Comment planter des tomates en utilisant la méthode de Terekhin

De nombreux jardiniers et avides jardiniers explorent en permanence de nouvelles méthodes de culture, il n’est donc pas surprenant que la culture de la tomate selon la méthode de Terekhina ait fait l’objet d’une large publicité. Il convient de noter qu’il existe différentes opinions à ce sujet. Si certains jardiniers louent la méthode et notent les résultats positifs de son utilisation, d’autres se demandent en quoi cette technologie est si spéciale. Essayons de comprendre ce qui est si remarquable dans la méthode de Lyudmila Terekhina et s’il en vaut la peine.

Méthode Terekhin, comment préparer les graines pour la plantation

Avant de mettre les graines dans le sol, elles doivent être correctement préparées - c'est un fait, mais la façon dont cela est fait dépend des connaissances disponibles. Selon la méthode Terekhinykh, pour la culture des plants de tomates, les graines sélectionnées (pour des raisons pratiques, elles doivent toutes être disposées dans des verres avec des noms de papier) tremper dans un extrait de cendre pendant 3 heures.

Pour sa préparation, vous devez verser deux cuillères à soupe de cendres un litre d'eau chaude et laissez la composition résultante infuser pendant un jour. Les semences achetées sont préparées de la même manière et, une fois le temps imparti écoulé, elles sont transférées pendant 20 minutes sur la solution de permanganate de potassium. En fin de compte, les graines prêtes doivent être lavées à l'eau courante et placées dans des sacs en tissu signés, en les étalant sur une soucoupe.

La solution d'Epin est versée dans le récipient avec les sacs (selon les instructions) et laissée dans un endroit chaud pendant la nuit. Le lendemain matin, la soucoupe est placée dans la partie inférieure du réfrigérateur et laissée là pour un autre jour. Maintenant, les graines préparées selon la méthode de Terekhins peuvent être semées dans le sol où, avec le temps, de belles tomates juteuses et jolies devraient pousser.

Règles pour la plantation de semences de tomates selon la méthode de Terekhins

En utilisant cette méthode, il est nécessaire de prendre en compte les recommandations concernant la plantation de tomates.

Les Terekhins conseillent de semer des graines selon le calendrier lunaire sur une lune décroissante, et il est souhaitable qu’elle soit en Scorpion. Ce signe est considéré comme le plus fertile et permet d’obtenir une récolte abondante et abondante tout en protégeant les plantes contre les parasites et les maladies. Waning Moon contribuera au bon développement du système racinaire, ce qui est extrêmement important pour la croissance de jeunes plants.

Le savez-vous? Si vous croyez aux déclarations de Lyudmila Terekhina, alors même après avoir coupé les racines, les choux sont assez forts et s’enracinent rapidement.

Vous pouvez semer les graines du réfrigérateur directement dans le sol ou dans des récipients remplis de "Terre vivante" ("Terra Vita"). Bien sûr, il est probable que tout autre substrat conviendra, mais si vous décidez quand même d'utiliser la méthode de Terekhin et de sa femme lors de la plantation de tomates, il est préférable de respecter toutes les instructions, sinon tout manquement peut être attribué au non-respect des exigences directes.

Le savez-vous? Yuri et Lyudmila Terekhina sont un couple marié originaire de la ville d'Oulianovsk (Russie) qui, sur leur page de réseaux sociaux, partage avec ses abonnés des méthodes intéressantes et originales de culture de la tomate.
Avant de placer les graines dans le sol renverser une solution chaude de permanganate de potassium, puis répandez les semences froides (du réfrigérateur) comme lors du semis habituel de tomates (pour chaque variété doit être préparé sa propre capacité).

Dans la prochaine étape, toutes les cases recouvert de neige et attendez qu'il soit complètement fondupuis placé dans des sacs et placé près de la batterie. Le cinquième jour après l'ensemencement, les emballages doivent être ouverts et mis à la lumière des boîtes (à ce moment-là, les plants commencent à germer et le respect de cette exigence permettra d'éviter de les extraire).

Comment prendre soin des plants de tomates

La différence entre les températures nocturnes et diurnes est un facteur très important lors de la culture de plants de tomates. Par conséquent, la nuit, les plants doivent être rangés au sol ou à la fenêtre, c’est-à-dire où il fait plus froid. Ainsi, sa croissance ne ralentira pas et ne s’étirera pas.

Les tomates cultivées selon la méthode Terekhinykh nécessitent autant d’arrosage que d’autres cultures, et dans ce cas, la mise en œuvre de ce processus présente certaines particularités.

Par exemple arrosage et trempage uniquement avec de l'eau de neige par cuillère à soupe d'eau pour 100 ml de verre (respectivement, si les graines sont plantées dans un récipient de 200 ml, il faut dépenser deux cuillères à soupe). Ainsi, selon l'expérience de l'auteur de la méthode, il est possible d'éviter l'apparition d'une jambe noire. Dans de grands verres après l'arrosage, le sol doit être délicatement desserré.

C'est important! Dans des gobelets d'un volume de 100 ml, les plantules poussent bien, mais il faut bientôt les repiquer dans des verres d'un volume de 200 ml (les racines se raréfient et la croissance s'arrête). Une tomate aime être greffée, car elle est souvent stagnante lorsqu'elle est plantée dans un grand récipient.
Si la maison est chaude et que les jeunes plantes ont commencé à se développer rapidement, au stade de 3-4 feuilles, vous pouvez les saupoudrer avec "Athlete".

Comme solution alternative au problème, vous pouvez simplement déplacer les conteneurs avec les plants au sol. Il est également intéressant de noter que lorsque vous modifiez les conditions de croissance ci-dessus, lorsque les graines sont semées, pas dans le sol neutre acheté, mais comme d'habitude, et avec l'ajout d'humus, vous obtiendrez des plants malades.

Le fait est que lors de la taille avec une probabilité élevée, les plantes seront infectées par des bactéries putréfactives provenant de l'humus. Il n'est donc pas étonnant que tous les substrats des magasins soient à base de tourbe, un matériau neutre et sans vie qui ne peut pas infecter les plantes avec des bactéries.

Dans le sol avec de l'humus, l'infection des plantes se produit souvent pendant le processus de cueillette, après quoi le phytophthora n'a plus qu'à attendre des conditions favorables pour son développement ultérieur. Il est très difficile de faire face à ce problème et dans la plupart des cas, il réussit à tuer de nombreuses plantes.

En ce qui concerne la question de l'alimentation des semis, le premier engrais doit être effectué 10 jours après la plantationen le combinant avec un arrosage. L'engrais de Baïkal est bien adapté au rôle de l'alimentation.

La nutrition reçue sera suffisante pour les deux premiers pinceaux, et pour le troisième, qui est posé dans la rue et le plus souvent par temps froid, il est important de préparer un autre aliment avec du bore et du magnésium (il donnera aux futurs fruits un goût sucré, réduira les fissures et leur fournira également des éléments utile pour le corps humain).

C'est important! Si le troisième pinceau tombe, alors, contrairement à la croyance populaire, il ne vient pas toujours de la chaleur. Il est probable que vous venez de suralimenter les plantes d'azote, ce qui peut également entraîner un retard de croissance.
En culture en serre, vous pouvez utiliser des engrais minéraux pour calculer correctement la quantité requise (lisez toujours les instructions d'utilisation d'une composition en particulier). Aide aussi souvent à planter des sidérats.

En observant de telles exigences simples, vous pouvez toujours récolter une riche récolte de tomates sucrées et savoureuses, qui, comme le montre la pratique des mêmes Terekhins, sont très populaires parmi les brocanteurs.

Particularités de la germination des plantules selon la méthode de Terekhins

La plantation de tomates selon la méthode de Terekhinykh implique la cueillette sur le stade de deux vraies feuilles. Comme pour l'ensemencement, la procédure est effectuée selon le calendrier lunaire: en mars, lorsque la lune décroissante est en Scorpion.

La tige est coupée avec des ciseaux sous les feuilles de cotylédon au-dessus du sol, après quoi elle est légèrement pliée et plantée dans un petit verre d'un volume de 100 ml, poudré de terre.

Ainsi, en retardant la croissance, un nouveau système racinaire se forme, plus fort que le précédent. Il s’agit d’une sorte de reproduction végétative sans perte: toutes les racines restent dans le récipient avec le sol.

Vous n'avez pas besoin de placer les boutures dans l'eau, vous pouvez les envoyer immédiatement à la terre humide et aux boîtes. Le plus important est de retirer les récipients dans un endroit sombre et frais, car, étant donné que les tomates poussent la nuit (cette méthode est basée sur celle-ci), elles s’enracinent bien en deux jours. Dès que vous les portez à la lumière, il est conseillé de traiter les plantes avec Appin.

C'est important! Les observations de Lyudmila Terekhina ont montré qu'avec une méthode de culture similaire, les tomates ne s'enracinent que dans de rares cas lorsque, par manque de temps, les gaules d'une lune en croissance doivent s'effondrer. Il n'y a pas de gaspillage sur la lune décroissante.
Si vous ne disposez pas de suffisamment de terre pour la cueillette, vous pouvez la mélanger à une autre terre, par exemple la terre de jardin. En tant qu’éclairage pour les plantes, vous pouvez utiliser une lampe à effet de serre spéciale afin que tous les plants poussent de la même manière, mais ne s’étirent pas. La lumière artificielle est mieux placée au-dessus des plantes que les tasses sur la table.

Lyudmila Teryokhina arrange des boîtes avec des plants en variétés et les place dans un endroit froid: par exemple, sur le sol sous la table de la cuisine, où elle les laisse deux nuits. Un jour plus tard, vous pouvez saupoudrer les semis "Epin", bien que vous ne puissiez pas effectuer cette procédure, car dans tous les cas, les semis grandiront bien.

En temps voulu, les gobelets (capacités) doivent être changés. C'est-à-dire que lorsque les semis de grands verres (pots) sont prêts à être transplantés dans un sol dégagé, les plantes des conteneurs de taille moyenne sont transplantées dans de grands bacs et les petites tomates remplacent les moyennes. En termes simples, un ensemble de conteneurs est utilisé deux fois.

Méthode Terekikh: nuances dans la culture de la tomate

La méthode de plantation de tomates Lyudmila Terekhina présente également quelques petites caractéristiques que vous devez absolument prendre en compte si vous avez besoin d’une récolte de bonne qualité et de qualité supérieure. Par exemple Le point principal dans les soins de la tomate, l'auteur considère le décollement du solqui est effectué après chaque arrosage et pluie. Si suffisamment d'air parvient aux racines, la plante pourra se développer et se développer normalement.

Avant de planter dans le sol dégagé sur l'emplacement choisi pour les tomates, il est nécessaire de disperser le sulfate de cuivre. La procédure est effectuée au début du printemps, avant même que la neige ait fondu. La plantation de tomates est préférable après le chou, au moins pour la première fois.

La veille du repiquage, les puits préparés doivent être coulés avec une solution de métronidazole (4 comprimés par seau d’eau) à raison de 1 l pour 1 puits.

Si tout est fait correctement, il sera alors possible d'oublier fitoftor pendant plus d'un an (selon la pratique des Terekhins, après un tel traitement, il ne se manifeste pas même en été froid et pluvieux). Il est également préférable de mettre un désoxydant dans les puits, selon la cuillère à dessert "Kemira" et "Fertic", en leur ajoutant une cuillerée à thé de sulfate de potassium.

C'est important! En tant qu’engrais, il ne fait pas mal la cendre, mais seulement s’il est simplement épandu sur le sol (il se dissoudra lors de l’arrosage). Lorsqu'il est placé immédiatement dans le trou, il peut brûler les racines des plantes.
Pendant 10 jours après la transplantation, il est préférable de ne pas s'approcher des tomates, en leur laissant le temps de s'adapter normalement dans un nouvel endroit. Comme le montre la pratique de l’auteur de la méthode, les arbustes commencent déjà à fleurir et, dans certains cas, l’ovaire apparaît en premier.

Il est très important de ne pas trop nourrir les plantes avec de l'azote à l'avenir, car cela entraînerait la formation de fruits laids sur les deux premières mains et la chute de la troisième couleur. 10 jours après la transplantation de tomates, de la molène liquide ou des herbes peuvent être utilisés comme engrais.

Avant que le fruit ne mûrisse (après environ un mois et demi), deux autres suppléments sont préparés: avec le médicament “Magbor” et “Sudarushka”. Les deux contribuent à la formation de grands arbustes et de grosses tomates.

La meilleure option pour cultiver est deux troncs, car lors de la plantation, vous pouvez perdre beaucoup de récolte (les plantes ne se développent pas à pleine puissance et les fruits sont plus petits, en raison d'un système racinaire moins fort).

Après avoir passé en revue la méthode de culture des tomates de Terekhins, les jardiniers expérimentés seront certainement en mesure de trouver de nombreuses recommandations utiles, mais s’ils fonctionnent dans la pratique, vous n’apprendrez que par la culture initiale.