Au total dans le monde, il existe environ 30 variétés principales de pruniers. La plupart d'entre eux sont ensuite subdivisés en leurs propres branches - des sous-espèces élevées par des obtenteurs. Dans les documents d'aujourd'hui, nous parlerons de ce type de prune hongroise.
Caractéristiques et caractéristiques de la prune du hongrois
Le hongrois est une grande variété de prunes domestiques. Fruits d'une forme ovoïde et allongée hongroise, bleu foncé, avec une peau presque noire et recouverte d'une cire bleuâtre. C'est leur particularité. La chair de ces prunes est dense et juteuse, vert jaunâtre, et l'os se sépare facilement.
La prune hongroise est en partie une variété auto-fertile, par conséquent la pollinisation se fait souvent de manière croisée. Le plus approprié pour cette variété "Anna Shpet" et prune jaune d'oeuf.
Le contenu calorique des Hongrois est très faible. Les fruits ne contiennent que 2% de matières grasses, 8% de protéines et 90% de glucides. C'est un produit exceptionnellement nutritif avec une teneur minimale en graisse. Parfait pour ceux qui veulent améliorer leur métabolisme et se sentir beaucoup mieux. Seule la prune hongroise est capable de produire des fruits aptes à la fabrication de pruneaux - c'est la principale caractéristique de la sous-espèce qui détermine leur appartenance à la variété. Parfois, ils incluent des variétés très éloignées, basées uniquement sur des signes externes. Le but est d'obtenir des pruneaux, le fruit doit avoir une teneur élevée en pectines et en sucres sous forme de substances sèches.
Cette fonctionnalité est inhérente uniquement au hongrois. Si vous souhaitez sécher les fruits d'une autre variété, telle qu'une feuille verte, vous serez déçus, car vous obtiendrez finalement un peu de prune séchée comestible.
C'est important! Les fruits du hongrois peuvent être cueillis non mûrs, ils atteignent, ramassant le goût de la maison.
La prune hongroise est incroyablement robuste et possède une excellente immunité aux maladies et aux ravageurs. Par conséquent, le rendement de cette variété est élevé. Les arbres de cinq ans en bonne saison peuvent produire jusqu'à 180 kg de fruits. Dans certains cas, une décennie d’arbres a permis de récolter 220 kg de prunes.
Les Hongrois, en tant que variété, peuvent être subdivisés en plusieurs sous-espèces, qui dans leur ensemble appartiennent à ce groupe. Ce sont des Hongrois: légende du Kouban, Wangeim, italien, Azhanskaya, ordinaire, caucasien, goutte d'or, Koziyevskaya, blyufr, tuleu-gras et autres.
Le savez-vous? Le nom de la variété parle de lui-même. Au XIXe siècle, les premiers Hongrois ont été découverts sur le territoire de la Hongrie. Même alors, les habitants connaissaient les caractéristiques spécifiques de ces prunes. Ils ne cueillirent pas de fruits mûrs dans les arbres, mais attendirent jusqu'à ce qu'ils perpeyut et tombent au sol, légèrement séchés.
Choisir un site pour planter des prunes
Lorsque vous choisissez un lieu pour faire atterrir un Hongrois, réfléchissez à sa forme future et planifiez à l’avenir la taille de la couronne. Au fur et à mesure qu’il grandit, laissez la place au développement pour le Hongrois. La prune demande beaucoup de lumière, aime la chaleur, malgré l'excellente tolérance au gel, et aime beaucoup d'humidité. Étant donné que toutes les sous-espèces du hongrois fleurissent à des périodes moyennes ou tardives, n’ayez pas peur de les planter dans les basses terres, car elles ne craignent pas les gelées. Les arbres peuvent être plantés le long des clôtures, surtout du côté ensoleillé et avec une protection contre les vents.
C'est important! La partie la plus favorable du jardin pour planter un hongrois est le sud, le sud-ouest ou l'ouest.Une légère ombrage le matin et le soir ne fait pas mal et ne nuira pas à la fructification. La prune hongroise est exigeante pour l'humidité du sol, comme toute prune, mais elle tolère la culture sereinement et pendant de longues périodes sèches. Si vous le plantez près d'arbres sélectionnant l'humidité, vous devrez augmenter les arrosages.
Le processus de planter des semis de prunes
Pour drainer le hongrois a rapidement grandi, il devrait être planté dans un sol bien préparé, exempt de mauvaises herbes et riche en nutriments. Pour enrichir le sol et améliorer sa composition physico-chimique, il est recommandé de labourer la terre avec de l'engrais vert ou du compost. Creusez des trous de 60 cm de diamètre et de 30 cm de profondeur, dont la taille peut varier selon l’âge du plant. Prune hongroise - une sorte de "pas timide", mais les plants sont encore mieux d'acheter dans un récipient en plastique avec des engrais minéraux. Ainsi, vous ne exposez pas le jeune plant au danger de creuser avec des dommages possibles au système racinaire. Ce semis prend absolument racine. Passez l'arbre du conteneur temporaire dans le trou sans détruire la motte de terre. Si la plante a un système de racines nues, il est alors nécessaire de remplir la colline de terre jusqu'au fond de la fosse, de mouiller les racines de prunier et de les répartir uniformément sur qui.
Verser un semis avec un sol fertile et piétiner un peu. Il n'est pas nécessaire d'acquérir des mélanges de sol spéciaux, tout dépend de la fertilité du sol. Plus il y en aura, moins il sera nécessaire d'appliquer des engrais minéraux. Faites un cercle d’arbre avec un rouleau pour retenir l’eau de pluie et remplissez-le abondamment avec de l’eau à plusieurs endroits.
Le savez-vous? Les fruits hongrois sont riches en vitamines des groupes A, B, C, P, PP, E et K et en oligo-éléments tels que le cuivre, le fer, l'iode, le zinc et le potassium. Il existe des antioxydants, de la pectine, des fibres et d'autres substances utiles dans les prunes. En mangeant régulièrement des prunes hongroises, vous renforcez votre immunité, prévenez le risque de cancer et prolongez la jeunesse.
Tous les détails des soins hongrois
Les conditions dans lesquelles la sous-espèce hongroise est cultivée sont approximativement identiques.
Comment procéder à l'arrosage?
Le hongrois, comme toutes les prunes, aime beaucoup l’humidité. Le meilleur est considéré comme un tel arrosage, après quoi la terre est humidifiée à une profondeur de 40 cm.L'arrosage est particulièrement important pendant la période de maturation des fruits, vous éviterez ainsi leur fissuration future. Pendant la saison de croissance, les jeunes Hongrois humidifient quatre à six fois, en versant 10 seaux d'eau à la fois. En automne, une irrigation abondante par podzimny est obligatoire, chargeant l’arbre jusqu’au printemps. De plus, cette procédure augmente la résistance au gel des arbres. Si les eaux souterraines sont proches de la surface, les taux d'irrigation peuvent être légèrement réduits.
Quand et comment se nourrir?
Prune hongrois de ces variétés qui ne nécessitent pas de soins scrupuleux. Seuls les arbres plantés doivent immédiatement être bien nourris avec des engrais minéraux, mais si le sol est suffisamment fertile, vous pouvez réduire la quantité d'engrais. La première portion d'éléments nutritifs devrait être préparée la première année à la mi-mai, la deuxième fois par mois. Cela aidera la chute à former de puissants gains qui deviendront la base de la formation de la couronne. Si les semis poussent trop vite, fertilisez modérément l’année prochaine - fertilisez la prune au début de mai. Pour que les prunes produisent des fruits au cours de la troisième ou de la quatrième année, la fertilisation à l'azote devrait être complétée progressivement.
Comment tailler?
L'élagage d'une prune hongroise est généralement effectué au printemps, avant le début du flux de sève. La forme la plus populaire de la couronne est à plusieurs niveaux. La formation peut être effectuée dans la deuxième année de la vie de l'arbre en plein champ. La prune poussant plus intensément au cours des premières années, la taille de la cime devrait être poursuivie pendant cinq ans. L'année du débarquement, il n'est pas nécessaire de le toucher, et dès le printemps prochain, vous pouvez former le niveau inférieur de 5 à 7 branches squelettiques également distantes, orientées dans différentes directions selon un angle de 45 degrés par rapport au tronc.
La formation du niveau commence, remontant la tige de un demi-mètre et les branches les moins développées doivent être supprimées. Tout ce qui se trouve au-dessus de la marque et à un angle de 40º est également supprimé, car il peut se détacher pendant la fructification. Les branches squelettiques doivent être raccourcies trois fois, et le reste coupé sur l'anneau, ne laissant aucune souche. Le guide devrait être réduit afin que l’arbre d’un an n’excède pas 180 cm de hauteur. La troisième année, le chef de train est de nouveau raccourci, mais déjà à 40 cm au-dessus de la marque supérieure. Il faut que le tronc soit droit. Les branches de croissance, qui s'étendent sur plus de 60 cm, coupées du tiers, et les pousses latérales de 15 cm vers le rein, orientées vers le bas. Les branches squelettiques du deuxième ordre doivent être formées à une distance d’un demi-mètre du tronc. La distance qui les sépare ne doit pas être inférieure à 30 cm.Pour la quatrième année, le conducteur doit être coupé de manière à ce que sa longueur dépasse de six bourgeons les branches squelettiques. Sa formation devrait être poursuivie jusqu'à atteindre 2,5 mètres. Après chaque année, vous devriez supprimer la nouvelle croissance.
Avec la responsabilité aller à la formation de la couronne du hongrois - ce devrait être une forme pyramidale. Après le début de la fructification, le conducteur doit être coupé au niveau de la branche squelettique supérieure. La croissance de l'année dernière devrait être raccourcie, stimulant ainsi la nouvelle croissance de l'année prochaine. Dans la cinquième année, lorsque la couronne a déjà acquis la forme nécessaire, stimuler la croissance de nouvelles branches fruitières, ce qui donnera le pourcentage principal de la récolte. Les fruits apparaissent sur les jeunes branches de deux ou trois ans. Les branches de quatre ans qui ont donné la récolte l’année dernière devraient être taillées. Avec la mise en œuvre systématique d'une telle procédure, vous n'aurez pas à rajeunir totalement un arbre vieillissant. La formation de la couronne du hongrois est réalisée uniquement avec des outils tranchants, et toutes les sections sont couvertes de poix de jardin.
Le savez-vous? En 1910, lors d'une quarantaine du choléra à Sotchi, les prunes hongroises sont nées en nombre inhabituellement élevé. Ils ont commencé à sécher massivement. Ensuite, il s'est avéré que ce pruneau est beaucoup plus savoureux que celui importé des pays européens.
Comment se préparer pour l'hiver?
Hongrois merveilleux hivernage sans équipement d'aucun abri. Il est possible de grogner le cercle pérenne avec de la tourbe ou de l'humus. Il est préférable d’envelopper les jeunes arbres avec un sac ou de les recouvrir de feuilles d’épinette. N'utilisez pas de matériaux artificiels, car les arbres situés sous ceux-ci disparaîtront, ce qui entraînera de lourdes conséquences.