Comment faire pousser des zamiokulkas, planter et soigner "l'arbre d'argent"

Zamioculkas est une fleur exotique qui est devenue très populaire en peu de temps. De la même manière qu'une femme faty, on l'appelle un arbre à argent, mais pour ne pas être confondu avec ce dernier, les zamiokulkas sont généralement appelés des arbres à dollars. Apparemment, il décore donc souvent des bureaux et des banques.

Conditions optimales pour la croissance des plantes

À l'état sauvage, la plante se développe bien sur les sols secs et sous le chaud soleil. À la maison, la plante nécessite des soins. Après l’achat, il a besoin de deux semaines pour s’adapter aux nouvelles conditions, après quoi la plante est transplantée.

C'est important! La fleur de Zamiokulkas, ou plutôt ses feuilles, sont toxiques. S'il y a de petits enfants ou des animaux dans la maison, vous devriez placer les zamiokulkas dans un endroit inaccessible pour eux. Essayer de goûter a le goût d'un mal d'estomac ou d'une réaction allergique.

Éclairage zamiokulkas

Il est préférable d’attribuer une place à l’usine sur les appuis de fenêtre au sud. Ils sont toujours éclairés par la lumière du soleil. Du côté nord, les zamiokulkas ne disparaîtront pas non plus, mais les feuilles ne seront pas aussi brillantes et la croissance sera si rapide. Les salles ombragées ne conviennent pas du tout - les feuilles chercheront une source de lumière qui s’étirera et s’affaiblira. Le manque de lumière dégradera de manière significative l'aspect décoratif de la plante.

Température et humidité

Dans son environnement naturel, les zamiokulkas sont résistants à la sécheresse et à la chaleur, mais le soin à la maison est de respecter les conditions de température et d'humidité.

En été, la plante préfère une température de + 21 ... + 29 ° С, en hiver - + 15 ... + 18 ° С. En principe, les petites gouttes ne sont pas terribles pour lui, mais une température inférieure à + 12 ° C sera désastreuse pour la fleur.

Attention! Les conditions les plus défavorables pour les zamiokulkas - l’humidité à basse température.

L'humidité ne joue pas un rôle particulier dans le développement d'une plante, mais réagit bien à la pulvérisation.

Exigences du sol

Les sols lourds ne conviennent pas aux plantes. Zamioculkas aime les sols meubles qui peuvent bien filtrer l'humidité et l'air. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi avec l'ajout de charbon, vous pouvez cuisiner vous-même. Pour ce faire, absorbez à parts égales le sol de la feuille et du gazon, le sable et la tourbe.

Comment planter des zamiokulkas

Avant de planter la plante, préparez le drainage pour le pot. Cela peut être de l'argile expansée, des petits cailloux de rivière et de la mousse. Il doit être placé au fond du pot par trois quarts. Pour un enracinement réussi, les plantes conviennent parfaitement au sol déjà préparé pour les violettes ou les cactus. Elles sont parfaitement respirantes et humides. Si vous prenez la terre du jardin, il faut la désinfecter. Lors de la plantation, les boutures peuvent être enracinées dans l'eau, dans un gobelet jetable. Le plant est placé dans un endroit chaud avec une illumination diffuse à + 22 ° C. Si vous enracinez dans le sol, arrosez régulièrement. Il est important de ne pas déborder - les racines faibles pourriront à cause de l'excès d'humidité. Lorsque vous plantez une plante avec des tubercules, assurez-vous que les tubercules ressortent légèrement du sol.

Le savez-vous? Il y a beaucoup de superstitions associées aux zamiokulkas. Il est contre-indiqué chez une jeune femme solitaire. La croyance populaire dit: si une femme veut se marier, elle devrait retirer le lierre, les violettes, le tradescantia et le glaçage de la maison.

Engrais et arrosage Zamiokulkas

Zamiokulkas n'est pas une plante capricieuse, mais vous devez savoir comment en prendre soin. Tout d’abord, il s’agit de l’arrosage et de l’engrais. Étant naturellement résistant à la sécheresse, le zamiokulkas tolère plus facilement un remplissage insuffisant qu'un excès d'humidité. Bien que avec une longue absence d'arrosage, la plante laisse tomber les feuilles afin de dépenser moins d'humidité et de nutriments. Ne vous inquiétez pas si cela se produit - la racine de la plante ne meurt pas et lorsqu'elle reprend, elle est bien restaurée. Avec la stagnation de l'humidité, le système racinaire va pourrir et mourir.

En été, un régime d'irrigation modéré est nécessaire: en hiver, arrosez une fois par mois avec de l'eau chaude séparée. Parfois, la plante doit prévoir une douche chaude tout en couvrant le sol dans un pot avec un film. La plante a besoin d'une alimentation supplémentaire pendant la saison de croissance une fois toutes les deux semaines. Pour l'alimentation, il est préférable de prendre un engrais universel et de le diluer à la moitié de la concentration spécifiée.

Au printemps et en été, vous devez manger deux fois par mois des cactus ou des composés succulents. Zamiokulkas réagit bien à la pulvérisation. Pour ce faire, des composés complexes ou de l'urée sont utilisés. Pendant la période de repos d'hiver, il n'est pas nécessaire de fertiliser la plante.

Comment effectuer une greffe de fleurs

Lorsque vous choisissez un pot pour la transplantation, considérez que: plus le pot est grand, plus le système racinaire se développera, sinon la partie aérienne de la fleur se développera mieux.

Quand il faut replanter une fleur

Zamiokulkasa à la maison est transplanté chaque année. La plante pousse lentement et ne nécessite donc pas de greffes fréquentes. Pour ce faire, si les tubercules sont remplis de tout le pot, la plante sera à l’étroit et elle aura besoin d’aide. Les jeunes plantes sont transplantées tous les deux ans, les adultes tous les cinq ans.

Plan de transplantation

Zamioculcas ne tolère pas la transplantation, ce qui se fait par méthode de transbordement avec le plus grand soin. Pendant la transplantation, le sol ne change pas, après avoir traversé la plante du vieux pot au papier, puis ajouté un nouveau sol frais au vieux pot. La nécessité de changer complètement le sol ne se produit que lorsque la plante est malade. Il est préférable d’utiliser un pot en argile, la terre y sèche plus rapidement et on craint moins la stagnation de l’humidité. Lors de la transplantation, notez que les feuilles suivantes qui poussent après la transplantation seront plus grandes que les précédentes, le pot doit donc être résistant.

Comment propager les zamiokulkas

Zamiokulkasa se propage par division de racine ou greffe. Parfois, une feuille tombée a déjà un tubercule formé, vous pouvez l'utiliser comme matériel de plantation.

Intéressant L'enseignement du Feng Shui sur les plantes dit: si la plante est en bonne santé et qu'elle brille avec des feuilles d'un vert éclatant, ne vous inquiétez pas des problèmes financiers. La réception de l'argent dans votre budget est fiable et stable.

Division des tubercules

Pour la procédure de sélection des tubercules, la plante adulte est soigneusement retirée du pot. Son rhizome est divisé, essayant de ne pas endommager les tubercules et séché. Chaque partie séparée est plantée dans un pot séparé. Lors de la plantation, saupoudrer de charbon de bois fin. Le pot devrait déjà avoir un drainage et un sol préparé à l'avance.

Lors de la plantation dans un pot, ne pas enterrer les tubercules dans le sol, laissez-les peep légèrement sur la surface. La plante doit être arrosée et disposée dans un endroit chaud avec un éclairage ambiant.

Boutures de plantes

Les zamioculkas, lors de la reproduction de boutures d'une fleur achetée dans un magasin, ne s'enracinent pas bien. Cela se produit parce que les plantes en magasin sont traitées avec des stimulants de croissance. Matériau le mieux adapté provenant de plantes saines de la maison.

Convient pour la période de reproduction - printemps et été. Préparez un pot de drainage avec de la terre. La tige suffit à plonger dans l'engrais et non à fertiliser tout le sol. Asseyez-vous dans le pot, légèrement enterré, couvrir de terre. Pour la première fois, un petit pot fera l'affaire. Le jeune arbre pendant deux semaines est organisé dans le régime d'humidité élevée. Après l'apparition des racines peuvent être mis sur le rebord de la fenêtre pour un habitat permanent. N'oubliez pas d'arroser et de le fertiliser conformément aux recommandations.

Si vous préférez planter des plantes exotiques décoratives à la maison mais que vous avez peu de temps libre, les zamiokulkas vous conviendront: il est difficile d’en prendre soin et la reproduction de cette fleur n’est pas difficile.