Variétés caractéristiques de tomates "Tretyakov"

Les fruits de la framboise d'une variété de tomates "Tretyakovsky f1" du producteur de semences "Ural summer residence" se font concurrence de manière adéquate par rapport aux autres hybrides qui sont apparus.

Dans les critiques, les maraîchers notent le goût et l’aspect agréables des tomates, ainsi que leur rendement élevé.

Examinons plus en détail les caractéristiques de la description et de la culture de cette espèce de morelle.

Le savez-vous? Pendant longtemps, les tomates ont été considérées comme toxiques dans le monde entier. Pour dissiper cette conviction, en 1820, le colonel américain Robert Gibbon, qui mangea un seau de tomates rouges devant une foule de deux mille personnes, directement sur les marches de la cour de Salem, dans le New Jersey. Pendant cette représentation, des médecins étaient en service près de l'armée et certaines femmes ont perdu connaissance.

Tomate "Tretyakovsky": caractéristiques variétales

Les tomates moyennement précoces de la variété Tretyakovsky sont représentées sur le marché des semences sous la forme d'un grand hybride étiqueté F1, ce qui indique la présence de fortes caractéristiques maternelles de la plante. Nous allons nous attarder sur les principaux plus en détail, mais nous allons d'abord plonger dans l'histoire.

Histoire d'inférence

La tomate "Tretyakov" a été élevée par des obtenteurs russes en 1999 par pollinisation artificielle de fleurs d'une plante variétale. Un an plus tard, l'hybride était inscrit au registre national comme variété de tomates destinées à la culture en plein champ et en serre.

Description de la brousse

Extérieurement, l'hybride est un arbuste très compact avec une croissance illimitée de pousses. En raison de l'accumulation intensive de biomasse, il nécessite une intervention par pincement et fixation des supports.

Le plus souvent, les experts recommandent de former une couronne de 2-3 tiges. Les pousses sont puissantes, bien feuillues. Les inflorescences sont formées à des intervalles de trois feuilles. Les processus latéraux, situés plus près des racèmes, constituent le principal axe de développement de la tige. L'ovaire est formé de grappes composées de 7 à 9 fruits.

L'arbuste s'adapte bien à l'ombre et se caractérise par un pourcentage élevé de formation d'ovaires, quelles que soient les conditions météorologiques. En termes de maturation hybride attribuée aux variétés srednerannymi.

C'est important! Les meilleurs précurseurs de tomates sont les légumineuses, les racines et les légumes verts, mais vous ne devez en aucun cas planter un lit de tomates à la place des pommes de terre, car les deux cultures sont très sensibles au mildiou.

Description du fruit

Les tomates "Tretyakov" mûrissent dans les 100 à 110 jours qui suivent le semis et se caractérisent, selon la description, par d'excellentes qualités gustatives et commerciales. Les principaux signes de ce fruit sont une forme arrondie légèrement aplatie, une riche couleur pourpre, une chair charnue et juteuse, une peau mince mais élastique. Tomates mûres de taille moyenne pesant environ 100-130 g chacune. La qualité de conservation et la portabilité des légumes sont élevées. Même dans des conditions météorologiques défavorables, ils ne se fissurent pas.

Rendement

La fructification abondante est peut-être la principale raison de la popularité de cet hybride. Les tomates "Tretyakovsky" se caractérisent par un rendement record qui, avec une culture agrotechnique compétente, peut atteindre 5 à 6 kg de fruits de chaque arbuste. Autrement dit, pour fournir à la famille des tomates précoces et conserver la conservation pour l’hiver, 5 à 8 plantes suffisent.

Le savez-vous? Les botanistes ont appelé les baies de tomates et la Cour suprême des États-Unis d’Amérique a décidé en 1983 de considérer ces fruits comme des légumes. La motivation d'une telle décision a été réduite aux droits de douane qui, contrairement aux fruits, ont été appliqués aux légumes importés.

Résistance aux parasites et aux maladies

La culture de tomates "Tretyakovsky f1" facilite considérablement le gène maternel vacciné de résistance aux maladies virales et aux ravageurs. La plante se compare avantageusement aux autres variétés par son immunité aux agents responsables de la fusariose, de la cladosporie et de la mosaïque du tabac. Par conséquent, sous réserve d'une humidification et d'un engrais réguliers, la culture remerciera pour sa fructification abondante. Ils attaquent les coléoptères du Colorado qui attaquent les tomates, qu’ils n’ont pas encore pu supporter. Les préparations "Prestige", "Maxim" et la destruction mécanique recommandent de préserver la récolte de ces insectes nuisibles. À partir de corégones, de papillons de fruits et de simulies efficaces, Lepedotsid, Bi-58 New, Aktara.

Utilisation de

La peau élastique permet aux tomates de cette variété de rester pendant une longue période pour être consommées brutes. Ils font des salades très savoureuses, mais les hôtesses notent l’adéquation du traitement aux fruits et à la chaleur. Ils sont recommandés pour la préparation de différentes sauces, pâtes, vinaigrettes, jus de fruits et conserves entières faites maison. Dans la banque "Tretyakov" la tomate a également l'air très pittoresque, et surtout - ne craque pas et est agréable au goût.

C'est important! Pour les plates-bandes de tomates, l'engrais de pus fait plus de mal que de bien. Cela est dû aux bactéries pathogènes et aux insectes qui y vivent, qui sont souvent les précurseurs des microbes pathogènes. Il vaut mieux apporter du compost mûri.

Variétés pour et contre

Sur l'hybride "Tretyakov f1", vous pouvez entendre à la fois de bonnes et de mauvaises réponses. Parmi les aspects positifs de la culture, les jardiniers disent:

  • haut rendement;
  • maturation précoce des tomates;
  • résistance aux agents pathogènes bactériens, viraux et fongiques;
  • caractéristiques de haute qualité du fruit, leur polyvalence d'utilisation;
  • fructification indépendamment des conditions météorologiques, qui dure jusqu'en Octobre.

Sur l’imperfection de la variété, indiquez les déclarations des maraîchers concernant des tiges trop hautes mais fragiles. Si, à terme, ils ne sont pas attachés aux piquets, vous pouvez rester sans tomates. En outre, ces géants de deux mètres jettent souvent une ombre sur les cultures voisines, ce qui crée des problèmes dans de petites zones. Les inconvénients comprennent la présence de nombreux contrefaçons, ce qui complique la recherche de semences de haute qualité, ainsi que les exigences particulières de la variété en matière de mouillage, d'alimentation.

Agrotechnique et caractéristiques de la culture et des soins

La tomate "Tretyakovsky f1" est recommandée pour la plantation en pleine terre et dans les serres. Lorsqu'il est cultivé dans les conditions de cette dernière variante, le rendement maximal de l'hybride est observé. La germination des graines se fait de façon jeune.

Les semences doivent être trempées dans une solution de stimulant de croissance au moins une demi-heure avant la plantation. Un traitement des grains avec n'importe quel fongicide est souhaitable. Les jardiniers expérimentés conseillent le médicament biologique "Ecosil", qui combine avec succès les deux fonctions.

C'est important! Les fruits ne sont pratiquement pas liés si les tiges de tomates contiennent de l'azote mal absorbé. Cela se produit généralement en cas de pénurie de phosphore.
Les graines pour les semis sont mieux enracinées dans des comprimés de tourbe commerciaux. Ils sont placés dans des gobelets en plastique, arrosés, puis approfondissent les graines et couvrent la deuxième capacité similaire. Cette méthode prive le jardinier de problèmes supplémentaires liés à la cueillette de plantes et ne blesse pas le système racinaire lorsqu’elle est plantée dans un endroit permanent.

Si la culture se fait avec l'utilisation d'un mélange terreux de boules fertiles de terre, de tourbe et de compost, il doit être rôti au four sans faute.

Les tomates "Tretyakovsky" nécessitent des pratiques agricoles appropriées, en ce qui concerne l'irrigation et les engrais. Les professionnels conseillent fortement de ne pas en faire trop avec l'humidité. Les hybrides dans les premiers stades de développement nécessitent de l'eau une fois par semaine au maximum. Lorsque cinq feuilles ou plus apparaissent sur les tiges, l'irrigation doit être augmentée à deux fois. Ne pas oublier la température de l'eau pour l'irrigation. Il ne devrait pas être plus froid que 20-22 ° С et être sûrement bien réglé. L'excès d'humidité dans le sol affectera la qualité des tomates - elles seront acides et très molles.

Pour une saison de croissance complète, les tomates doivent assurer un apport suffisant en azote, en phosphore et en potassium. Les jeunes tiges réagissent très douloureusement à l'absence de ces composants. Il est donc conseillé d'ajouter immédiatement un engrais à base de superphosphate dès la plantation. Si vous en faites trop avec des substances contenant de l'azote, le buisson commencera à grossir et, à l'avenir, il accumulera des nitrates dans les tomates.

En fonction de ces caractéristiques de la culture, surveillez son développement, avec une forte augmentation de la biomasse, arrêtez d’hydrater et de soigner les racines des engrais phosphorés. Pendant la floraison, les cendres sont importantes pour la fructification, la prévention des maladies et les insectes nuisibles.

Le savez-vous? Environ 65 millions de tomates sont produites chaque année dans le monde, soit 75% de plus que la production de bananes.
Lors des premières phases de développement des tomates, une attention particulière devrait être accordée à l’éclairage des tiges. Les semis ont besoin d'une couverture quotidienne de 16 heures. Lorsque les germes deviennent plus forts et atteignent une hauteur de 30 centimètres, ils peuvent être repiqués sur un terrain dégagé. Planifiez ce travail devrait être le soir ou par temps nuageux. Il est également important de bien humidifier le sol.

Considérez les caractéristiques des substrats. Sour ne conviendra pas aux tomates. Par conséquent, dans ce cas, il est préférable de les neutraliser avec de la chaux. S'il s'avère que le lit prévu est mouillé et limoneux, veillez à ajouter de la matière organique et du drainage (sable, tourbe, sciure de bois). Bien sûr, ce sera mieux pour la plante si vous menez ces activités à l’automne lorsque vous labourez la parcelle.

Les agronomes en fleurs conseillent de secouer pour une bonne pollinisation.