Endroits préférés slyti comment obtenir une mauvaise herbe de la datcha

Sony est une plante spéciale. D'une part, il a longtemps été utilisé comme plante médicinale, plante pour l'alimentation humaine et animale, et de l'autre, il est connu comme une mauvaise herbe très tenace.

Le savez-vous? En médecine traditionnelle, snyt est utilisé pour fabriquer des médicaments contre l'arthrite, la polyarthrite, la goutte, l'arthrose, l'anémie, les maladies du foie, de l'estomac et des intestins. Cette plante contribue à l’intoxication, à l’augmentation de la pression, à la carence en vitamines, a un effet calmant et c’est une partie de ses propriétés bénéfiques.
Si vous n'êtes pas assez chanceux pour rencontrer les propriétés bénéfiques de la plante et que vous avez besoin d'apprendre à vous débarrasser de la mauvaise herbe qui sommeille sur votre parcelle, cet article est pour vous.

Gémissements ordinaires - description de la plante

Slyt Ordinary ou Aegopódium podagrária (du latin "pied de chèvre") appartient aux plantes herbacées vivaces. Cette espèce est du genre des slyti, une famille de parapluie. Il a des tiges droites, creuses, légèrement ramifiées jusqu’à un mètre de hauteur. Les racines rampantes de cette plante se développent horizontalement et, sur 8 cm de diamètre, à fond pubescent, les feuilles ont une forme oblongue à bords pointus. Dans la partie supérieure de la plante, les feuilles sont un peu plus petites et ont des tiges courtes. Leur veine est pennée.

Snyt multiplie les deux graines et végétativement. La période de floraison (floraison simultanée) se situe entre juin et juillet et dure environ un mois. Dans les zones fortement ombragées, la croissance est bonne, mais la floraison ne se produira pas. Chaque plante a plus de 300 fleurs. Ils sont petits, blancs, ont 1 pistil et 5 étamines, rassemblés dans des parapluies complexes (chacun avec 20-30 parapluies, comprenant 15-20 fleurs). Le fruit ne donne que le parapluie supérieur, le reste - sans fruit. Le fruit est côtelé, oblat, oblong, à deux graines, de couleur brun-brun, de taille 3-4 mm.

Le savez-vous? Slyt est une excellente plante pour le miel. Un hectare de bosquets en fleurs peut donner jusqu'à 200 kg de miel. Il s'avère assez clair avec une nuance jaune-vert, une odeur et un goût agréables, ainsi que d'excellentes propriétés médicinales caractéristiques du Sly.
La durée de vie de l'usine est d'au moins 50 ans. Présent dans les forêts, les arbustes, les clairières, les jardins et les potagers en Europe et en Asie.

Est-il possible d'apporter une mauvaise herbe

Bien qu'il soit impossible d'appeler Snyat une mauvaise herbe au sens propre du terme, car, comme cela a déjà été mentionné, elle possède un certain nombre de qualités utiles qui la conduisent de manière extrêmement agressive: En se propageant rapidement, la plante déplace d'autres cultures et il est assez difficile de se débarrasser du glissement. Cela est dû en particulier au fait que le système racinaire puissant atteint une profondeur de 40 cm et est difficile à éliminer complètement.

Et pourtant, avec cette mauvaise herbe peut être combattu. Il existe 2 types de combat de ce type:

  • Dans le premier cas, vous ne devez pas permettre la propagation et le drainage du site.
  • Le second type est une lutte avec une mauvaise herbe déjà envahie.

Est-il possible d'éradiquer le rêve en creusant le jardin

Une méthode comme creuser à la pelle aidera à détruire bon nombre des mauvaises herbes présentes dans la région, mais ne convient pas à la lutte contre le soja. Étant donné que cette plante se multiplie par voie végétative, creuser, broyer et déplacer les racines ne fait que contribuer à sa croissance. Les racines continueront à développer et à créer de nouveaux processus.

Mais si vous utilisez une fourche, vous serez en mesure de sélectionner complètement le système racinaire, de l’extraire et de le mettre en veille. Vous pouvez mettre la plante dans des sacs sombres et hermétiques pendant un an. Pendant ce temps, il deviendra de l'humus et les graines perdront leur germination. Si vous souhaitez accélérer le processus de décomposition des racines slyti, ajoutez-y du fumier frais ou des fientes d'oiseaux.

C'est important! En tout état de cause, après avoir retiré le sol, ne jetez pas de snyat uniquement dans du compost. Ses racines continueront à se développer et se répandront rapidement sur tout le site.

Comment se débarrasser de slyti sur le site, les conseils d'agronomes expérimentés

Slyt extrêmement vite (1 à 2 mètres par an) occupe de nouveaux territoires, et si vous n'arrêtez pas sa distribution, alors très bientôt ce sera partout. Il y a plusieurs façons de se battre. Nous avons déjà parlé de creuser avec des fourches, mais rappelez-vous qu’il est nécessaire d’enlever toutes les racines.

Certains agronomes conseillent également, comme il se doit, de drainer le sommeil afin de pouvoir se débarrasser de ces mauvaises herbes. Le secret de cette méthode est que les pousses doivent être éliminées avant la formation des feuilles, c'est-à-dire dès qu'elles apparaissent à la surface du sol. Pendant la germination, le snyat dépense dans les racines des réserves de substances utiles, puis élimine un autre germe blanc; avant le début de la photosynthèse, vous affaiblissez considérablement les racines et, lorsque vous les enlevez (toujours avant la floraison des feuilles), elles s'affaiblissent et à la fin, meurt. Bien sûr, il s’agit d’un processus assez laborieux qui prend beaucoup de temps.

C'est important! Si vous manquez même une pousse faible, alors la lutte avec le rêve devra recommencer, car elle se multipliera rapidement dans la parcelle de jardin.
Si vous devez uniquement empêcher les slyti d’entrer sur votre territoire, par exemple par des voisins, ou limiter sa croissance, creusez du ruban adhésif pour jardinage ou de l’ardoise sur toute la bordure du site (sans aucun défaut, car les racines peuvent même trouver un petit trou) à une profondeur d’environ 30 cm. Une pelouse bien éclairée par le soleil est une barrière insurmontable pour dormir. Une tonte constante affaiblira également cette mauvaise herbe et entraînera sa mort partielle.

S'il y a des endroits sur votre site où il n'est pas possible d'éliminer complètement la mauvaise herbe, au moins, ne la laissez pas fleurir, enlevez les tiges de fleurs en temps utile, sinon elle se répandra rapidement dans le territoire.

Après avoir enlevé toutes les plantes, sur le sol où elles ont poussé, il est bon de planter des pommes de terre, car elles nécessitent un arrosage régulier.

Si les méthodes ci-dessus ne vous conviennent pas et que vous vous demandez encore: comment vous débarrasser de ces mauvaises herbes dans le jardin et dans le jardin, essayez alors d'utiliser la méthode du paillage. Couvrez le gazon, le matériau de couverture ou tout autre matériau de manière à ce qu’il ne pénètre pas dans la lumière. Rappelez-vous simplement de faire des trous pour l’arrosage des arbustes ou autres plantes de jardin, le cas échéant, sur le site.

Que faire si l'intrigue est "en cours", combien de temps faudra-t-il pour combattre la mauvaise herbe

Si le site est fermement établi, alors il est peut-être nécessaire de recourir à la méthode radicale et de retirer toute la couche supérieure du sol en la pliant. Du sol, on verse de l'urée ou de la molène et on recouvre de papier d'aluminium. L'arrosage prendra beaucoup de temps, de 1,5 mois à plusieurs années, jusqu'à la formation de l'engrais.

Dans les cas où vous ne disposez pas de suffisamment de temps et dont vous avez besoin plus tôt pour détruire les mauvaises herbes pour toujours, vous pouvez utiliser la méthode chimique, qui est la plus efficace. La procédure de traitement à l'herbicide est effectuée plusieurs fois par saison (de préférence avant la floraison, car les graines résistent aux pesticides). La concentration de la solution doit être deux fois plus élevée que la normale.

La lutte contre les rêves est un processus long et laborieux, mais pas du tout désespéré, surtout avec une approche intégrée. Si vous faites preuve de patience et ne regrettez pas votre force, votre intrigue sera hors de portée pour cette mauvaise herbe résistante.