cultivées à l'intérieur, mangent des graines en germination et de jeunes plants.

Comment se battre

La lutte avec les listes de mariage est effectuée par plusieurs méthodes, considérez-les ci-dessous.

Mesures préventives

À titre préventif, il est recommandé de creuser la zone en fin d'automne, lorsque les gelées commencent la nuit. Ensuite, les insectes nuisibles à la chaleur, y compris les congrégations, mourront. Il faut également débarrasser le jardin des mauvaises herbes et des excès d’éléments afin qu’ils ne servent pas d’abri aux mille-pattes. Il est recommandé d’attacher les fraises aux supports afin que les Kittiks n’atteignent pas les baies.

C'est important! Si le sol est riche en nutriments, si de l'humus et de l'humus sont introduits régulièrement, la probabilité que l'algue quitte le sol et détruise la culture est très faible.

Réceptions Agrotechniques

Il y a quelques techniques d'organisation et de prévention, visant à sauver la récolte du millipede algues:

  • fariner le sol;
  • l'utilisation de compost et de fumier pourris, le contrôle de leur composition biologique;
  • le labour en fin d'automne et la culture au début du printemps contribuent à la congélation des Circassiens.

Le savez-vous? Chaque année, l'adulte met à jour son armure et ajoute un segment supplémentaire. Ainsi, le nombre de jambes augmente constamment de 100 à 400 paires.

Utiliser un appât

Cette méthode de lutte est la plus populaire. Les centipèdes sont nourris avec des racines traitées à l'insecticide. Cependant, cette méthode est assez gênante, car il est nécessaire d'actualiser en permanence, d'hydrater l'appât, d'engager des frais de kitsyakov. Parfois, cette méthode est compliquée par l'installation de conteneurs dans lesquels les mille-pattes s'inscrivent, il est nécessaire de nettoyer ces abris de temps en temps. La méthode du leurre est efficace lorsque les Rednea résident dans une zone restreinte. s'il y a plusieurs colonies, cela devient alors inefficace.

Traitement chimique

Les kipsyaks ont une coquille de chitine très durable, donc le traitement avec des produits chimiques ne garantit pas à 100% leur destruction. Mais certains insectes, principalement des larves, meurent dans les cinq jours. Préparations populaires pour le traitement: "Karaté", "Actofit", nématicides. Plus efficace et écologique est le traitement avec une solution de sels de chlorure.

C'est important! L'application de médicaments sur les semences et les tiges ne donne pas de résultats positifs.
Les drogues sont appliquées sur le sol lorsque les Asiatiques quittent les refuges vers la mer. Ça se passe dans temps du soir

Dans cet article sur les marins, la question de leur dangerosité pour les plantes et les humains a été révélée et des mesures pour les combattre ont été envisagées.

Pour le contrôle efficace des nuisibles, les médicaments suivants sont utilisés: Nemabakt, Medvetoks, Aktofit, Kinmiks, Brunka, Calypso, Muravyed, Abiga-Peak, Iskrataya golaya et Bitoxibacilline ".