Variété de pomme "Golden Delicious": caractéristiques, agrotechnics de culture

Golden Delicious est très populaire depuis de nombreuses années. Mais tout le monde ne connaît pas les secrets de la variété et des faits intéressants. Jetons un coup d'oeil à l'histoire de la variété avec les caractéristiques de la plante, les modèles de culture et les soins de la pomme "dorée".

Histoire de reproduction

La variété de pomme Golden Delicious a été élevée en 1890 en Amérique du Sud en Virginie, à la suite de croisements aléatoires. Pour étudier les qualités d'une nouvelle parcelle arborée, elle a été achetée. Le résultat a été la sélection de nombreuses nouvelles variétés, à la base du "Golden Excellent" (également appelé la pomme). Maintenant, il est populaire dans de nombreux pays du monde.

Le savez-vous? La pomme sauvage a d'abord été cultivée dans l'Antiquité sur le territoire du Kazakhstan et du Kirghizistan modernes. La sélection a été lancée et poursuivie avec succès par les anciens Grecs. Pour eux sont énumérés 40 variétés.

Caractéristiques biologiques

Variété d'hiver. Les fruits peuvent être conservés jusqu'en mai-avril.

Parmi les avantages de la variété: les rendements sont élevés, la maturation des fruits est précoce, la transportabilité et le stockage à un niveau élevé, l'aptitude à la transformation. Les fruits ne tombent pas de l'arbre. Mais les inconvénients sont les suivants: les rendements peuvent être intermittents, le pommier n'aime pas la sécheresse et les fruits peu humides sont mal conservés. La plante ne tolère pas les taches brunes.

Les fruits sont beaucoup concentrés substances bénéfiques: Acide ascorbique, substances P-actives, pectines, acide ascorbique, sucre.

La variété "Golden Delicious" est devenue la base de la sélection de nouvelles variétés: "Jonagold" (ajout de "Jonathan"), "Starling", "Royal Red Delicious".

Sur la base de la variété "Red Delicious" en Amérique, la variété tardive "Red Chief" a été élevée.

Description de l'arbre et pollinisateurs

Description de la variété de pomme "Golden Delicious": arbre de hauteur moyenne, jusqu’à 3 mètres de haut. Un arbre adulte de forme circulaire, large, a tendance à s'épaissir. Couronne jeune "Golden Delicious" en forme de cône. Les fruits du pommier abondent et parce que les branches descendent toujours au-dessus du sol. Les pousses ne sont pas très épaisses, courbes, brun clair avec une touche de vert. La pubescence est faible. L'écorce du pommier est gris foncé. Le feuillage est allongé à la fin, ovale et lisse. La couleur est vert clair. Les fleurs sont en forme de soucoupe, de taille moyenne, blanches avec une nuance de rose, colonne du pistil pubescente. Fruitée mélangée.

Mieux vaut planter à côté de "Golden Delicious" pollinisateurs: "Delicious Spur", "Idared", "Melrose", "Jonathan", "Prix Wagner". Le pommier ne peut pas polliniser indépendamment.

C'est important! Les pollinisateurs doivent être plantés dans un rayon de 0,5 km de Golden Delicious.

Description du fruit

Les pommes sont grosses ou moyennes. Forme arrondie près de la tige, comme un cône. Peel avec une légère rugosité, sec et dense. La couleur est d'abord vert clair, puis devient jaune-or avec une petite quantité de pigmentation brune, parfois avec une rose terne du soleil. Le poids est variable, en fonction de la zone de croissance. Par exemple, il peut y avoir environ 140-170 g, parfois moins. La pulpe est dense, blanche avec une teinte verdâtre. Sa couleur change à la suite d'un stockage sur un jaune clair et le goût du dessert devient épicé. La qualité n'est pas perdue avec un stockage approprié toute la saison. L'arôme du fruit est brillant.

Rendement

La récolte est presque toujours élevée, bien qu'il y ait une tendance à la périodicité. Un arbre peut apporter 60 kg de récolte et, avec de très bons soins, 120 kg. Les pommes sont en quantité telle qu'elles ressemblent simplement à des raisins. La fructification commence la deuxième année après la plantation.

Les variétés hivernales de pommiers incluent "Antey", "Synapse du Nord", "Medunitsa Zimnyaya", "Monnaie", "Lobo", "Orlik", "Bogatyr".

Comment choisir les semis lors de l'achat

Il est recommandé d'acheter des plants dans des pépinières ou des magasins spécialisés. Les échantillons malades et inappropriés peuvent être vendus sur les marchés naturels et même par des commerçants privés. Bien sûr, pour nous assurer que la qualité des produits ne fera jamais de mal. La qualité est excellente si:

  • les racines sont assez développées;
  • un jeune arbre de trois ans a 3-4 branches squelettiques atteignant 60 cm de long et des racines atteignant 40 cm de long;
  • Il n'y a aucun signe de maladie ni de dommage, en particulier sur le site de vaccination.

Si vous prenez une plante annuelle, vous devez vous préparer à la formation indépendante de la couronne.

Un plant peut être acheté avec une motte de terre sur les racines, ce qui sera un avantage, car dans cet état, la plante prendra racine plus rapidement.

Règles de plantation de plants de pomme sur le site

Tout d’abord, vous devez faire attention au bon moment pour planter un arbre. Le climat et le sol jouent également un rôle important.

Timing optimal

La plantation peut être effectuée à l'automne, lorsqu'il n'y a pas de sol froid. C'est principalement octobre. Si vous deviez le faire au printemps, il vaut mieux attendre le mois d’avril chaud.

Choisir un lieu

Le choix de l'emplacement dépend de la santé de l'arbre et donc d'une bonne récolte. Il devrait y avoir beaucoup de soleil sur la parcelle pour la pomme d'or, ce qui est facile à réaliser en plantant un arbre du côté ouest du jardin. Un sol limoneux léger et carbonaté est préférable, contrairement aux sols sableux et calcaires. Bien que pour cette variété, cela puisse être n'importe lequel. Mais si le sol est argileux, veillez à ajouter du sable.

L'acidité doit être absente ou en petites quantités. L'élévation et les eaux souterraines à une distance de 2 m de la surface sont souhaitables. Il est également important que les pommiers pollinisateurs poussent à proximité.

C'est important! Apple est un produit diététique en raison de sa teneur en eau de 80 à 90%. Il contient beaucoup de fer, bien qu'il n'augmente pas le taux d'hémoglobine en raison de la forme de digestibilité. La moitié du tableau périodique des éléments: phosphore, magnésium, potassium, zinc, sodium, calcium, manganèse, fluor, iode, molybdène. Acides organiques: acides citrique, malique, acétique, succinique, folique, ascorbique, nicotinique, chlorogénique. Vitamines: A, B1, B2, B3, B5, B6, B9, C, E, K, Z, ZZ. Substances utiles: pectine, carotène, amidon, catéchines, protéines et lipides en petites quantités, fibres, micro et macronutriments.

Préparation du site et des semis

Sur le site ne devrait pas pousser plus tôt des arbres fruitiers. Lors du choix d'un lieu, il convient de prendre en compte les éléments suivants: il doit être suffisamment éclairé, le sol doit être fertile ou il est nécessaire de prévoir la correction de la stérile avec des engrais et le lieu ne doit pas être ouvert au vent froid du nord. Autre point important: il devrait y avoir suffisamment d’espace pour une couronne en développement (3 m entre les arbres). Pour planter une plante, une fosse de 1 m de large et de 1 m de profondeur est préparée pendant 3 semaines ou un mois afin que le sol puisse s’asseoir et être compacté.

Dans "Golden Delicious" avant de planter pincer le haut et les reins vers le haut. Ainsi, vous pouvez empêcher la croissance de pousses inutiles. 5-6 boutons avec le côté laissé pour le squelette.

Processus et schéma

Dans le pit préparé engrais. Par exemple, jusqu'à 1 kg de charbon de bois, jusqu'à 2 kg de superphosphate, 1 ou 2 seaux d'humus, ainsi que jusqu'à 15 g de sulfate de potassium. Suivant dans la fosse mettre un numéro pour tenir le coffre. Un pommier aux racines ouvertes doit être plongé dans une solution stimulante de croissance pendant environ 1 à 2 heures.

Lors de la plantation d'un arbre, le cou de la racine doit rester au-dessus du sol à une distance de 5 cm.La fosse est recouverte de terre et la plante est secouée pour répartir uniformément la terre. Ensuite, le tronc est attaché à une cheville et versé sur 2 seaux d'eau. À la fin, la couche supérieure est recouverte d'humus et légèrement compactée. Tous les 3 jours après la plantation, l’arbre doit être arrosé à l’aide de 4 seaux d’eau. Les semis avec la terre ou dans des conteneurs viennent d'être mis dans un trou et recouverts de terre.

Rappel: la distance entre les fosses doit être de 3 m.

Caractéristiques de soins saisonniers

La culture de "Golden Delicious" oblige les jardiniers à rationner le nombre d'ovaires et de fleurs, car les fruits rétrécissent avec un très grand nombre d'entre eux. Et des branches à la suite d'une rupture de surcharge. Mais cette technique n’est que l’une des nombreuses dont la tâche est une bonne récolte et la santé de l’arbre. De soins saisonniers dépend de ce que le goût et le poids seront des pommes.

Le savez-vous? Le Japonais Chisato Ivasagi a grandi sur Terre en 2005: 1,85 kg.

Soins du sol

Après la plantation, les arbres doivent éliminer particulièrement soigneusement les mauvaises herbes. Il est nécessaire d'arroser un arbre plusieurs fois par an, sans oublier, car cette variété n'aime pas la sécheresse. Arrosez d'abord avant la floraison, puis après la floraison au bout de 3 semaines, avant de récolter pendant 3-4 semaines, et enfin pendant la chute des feuilles.

Assouplir le sol est important chaque printemps, surtout lorsque l'arbre est jeune. Le paillage est effectué après arrosage, plantation, afin d'augmenter le rendement. À cette fin, occupez la zone autour de l'arbre avec de l'engrais vert. Le rayon peut aller de 30 cm à 1,5 m. Il est bon de semer la capucine sous le pommier comme engrais vert.

Top dressing

Pour plaire à la récolte, le sol est constamment alimenté en matière organique et en engrais minéraux. Chaque année, fabriquez du fumier ou du compost. Le fumier est introduit à l'automne, parfois avec l'addition de superphosphate et de sel de potassium. Deux fois par an, au printemps et à l'automne, des engrais azotés sont appliqués, c'est possible superficiellement. La solution d'urée est considérée comme une bonne couche de finition pour le début du printemps; en été, le sodium est utile dans la composition de tout engrais.

Traitement préventif

  • Il est nécessaire de pulvériser avec "Topaz" pour la prévention de l'oïdium, après la floraison de l'oxyde de cuivre au chlore est approprié. Vous pouvez également nourrir les engrais phosphatés et potassiques des arbres.
  • Les taches brunes peuvent être prévenues en arrosant le sol avec modération et en permanence, ainsi qu'en creusant le sol avant l'hiver.
  • Pour la prévention de la gale importante désinfection des branches.
  • Les parasites, comme les maladies, nécessitent une prévention minutieuse.
  • Karbofos protège contre les pucerons verts. Et vous pouvez sauver un arbre d'un acarien de la pomme, en déchiqueter l'ancienne écorce et en arrosant l'endroit avec la solution de Karbofos. Les pucerons verts et les acariens peuvent être éliminés en brûlant le feuillage.
  • Pour éviter d'endommager le coléoptère de couleur pomme, le tronc et les vieilles branches sont libérés de la vieille écorce.
  • Un nitrofène à 3% empêche les folioles. Ou vous pouvez utiliser prophylactique dans la période précédant l'épanouissement des reins.

Découvrez également comment lutter contre un insecte nuisible tel que le pommier.

Recadrage et formation de cimes

Une formation régulière de la couronne est nécessaire, et la forme doit être donnée sphérique. Le moins que l'on puisse faire est de faire de l'éclaircie, du rajeunissement par la taille et des soins sanitaires. Tout d'abord, il est nécessaire de supprimer les branches en forte croissance et les branches verticales, séparées l'année dernière. Tout cela permettra à la variété d'être complète.

Vous pouvez tailler à l'automne et au printemps. Au printemps, afin d'éliminer principalement les branches gelées, et à l'automne, sèches et pourries. Même en été, la taille est possible afin que la lumière soit disponible pour le fruit. Après la taille de gel ne peut pas être.

Protection contre le froid et les rongeurs

Ils creusent le sol à la fin de l'automne, le fertilisent et l'arrosent. Pristvolnye cercles paillis. Les jeunes plantes sont blanchies avec de l'argile et les plantes anciennes avec de la chaux peuvent être additionnées de sulfate de cuivre et de colle à bois.

Pour se protéger contre les rongeurs et le long du chemin pour l'isolation, le tronc est blanchi et recouvert de tout ce qui peut être utile: papier, tissu, toile de jute, branches d'épicéa. Il est bon d'utiliser de la mousse de polyéthylène pour l'isolation des tuyaux. Avant l'hiver, il est préférable de réchauffer la plante. Bien qu'ils disent qu'il résiste au froid, il aime toujours la chaleur. Lors du dégel, il est nécessaire de compacter la neige dans le diamètre du cercle de roue.

Dans les bonnes conditions, Golden Delicious, qui a conquis le monde entier, fournira chaque année à votre famille des fruits frais et sucrés ainsi qu’une variété de leurs préparations. Profiter!