Les chevaux sont particulièrement populaires dans les ménages et particulièrement dans les villages.
Ces animaux sont utilisés comme une force pour le transport de marchandises. De plus, le contact avec les chevaux est très bénéfique pour la santé, car ces nobles animaux sont capables de nous apporter beaucoup d’émotions positives.
Vous devez prendre soin de votre cheval afin qu'il vive le plus longtemps possible et qu'il vous serve depuis de nombreuses années. Tout d'abord, vous devez atteler correctement le cheval, car en cas de violation de cette procédure, le cheval peut être très blessé.
Il existe plusieurs façons d'atteler un cheval. Les harnais sont des arbres-arc, une combinaison de shaf-postromochnogo, postromochno-dyshlovoj et simplement postromochnoj. Vous pouvez atteler deux, trois chevaux ou plus en même temps.
Il existe une variante des chariots mixtes lorsque deux et trois chevaux sont attelés ensemble.
Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec le harnais, qui est utilisé pour garder des chevaux.
Lors du maintien dans la stalle ou pendant la période de repos, on utilise un licou en tresse ou en cuir brut. Pour contrôler les animaux, utilisez une bride. Il est fabriqué individuellement pour un cheval, en fonction des paramètres de la tête de l'animal.
Il est important de bien tenir la bride de sorte que les mors se trouvent sur le bord de la mâchoire inférieure, là où il n'y a pas de dents, et qu'ils n'appuient pas sur les coins de la bouche. Si la bride est trop courte, elle frotte la peau dans les coins de la bouche et crée un inconfort pour l'animal.
Les rênes et la raison pour laquelle vous devez vous attacher aux anneaux d’extension.
Le collier est également choisi individuellement en taille et en forme de cou. S'il est trop court, une pression sera exercée sur le cou, à partir de laquelle le cheval pourrait s'étouffer. Ceci est particulièrement dangereux lorsque l'animal se lève. Des dommages aux épaules et au garrot peuvent également se produire.
Si le cheval est en visite, alors pince pour elle devrait être facile (jusqu’à 3 - 4 kg), et si l’animal est un animal lourd, le poids du joug doit alors atteindre 8 à 10 kg. L'infirmière doit se lever au garrot. Si le garrot est bas, alors la selle devrait être appropriée, en étant couchée, mais si le garrot est haut, la selle devrait alors être prise avec une bosse.
Ce dispositif avec un cinch sont nécessaires pour fixer la pince, les arches et les arbres. Dans ce cas, vous devez également utiliser le ventre et le sillon, fabriqués à partir de ceintures de cuir brut.
L'arc est utilisé pour atteler un cheval dans une méthode d'arc peu profond. Le poids de cet appareil dépend du but du cheval.
Harnais d'arc
Avant d'atteler un cheval de cette manière, il est impératif de vérifier le chariot ou le traîneau.
Également soumis à un examen minutieux des poussées sur le joug. Leur longueur doit être ajustée de telle sorte que, lorsqu’on harnange un animal avec une éponge, il soit possible de retirer la pince de serrage et d’attacher un arc de cercle aux fûts. Ensuite, vous devez porter une bride sur le cheval, attacher la sangle sur son menton et insérer un morceau dans sa bouche.
Si vous attelez un cheval dans le froid en hiver, vous devez d'abord réchauffer les mors avec une paume chaude, puis seulement les insérer dans la bouche du cheval. Après l'animal, vous devez porter une selle et celle-ci doit être déplacée dans le sens de la croissance des poils, du garrot au dos.
Après cela, vous devez attacher la sangle à la gorge des infirmières. La pince doit être portée avec des pinces sur la tête. Il est nécessaire de baisser la pince avec la pince seulement après que la tête a complètement traversé le trou de la pince.
Assurez-vous de le faire dans le sens de la croissance de la crinière. Ensuite, vous devriez redresser les coutures et obtenir la queue et la crinière sous les coutures et le joug.
Après avoir effectué toutes ces actions dans une main, prenez le licol de bride et de l’autre - rênes, arc, bas et marche, et sortez le cheval de l’écurie.
Avant d'atteler l'animal, placez un abdomen et un buisson sur le manche gauche de sorte que l'intervalle entre eux et l'extrémité du fût soit d'environ 40 à 50 cm, après quoi vous devrez placer le manche sur le remorqueur gauche de la fourche. Une boucle doit être formée dans laquelle la branche de l'arc doit être enfilée, et l'arc lui-même doit être déplacé à travers le cou du cheval.
vous devez soulever le manche droit du sol, le fixer à la branche droite de l'arc et saisir l'extrémité de l'arc par le haut avec un remorqueur. La distance entre l'arc et les extrémités de la tige devrait être la même.
Le supone doit être enroulé deux fois autour de la pince de serrage et serré afin que les pinces se rejoignent. Si nécessaire, pour abaisser le supone, vous pouvez poser votre pied sur la pince droite et resserrer le supone à la main et sur le corps.
Ensuite, suivez le supon une fois de plus, et son extrémité libre doit être poussée entre la pince et la supony et étirée sous le supone. Tirez le supone de sorte qu'il y ait une petite boucle. Ensuite, vous devez étirer la fin de supony dans la direction opposée et enrouler la fin restante autour de la boucle.
Cela devrait être fait de sorte que, si nécessaire, le supone puisse être dissous en un seul mouvement. Après avoir serré l'éponge, vous devez vérifier si l'arc tient fermement les arbres. Pour vérification, il vous suffit de supprimer l'arc à la main, il ne doit pas s'écarter.
Si l'arc se conserve mal, il doit être retiré et raccourci les remorqueurs.
S'il est impossible de serrer la pince, les remorqueurs doivent être ajoutés au contraire. Il est important de s'assurer que le cou du cheval n'est pas resserré par un joug. Le berceau doit être passé à travers les anneaux de la selle, passez-le sous l’arbre à droite et serrez-le de manière à pouvoir insérer 2 à 3 doigts entre le col et le garrot, le col et le cou.
Le bout du bushhouse doit être enroulé autour de l’arbre, mais vous devez également laisser une boucle pour une dissolution rapide.
Il est également intéressant de lire sur les meilleurs costumes de chevaux.
Le bas du ventre doit être démarré à travers les boucles de la sangle, en se serrant contre l’arbre à droite.
L'occasion doit être traversée et jetée sur le cou pour se faufiler dans l'anneau d'arc. L'occasion ne peut être ignorée que d'un côté où il n'y a pas de crinière.
Pour ce faire, tendez-le à travers la bride de bride du menton et passez l'extrémité dans l'anneau d'arc, en enroulant l'arc ou en l'attachant directement à la tige droite.
Les ponts ne doivent pas créer d'obstacles aux mouvements de la tête.
Tirez sur les rênes situées sur les bras des deux côtés du cou et fixez-les aux anneaux d'extension.
Harnais après respiration
Ce genre de harnais est double. Il est utilisé dans le cas d'utilisation de chevaux dans le ménage pour le déplacement de charrettes ou d'instruments munis d'une barre de traction.
Avant d'atteler les animaux, besoin d'aligner les bavettes, doublures et crochets. Ensuite, les chevaux doivent porter des brides et des colliers. Après, les animaux doivent être placés à droite et à gauche de la langue, en fonction de leur position dans le harnais. Ensuite, à l'extrémité de la barre de traction ou de la andaineuse, vous devez mettre un berceau et le fixer à l'anneau de poitrine.
Ce sont précisément les doublures qui distribuent la contrainte du bord des nervures et fixent la pince. Ils doivent être fixés au poslemki et au lobe du joug.
Les lignes d’en-tête doivent être fixées sur un rouleau. La première consiste à fixer les lignes intérieures puis extérieures. Après cela, vous pouvez porter les rênes.
Pour dételer les animaux, il faut agir dans l’ordre inverse, avec beaucoup de précaution, pour ne pas leur nuire.