Medvetoks: mode d'emploi du médicament

Parmi les méthodes chimiques de lutte contre Medvedka sur le site, les jardiniers appellent un traitement efficace des cultures de légumes avec le médicament Medvetoks.

Nous avons demandé aux experts en quoi consistait le produit chimique, en quoi il était plus rentable que d’autres et comment l’utiliser.

Le savez-vous? Medvedka n'aime pas vivre dans un sol humide. Les agronomes conseillent donc de pailler le lit avec une couche d'environ 20 cm.

"Medvetoks": description et composition

Les agrochimistes classifient "Medvetoks" comme insecticide, et indiquer également le but des moyens pour protéger les semis, les plantes-racines des cultures de fleurs et de légumes des ours et des fourmis. En vente, vous pouvez trouver des emballages emballés contenant 30 g et 100 g, dans lesquels le poison granulé rouge.

Sa particularité réside dans l'appât parfumé de la composition, qui attire les insectes à fort odorat.

Après avoir été guidés par l'odeur appétissante, ils cherchent et mangent la substance enfermée. Son effet toxique tue rapidement l'organisme nuisible, le poussant à sortir du trou.

Dans la composition du médicament "Medvetoks", l'ingrédient actif, la toxine biologique, le diazinon, joue un rôle principal.

Une fois à l'intérieur, il bloque les voies respiratoires et empoisonne le parasite. Les insectes rampés après le traitement du jardin sont collectés et jetés.

Les méthodes traditionnelles de lutte contre Medvedka prescrivent l’utilisation d’ammoniac, de pelure d’oignon, de miel et d’aiguilles de pin.

Médicaments

Dans les critiques de l'insecticide, les mentions de son élimination rapide et de haute qualité du jardin de l'ours et des fourmis prévalent. Les consommateurs font attention à facteurs suivants:

  • le médicament est inoffensif pour le sol et les vers de terre;
  • tout en respectant les mesures de sécurité spécifiées dans les instructions, il ne constitue pas une menace pour une personne;
  • les granules ne trempent pas sous la pluie et dans le sol, conservant leurs propriétés chimiques pendant 21 jours;
  • la garantie que le poison Medvetoks sera mangé, comme en témoigne l'appât inhérent;
  • la toxine diazinone se décompose en composés écologiques au bout de quelques semaines;
  • pour la destruction d'un insecte besoin d'un seul culot.

Comment se débarrasser d'un ours: mode d'emploi

"Medvetoks", comme décrit dans les instructions d'utilisation du médicament, approfondissent sur 3-4 cm afin de se débarrasser de l'ours À cette fin, faites le long du périmètre du lit (s'il est petit) ou entre les rangées des rainures respectives et baissez la préparation dans chacune d'elles.

En moyenne, pour traiter une armure du champ, vous devez utiliser la totalité du sac de 30 grammes. Ensuite, le sol doit être nivelé et de l'eau doit être versée sur l'endroit où se trouve le poison. Après trois semaines, la procédure devrait être répétée. Le résultat attendu sera dans 2 mois. Certains jardiniers conseillent lors de l’application des granules à tremper Medvetoks dans n’importe quelle huile, arguant que cette nuance renforcera l’effet du médicament.

Mais les experts sont catégoriquement ne recommande pas recourir à de telles mesures. En fait, l’ajout d’huile donne vraiment des résultats, par exemple dans la préparation d’appâts à partir de mil, d’orge et de maïs cuits et transformés au métaphos. En mangeant une telle friandise, l'insecte obstrue les voies respiratoires avec la graisse et meurt.

Mais dans le cas d'un insecticide, l'huile forme une coquille grasse à la surface du granule, recouvrant la saveur. En conséquence, Medvedka ne tombe pas accidentellement sur un médicament.

C'est important! Medvedka possède des propriétés d'adaptation aux toxines et, à l'instar du doryphore de la pomme de terre, développe une protection contre le poison dans le corps. Par conséquent, les agronomes conseillent de supprimer les parasites du jardin pendant une saison, sinon les insectes seront immunisés contre l’ours polaire au cours de la deuxième année.

Comment traiter les fourmis avec "Medvetoksa": mode d'emploi

L'utilisation de poison dans la lutte contre les fourmis n'est pas très différente de l'expulsion des ours. Si les insectes commencent à dévorer les racines des plantules, dispersez les granules près de leur source de distribution ou de leurs chemins. Au fait, près de la fourmilière, le poison peut être un peu plus profond.

Le savez-vous? Medvedka évite les parcelles fertilisées organiques.

Précautions de sécurité

Étant donné que Medvetoks est un produit de l’agrochimie, il est important de respecter règles de travail avec des poisons. Pour ce faire, veillez à la protection des mains et des yeux en portant des gants en caoutchouc épais et des lunettes de protection. Travailler avec le médicament doit être soigneusement, loin des enfants et des animaux.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de poulets et d'autres volailles dans le jardin qui peuvent manger du poison. N'ouvrez pas l'emballage dans la maison ou dans une autre pièce. Disposez le poison dans le jardin, c'est mieux le soir. Une fois que vous avez terminé, lavez-vous les mains à l’eau savonneuse plusieurs fois. Jeter le paquet vide sous la drogue.

Supprimer les fourmis du site aidera les médicaments "Fourmis" et "Fourmilier".

Conditions de stockage des médicaments

Signifie "Medvetoks" recommandé de garder Tout le paquet est éloigné des aliments et des médicaments, ainsi que des autres substances ayant une forte odeur. Nous ne devons pas permettre aux enfants ou aux animaux d’atteindre le lieu de stockage. Il est strictement interdit de mélanger les résidus avec d'autres poisons. Dans la pièce où le médicament est stocké, ne devrait pas être humide.

Nous espérons que ces conseils sur la manière de produire une medvedka et ses fourmis, ainsi que d’autres méthodes populaires, vous aideront à vous débarrasser des parasites nuisibles. En passant, les experts conseillent simultanément avec les préparations chimiques de poser différents pièges à insectes, de les collecter mécaniquement et de protéger le jardin avec des soucis et des oeillets.