Nomination et caractéristiques d’utilisation de la serre à toit ouvrant

Une serre avec un toit ouvrant est le rêve de chaque été. Après tout, elle n’a pas peur de la surchauffe lorsqu’elle cultive des plantes en été, lorsque la bouffée n’affiche pas suffisamment, et que la neige glisse en hiver.

Dans cet article, nous allons parler de l'objectif et de l'avantage d'utiliser une serre à toit ouvrant.

Nomination d'une serre à toit ouvrant

Toutes les serres à toit ouvrant sont généralement translucides, et le système d'ouverture automatique du toit intégré permet la ventilation et l'ouverture du soleil aux plantes. Le toit des serres s'ouvre comme dans un cercueil, permettant à l'air frais et à la chaleur de pénétrer à l'intérieur de la pièce. Aujourd'hui, de nouveaux produits sont sur le marché, les serres de ce type deviennent de plus en plus populaires, tant dans la culture privée que dans la culture industrielle.

L’objectif le plus important de la serre à toit ouvrant est que, par temps chaud et ensoleillé, vous n’ayez pas besoin de quitter la serre fermée.Parce que les conditions météorologiques seront positives pour les plantes. Mais dans la serre habituelle, dans le même temps, il y aura beaucoup plus de chaleur, un climat trop chaud qu'il ne faut pour faire pousser des plantes, ce qui entraînera la mort de vos cultures.

Caractéristiques du design de la serre-cabriolet

Un représentant éminent des conceptions d’ouverture est serre avec toit coulissant. Grâce au toit convertible dans la serre, une bonne ventilation, même s'il pleut soudainement et qu'il y a un vent fort, les plantes ne seront pas endommagées. Les serres à toit amovible sont en polycarbonate. Elles dissipent donc très bien la lumière et peuvent même résister à la grêle. La conception peut être utilisée dans la plage de température de -40 ° C à +90 ° C. Le toit de la serre convertible peut être abaissé. Les feuilles de matériau sont fabriquées de manière à pouvoir être levées ou déplacées sans effort, en fonction des conditions météorologiques. Grâce aux pinces fournies dans les serres, les sections elles-mêmes ne descendent pas. Ils fixent la feuille dans la position souhaitée. Lorsque la neige tombe sur une serre convertible en hiver, elle fournit ainsi au sol la chaleur et l'humidité nécessaires pour maintenir les micro-organismes dans le sol. Les éléments de verrouillage dans la serre sont conçus pour une longue période, cependant, si besoin est, ils peuvent être remplacés ou fabriqués vous-même.

Dans une telle serre, des bouches de fenêtre sont également fournies. Les jardiniers expérimentés recommandent d'ouvrir le toit par temps chaud, car il ne sera pas suffisant pour un flux d'air complet et pour aérer les bouches d'aération. Les serres coulissantes sont très populaires car elles sont faciles à installer et n’ont pas besoin d’enlever la neige du toit en hiver.

Les avantages d'utiliser des serres à mécanisme coulissant

Parmi les avantages des serres à mécanisme coulissant, il convient de noter l'élément de toit coulissant. C'est l'un des composants les plus importants de la conception, car il remplit de nombreuses fonctions. Par exemple, il aide sans effort et aide à secouer la neige et la saleté de sa surface. À cet effet, des charnières spéciales sont utilisées dans la structure du toit, sur laquelle il fait son mouvement. Cela ne prend que quelques mouvements et le toit sera complètement nettoyé. En été, lorsque le soleil se couche, le toit ouvrant crée des conditions favorables à la croissance des plantes. Lorsque les rayons du soleil pénètrent à la surface de la serre, toutes les plantes et les éléments situés sous celle-ci sont chauffés. Afin d'éviter une surchauffe, il vous suffit de déplacer le toit, de l'air frais pénètre sous la surface de la serre et les plantes reçoivent la lumière du soleil dont elles ont besoin.

Grâce aux mécanismes coulissants, les toits du jardin sont protégés efficacement des intempéries et des précipitations. Ainsi, la pluie, la grêle ou les vents violents n'affecteront pas vos plantes, mais resteront en dehors de la serre.

Le savez-vous? La plupart des fabricants fabriquent des serres coulissantes en polycarbonate, elles sont donc légères, durables et peu coûteuses en même temps.

Modèles populaires de serres avec ouverture supérieure

Aujourd'hui, il existe un grand choix de différents modèles de serres avec un toit qui s'ouvre par le haut. Parmi eux se trouvent les trois types de serres les plus courants: "Présent", "Infirmière intelligente" et "Matryoshka". Chacun d'eux a ses avantages et ses caractéristiques.

"Présent"

"Présent" - une serre s'ouvrant par le haut, a une forme de cadre cintré. Les détails sont faits d'un tuyau de profil, avec une taille en section de 33 * 33 mm. Le tuyau étant recouvert de zinc de tous les côtés, il empêche la corrosion. Épaisseur de paroi du tuyau de 1 mm. Le toit de la serre "Present" se présentant sous la forme de panneaux coulissants, le fabricant n’a pas installé les montants et les arcs en excès pour la période hivernale, car le toit "descend". Par conséquent, la distance entre les arches est de 2 m, la largeur standard de la serre est de 3 m et la hauteur de 2,2 m, grâce à l'insert modulaire, la longueur de la serre peut être différente: 4,2 m, 6,3 m, etc.

Le savez-vous? Les panneaux coulissants sont situés dans les rainures des parties latérales de la serre et peuvent être déplacés de manière sélective pour une bonne ventilation.
En hiver, il est préférable d'abaisser complètement les panneaux. Cela est nécessaire pour que la neige pénètre dans la serre et que le sol soit gelé. De plus, si vous déplacez les panneaux, vous n’aurez pas besoin de renforcer la serre avec des supports. Comme la serre a un toit rétractable, il n’est pas nécessaire de munir la serre "Prezent" d’évents. Aux extrémités des portes installées dans la serre, qui peuvent être ouvertes à 180 °.

"Infirmière intelligente"

La serre "Nurse-clever" avec une ouverture supérieure est constituée d'un tube d'acier carré avec un revêtement en polymère de 20 * 20 mm. Des mètres de structure arquée sont installés à chaque mètre, l’épaisseur du mur est de 1,5 mm, la longueur de la serre est comprise entre 4 et 10 m et la largeur est de 3 m. Augmenter la longueur de la serre peut être progressive. Certains fabricants de la serre "Nurse-clever" construisent ses murs avec une épaisseur de 1,2 mm. Par conséquent, les jardiniers ont souvent des doutes sur sa force. Cependant, ceux qui ont déjà acheté ce modèle de serre déclarent avec certitude que le cadre semble mince, mais qu’il est en réalité assez fiable.

C'est important! Si une nouvelle serre, "Smart nurse" avec un toit rétractable va écraser la neige (si elle était fermée), le fabricant s’engage à la remplacer complètement.
Aux extrémités de la serre, il y a 2 évents et 2 portes. Le revêtement en polycarbonate fournit l'éclairage nécessaire ainsi que la protection contre les rayons UV. Ce revêtement protège également la serre contre la corrosion. Parmi les particularités de la serre en polycarbonate «Nurse-clever», il convient de noter son toit à ouverture totale avec un treuil, que même un enfant peut facilement rouler.

"Matryoshka"

Les modèles Matryoshka sont des serres en polycarbonate avec une ouverture supérieure. Contrairement à la serre cabriolet, le toit n’est pas déplacé vers le bas, mais de côté, selon le principe de superposition de feuilles. Faire glisser le toit peut dans un sens, cela ne prend pas beaucoup d’efforts, tout est assez simple. Cependant, les jardiniers soulignent un inconvénient de cette conception. Une partie des locaux reste sous un auvent et, par conséquent, la neige ne recouvre pas ce morceau de terre, ils doivent donc le régler eux-mêmes.

Ce type de serre a l’air très compact et n’est en aucun cas inférieur à une serre convertible. La serre "Matryoshka" est idéale pour ceux qui cultivent des plantes avec les mêmes exigences pour le microclimat. Le toit de la serre "Matryoshka" ne peut pas être déplacé par endroits. Il est donc impossible d'aménager différentes zones pour différentes cultures.

Comment installer une serre avec toit ouvrant

Pour installer une serre avec une ouverture supérieure, vous devez d’abord assembler un cadre de profil galvanisé. Les extrémités inférieures des colonnes montantes doivent être creusées dans le sol ou fixées à la base. Dans le cas où les supports de la serre ne peuvent pas être approfondis dans le sol, des pentes transversales doivent leur être fixées, cela est nécessaire pour la stabilité.

C'est important! La partie inférieure de la serre avec une ouverture supérieure peut être isolée, pour cela utiliser des feuilles de mousse. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ce matériau est très apprécié de la souris.
Si vous décidez de construire une serre avec une isolation de faible niveau, vous pouvez utiliser tout autre matériau disponible. À l'aide de coins de meubles, des feuilles de polycarbonate sont fixées à la structure. Si vous utilisez de vieux cadres de fenêtre dans votre construction, vous pouvez utiliser des briques comme fondation. Pour que le toit s'ouvre, vous devez définir deux butées. Si vous avez un matériau de construction tel que le polycarbonate, tout le monde peut assembler une serre. Vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux pour assembler la structure, et il y a des clous, des vis, un tournevis et un marteau dans chaque foyer.

Caractéristiques de fonctionnement des serres à mécanisme coulissant

La condition la plus importante et indispensable pour le bon fonctionnement des serres à mécanisme coulissant est la nécessité de pousser complètement le toit pendant l’hiver. Ces installations devraient être nettoyées régulièrement, si nécessaire - réparées. Toutes les serres ouvertes doivent être correctement et soigneusement installées. Avant la plantation et après la récolte, les murs de la serre doivent être bien traités avec des désinfectants. Aussi devrait être traité et préparer le sol.