Variétés rajeunies: une variété de roses en pierre pour la décoration estivale

Compositions de molodilas - c'est l'option la plus pratique pour la zone suburbaine, qui est intensément éclairée par le soleil et ne peut pas se vanter d'un sol fertile. Heureusement, le jeune a une variété de variétés dont le nombre dépasse cinquante. Mais nous allons nous concentrer sur les neuf plus communs et les plus attrayants.

Toiture rajeunie

C'est un assez grand représentant des roses en pierre, dont les orbites mesurent souvent 20 cm de diamètre et environ 8 cm de hauteur. Les tiges florales sont encore plus grandes et plus attrayantes, elles-mêmes densément couvertes de fleurs, qui portent également des feuilles.

Leur hauteur peut souvent atteindre 60 cm. Les fleurs sont peintes en violet foncé ou clair, elles apparaissent sur la plante à la mi-juillet et y restent jusqu'à la fin d'août (la période de floraison peut atteindre 45 jours).

Dans l'environnement naturel, on trouve des jeunes sur les toitures sur tout le territoire, de la Russie européenne au sud de l'Europe et même dans les territoires désertiques de l'Asie mineure.

Les plates-bandes de la toiture molodilo sont très attrayantes, car la plante est capable de se multiplier très rapidement et de conquérir toutes les nouvelles parcelles..

Attire l’attention de magnifiquement rassemblés dans un bouquet de feuilles, qui aux extrémités sont effilées. Bien que la feuille entière n'ait généralement qu'une couleur verte, ses pousses peuvent avoir une teinte rougeâtre.

Il est à noter que cette plante vivace possède également deux variétés de jardin - à rosettes violettes et à rosettes brun-bronze. Ils peuvent différer les uns des autres par la taille des sockets - de 3 à 20 cm.

Le savez-vous? Molodil a souvent planté non seulement dans des zones ouvertes près de la maison, mais aussi dans des pots, comme plante d'intérieur. Mais, comme en plein champ, il est important de fournir à la fleur le contact le plus long possible avec les rayons du soleil et de ventiler régulièrement la pièce.

Jeune russe

Ce roseau était le plus répandu en Russie, ainsi que dans les pays des Balkans et de l’Asie.

Les rosettes avec les feuilles de cette plante peuvent être encore plus grandes que la pierre de la toiture rose - de 20 à 35 cm.Le diamètre de la plante est assez petit - seulement 7 cm. En même temps, la plante se caractérise par des tiges uniques recouvertes de sillons et de poils, processus des glandes.

Les orbites de la plante sont oblongues, souvent en forme de coin. Des inflorescences apparaissent sur celles-ci en juillet et en août, mais elles ne tiennent pas plus de 40 jours. Les inflorescences elles-mêmes sont très lâches, bien que moelleuses, peuvent être étirées à une hauteur de 10 cm et les fleurs ont une couleur jaunâtre, comme leurs étamines.

Toile d'araignée

Vos roses de pierre dans le jardin attireront particulièrement l'attention si vous vous arrêtez à une variété de toile d'araignée.

Cette fleur vivace se distingue par de petites rosettes sphériques atteignant 2 cm de diamètre, qui attirent l'attention par leurs feuilles vertes riches avec un léger rougissement.

Le nom de cette variété a été doté de poils blancs, qui enveloppent complètement les feuilles de la plante, comme s'il s'agissait d'une toile d'araignée.

Cette variété et ses fleurs rouge pourpre, qui apparaissent déjà dans la deuxième quinzaine de juillet, sont distinguées (dans les régions méridionales, la floraison peut avoir lieu plus tôt). Il existe également différentes sous-espèces de cette variété, qui diffèrent par la taille et la couleur des feuilles.

Marbre rajeuni

Le molodilo peut différer non seulement par les couleurs, mais aussi par la coloration des feuilles. Ce numéro met particulièrement en évidence les marbres jeunes, dont les orbites ont une légère pubescence chez les jeunes enfants, ainsi qu'une couleur rougeâtre à bords et sommets verts.

Les socles de diamètre sont relativement petits - jusqu’à 10 cm, mais les tiges florales peuvent être tirées jusqu’à 20 cm. Les pédoncules sont littéralement recouverts de fleurs rougeâtres avec des bords blancs sur les bords des pétales.

Dans cet environnement naturel, cette espèce n’a pas été trouvée ici, il est donc nécessaire d’acheter des graines ou des plantes adultes en pots pour les planter sur le site. Mais il faut garder à l’esprit que la variété comprend également un certain nombre de sous-espèces.

Le savez-vous? Presque toutes les variétés de jeunes sont médicinales et largement utilisées en médecine traditionnelle. En particulier, les médicaments sont préparés à partir de pierre de rose pour la désinfection et l’anesthésie; ils sont très efficaces pour guérir les plaies profondes. En tant que médicament, les feuilles sont collectées et il est recommandé de les récolter pendant la période de floraison.

Sphérique rajeunie

Cette variété dans son environnement naturel pousse à haute altitude - jusqu'à 3 km, et se trouve principalement dans le Caucase, où il existe de nombreuses pentes pierreuses. Ce fait doit être pris en compte lors de la plantation d'un jeune en forme de boule dans son jardin - avec une surabondance d'humidité et d'ombre, il risque même de ne pas s'enraciner.

Les jeunes fleurs sphériques, comme toutes les autres variétés, commencent à partir de la seconde moitié de l'été. À partir de petites alvéoles atteignant 3 cm de diamètre, le pédoncule se lève et peut atteindre 15 cm de hauteur. Les fleurs sont formées dessus de manière assez dense, ont une couleur jaune verdâtre. Les feuilles de la plante elle-même sont vertes, mais avec des pointes rouges.

Rajeuni

Une autre pierre qui préfère pousser sur les hauteurs du Caucase montagneux. Dans des conditions naturelles, il se trouve sur des hauteurs caillouteuses, à une altitude de 2 à 3 km. Il a de très petites douilles - seulement 2,5 cm de diamètre. Les feuilles ont une couleur verte et se distinguent par de légers chanfreins sur les bords, semblables aux cils minces.

Mais les pédoncules peuvent atteindre 25 cm de hauteur, à l'exception des fleurs, ils recouvrent également les feuilles. Il fleurit pourpre pourpre, couleur très délicate. Sur chaque pétale, il y a une bande plus foncée, située exactement au milieu. La floraison commence à partir de la fin juin et à la fin du mois d'août, il est déjà possible de cueillir des fruits et des graines de la plante.

C'est important! Dès que les fleurs des jeunes commencent à s'estomper, elles doivent être immédiatement retirées de la plante. Lorsque le pédoncule se dessèche et que le fruit avec les graines se forme, la prise commence à se dessécher, après quoi il peut mourir.

Wulfen régénéré

Les jardiniers ont gagné l'amour spécial des lits du jeune Wolfen, parce que cette variété de rose en pierre se distingue par ses feuilles vertes et brillantes, encadrées par les cils sur les bords et montrant sa base rouge.

Dans son environnement naturel, cette fleur se trouve dans les Alpes, à une altitude de 1,7 à 2,7 km. Cette variété est très sensible aux sols acides, il est donc recommandé de la planter sur du calcaire.

Les rosettes de la plante sont très petites, leur diamètre ne peut atteindre que 4 à 5 cm, mais les tiges des fleurs peuvent s’étendre de 15 à 25 cm, ce qui dépend de l’emplacement favorable de la zone de culture. Les fleurs ont une agréable couleur jaune citron, avec une tache violette à la base.

Le savez-vous? Les feuilles des jeunes aident à blanchir le visage, surtout s'il est couvert de taches de rousseur ou de taches de vieillesse. Pour ce faire, il suffit de frotter la peau avec des feuilles fraîchement récoltées laissant simplement passer le jus.

Molodit "Gamma"

Cette variété est la plus difficile à trouver, mais elle attire surtout les jardiniers, car elle a des feuilles brun foncé.

Il fleurit à partir du milieu de l'été, les fleurs sont blanches. Dans l'environnement naturel, le jeune "Gamma" n'est pas trouvé, car il est le résultat du travail des éleveurs.

Mais pour cette raison, il est plus résistant aux sols humides et tolère les ombres faibles.

Jeune caucasien

Parmi les types de fleurs roses, le Caucasien est jeune et mérite une attention particulière. La hauteur des rosettes de cette plante est souvent fluctuante, mais elle peut s’étirer jusqu’à 20 cm, bien qu’elles dépassent rarement 5 cm de diamètre. Les tiges présentent un grand nombre de poils blancs glanduleux, qui les rendent duveteuses et attrayantes.

Les inflorescences sont nombreuses, leur largeur peut atteindre 7 cm. La couleur des fleurs peut être trouvée à la fois en violet et en plus tendre lilas-violet.

Les Caucasiens ont fleuri en juillet et en août, bien qu’à la fin août - début septembre, il soit généralement possible de récolter des graines. Cependant, les fruits sur une plante se forment assez rarement, il est donc plus pratique de le propager de manière végétative.

C'est important! Lors de la plantation du Caucasien rajeuni à sa datcha, veillez à fertiliser le sol en calcium. Sinon, la plante prendra racine très mal, il ne peut pas fleurir.

Comme vous pouvez le constater vous-même, Young possède des espèces très colorées et des variétés capables de décorer toutes les banlieues. Heureusement, cette plante n’est pas fastidieuse et une fois plantée sur le site, il ne sera plus nécessaire à l’avenir de l’enlever périodiquement.