Les principales maladies et ravageurs de l'anthurium

Anthurium - une fleur exotique populaire, qui nous est parvenue des étendues lointaines des tropiques de l'Amérique du Sud et centrale.

En raison de l'incroyable couleur, l'anthurium est de plus en plus cultivé à la maison, mais en raison de diverses caractéristiques, cette plante est très sensible à divers types de maladies.

Afin de comprendre comment économiser de l'anthurium en cas de maladie, vous devez savoir de quoi il s'agit.

Maladies non infectieuses de l'anthurium, leurs méthodes d'élimination

Maladies non transmissibles de l'anthurium - Le problème le plus courant, qui survient souvent lors du processus de culture non seulement de l’anthurium, mais également d’autres plantes domestiques. En règle générale, ils sont associés à des violations des règles de contenu ou à leur changement radical.

La fréquence d'arrosage et la dureté de l'eau, la qualité du sol, l'alimentation du sol, la lumière, l'air frais et bien plus encore - tout cela ensemble détermine le taux de croissance et de floraison de l'anthurium, c'est pourquoi vous devez être très scrupuleux et, en cas de problèmes et de maladies, faire attention changement de conditions.

Anthurium ne fleurit pas

En ce qui concerne les maladies non transmissibles des plantes, l’anthurium diffère peu des autres fleurs. Cela permet non seulement de déterminer facilement la cause du problème, mais également des moyens de le résoudre. Comme pour toute autre fleur, les maladies dues à l’anthurium affectent parfois sa floraison, la stoppant simplement.

Cela peut être causé par le composant infectieux, mais en règle générale, la raison en est une violation des règles du contenu. Donc À la maison, l’Anthurium doit être conservé à une température d’au moins 18 ° C, en l’absence de courants d’air, et à l’abri de la lumière directe du soleil.

C'est important! Dans une casserole contenant de l'anthurium, il doit y avoir une couche de drainage qui garantira l'apport d'oxygène au système racinaire et l'élimination de l'excès d'eau. La stagnation de l’eau est l’un des principaux ennemis de l’anthurium. Il doit donc y avoir des trous dans le pot.

La résolution des problèmes d'absence de floraison est assez simple: il vous suffit de créer des conditions d'entretien "en serre" et d'alimenter le système racinaire avec des engrais minéraux.

Pourquoi l'anthurium se dessèche

Comme dans le cas du premier problème de l'état pathologique de l'anthurium, la plante s'assèche dans la plupart des cas en raison du non-respect des conditions de détention. Les feuilles d’anthurium sèchent principalement en raison d’un arrosage insuffisant et de la température ambiante basse..

Dans une telle situation, il est extrêmement important de modifier rapidement les conditions de détention dans le sens d'une amélioration et il est souhaitable de nourrir la plante avec des engrais minéraux.

En cas d'action correcte et opportune, des problèmes tels que «feuilles sèches à l'anthurium» sont généralement résolus, mais des options sont possibles lorsque la cause est une septoriose infectieuse et de l'anthracnose, dont les méthodes de contrôle ne sont pas non infectieuses et seront décrites ci-dessous.

Le savez-vous? Anthurium est assez difficile à tolérer un excès d'humidité dans le pot, cependant, en tant que représentant des plantes tropicales, presque dépendant de la pulvérisation sur les feuilles. À cette fin, les producteurs professionnels recommandent au moins une fois par mois de placer une fleur sous une petite pomme de douche, puis d’enlever délicatement la poussière des feuilles.

Jaunissement des feuilles (chlorose)

Pour répondre à la question de savoir pourquoi l’anthurium est malade, il est tout à fait possible de dire que le principal problème est la croissance et les soins inappropriés. Chlorosequi provoque des taches sur les feuilles d'anthurium, est une conséquence de la violation de la composition en micro-éléments dans l'eau d'alimentation, le sol et les engrais.

De plus, l’essence du problème peut être cachée dans l’un des facteurs et en même temps, vous devez donc les éliminer tous sans exception. Parmi les causes et les facteurs peuvent être notés:

  • incohérence du sol et manque de système de drainage, ce qui empêche le libre accès de l'oxygène et de l'eau;
  • surestimation du chlore dans l'eau;
  • excès de lumière naturelle;
  • la présence de courants d'air;
  • arrosage excessif ou arrosage n'est pas assez d'eau chaude;
  • Anthurium maladies infectieuses.

Il en résulte que l’anthurium languit en raison des problèmes banals inhérents aux autres plantes d’origine. Traitement - création de conditions propices au maintien de l'anthurium, approvisionnement en irrigation avec eau décantée et alimentation régulière en engrais minéraux.

C'est important! Le système racinaire de l’anthurium est très sensible aux modifications importantes du contenu en minéraux et autres substances présentes dans le sol. Il est donc extrêmement important de ne pas en abuser avec une fleur d’engrais. Afin de ne pas nuire à la plante, vous devez suivre attentivement les instructions indiquées sur l'emballage d'un engrais pour les fleurs à la maison.

Taches de feuilles (brûlures)

La violation des soins de l'anthurium à la maison contribue dans certains cas à l'apparition de taches sur les feuilles, c'est-à-dire de brûlures. Les taches brunes sur les feuilles d'anthurium peuvent être causées par les facteurs suivants:

  • teneur en eau excessive et manque de drainage adéquat;
  • atterrissage dans un sol de mauvaise qualité, avec absence ou faible teneur en minéraux;
  • arrosage inapproprié;
  • hypothermie

Le savez-vous? Le sol de ces fleurs, c’est-à-dire les plantes des tropiques, doit nécessairement contenir des mélanges de minéraux à plusieurs composants. Cela est dû à la nature des tropiques - dans des conditions réelles et non domestiques, l'anthurium reçoit une nourriture adéquate de l'environnement. Le sol floral offert dans les magasins contient également les composants nécessaires, mais ils sont tous de nature chimique et sont exploités dans la production.

Enati

Enacia aux légumes se manifeste par le fait que l’anthurium dépérit, ses feuilles acquièrent une forme laide et sont souvent laides avec des excroissances. La nature de cette maladie non infectieuse n’est pas entièrement comprise, cependant, les problèmes de ce type se posent exactement après un changement brusque des régimes de température du contenu. Enacii ne peut être guéri que par la création de conditions favorables, de soins appropriés et d'un fertilisant régulier de la fleur.

Variole

Variole - maladie non parasitaire particulière aux plantes ayant subi une détérioration marquée des conditions d'entretien et de soins. Il se manifeste par l'apparition de croissances et de renflements sur les feuilles. Pour vous débarrasser de la variole, rien de plus simple: vous devez déplacer le pot avec une fleur dans un endroit chaud, à l'abri des courants d'air et du soleil.

Anthurium maladies infectieuses, leur traitement

Les maladies infectieuses de l'anthurium à la maison sont assez courantes, en raison de nombreux facteurs, notamment l'origine tropicale de cette plante, ses préférences en matière de conditions de détention et les exigences en matière de soins.

Une variété de maladies infectieuses affecte, mais n'ayez pas peur et n'abandonnez pas, car presque chacune d'entre elles peut facilement être gagnée seule à la maison. L’essentiel est de comprendre pourquoi les feuilles deviennent noires, les fleurs tombent, des taches et d’autres problèmes apparaissent dans Anthurium.

Septoriose et anthracnose

Anthurium septoria, ainsi que l'anthracnose - maladies infectieuses fongiques, se manifeste sous la forme de taches de rouge et de brun. Avec ces maladies, les extrémités des feuilles deviennent souvent noires.

Le traitement de l'anthracnose anthurium est similaire aux mesures prescrites pour le traitement de la septoriose - traitement immédiat avec des produits chimiques minéraux, élimination des zones infectées, lavage en profondeur de la fleur.

En l'absence de résultat efficace au cours de la semaine, la fleur doit être détruite et le pot doit être traité avec des compositions chimiques et à haute température.

Pourriture grise

Une maladie infectieuse de ce type commence par se propager avec une lésion de la tige et des pousses de la fleur, se propageant progressivement jusqu'aux feuilles. Dans un court laps de temps la pourriture grise meurt, par conséquent, le traitement de la pourriture soufrée des plantes doit commencer immédiatement.

En règle générale, les experts recommandent de recourir à des composés chimiques, en abandonnant complètement les méthodes populaires, en se référant à leur faible efficacité en la matière. Les feuilles touchées sont enlevées, après quoi la fleur est traitée avec un médicament.

Il devrait y avoir au moins trois cycles d'un tel traitement. S'il n'y a pas de résultat approprié, la plante doit être détruite et le pot doit être désinfecté.

La pourriture des racines

Quand du pus apparaît dans le système racinaire de la fleur, ses feuilles perdent leur couleur et commencent à se faner rapidement. Dans les premiers stades de cette maladie de l’anthurium, il faut réduire l’arrosage, augmenter la température de l’air dans la pièce.

En cas de dommages graves, le système racinaire est traité avec des engrais, transplanté dans un autre sol, éliminant les racines infectées.

Fusarium

Le fusarium est un type d'infection fongique des plantes. Influencer la fleur d'Anthurium, fusarium provoque un flétrissement rapide et la chute des feuilles.

À ce jour, il n’existe pas de méthode efficace pour le traitement du fusarium, par conséquent, une plante infectée doit être immédiatement retirée des autres plantes domestiques et, en cas d’absence d’effet provoquée par l’alimentation avec des mélanges de minéraux multicomposants, complètement détruite.

Après une plante infectée par le Fusarium, le pot doit être soigneusement traité avec un détergent à haute température.

Rouille

La rouille sur les feuilles d'anthurium est un signe constant de la même maladie infectieuse. Les problèmes de cette nature sont éliminés en traitant soigneusement les feuilles avec des solutions chimiques ou alcooliques.

Dans ce cas, vous devez d'abord supprimer les feuilles infectées. Ce traitement doit être effectué tous les trois ou quatre jours pendant deux semaines.

C'est important! Lors des maladies infectieuses des fleurs, l’arrosage à l’aide d’un pulvérisateur doit être complètement abandonné car, dans la plupart des cas, c’est dans l’eau que se trouvent la plupart des infections.

Mildiou

Mildiou - une maladie infectieuse touchant la majorité des plantes d'intérieur. La plante tombe malade en cas d'exposition à une température variable, ainsi que d'un changement brusque du niveau d'humidité sur une courte période.

La maladie se manifeste par l'apparition de taches et par une nette détérioration de son apparence. Les taches sur les feuilles d'anthurium - le plus souvent l'effet du mildiou. Ce problème est résolu très simplement - en fertilisant le sol en temps voulu et en créant des conditions de serre.

Anthurium nuisibles, moyens de les combattre

Les causes de la maladie de l'anthurium sont certains types de parasites qui, d'une manière ou d'une autre, affectent le système racinaire de la fleur, son tronc, ses feuilles. L'anthurium, comme les autres fleurs domestiques, est le plus susceptible aux pucerons, aux boucliers, aux acariens et autres.

Puceron

Les pucerons, malgré leur taille insignifiante, causent souvent des dégâts importants à la plante.

S'installer sur la surface inférieure de la notice puceron commence à souscrire à la sève de la fleur, provoquant son séchage rapide. Le taux de reproduction de ce ravageur est très élevé, raison pour laquelle il est important de réagir rapidement et de commencer le traitement.

Comme les autres parasites de l'anthurium, le puceron est éliminé très simplement: il suffit d'acheter un produit fini et de soigner les surfaces douloureuses.

C'est important! Un jour après le traitement avec la composition chimique du médicament, les feuilles de la fleur doivent être soigneusement lavées à l’eau claire. Ceci est fait afin d'empêcher la formation de brûlures chimiques.

Shchitovka

Le bouclier peut également être considéré comme l'un des parasites les plus dangereux. Comme les autres, bouclier précipite les feuilles et la tige de la fleur et se nourrit de son jus. En raison de sa petite taille, le shitovka masque bien les troncs sombres de l'anthurium et il est donc difficile de le détecter à l'œil nu.

Si vous avez toujours réussi à détecter ce ravageur, vous devez agir immédiatement. Tout d'abord, la fleur infectée est isolée et lavée à l'eau tiède.

Après ces procédures, il est nécessaire de traiter minutieusement toutes les surfaces de la fleur avec des formulations achetées ou préparées indépendamment. Comme dans le cas du traitement d'autres parasites, après une journée, la plante doit être soigneusement rincée à l'eau tiède et purifiée. Cette procédure est répétée deux fois.

Le savez-vous? La composition proposée par les magasins spécialisés dans le traitement des plantes d’habitation contre les parasites a généralement une structure à plusieurs composants, ce qui lui permet d’agir efficacement sur tous les parasites. Cependant, la solution de savon habituelle, qui peut être facilement préparée à la maison, tue aussi rapidement et facilement les pucerons, les boucliers et les tiques.

Cochenille

Rousse - L'un des parasites les plus simples et les plus visibles. Dès les premiers jours de son installation sur la plante, la surface des feuilles est recouverte de fleurs blanches, ce qui permet de détecter le ver.

Avec d’autres insectes nuisibles, il se nourrit de la sève et de la couche superficielle de la plante, ce qui détruit sans aucun doute l’anthurium. Heureusement, une cochenille poudreuse peut être traitée simplement en la traitant avec une solution de savon ou d’alcool, puis en la rinçant avec de l’eau filtrée tiède.

Pour réparer l'effet, ce traitement doit être répété au moins deux fois, avec un intervalle hebdomadaire.

Tétranyque

Tétranyque - le ravageur le plus difficile à éliminer pour l’anthurium, ainsi que pour les autres colorants. Cela est dû au fait que la tique est bien cachée et, se tissant elle-même, elle est protégée des influences extérieures.

Il suffit donc de laver le tétranyque, et l'utilisation des moyens habituels de traitement ne donnera pas les résultats escomptés. En s’installant sur la feuille et la tige de la plante, le tétranyque détruit méthodiquement sa surface en se nourrissant du jus et des minéraux de la fleur.

En outre, la tique se distingue de nombreux autres organismes nuisibles par son habitude de détruire non seulement les feuilles, mais également les fleurs de la plante, ce qui est sans aucun doute plus grave et plus désagréable.

Malgré la gravité apparente du tétranyque, les méthodes pour l’influencer existent toujours. Donc le ravageur ne tolère pas une humidité élevée et des températures basses. De ce fait, la fleur doit être pratiquement imbibée d'eau, mais immédiatement après, le sol doit être presque complètement asséché, sinon l'anthurium peut attraper une maladie non infectieuse.

C'est important! Dans certains cas, les experts recommandent de traiter l’anthurium avec des composés chimiques puissants, ce qui vous permet de guérir rapidement et efficacement la plante de tous les ravageurs et maladies infectieuses. Il est important de se rappeler que dans de telles formulations, il peut y avoir des composants qui sont tout aussi dangereux pour les organismes nuisibles que pour les humains. Par conséquent, le traitement doit être effectué avec le plus grand soin et avec un équipement de protection individuelle.

La culture de l'anthurium à la maison est un processus respectueux, qui exige le respect des règles et des recommandations.

L’émergence de problèmes et de maladies, certes, peut-être, mais ne désespérez pas, car les méthodes les plus simples et les plus compréhensibles peuvent tuer les parasites de l’anthurium. Et surtout, souvenez-vous que tous les coûts et expériences seront plus que rentables pour l’apparence impeccable de l’anthurium tropical.