De nombreux jardiniers professionnels, et même des jardiniers amateurs, s'efforcent toujours d'obtenir une meilleure récolte, ce qui les oblige à mener des expériences avec les variétés existantes de légumes, de fruits et de baies. De nos jours, nous avons réussi à produire de nombreuses cultures de valeur, y compris la tomate Pink Honey. Qu'est-ce qui est remarquable dans cette variété et quelles sont les caractéristiques que les jardiniers aiment tant? Voyons le comprendre.
Fruits caractéristiques de la tomate Miel rose (composition chimique, taille, couleur, goût, forme, poids)
Pour commencer, la description de ce type de tomate est nécessaire car elles ne sont pas des hybrides, ce qui signifie qu’à partir de telles tomates, il est possible de préparer un grand nombre de graines pour l’année suivante. TrierMiel rose" peut vous offrir des tomates assez grosses, qui atteignent souvent 1,5 kg (sont formées et mûrissent sur les premiers pinceaux).
La forme des tomates est ronde, la couleur du fruit est rose, la chair est douce, charnue et d'apparence sucrée.
Les qualités gustatives des tomates "Le miel rose" sont différentes de la saveur habituelle de la tomate, car elles n'ont pas d'acidité caractéristique. Toutes les tomates de cette variété sont multi-chambres (4 et plus) et contiennent une grande quantité de matière sèche.
Ces fruits ont une peau fine, raison pour laquelle ils ne sont absolument pas adaptés au stockage et au transport. La taille importante des tomates en fait une option inappropriée pour la conservation.
C'est important! Parfois, une tache verdâtre se forme près de la tige de tomate, mais si un fruit mûr est placé à proximité pendant la maturation, il disparaîtra.Lors du choix des semences, assurez-vous de lire les recommandations et les analyses des résidents d’été qui ont déjà eu à traiter avec des variétés de tomates roses pour des sols ouverts ou en serre. Nombre d'entre eux soulignent la possibilité de cultiver du «miel rose» même sur des sols salins.
Hauteur des buissons
Si vous croyez aux assurances des fabricants, les arbustes à tomates devraient atteindre une hauteur de 60 à 70 cm, mais selon les avis de jardiniers qui les cultivent dans des conditions de serre, la plante atteint tranquillement un mètre.
Bien entendu, la croissance des arbustes avec des tomates et la qualité de la récolte dépendent en grande partie des conditions de plantation et de soin, de sorte que la hauteur des arbustes varie généralement de 50 à 100 cm, généralement attribuables à des variétés déterminantes.
Epoque de maturation des tomates Miel rose
Les tomates "Miel rose" se rapportent aux variétés de mi-saison. De l'apparition des premières pousses au début de la fructification, cela prend habituellement au moins 110 jours. En moyenne, les tomates mûrissent complètement en 110 à 115 jours, soit vers la fin de l'été.
Les semences pour les semis commencent dès le début (pour une culture en serre) ou vers la fin du mois de mars (pour une plantation en pleine terre). La première récolte est reçue en août.
Il est préférable de former un arbuste à deux tiges et, pour augmenter le nombre d'ovaires, le piquetage est une condition préalable.
Le savez-vous? Les grandes variétés de tomates à maturation moyenne incluent également: «Chocolat à rayures», «Cœur de vache», «Roi de Sibérie», «Guimauve au chocolat», «Cœur d’aigle», «Baron noir», «Sevruga» et bien d’autres.
Variétés de rendement
La tomate «miel rose» peut à juste titre être qualifiée de type charnue, mais des facteurs externes influencent grandement le rendement et la qualité de la récolte.
Par exemple, si vous voulez obtenir le résultat le plus efficace possible, portez une attention particulière à l'endroit où l'ail, les pois, les oignons et les carottes étaient déjà cultivés avant de planter une tomate (seulement après une autre morelle).
La plantation préférée pour planter une tomate rose miel est de 50 x 40 cm, 3-4 arbustes par m², mais dès que les beaux-enfants commencent à apparaître, ils doivent être supprimés immédiatement.
Il est impossible de ne pas prendre en compte le fait que la variété décrite n'aime pas les arrosages abondants. Par conséquent, il est nécessaire d'irriguer les arbustes uniquement lorsque la surface du sol est complètement sèche.
Il est hautement indésirable que lorsque vous arrosez, l'eau tombe directement sur la plante, sur ses feuilles et sa tige. En outre, "Pink Honey" ne tolère pas les températures trop élevées ou trop basses, ce qui nuit au rendement.
C'est important! Les tomates des variétés décrites sont très sensibles à la chaleur. Par conséquent, en raison du manque de fruits, elles seront mal attachées et celles qui sont encore mûres ne pourront pas vous plaire avec une grosse masse. La température la plus confortable pour la germination des graines est de +25 ° C, et avec une croissance et un développement plus poussés de + 15 ... + 30 ° C.Si vous répondez à toutes les exigences en matière de plantation et d'entretien, vous pouvez obtenir jusqu'à 6 kg de tomates avec un seul buisson. Les engrais appliqués deux fois par saison contribuent à l'augmentation de ce chiffre: au début de la maturation végétative et 30 jours après la première alimentation.
L'option idéale pour la tâche sera les complexes hydrosolubles contenant du potassium et du phosphore. De nombreux jardiniers remarquent que les tomates au miel rose ne produisent souvent que 3 ou 4 brosses à fruits et qu'en raison de la taille de leur dernier fruit, les fruits n'ont pas toujours le temps de mûrir. Cependant, cette variété est encore plus fructueuse que «Bull Heart» qui lui ressemble.
Façons de cultiver des tomates miel rose
Une pulpe de tomate et de gros fruits magnifiques et juteux est le résultat d'une méthode de culture choisie auparavant. Dans la voie du milieu, vous pouvez faire pousser du «miel rose» dans des serres, des serres, des contenants limités, immédiatement en pleine terre, sur des balles de paille ou des sacs de mélange de terre, ainsi que sous des abris temporaires.
Etant donné que le climat est plus froid dans les régions septentrionales, il vaut mieux cultiver ces tomates au moyen de jeunes plants, ce qui contribuera à éliminer les risques inutiles (les jeunes plants sont d'abord placés dans des plats stérilisés puis, une fois développés, dans un sol dégagé et protégé).
Le savez-vous? Les fruits des tomates "Miel Rose" ont une tendance moyenne à se craqueler, vous n'avez donc pas à vous demander où placer les tomates douces et suintantes.En général, les tomates de la catégorie spécifiée sont une option tout à fait appropriée pour la culture en pleine terre. Ils produisent activement des beaux-enfants (ils sont mieux retirés immédiatement) et forment l'ovaire.
Dans le même temps, lorsqu'on le cultive en serre, on constate une certaine agressivité de la croissance, c'est-à-dire que la plante grandit rapidement en largeur, sacrifiant ainsi la croissance en hauteur.
Application de tomate
La variété de tomate "Pink Honey" est une excellente option pour préparer des salades et des confitures équilibrées et saines. Les aliments créés à partir de fruits sont non seulement très savoureux, mais aussi incroyablement nutritifs.
Beaucoup de gourmets distinguent particulièrement le jus de tomate, la purée de tomate, le caviar, la pâte de tomate et une grande variété de sauces et de vinaigrettes. Dans tous ces plats, le goût riche des tomates "Miel Rose" se manifeste pleinement.
La seule chose pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser les tomates en forme de noyau est la conservation, la raison en est une peau trop fine (comme nous l'avons déjà mentionné, il s'agit d'un type de salade, donc dans les banques, les tomates vont simplement "ramper" et devenir "bouillie").
Le goût de ces fruits devrait définitivement plaire aux amateurs de tout autre type de tomates, bien que l’absence d’un goût et d’un arôme prononcés, caractéristiques de toutes les tomates, empêche souvent d’apprécier cette variété. En outre, certains jardiniers disent un niveau élevé de douceur, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous y habituer.
Résistance aux maladies
L'un des inconvénients des variétés de tomates non hybrides, qui inclut également le "miel rose", est la faible résistance aux maladies. Toutefois, ce fait ne peut être considéré comme un obstacle sérieux à la réussite de la culture de telles tomates.
Le soin opportun et approprié des plantes vous permet d’éviter de nombreux problèmes ou de les éliminer à temps, bien que personne ne puisse vous garantir à 100% le succès de ces méthodes.
La seule chose sur laquelle vous pouvez compter est la prévention des maladies. Par exemple, au premier soupçon de mildiou (des taches brunes ou des nécroses apparaissent sur les feuilles des tomates), il est nécessaire de traiter de manière urgente toutes les plantes (qu’elles soient malades ou d’apparence saine).
À cette fin, des préparations fongicides (par exemple, Ridomil) sont utilisées. En outre, prévenir l'apparition du mildiou aidera à:
- respect des exigences relatives aux techniques d'irrigation (l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles);
- planter des arbustes de tomates séparément des arbustes de pommes de terre;
- solution de traitement préventif Bordeaux fluide.
Le "miel rose" devrait être planté sur les plates-bandes où les légumineuses, les choux ou les radis ont poussé l'année dernière, ce qui a fourni au sol des oligo-éléments essentiels à la croissance des tomates.
Les variétés de tomates à gros fruits devraient être nourries sans épargner des engrais organiques. Pour les tomates ci-dessus, vous pouvez utiliser une solution de fumier ou de fumier de poulet dans les proportions d’une part d’engrais pour 10 à 12 litres d’eau.
En outre, dans le processus de croissance des semis, il serait bon de préparer deux compléments à partir d’engrais minéraux: le premier - le dixième jour après la plongée des semis et le second 10-15 jours après.
Pour cela, on utilise la solution suivante: dans 10 litres d’eau, on ajoute 5,15 et 30 g de nitrate d’ammonium, de chlorure de potassium et de superphosphate. Lors de la création d'un deuxième taux d'alimentation de ces engrais est doublé. Chaque plante contient environ un demi-verre de solution.
Bien que les variétés non hybrides ne présentent pas un niveau élevé de résistance aux maladies, cela ne les empêche pas de jouir d'une grande popularité parmi les jardiniers.
Par conséquent, si vous souhaitez protéger vos tomates des intempéries, il vous suffit de planter les plants dans la serre. Pour obtenir une récolte optimale, il vous faut une technologie agricole compétente pour la culture (préparation du sol appropriée, respect du régime d'éclairage, fertilisation rapide et accélérateurs de croissance, durcissement des plants d.)