Bonne journée à nos chers lecteurs! Avez-vous pensé à ce qui devrait être la meilleure race de vaches?
Bien sûr, tout le monde aimerait avoir dans sa ferme une telle race de vaches, qui procure le maximum d'avantages au moindre coût. Mais cette race est et il s'appelle Jersey.
Si vous en doutez soudainement, cet article devrait dissiper vos doutes. Peut-être avez-vous immédiatement pensé que cette race était née en Amérique du New Jersey, mais ce n'est pas le cas. Cette race est européenne.
Toutes les caractéristiques principales et distinctives de cette race que vous apprendrez dans l'article d'aujourd'hui.
Caractéristiques externes de race Jersey
Avant de commencer à parler de la race elle-même, nous allons clarifier son histoire.
La race Jersey appartient à l'une des races les plus anciennes. La race a été nommée en l'honneur de l'île anglaise de Jersey, cette île étant sa patrie. La race Jersey était tellement satisfaite de leurs propriétaires que l'importation d'autres races était interdite sur cette île.
Burenkov de cette race est donnée lait très gras.
On ignore comment cette race a été créée puisque tous les documents ont été perdus. Les scientifiques suggèrent qu'il a fallu deux ou trois races pour créer cette race. Les vaches Jersey, dans leur climat, restaient sur des pâturages, elles étaient donc élevées en grande quantité.
Depuis plus de cent ans, cette race a été étudiée et contrôlée, son contenu s’est amélioré tout au long de cette période. La population locale fabriquait une grande quantité de beurre à partir du lait de vache Jersey, puis le vendait à un prix élevé.
Au début du XIXe siècle, le premier livre consacré à la race Jersey a été publié. Ce livre est devenu très populaire dans de nombreux pays, ce qui a influencé l'augmentation des ventes de cette race à travers le monde. Cependant, il est devenu le plus populaire dans des pays tels que l’Amérique, l’Afrique et la Nouvelle-Zélande.
Certains agriculteurs pensent que la race Jersey n'est pas adaptée à notre climat. Et sa productivité diminuera si elle est maintenue dans notre région. Mais si vous fournissez à la race de bons soins et un bon entretien, les indicateurs laitiers des génisses peuvent atteindre 17 litres par jour, et chez les vaches adultes jusqu'à 30 litres, et la teneur en graisse du lait sera d'environ 8%.
A quoi ressemble la race Jersey? Aspect caractéristique
Les maillots de race de vaches est une petite race.
Race Jersey se réfère au type de laiterie, et cet indicateur a laissé sa marque sur son apparence.
Dans la plupart des cas, la couleur de la combinaison est brun clair, moins souvent rouge, mais parfois aussi sombre. Pis d'aine et de couleur sombre. Il y a des points blancs sur tous les membres et dans la partie inférieure du corps. La partie antérieure du corps est plus sombre que le dos.
Le miroir de nez de la race est sombre, avec des cheveux blonds. Les mâles ont une teinte plus foncée que les femelles et il y a parfois une bande noire au milieu du dos.
Depuis la race se réfère au type de laiterie, donc, l'épine dorsale de sa lumière, légèrement anguleuse et longue.
La caractéristique externe de cette race est une petite taille de tête avec de grands arcs disproportionnés.
Le cou de la race est très mince avec des plis affaissés et le dos semble relâché dans le dos. La queue de la race est légèrement surélevée. Le garrot est haut et pointu.
Mamelle de grandes tailles en forme de coupe avec des tétines cylindriques correctement disposées, ce qui est pratique lorsque vous travaillez avec elle.
Mesures Race Jersey suivant:
- La taille moyenne de la race Jersey atteint en moyenne 123 centimètres au garrot.
- La poitrine a une profondeur d'environ 65 centimètres, mais la largeur n'est pas d'environ 38 centimètres. Petit fanon.
- La dimension du paturon dans la circonférence peut atteindre 16,5 centimètres.
Comment élever une race de jersey?
La race Jersey n’est pas fantasque quant aux conditions de détention, elle est très précise, vous pouvez donc la faire paître sur n’importe quel territoire, elle ne la gâchera pas.
La maturité sexuelle de la race est plutôt précoce et donc déjà dans la troisième année de sa vie, les vaches sont capables de produire le premier vêlage. Avec l'activité générique de la race pas de problèmes.
Les veaux naissent très petits et fragiles.alors ils ont besoin d'attention. Quand un veau est né, il doit être placé sur une couverture et placé près du visage de la vache, afin que la vache puisse le lécher.
Mais si cela ne se produit pas, le veau doit être essuyé avec de la paille. Après environ quinze minutes, vous devez prendre le veau de la vache et lui donner un peu de repos.
Maillots vaches le colostrum est très petitil convient donc de donner à boire à son veau. Après le genre burenka, il faut porter une attention particulière à sa traite.
Au cours des quatre premiers jours, il est nécessaire de traire la vache environ cinq fois par jour. Puis au cours de la semaine au moins quatre fois par jour. Ensuite, réduisez à trois fois par jour, puis passez en mode de traite normale.
Nourrir la vache après l'accouchement est particulièrement nécessaire. Pendant les quinze premiers jours, la vache ne devrait recevoir que des aliments, mais il est ensuite nécessaire de passer progressivement à une alimentation normale. Il est nécessaire d'arroser la vache deux fois par jour, mais si vous remarquez soudainement que le pis est gonflé, la quantité d'eau doit être réduite.
Le lait pour un veau ne doit pas être regretté, plus il boit, plus il sera en santé et fort à l'avenir, il faut donner moins de lait que de veaux. Après la première semaine de vie, le veau peut être ajouté à la diète un peu de foin. Et après le premier mois de vie, vous pouvez ajouter des légumes purement lavés.
Après deux mois de vie du veau, il est déjà possible de ne pas prendre soin de son petit ventricule. Si vous nourrissez correctement les veaux, il sera bon de digérer différents aliments.
Il faut se rappeler que les jeunes veaux peuvent recevoir beaucoup de foin, mais il n’ya pas plus de trois litres d’eau à la fois.
Si vous suivez toutes ces règles impudiques, vous pouvez compter sur un excellent rendement en lait.
Il est également intéressant de lire sur l’engraissement du bétail.
Caractéristiques positives de la race
- La race Jersey donne un rendement laitier très élevé, avec une teneur élevée en graisse.
- Cette race s'acclimate parfaitement et s'adapte à différentes conditions de détention.
- La race de vache de Jersey est très calme et tranquille.
- La race possède une grande précocité.
- La race Jersey est très bénéfique dans le contenu.
Selon les premières impressions, les caractéristiques externes sont plutôt positives, mais il convient de noter plusieurs inconvénients. Tous les inconvénients de la race sont dans le mauvais revers, ainsi que la nature craintive des vaches, à cause de cela, les vaches s'habituent très longtemps à leur nouveau propriétaire.
Quelles sont les opportunités pour les vaches Jersey?
La particularité de cette race de vaches est sa grand rendement laitieret ils sont vraiment très gros. Le rendement laitier annuel d'une vache femelle par an est d'environ 4 500 kilogrammes et, avec le bon contenu et l'alimentation de la race, il peut atteindre 11 000 kilogrammes et la teneur en matières grasses du lait peut atteindre 8%.
Productivité laitière Les vaches Jersey sont largement tributaires des indicateurs climatiques.
Les génisses de la race décrite donnent environ 18 litres par jour et les vaches adultes peuvent produire jusqu'à 30 litres par jour. La couleur du lait des vaches Jersey est jaunâtre avec des globules grossiers. La crème émerge rapidement, créant une frontière clairement visible avec le lait écrémé.
Le goût et l'odeur du lait sont très agréables et délicats.
Les indicateurs de la productivité de la viande ne sont pas très élevés, car la race est la laiterie.
Caractéristiques de poids Race Jersey:
- Les veaux nouveau-nés naissent avec un poids d'environ 18 à 22 kilogrammes.
- Poids Maillots Buren est d'environ 360-400 kilogrammes.
- Le poids des gobies de Jersey est d’environ 600 à 700 kilogrammes.