Types de pigeons les plus populaires pour la viande

Viande de pigeon - tendre, juteux, diététique et très sain. Dans les temps anciens, c'était l'un des mets préférés des rois et des empereurs. Aujourd'hui, la viande de pigeon en Russie n'est pas très répandue et constitue un secteur d'activité assez prometteur. Dans cet article, nous allons examiner les races de pigeons à viande les plus populaires et, si vous décidez soudainement de commencer à élever un tel oiseau, vous saurez à quelle race faire attention.

Le roi

Cette race a été élevée en 1890 aux États-Unis, par reproduction. Kinga a grandi pour la production de viande, ainsi que des expositions lors de salons professionnels. Le poids d'un pigeon est de 700 g à 1, 5 kg. En apparence, ces pigeons ressemblent beaucoup aux poulets. Ils ont un corps puissant, un cou court et épais et une grosse tête lisse. Oiseaux blancs aux yeux noirs, colorés - de jaune. Paupières fines - couleur beige ou rouge, bec - puissant, taille moyenne. La poitrine est ronde, large, convexe. Ailes - courtes, étroitement pressées contre le corps. Pieds - pas de plumes, taille moyenne. Queue - petite, surélevée. Plumes - grossières, bien ajustées au corps. Kinga peut être blanc ou panaché quand parmi les plumes blanches il y a des jaunes, des gris et des rouges.

Le savez-vous? Pour améliorer les performances, il est recommandé aux hommes de croiser des colombes sportives, caractérisées par un niveau de fertilité accru. Les oisillons d'un tel couple seront plus charnus.

Kinga dans l'élevage de pigeons est très populaire: ils grandissent rapidement, ont la peau fine, charnue, conduisent beaucoup de poussins et en prennent bien soin. En un an, avec les soins appropriés, vous pouvez obtenir environ 16 poussins. La viande la plus délicieuse, tendre et diététique chez les jeunes animaux. Par conséquent, les pigeons destinés à la production de viande se nourrissent généralement jusqu'à 45 jours. À cet âge, un individu atteint environ 750 à 800 g.

C'est important! Les rois ne volent pas. Pour cette raison, leurs nids doivent être placés sur le sol ou pas très haut.

Carnot

Carnot dérivé en France. Ce sont des pigeons de taille moyenne: leur poids varie de 500 à 700 g. Ils grandissent rapidement et se reproduisent bien. Ils diffèrent de manière thoracique excessivement convexe et de taille de tête disproportionnée. Leur cou est court, épais et leur bec est long, rose, légèrement incurvé. Pieds sans plumes, courts. La queue est courte et abaissée au sol. Plumes - épaisses, larges. Ils peuvent être monochromes (brun, blanc, noir) et panachés (blanc avec des plumes grises, rouges ou marron avec des plumes blanches). Carnot adapté à la culture en captivité. En fait, cette race a été créée pour réduire le coût des soins des pigeons et de la viande de pigeon.

Monden

Les pigeons de Monden viennent de France. Leur nom provient du nom de la ville de Mont-de-Marsan, dans laquelle ils ont été cultivés pour la première fois. Ce sont des oiseaux très charnus et prolifiques. Monden mensuel en poids atteint 500 g, et un adulte jusqu'à 1, 2 kg. Ces pigeons peuvent également être cultivés comme plantes ornementales. Les représentants de la race se distinguent par un corps puissant, une large région thoracique convexe, une petite tête, un cou court et épais, presque imperceptible. La facture est moyenne et atteint 0,3 cm. Yeux - petits, bruns. Ailes - petites, serrées contre le corps et à peine visibles. Les plumes ont une belle couleur argentée. Jambes - courtes, rouge foncé, presque noires. La queue est surélevée.

Le savez-vous? Les pigeons de Monden sont parmi les plus résistants aux maladies, ils grandissent rapidement et prennent du poids. Cette race est souvent utilisée pour croiser et produire des hybrides hautement productifs.

Romain

Les pigeons romains viennent d'Italie. C'est l'une des races les plus anciennes, il est souvent utilisé pour la reproduction de grandes races charnues de pigeons. Les pigeons romains se distinguent par un grand corps oblong, un plumage épais et une longue queue. Ils ont de très belles ailes denses. La tête est lisse, de grande taille et le front élevé. Bec long, légèrement courbé. Les oiseaux de couleur blanche sont sombres, de couleur blanche. Paupières rouges ou marron foncé.

Les colombes de cette race ont une très large région thoracique et le dos. Le cou est épais et court, se détache bien. Pattes - petites, sans plumes, rouges. Ailes - longues, adjacentes à la queue. Contrairement aux espèces précédentes, les oiseaux romains ont une longue queue large à l'extrémité arrondie. Les pigeons ont une charmante couleur gris bleuâtre avec des bandes verticales noires sur les ailes et la queue. Il y a du beige avec des rayures marron ou gris sur la queue et les ailes, ainsi que des oiseaux noirs avec des points lumineux sur la tête.

C'est important! Les pigeons de cette race ne couvent pas beaucoup de poussins. Par conséquent, pour de bonnes performances, il est recommandé de les croiser avec les Kings ou les Mondens.

Les oiseaux romains sont grands et charnus. La masse d'un pigeon adulte atteint 1, 2 à 2 kg. Leur grand avantage est également la résistance aux maladies. Ils ont un tempérament assez pugnace.

Strasser

Il existe plusieurs versions indiquant où cette race a été élevée et à partir de laquelle des pigeons. Certains pensent que le lieu de naissance des oiseaux est l’Allemagne et que les races à partir desquelles ils ont été élevés sont le pigeon gris, le pigeon florentin et le Mondena. D'autres affirment que les oiseaux ont été élevés en Autriche à partir de Modène et des Florentins ou en Moravie. Allouer des Strassers allemands et tchèques. Allemande plus grande - jusqu'à 1, 2 kg, tchèque - jusqu'à 700 g. Le torse et la tête sont larges, le front bombé. Le bec est de taille moyenne, puissant. Yeux d'une nuance orange, paupières longues et étroites. Le cou n'est pas long, épais, légèrement arqué. Poitrine large, convexe.

Les ailes des Strassers sont petites mais larges. Les pattes sont fortes, de longueur moyenne, de couleur rouge. Queue - étroite, taille moyenne. Ces pigeons se distinguent par une couleur de plumes intéressante: la partie inférieure du corps et le poitrail sont blancs et la tête, le cou et la queue sont colorés. Il existe également des individus aux yeux gris avec des rayures noires sur la queue ou des oiseaux avec des plumes rouges, riches et noires et un «foulard» blanc sur le cou. Cette race est précieuse pour sa fertilité, en un an, vous pouvez élever environ 12 poussins.

C'est important! Les strass ne sont pas recommandés pour se croiser avec d'autres races. Les pigeons de plus de cinq ans ne conviennent pas à la reproduction.

Teksan

Texan retiré en Amérique, grandissant rapidement et prenant du poids. Calme, bien adapté à l'habitat extérieur. L'oiseau adulte en poids atteint 1 kg. Texan, en un sens, des pigeons uniques, leur couleur peut clairement déterminer le sexe, et le sexe du poussin peut être calculé immédiatement après l'éclosion. Les mâles ont un bec léger et un duvet très court, les femelles ont un long duvet jaune et une tache brune ou rose foncé se forme sur le bec après quelques jours. Les mâles adultes ont des plumes blanches avec une nuance brune ou dorée sur le cou et la région thoracique ou sont complètement blanches avec des taches colorées sur la poitrine. Chez les femelles, les ailes sont de couleur beige ou marron, la région thoracique est grise ou bleue.

Le savez-vous? Cette race est considérée comme l'une des plus prolifiques. Environ 24 poussins peuvent être élevés chaque année.

La poitrine des Texans est puissante, large, légèrement surélevée. La tête est de taille moyenne et lisse. Les mâles ont les yeux gris ou roses, les femelles ont l'orange. Torse - charnu, puissant. Jambes - courtes, légères. Les Texans peuvent voler, mais ils le font très rarement.

Prahensky Canik

Race tchèque de pigeons, très ancienne. Le poids des pigeons est en moyenne d'environ 750 g. Fruités, résistants aux maladies. La race était issue de pigeonneaux domestiques, florentins, viennois et chibis tchèques. Les pigeons grandissent rapidement et prennent du poids. Contrairement aux autres pigeons, ils volent très bien. Leurs corps sont petits et gracieux. Le bec est rouge orangé. La poitrine est large, convexe, les ailes bien développées. Le cou est de taille moyenne. Les yeux sont orange. Les pattes sont de taille moyenne, sans plumes. La queue continue la ligne du dos.

Lynx polonais

La race polonaise Lynx est très populaire et de tels pigeons sont parfaits pour la croissance de la nourriture. La masse d'un oiseau adulte atteint 800 g et environ 8 poussins sont élevés par an. Les oiseaux ont un caractère calme, ils savent voler. Poitrine large, convexe. Le dos est court. La tête est ronde, de grande taille. Bec - léger et long. Le cou est épais, court, ne se démarque pas. Yeux - orange, paupières étroites. Les pattes du représentant de la race - de longueur moyenne, largement espacées. Queue - étroite, collectée, située au niveau du dos. Le plus souvent, on trouve des oiseaux monochromes: noir, blanc, gris, marron, bleu. Il existe également divers motifs: des rayures ou des taches de couleur différente sur la queue, les ailes, le cou.

C'est important! La viande du lynx polonais se distingue par son goût élevé, mais il n'est pas recommandé de croiser les pigeons de cette race avec d'autres espèces pour ne pas perdre ses caractéristiques de qualité.

Ces races de pigeons sont les plus appropriées à des fins industrielles. Leur viande a un goût excellent, ils ne sont pas fantasques en soin, grandissent rapidement et se multiplient.

Regarde la vidéo: Elevages insolites : les pigeons de Rémy - La Quotidienne la suite (Décembre 2024).