Technologie de fabrication conçue pour les poules pondeuses avec leurs propres mains

L'une des raisons pour lesquelles les poulets sont gardés dans la cour est bien sûr d'obtenir des œufs faits maison. Pour que les poules ne dorment nulle part, mais le fassent dans un endroit spécifique, vous devez créer un lieu attrayant pour elles - à savoir confortable, pratique, pensé dans les moindres détails. Parlons de la façon de faire des gîtes pour les poules pondeuses.

Le savez-vous? Dans de bonnes conditions de logement et dans des conditions favorables, les poulets produisent plus d'œufs.

Coq requis pour les poulets

Lors de l’équipement d’une perche, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques physiologiques des oiseaux. De plus, sa taille et l'emplacement des rails dépendront de la race de poulets, de leur nombre, de la taille du poulailler et de vos capacités.

Tout d'abord, vous devez comprendre que le nid est constitué de reiki, de bâtons, de poteaux, de barres transversales, fixés dans le poulailler des deux côtés, destinés au repos et au sommeil des oiseaux domestiques. Par conséquent, le nid doit être placé dans un endroit sombre et chaud, à l'abri des courants d'air.

Considérez comment dormir des poules. Ils portent un état de sommeil en position assise. Dans le même temps, ils plient l'articulation du genou. Les tendons qui s'étendent aux pattes s'étirent et les muscles se contractent - les oiseaux se pincent les doigts. Par conséquent, étant sur la barre, le poulet l'attache avec ses doigts et enfonce les griffes dans la surface en bois. C'est dans cette position qu'elle dort, et en même temps elle se sent à l'aise et calme. Compte tenu des particularités du séjour des oiseaux pendant le repos, on peut en conclure que les perchoirs faits sous forme d'étagères ne seront pas pratiques pour les poules et contrediront leur physiologie.

La principale exigence pour la fabrication du "lit" est la hauteur de la perche pour les poulets du sol. Lors du calcul, vous devez vous concentrer sur la taille de vos poulets. S'ils sont petits, les poteaux peuvent être placés à une distance de 60 à 80 cm du sol. De plus, 80 cm devraient soulever la barre transversale pour les couches lourdes.

Trop bas pour les attacher ne vaut pas la peine, car les oiseaux doivent bouger - pour atterrir sur le perchoir, ils devront sauter et décoller. Ce sera une sorte de charge pour eux. Cependant, monter un poteau pour les poulets ne devrait pas être particulièrement difficile. Par conséquent, l'emplacement de la perche à plus de 1 mètre du sol n'est pas recommandé.

Le savez-vous? Les montures pour les traverses peuvent être fabriquées à différents niveaux en fonction du nouveau bétail ou après l’élevage des poulets ou des jeunes poulets et ils ont besoin de dormir plus haut.
Les autres exigences relatives au gîte pour les poulets, en particulier pour des dimensions telles que la largeur et la longueur, ne sont pas formulées - elles dépendent de la taille de la maison et du nombre d'oiseaux. La longueur des poteaux doit être la même que la largeur du poulailler. Leurs parties latérales doivent être arrondies pour que les oiseaux puissent les tenir confortablement. La largeur de la barre doit être confortable pour saisir - environ la moitié de la patte ouverte d'un poulet.

La longueur doit être calculée à partir du nombre d'oiseaux afin qu'ils puissent s'asseoir confortablement sans se contraindre. Une couche prend en moyenne de 20 à 30 cm et la distance entre les faisceaux est recommandée de 30 à 60 cm. Vous pouvez utiliser les recommandations déjà développées sur les gîtes pour différents types de poulets et leurs tailles optimales. Donc pour les poulets, le meilleur perchoir aura une hauteur de 90 cm, la taille de la barre sera de 4 x 6, la distance entre les perches sera de 25 à 30 cm. La longueur de la perche est calculée à raison de 17-18 cm par oiseau. Ainsi, si vous avez 10 poules pondeuses, la longueur de la barre sera de: 18 x 10 = 180 cm plus 30 cm d'espace entre chaque mur. En conséquence, nous obtenons une longueur de pôle de 2 m 40 cm.

Pour la viande de poulet et les œufs, la hauteur de la perche doit être située à une distance de 60 cm du sol. La taille de la barre devrait être de 5 x 7, les intervalles entre les poteaux - de 30 à 35 cm et la longueur de 20 à 25 cm par oiseau.

C'est important! Il est préférable de couvrir les poules avec une légère inclinaison de 10 degrés afin que les œufs puissent glisser dans la casserole sans être endommagés.
Lors de l’équipement d’un nid, il est également nécessaire de prendre en compte des détails tels que la commodité du nettoyage du poulailler, la commodité de la collecte des œufs. Il est important de prévoir la distance optimale entre les poteaux et le mur afin que les queues des oiseaux y soient bien placées. De plus, lors du calcul de la longueur des perches, il est important d’attacher de l’importance au fait qu’en hiver, les oiseaux s’assoient étroitement les uns contre les autres, ce qui fait qu’il fait plus chaud. En été, au contraire, ils essaient de rester loin de leurs voisins.

Types de perches de poulet: avantages et inconvénients de chacun

Les perches peuvent être équipées de plusieurs manières. Nous vous suggérons de vous familiariser avec quatre types de perchoirs. En évaluant les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux, à vous et à vos oiseaux.

Perches à différents niveaux

Cette méthode de repos dans le poulailler est la plus simple et la plus courante. Son principe est que les perchoirs sont placés le long d'un mur ou d'un autre dans un angle superposé. Les avantages d’une telle perche sont sa facilité de fabrication, sa compacité et son aspect pratique. Les inconvénients incluent le fait que lorsque les oiseaux sont placés les uns au dessus des autres, les oiseaux supérieurs souilleront leurs déjections plus basses. Ce n’est d’abord pas hygiénique. Deuxièmement, pour cette raison, des conflits peuvent survenir chez les oiseaux - chaque oiseau aura tendance à prendre sa place plus près du sommet.

La barre transversale sur le périmètre de la coop

La barre transversale située autour du périmètre de la maison à un niveau identique ou différent (moins). Ce nid est aussi facile à faire et pratique pour les oiseaux. Ils auront plus de choix où passer des heures de sommeil, ce qui signifie que les ennuis à ce sujet peuvent être évités. De plus, aucun d'entre eux ne salira leurs voisins du poulailler avec leurs excréments. Ce gîte ne nécessite pas beaucoup d'espace.

Table avec des poteaux

Une table avec des poteaux est une structure portable. Pour créer un perchoir similaire pour les poules pondeuses avec vos propres mains, vous aurez besoin de dessins, un peu plus de temps et d'efforts que d'autres types de «lieux de couchage». Son principal avantage est l’hygiène: il est facile à nettoyer et à désinfecter. Vous pouvez également vous déplacer n'importe où.

Boîte à poteaux

La boîte avec des perchoirs est une variante de l’ancienne espèce de perche. Il convient pour placer un petit nombre d'oiseaux.

Instructions pour fabriquer soi-même un perchoir pour poules pondeuses

Faire n'importe quel type de perchoir est assez simple. Avec le matériel et les outils nécessaires, il peut faire presque tout le monde.

Outils et matériel nécessaires

Afin de faire un nid indépendamment, vous aurez besoin des outils suivants:

  • avion;
  • marteau;
  • tournevis;
  • papier de verre;
  • des clous ou des vis;
  • vis.
Parmi les matériaux, vous aurez besoin d'une poutre en bois.

Comment faire un nid avec vos propres mains

Le nid standard est fait comme suit. La barre utilisée comme poteau doit être traitée avec un avion et poncée pour obtenir une surface lisse afin que les oiseaux ne se blessent pas aux pattes. D'après les recommandations relatives à la manière de bien percher au poulailler, vous avez déjà appris que le nombre de pôles et leur longueur doivent être calculés à l'aide de paramètres tels que l'âge, le poids et le nombre d'oiseaux.

Ensuite, les barres de support sont installées à une hauteur de 90 cm. La longueur sur les côtés est de 60 cm.Avant, vous pouvez découper les rainures dans lesquelles les poteaux seront insérés. En outre, la barre transversale, vous pouvez simplement clouer.

Chaque poteau est cloué sur un support à une distance de 30 cm du mur.Les espaces entre deux poteaux doivent également être de 30 cm.

C'est important! Lors de l’équipement du «lit» pour les poulets, il convient de ne pas négliger les recommandations relatives à l’emplacement de la perche: il doit être placé loin de l’entrée, dans un coin chaud, de préférence non loin de la fenêtre.
Une fois que tous les poteaux ont été cloués, il est nécessaire d’équiper le plateau pour les excréments d’oiseaux. Pour ce faire, vous devez mesurer 40 cm du sol, clouer les barres sur les côtés, fixer les panneaux sur lesquels la palette est placée. La palette elle-même peut être à la fois en bois et en plastique, en métal, en contreplaqué. Pour enlever les excréments était plus facile, vous pouvez verser du sable ou de la sciure de bois sur son fond. À la toute fin, il est nécessaire d’équiper l’échelle pour que les habitants des pôles supérieurs puissent escalader plus facilement. Il est préférable que, dans une telle perche, les perches soient amovibles et que vous fournissiez des pièces jointes à différentes hauteurs. Ainsi, leur emplacement peut être ajusté avec le temps.

Vous devez également parler de la manière de faire un nid portable au poulailler. Vous aurez besoin de:

  • planches de 15 cm de hauteur, 2 cm d'épaisseur - 4 pièces;
  • contreplaqué - 1 pièce;
  • maille.
Une boîte est faite de planches, le contreplaqué est cloué au bas et une grille est placée sur le dessus. Sur les côtés de la boîte (l'un en face de l'autre), vous devez clouer deux bandes avec des encoches sous les poteaux. Ensuite, insérez la barre transversale dans ces rainures. Il existe une autre version de la perche. Dans celui-ci, par exemple, vous pouvez convertir une vieille table. Si cela ne s'est pas produit, vous devrez le faire vous-même.

Sur le dessus de table, des bandes clouées avec des rainures sous les arceaux. Les pôles sont insérés dans eux. Palette maîtrisée séparément, qui étend la grille.

Comment habituer les poulets à se percher

Souvent, les propriétaires de poulets sont confrontés au fait que les oiseaux se reposent et se précipitent dans des endroits où ils veulent, et ignorent tout simplement le gîte. Cela est particulièrement vrai chez les jeunes qui se comportent de la sorte par ignorance. Si vous êtes sûr que votre perche est remplie conformément à toutes les règles et que les oiseaux ne ressentent aucune gêne, vous pouvez leur apprendre à dormir sur des perches.

Cependant, le processus de scolarisation sera épuisant, car les poulets doivent s'asseoir sur la barre transversale de leurs propres mains tous les soirs pendant une semaine ou même plus longtemps. Cela devrait en faire une habitude et, après un certain temps, ils vont sauter de leur côté.

Le savez-vous? Pour entraîner les poules à se précipiter à certains endroits, des nids, elles doivent pondre un œuf à la fois, puis les poules suivront l'exemple et rapporteront également leurs œufs les uns à côté des autres. Peu à peu, cela deviendra leur habitude.
Nous n’avons examiné que quelques options sur la façon de faire une niche. En fait, un grand nombre d'entre eux. Vous pouvez utiliser une variété de matériaux à portée de main qui simplifieront considérablement et simplifieront le processus de fabrication d’un "poste à quai" pour oiseaux. Cependant, le critère, qui doit toujours figurer en premier, est le confort et la commodité des poulets. Le seul moyen de parvenir à leur bien-être et à une excellente production d'œufs.